Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailleur saisonnier
D
23 février 2024 11:24
Bonjour

J'ai mon tonton qui est venu avec un contrat de travail saisonnier il a eu son titre de séjour saisonnier.
Pour le moment il ne travaille plus.
J'aimerai savoir il était couvert par la MSA mais il a jamais reçu d'attestation et rien sur la fiche de paie.

Comment je peux procéder pour récuperer c'est droit pour la sécurité sociale.
La MSA repond pas et je n'aie rien

Est ce qu'il y a eu un cas dans le forum pour nous orienter ?

Merci par avance
23 février 2024 11:48
Juste une idée, n'est-il pas possible de se rendre directement à la MSA pour poser la question ? Allez-y avec tous les papiers qui vous semblent importants pour prouver son identité (carte d'identité titre de séjour etc) et qu'il a travaillé (fiches de paie).
D
23 février 2024 11:53
J'y est pensé mais ma belle soeur m'a dit qu'elle avait essayé et toujours rien
23 février 2024 11:57
C'est étrange, perso si t'en as la possibilité, vas-y avec tous les papiers, et sinon, demandez à obtenir un numéro : lien msa

Citation
Drissia974 a écrit:
J'y est pensé mais ma belle soeur m'a dit qu'elle avait essayé et toujours rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 11:59 par whysoseriousssah.
D
23 février 2024 11:59
J'ai tout essayer sur le site
vu qu'il n'a pas de numéro de matricule impossible de se connecter
Le contrat de travail c'est une autorisation de travail il y a rien et sur sa fiche de paie il y a rien alors que normalement le matricule doit s'afficher sur la fiche de paie.

On a rien pour qu'il puisse être couvert et vu que son contrat est finit pour le moment il a rien reçu qu'il le couvre..
23 février 2024 12:02
J'ai modifié mon message entre temps. Demandez à obtenir un numéro au pire des cas, faut aller à la MSA avec les documents mentionnés sur le site s'il n'a pas eu de numéro de sécurité sociale pendant qu'il travaillait. Mais normalement il aurait dû en avoir un c'est étrange. Peut-être que d'autres personnes pourront mieux t'éclairer.
Bon courage.
Citation
Drissia974 a écrit:
J'ai tout essayer sur le site
vu qu'il n'a pas de numéro de matricule impossible de se connecter
Le contrat de travail c'est une autorisation de travail il y a rien et sur sa fiche de paie il y a rien alors que normalement le matricule doit s'afficher sur la fiche de paie.

On a rien pour qu'il puisse être couvert et vu que son contrat est finit pour le moment il a rien reçu qu'il le couvre..
23 février 2024 12:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il doit demander son immatriculation à la MSA.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
23 février 2024 12:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh

Il a fait la demande il a toujours pas reçu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook