Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser la méditerranée pour trouver sa dulcinée
P
16 juillet 2015 01:28
Aleykoum Salam,

Mon cousin qui avait ton âge s'est marié à une fille du bled de l'âge de ta prétendente.
Et je l'ai rencontré cette jeune femme...
Elle est vraiment bien, calme, douce, gentille, et très belle.
Pas du tout vicieuse ou je ne sais quoi.
Ils forment tous deux un joli couple et ont un petit garçon trop mignon. Bref ça se passe à merveille.
Elle s'adapte à la France comme elle peut. C'est sûr c'est pas facile.
Fonce si tu es sûr de toi.
Je comprends pas tous ces clichés sur les filles du bled.
16 juillet 2015 02:02
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Donc vous êtes maghrébin...ma foi voud passez votre temps à critiquer votre identité ethnique sous prétexte que certains d'entre vous sont débiles, débilité qui, soit dit en passant, n'est pas spécifique aux seuls maghrébins à moins que vous n'ayez connus qu'eux et dans ce cas je vous invite à vous renseigner sur la réalité de la société française. Et dans les pays maghrébins, que je ne connais pas très bien, je sais que dans mon entourage proche personne ne ressemble au portrait de votre maghrébin que vous aimez tant peindre avec médiocrité, tel un peintre qui aurait raté sa vocation.

Alors comme ça monsieur a évolué car il arrive à s'autocritiquer laissant ses congénères à l'ère préhistorique. Quel exploit! Voulez vous une médaille ou bien vous saurez vous contenter d'un like qui pourrait flatter votre égo? Monsieur aux histoires fantasques, sachez que les critiques ridicules que vous émettez au sujet de votre peuple ne vous grandit pas, bien au contraire. D'autant plus qu'elles ne reposent sur rien, si ce n'est sur des clichés que les charmants racistes reprennent en coeur pour augmenter leur estime de soi.
Bien sur vous allez me dire que c'est mal les connaitre que de prendre leur défense, qu'il suffit de lire les réactions arriérées de ces messieurs au teint basané, ou pas, du site. Quelle honte! Appelez moi la brigade des moeurs afin qu'on les fouette sur la place publique vous dis je!

Bien sur personne ne pourrait émettre l'hypothèse selon laquelle vous êtes raciste. Vous êtes quoi alors? Peut être un réformateur qui croit avoir évolué dans son comportement et dans sa reflexion, pour mieux se démarquer de ses semblables. A l'époque coloniale on vous aurez taxé de traîtrise. Mais cette époque étant révolue, fort heureusement, je me contenterai de dire que vous n'êtes, au fond, pas mieux que ceux que vous semblez détester car tout comme eux vous passez votre temps à critiquer les autres, sans faire preuve de tolérance. Oui monsieur quand soit disant on évolue et bien on montre l'exemple.

Et pour finir ne soyez pas parano, vous savez bien que notre pseudo médiocrité on la doit aux martiens et non pas aux sionistes. Voyons, révisez vos classiques, les thèmes du complot et tutti quanti sont révolus. Maintenant nous, maghrebins, sommes passés aux reptiliens. C'est de leur fautes si nous sommes restés au stade néolithique. Et oui nous avons oublié d'évoluer, et c'est monsieur Darwin qui trinque!

De la part du maghreBIEN qui vous salue! Salamou ahlikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.


Oui oui. On se trompe. Les maghrebins sont les meilleurs. C'est juste la planete entiere qui se trompe. Le Maghreb, plein de Maghrebins, est un endroit rêvé, riche et juste. On espère tous y vivre d'ailleurs. Des milliers meurt chaque année dans la mediterranée pour rejoindre cet eldorado ...


Heureusement que le ridicule ne tue pas. Galek ca repose sur rien. Les prisons explosent de bougnou.les. Les quartiers qui regorgent de bougnougnous sont de vertiables coupe gorge. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas dire que cette communauté a de gros problèmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 02:07 par Septime.
t
16 juillet 2015 02:13
@Septime

T'as qu'à prendre des initiatives pour améliorer les choses au lieu de répandre tes mauvaises ondes partout. T'es exaspérant, un vrai disque rayé à foutre le cafard.
16 juillet 2015 02:17
Citation
thevert a écrit:
@Septime

T'as qu'à prendre des initiatives pour améliorer les choses au lieu de répandre tes mauvaises ondes partout. T'es exaspérant, un vrai disque rayé à foutre le cafard.


C'est tellement mieux de disserter sur l'hymen des maghrébines, n'est ce pas ?
t
16 juillet 2015 02:22
Citation
Septime a écrit:
C'est tellement mieux de disserter sur l'hymen des maghrébines, n'est ce pas ?

Ca a déjà le mérite d'être en raccord avec la section.
Plus sérieusement je vois pas à quoi ca t'avance ou nous avance que tu passes ton temps à cracher sur notre communauté.
Prends des initiatives, prends la parole devant des primaires ou des collégiens en ZEP, montre leur l'importance des études, ou que sais-je mais ce que tu fais dans ce forum c'est useless au possible.
Garde tes mauvaises ondes pour toi ou tes repas de famille.
16 juillet 2015 02:24
Citation
thevert a écrit:
Ca a déjà le mérite d'être en raccord avec la section.
Plus sérieusement je vois pas à quoi ca t'avance ou nous avance que tu passes ton temps à cracher sur notre communauté.
Prends des initiatives, prends la parole devant des primaires ou des collégiens en ZEP, montre leur l'importance des études, ou que sais-je mais ce que tu fais dans ce forum c'est useless au possible.
Garde tes mauvaises ondes pour toi ou tes repas de famille.

Je viendrais encore et encore pourir vos sujets de complexés de la maghrebine. Y'en a marre de vos sujets de complexés qui nous chient la honte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 02:25 par Septime.
16 juillet 2015 02:39
Pfiou les critiques sur les gens du bled ça me désole. Les gens du bled sont exactement pareils que nous, il y a des gens biens et des moins biens comme partout. Le lieu d'habitation ne détermine pas la personne que l'on est...
Après, en ce qui me concerne, j'avoue que j'aurais peut être plus de mal à me tourner vers quelqu'un du bled parce que les mentalités peuvent être différentes ce qui peut poser pb mais surtout parce que le risque est plus grand finalement.
En effet, certaines personnes malhonnêtes auront plus d'intérêt que celles de France à se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas...
Mais en ce qui te concerne, cela n'a pas l'air d'être le cas et tant mieux alors à toi de déterminer si cette jeune fille te correspond.

Plusieurs choses me gênent tout de même dans ta démarche. Tout d'abord, on a l'impression (peut être fausse, je ne sais pas) que tu agis par défaut et que tu te dis: "bon, je suis en âge de me marier, j'en ai envie depuis un moment, j'ai pas trouvé alors tant pis, je vais me tourner vers la fille de chez nous au bled, faute de mieux".
Je pense que la fille ne te déplaît pas, au contraire, mais quelle n'est qu'un choix par défaut et je trouve ça dommage pour toi comme pour elle.
Si tu avais plus de 30 ans, je pourrais comprendre ce choix mais tu en as 25, tu es jeune!! (En tout cas j'aime à le penser car j'ai à peu près le même âge winking smiley).
Plus sérieusement, si tu n'es pas sûr de toi, tu devrais prendre le temps de chercher une fille avec laquelle tu n'auras pas de doute et pour cela, je te conseille de rechercher par toi même et de ne pas uniquement compter sur ton entourage. N'hésite pas à aborder une fille qui te plaît (en te montrant clair sur tes intentions dès le début) je pense que ça reste le meilleur moyen de rencontrer quelqu'un...

La deuxième chose qui me dérange dans ta démarche c'est que tu te fixes un calendrier dans ta tête sans prendre en compte les possibles évolutions de la situation. J'ai l'impression que tu te précipites (car tu veux vivre avec ta femme le plus vite possible, ce qui est compréhensible) ce qui n'est pas bon, selon moi.
Le fait de vouloir se marier et de se sentir près ne doit pas te faire oublier que le mariage nécessite de prendre son temps. Je pense que tu dois réellement prendre le temps de discuter avec cette fille et de te faire une opinion sûre, de t'imaginer une vie avec elle avant de songer à la date du mariage... c'est mon opinion en tout cas.

En espérant t'avoir aidé je te souhaite bonne continuation. Et que ce soit celle là où non, je te souhaite de trouver la femme qui te convient smiling smiley
16 juillet 2015 03:01
Citation
Septime a écrit:
Oui oui. On se trompe. Les maghrebins sont les meilleurs. C'est juste la planete entiere qui se trompe. Le Maghreb, plein de Maghrebins, est un endroit rêvé, riche et juste. On espère tous y vivre d'ailleurs. Des milliers meurt chaque année dans la mediterranée pour rejoindre cet eldorado ...


Heureusement que le ridicule ne tue pas. Galek ca repose sur rien. Les prisons explosent de bougnou.les. Les quartiers qui regorgent de bougnougnous sont de vertiables coupe gorge. 5Il faut être aveugle et sourd pour ne pas dire que cette communauté a de gros problèmes

je suis tout à fait d'accord avec toi, nous avons de gros problèmes! Et chacun devrait les reconnaître et s'évertuer à les résoudre au lieu de critiquer les "Gwers" (qui finalement n'ont pas grand chose à nous envier) comme certains savent si bien le faire.

Mais la stigmatisation et la généralisation ne mènent à rien et ne servent pas notre cause.
Les maghrebins ne sont pas tous pareil et s'ils sont tels qu'ils sont ce n'est pas parce qu'ils sont naturellement moins bons que les autres mais peut être parce qu'ils vivent dans des conditions plus difficiles (en France, une personne qui vit dans un quartier est plus difficilement intégrée par la communauté même si elle fait tout pour l'être...) mais surtout je pense parce qu'il y a un gros pb au niveau de l'éducation: la différenciation fille/garçon, la fixation qu'on fait sur les apparences, la propension à juger les autres... tout cela est lié à l'éducation, selon moi.

Alors c'est bien de remettre en cause notre communauté car il n'y a que comme ça qu'elle peut évoluer. Mais je pense qu'il faut rester optimiste et ne pas tout voir en noir. C'est à nous de faire en sorte que les choses s'améliorent...
Allez soyons optimistes!! grinning smiley
16 juillet 2015 03:09
Un conseil si elle te plait vasi , faut pas trop réfléchir ,tu vas raté encore une occasion , et moi je connais la mentalité des filles de chez nous , elle te fera aucune mauvaise surprise ! et dire que la fille du bled elle accepte un gars parce qu' elle veux des papiers , le nombre de filles qui ont refusé des européen , j'en connais a la pelle !
16 juillet 2015 03:47
Citation
Oustada a écrit:
Il n'empêche que je trouve son raisonnement et sa démarche très moyens.

C pas a nous cde juger! Il a le droit de traverser la méditerranée ou l'Atlantique... C sa vie. Je ferai pareil inchallah
16 juillet 2015 04:03
Moi aussi , je ferais pareil je pense lol nan mais la maghrébine d’Europe des qu'elle sait qu'elle est un peu mignonne , c'est la galère pour l'avoir , a chaque fois elle refuse en se disant j'aurais mieux , puis les années passe , le mieux qu'elle attendais ne viens pas , et arrivée vers la trentaine ,c'est le vertige , la elle commence a rabaisser ces critères , mais le problème la, les profils qui viennent sont de moins en moins ragoutants ......
i
16 juillet 2015 04:30
ne pose même pas la question et en plus il n' y a vraiment pas de différence entre une fille de France...du maroc
n
16 juillet 2015 04:53
Fonce je vois meme pas.pk tu vien poster ca aussi .
vas epouser une femme du bled .
du moment quelle a les valeurs familiale une bonne foi et des qualites bah fonce .
Le rizq est partt.
16 juillet 2015 05:07
salam

t'as l'air trop sympatoche toi

j'espere que l'issue sera favorable et que ca se passera bien

je n'ai aucune info a donner (papier tout ca) jconnais pas

mais jte souhaite que ca finisse bien,
bon courage !
16 juillet 2015 05:08
Citation
nagibe a écrit:
Wa is das ? [ Je te dirais : on est plus doués pour : Le Vasistas ....! Dial Tberguig ..)

Cest bizzard ces milliers de converties qui se marient avec des filles du bled aucun que je connais a eu de pb avec elle ma quittee apres les papiers .(Faut relire les historiques ..)
La majorite des gens que je connais marie au bled non aucun pb ni de communication ni de formulation ni de mentalite waylou waylou waylou .= Malheur,malheur, malheur (à lui.), Mais Walow , walow, walow= Rien, rien, rien ...

Au contraire il saccorde ensemble et mutuellement a leur religion point le plus important
a l’instar des gens mal intentionnés minoritaire quand même.

Vs croyiez que tt les gens du bled celibataire venu ici vs ont attendu pr avoir leur papier pr BOSSER non non ils les on eu dans lattente ms au gres de leur patience .Faux ..!
puis cote travails cest des bosseurs (faux) et non des pointeurs du rsa le 5 de chaque mois a faire la queue a al poste pr retirer sa petite misere.
il on du nif et du courage ( Nif : C'est la fierté et celle-ci agit mais n'inspire pas la jalousie Morbide...) et savent tres bien leurs objectifs dc vos papiers excusez moi du peu ms vs pouvez vs torchez avec... On le fera , mais n'ouvrez pas vos caniveaux grinning smiley

Cest quand meme INCROYABLE de blamer les gens du bled juste parcequil st plus arabe que vs et parfois plus precoce sur certaine chose.Sur la Paresse ,L'arnaque, et l'esclavage des femmes, en quelques sortes (des proxénètes nouveau genre ...)
je prefere la mentalite du bled que celle dici avec virginite trahison et 4mariage 1divorce sujet qui revienne a longueur de journee.(La meilleure des opportunité est d'y rester , au
bled ..)


Eux ils avancent et vs en etes vs ds vos vies.(Facile d'inverser les rôles ...)
Si allah a prescrit un mari une femme au bled ca se fera ms vos delires de papiers a tt va cest plus trop dactualite certe il en restera tjr la jeunesse surtt ms les religieux venir ici ca les enchantes pas du tt .(Je résume c'est toi qui le dis, pourquoi nier la vérité ? si tu es Religieux c'est pour ton Salut, sauve le tien avant de tenter d'aider les autres ..)
la quadi totalite des gars du bled venu finir leurs etudes ici st soit retournee au bled soit parti ds les pays du golf car la france nest plus attractive. (Avec autant de haine pourquoi ne
pas finir ses études ailleurs et éviter ce pays de mécréants ??)


Ca me soule de lire des absurdites sur le.bled par ci par la .C'est l'Absurdité qui Saoule et non le contraire ...)

On dirait vs y avez vecu tte votre vies.
quand la mre se mari avec un gars du bled au bled car ici elle sest fait prendre des claques elle revient ns dire oui les maghr.... cets pas des hommes .
quand un gars dici qui a fait tt ses petits coups en douce va se marier o bled car il est grille '''(ds tt ls faubourgs de panam???????) il ns sort oui les femme du bled st des guerrieres les femmes dici des zeros pointes etc....(On l'a vu (Zine li fik ...Much Loved)

Alors que ya du bien du mauvais du bien eduque et du mal eduque partt ici comme au bled.
( Contradiction avec ton discours haineux ..Tu perds le Fil .......)Du Sparadrap.

Ici ya des filles super bonne education sincere et vis versa au bled aussi et ya des chavas a louest.
ici ya des gars cleans qui fai pa mumuz a les soeurs des autres et vis versa au bled pareil.
(De l'hypocrisie pure et simple , on colore ses propos ...!)

Je dirai ces toi et ta chance meme si jaime pas ce terme plutot ton destin.(C'est des comme
toi qui veulent changer leur Destin de Force ..et Crèvent d'envie ...!)

Ms arretez avec vos jugement dinfortune vos prejuges de pieces montees car demain tu louvres et apres demain tu peux te retrouves mairie o bled ou ici. (Y a que ça qui se maitrise
le plus : La Tchatche ...)


Le mektoub .
Le Mektoub : Se construit avec des Actes et ne Tombe pas avec la pluie....Le Reste fatalisme car c'est tjrs la fautes des Autres ...!
16 juillet 2015 05:12
sinon ta demarche ne me choque pas
ca mfait rien du tout

jte comprends dailleurs

moi sincerement je vais pas chercher au bled..parce que bon lhistoire des papiers...a la limite un mec qui fait deja des etudes a l'etranger et tout ok..
mais sinon moi niveau mentalité ca ne collera pas.

mais je comprends qu'apres avoir essayé, que tu n'as trouvé personne
si tu connais ue fille au bled pk pas apprendre a a connaitre ? y'a rien de mal.

prends quand meme le temps de reflechir un peu.

et je comprends, le truc de tout le monde te fait la remarque parce que t'es pas marié mais personne te facilite. grosse blague.
16 juillet 2015 08:29
Salem

Moi ma petite soeur c marie avec un homme de la même ville au maroc papier fait en 6 mois aujourd'hui ça fait 6 mois qu’il est en France c très bien adapté travail maintenant après à toi d'être patient car la nostalgie du pays c vite fait ressentir au bout de deux trois moi mais si tu es présente pour elle ya pas de raison elle sort pas d'une grotte elle va s'adapter salem
16 juillet 2015 08:35
Salem

Un point de vu? tu es dangereuse toi tu te base et toi même tu le dit rien la merde viens de partout personnellement mon père n'a jamais mal traiter ma mère ou c cru supérieur des amies à moi côté hommes ou femmes ce comporte machalah les hommes d'ici eux ce comporte comme des rois sans couronnes beaucoup plus tout ça pour dire qu'il n'y à pas de vérité général
16 juillet 2015 08:37
Chacun fait ce qu'il veut épouse qui tu veux toi le monde est grand
16 juillet 2015 08:43
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
Moi aussi , je ferais pareil je pense lol nan mais la maghrébine d’Europe des qu'elle sait qu'elle est un peu mignonne , c'est la galère pour l'avoir , a chaque fois elle refuse en se disant j'aurais mieux , puis les années passe , le mieux qu'elle attendais ne viens pas , et arrivée vers la trentaine ,c'est le vertige , la elle commence a rabaisser ces critères , mais le problème la, les profils qui viennent sont de moins en moins ragoutants ......

N'importe quoi ce genre de généralités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook