Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler pour vivre?
C
14 mars 2018 11:56
Salam aleykoum

Vous travaillez pour vivre ou vous vivez pour travailler?
Autrement dit le travail est-il pour vous un moyen de subsistance ou un moyen d'épanouissement ?

J'ai l'impression d'ecrire un sujet de philo grinning smiley
y
14 mars 2018 11:59
Salam

c'est vraiment une question de philo, c'est pas qu'une impression lol

perso ça dépend des fois, des fois ça me manque des fois je traîne la patte
14 mars 2018 12:00
Salam,

Pour le moment je travaille pour vivre mais j'espère vivre pour travailler bientôt.
14 mars 2018 12:02
Moi je survis grinning smiley
y
14 mars 2018 12:04
chanter pour attirer ses proies c'est pas un travail ! grinning smiley
Citation
Sirène11 a écrit:
Moi je survis grinning smiley
14 mars 2018 12:05
Je suis pas payée donc ça compte pour du beurre smoking smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
chanter pour attirer ses proies c'est pas un travail ! grinning smiley
14 mars 2018 12:07
Wa3leyk Salam.

On doit vivre pour adorer. Et le travail nous ai obligatoire pour vivre.

Mais si on vis pour adorer il faut que le travaille que l'on fait soit respectueux des limites posé par celui que l'on adore. Sinon on fini par se soumettre au travail et à la loi du marché.
Citation
Chemssina a écrit:
Salam aleykoum

Vous travaillez pour vivre ou vous vivez pour travailler?
Autrement dit le travail est-il pour vous un moyen de subsistance ou un moyen d'épanouissement ?

J'ai l'impression d'ecrire un sujet de philo grinning smiley
t
14 mars 2018 12:07
slm

l eslavage des noirs a ete aboli pour la generaliser a l ensemble de l humanite.....

oui il faut travailler pour vivre non le contrtaire.......
m
14 mars 2018 12:16
Parce qu'il faut bien être occupé.
K
14 mars 2018 12:23
Je travaille pour un salaire qui me donne une forme de liberté et d indépendance.....

On peut vivre sans travailler et s épanouir si notre mari travaille , sinon on vit pas au sens propre on survit....

La notion de travail dépend déjà de ce que l on fait car un travail peut être épanouissant ou aliénant donc on le vit pas de la même façon
C
14 mars 2018 12:28
Lol

Tu préfères travailler tout le temps ou ne plus avoir à travailler du tout?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

c'est vraiment une question de philo, c'est pas qu'une impression lol

perso ça dépend des fois, des fois ça me manque des fois je traîne la patte
C
14 mars 2018 12:29
Comment ça?
Citation
UnicornViolet a écrit:
Salam,

Pour le moment je travaille pour vivre mais j'espère vivre pour travailler bientôt.
y
14 mars 2018 12:31
Si je travailles pas je m'ennuie et je me retrouve sur yabi Oups ptdr donc travailler un peu lol le minimum mdr pck vous me manqueriez trop confused smiley
Citation
Chemssina a écrit:
Lol

Tu préfères travailler tout le temps ou ne plus avoir à travailler du tout?
C
14 mars 2018 12:32
Qu'est-ce qui te motive? Le salaire? Le travail? Ou les deux?
Citation
Kathya a écrit:
Je travaille pour un salaire qui me donne une forme de liberté et d indépendance.....

On peut vivre sans travailler et s épanouir si notre mari travaille , sinon on vit pas au sens propre on survit....

La notion de travail dépend déjà de ce que l on fait car un travail peut être épanouissant ou aliénant donc on le vit pas de la même façon
E
14 mars 2018 12:37
Salam

On peut pas comparer la traite des noirs à l état de notre droit du travail en France. C est même complètement irrespectueux au vu de ce qu' a été l esclavage des noirs!
Faut arrêter avec les formules toutes faites et peser ses mots avant de mettre en balance 2 réalités qui n ont rien à voir

Citation
touko69 a écrit:
slm

l eslavage des noirs a ete aboli pour la generaliser a l ensemble de l humanite.....

oui il faut travailler pour vivre non le contrtaire.......
t
14 mars 2018 12:37
la reelle question en sachant que nous dormons en moyenne 1 tiers de notre vie est a t on bessoin de travailler autant pour subvenir a nos bessoin

sachant que si tu vit 60 ans tu as dormi 20 ans travailler 20 ans ; il te reste 20 que tu gere a ta guise
Citation
Chemssina a écrit:
Lol

Tu préfères travailler tout le temps ou ne plus avoir à travailler du tout?
C
14 mars 2018 12:38
Et si yavait pas yabi comment tu comblerais ton ennui?
Citation
yabiman95 a écrit:
Si je travailles pas je m'ennuie et je me retrouve sur yabi Oups ptdr donc travailler un peu lol le minimum mdr pck vous me manqueriez trop confused smiley
14 mars 2018 12:39
Bah disons que je suis obligée de travailler pour avoir un revenu.
Mais j'ai un projet de création d'entreprise qui je l'espère se passera bien inchAllah et qui me permettra plus de travailler pour vivre puisque je travaillerais de ma passion.
Citation
Chemssina a écrit:
Comment ça?
C
14 mars 2018 12:40
D'accord je comprends mieux. J'espère que ça aboutira inchallah
Citation
UnicornViolet a écrit:
Bah disons que je suis obligée de travailler pour avoir un revenu.
Mais j'ai un projet de création d'entreprise qui je l'espère se passera bien inchAllah et qui me permettra plus de travailler pour vivre puisque je travaillerais de ma passion.
y
14 mars 2018 12:46
20 ans t'es gentil lol, entre les obligations ( administratives, courses transports etc) je dirais 10 à tout casser lol
Citation
touko69 a écrit:
la reelle question en sachant que nous dormons en moyenne 1 tiers de notre vie est a t on bessoin de travailler autant pour subvenir a nos bessoin

sachant que si tu vit 60 ans tu as dormi 20 ans travailler 20 ans ; il te reste 20 que tu gere a ta guise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook