Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser la méditerranée pour trouver sa dulcinée
P
16 juillet 2015 10:06
Salam alikoum,

Moi je te dis bismillah.

Le choc des mentalités est souvent moins violent pour les hommes que pour les femmes.

Concernant les papiers, je n'ai jamais vu une femme du bled épouser un type de sa communauté, de son age et tranquille pour chercher les papiers et le divorce.

Elles n'ont rien a gagner à se retrouver avec le statut de divorcée et devoir subvenir seules à leurs besoins.

Quand on épouse un homme du bled, il faut être plus méfiant, on ne va pas se mentir...
16 juillet 2015 11:12
Slm

25 ans et pressé de te marier, ça peut se comprendre.... Mais prends ton temps...
Vu comment tu parles de la femme comme d'une marchandise ou d'une bonne occas'
"Me dégoter une femme" "ma liste est finie" "collimateur"

J’espère que ton post est une blague par moment...
N
16 juillet 2015 11:17
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Moi je te dis bismillah.

Le choc des mentalités est souvent moins violent pour les hommes que pour les femmes.

Concernant les papiers, je n'ai jamais vu une femme du bled épouser un type de sa communauté, de son age et tranquille pour chercher les papiers et le divorce.

Elles n'ont rien a gagner à se retrouver avec le statut de divorcée et devoir subvenir seules à leurs besoins.

Quand on épouse un homme du bled, il faut être plus méfiant, on ne va pas se mentir...




Salam

Ma pauvre, que tu es naive, des femmes qui viennent que pour les papiers c est de plus en plus fréquent, c est meme la mode en ce moment
a
16 juillet 2015 11:25
salam swor ameqran

il ne faut pas te précipiter , un mariage ne se fait pas à la légère et tu es jeune tu as le temps , je te l'ai déjà dit mon frère prends le temps de te construire, t'accomplir avant d'avoir des responsabilités

concernant ton histoire de voisine, ça ne présage rien de bon quand la prétendante te dit "j'ai déjà eu des demandes de mariage venant de l'étranger" , que veut-elle justifier ?

ce profil n'est pas glorieux , et évite les voisines au bled et qu'elle soit proche de ta mère ne constitue aucun gage de sérieux ou réussite

prends ton temps , pour faire du repérage , car au Maroc tu peux trouver mais il faut chercher

ps : si tu veux absolument une fille de chez toi , n'as tu pas de la famille aux Pays bas, il y a des filles sympa avec des parents sérieux et la fille a déjà une nationalité européenne , pas de tromperie ou mensonge
et en France aussi tu peux trouver

mon cousin s'est marié avec une fille de là-bas juste par recommandation et hmoudilah il n'est pas déçu, famille pieuse, simple

voilà il ny a pas le feu , mon frère
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
16 juillet 2015 11:28
Citation
perlipopette a écrit:
Je ne saurai t'expliquer, a mentalité des hommes du bled et des hommes de France est différente, les hommes du bled souvent se croient trop supérieur à la femme, ils l'a considère seulement comme la mère de leurs enfants c'est tout ! Les filles du bled, je trouve qu'elles sont trop superficielles, elles sont toujours dans le vice etc. Ce n'est que mon point de vue, donc il se peut que j'ai tord !!

Je conçois effectivement la différence entre ceux qui ont grandi ici et ceux qui ont grandi au bled même si je ne souhaite guère tomber dans le piège des raccourcis.D'après mon expérience qui est probablement plus révélatrice car j'ai vécu dans les 2 pays contrairement à ceux qui font un retour d'expérience de leurs vécus pdt leurs vacances au bled j'ai constaté:

1-Ceux qui ont grandi ici : sont souvent des enfants d'ouvriers(je parle en toute neutralité vraiment).Leurs parents sont principalement issus de zones rurales et dont les conditions de vie étaient difficiles.Ils sont venus en France pour améliorer leurs conditions et offrir une meilleure qualité de vie à leurs enfants.

=>Forcément , les vacances au bled et c'est le retour aux sources et donc le milieu initiale des parents ...Et là , attention , ce qu'ils voient ce n'est pas forcément le Maroc mais juste une partie.Là où l'ignorance règne , tu trouveras des hommes bornés et macho , des femmes superficielles et vicieuses , des parents prêt à vendre leurs filles au plus offrant...

2-Ceux qui ont grandit au bled : Le bled a évolué depuis le départ de l'ancienne génération et les mentalités ont changé.Aujourd'hui , la majorité des nouveaux arrivants , sont des étudiants étrangers et des futurs cadres.

=>Donc arrêtez de faire des raccourcis svp .Beaucoup d'entre nous sont venu jeunes et seuls, on s'est adapté et on a même fait une belle preuve d'intégration
16 juillet 2015 11:33
Moi je dis , si elle plait à ta mère , fonce ! c'est qu'elle est bien , elle est jeune elle vas vite s'adapter au pays tkt pas pour ca ! tous mes pote qui sont marié du bled , le sont tjr avec des gosse , en plus , labas elle savent tous faire , la cuisine comme pas possible, des vrai femme d’intérieur !
A
16 juillet 2015 11:50
Citation
perlipopette a écrit:
Je ne saurai t'expliquer, a mentalité des hommes du bled et des hommes de France est différente, les hommes du bled souvent se croient trop supérieur à la femme, ils l'a considère seulement comme la mère de leurs enfants c'est tout ! Les filles du bled, je trouve qu'elles sont trop superficielles, elles sont toujours dans le vice etc. Ce n'est que mon point de vue, donc il se peut que j'ai tord !!



Alalala les bêtises ..qu Allah te pardonne.

On ne peut pas attribué un caractère à un peuple tout le monde est différent !

Non non je ne suis pas naïf ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
16 juillet 2015 11:55
Salam,

Prend toi une belle rifia respectueuse du bled ou de France et fonce akhi

Mon meilleur s'hab s'es marier avec une très belle rifia du bled (lui même c est un rif ) et al hamdoulilLlah tout ce passe très bien pour eux.

Si tu écoute les gens tu te retrouvera seul et désespéré.. et seul toi connais ta propre situation.. et ta capacité à assumer un foyer.

Allah y koune fi 3awnek.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
16 juillet 2015 23:30
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
Moi aussi , je ferais pareil je pense lol nan mais la maghrébine d’Europe des qu'elle sait qu'elle est un peu mignonne , c'est la galère pour l'avoir , a chaque fois elle refuse en se disant j'aurais mieux , puis les années passe , le mieux qu'elle attendais ne viens pas , et arrivée vers la trentaine ,c'est le vertige , la elle commence a rabaisser ces critères , mais le problème la, les profils qui viennent sont de moins en moins ragoutants ......

J'allais dire tu lis dans mes pensées! Mais non, on pense la même chose parce que c'est la réalité !
17 juillet 2015 01:30
Citation
soudba a écrit:
Je conçois effectivement la différence entre ceux qui ont grandi ici et ceux qui ont grandi au bled même si je ne souhaite guère tomber dans le piège des raccourcis.D'après mon expérience qui est probablement plus révélatrice car j'ai vécu dans les 2 pays contrairement à ceux qui font un retour d'expérience de leurs vécus pdt leurs vacances au bled j'ai constaté:

1-Ceux qui ont grandi ici : sont souvent des enfants d'ouvriers(je parle en toute neutralité vraiment).Leurs parents sont principalement issus de zones rurales et dont les conditions de vie étaient difficiles.Ils sont venus en France pour améliorer leurs conditions et offrir une meilleure qualité de vie à leurs enfants.

=>Forcément , les vacances au bled et c'est le retour aux sources et donc le milieu initiale des parents ...Et là , attention , ce qu'ils voient ce n'est pas forcément le Maroc mais juste une partie.Là où l'ignorance règne , tu trouveras des hommes bornés et macho , des femmes superficielles et vicieuses , des parents prêt à vendre leurs filles au plus offrant...

2-Ceux qui ont grandit au bled : Le bled a évolué depuis le départ de l'ancienne génération et les mentalités ont changé.Aujourd'hui , la majorité des nouveaux arrivants , sont des étudiants étrangers et des futurs cadres.

=>Donc arrêtez de faire des raccourcis svp .Beaucoup d'entre nous sont venu jeunes et seuls, on s'est adapté et on a même fait une belle preuve d'intégration

Salam

Toujours la même chanson, le MRE qui connait quedal au pays car ne vient que pour les vacances et évidemment fils de pauvre qui ne connait que la partie où règne l'obscurantisme... Question raccourcis on est servis.


Au final le scénario se répète, ancienne et nouvelle generations de MRE viennent pour améliorer leur niveau de vie.

Qu'a cela ne tienne, certe la plupart des marocains du pays viennent pour leurs études, mais au final c'est bien parce qu'ils ne trouvent pas ces études au Maroc (sauf certaines ecoles réputées) et qu'ils ne souhaitent pas etre cadre avec 700€/mois au pays.

Donc au final, Maroc aisé ou Maroc rural, le fond est le même, vivre mieux et plus confortablement, la seule différence reside dans le fait que les nouveaux arrivants ont du mal à concilier les deux cultures et en arrivent souvent à annihiler la première au profit de la nouvelle.

Évidemment je ne parle pas de tous, mais sans mentir, de tous ceux que j'ai pu voir au cours des études, stages et jobs étudiants, la plupart c'est :
- viande halal ou pas cetait la même,
- ramadan c'est en option,
- les français sont nos modèles etc etc. Je ne parle pas de tous mais ça reflète aussi une bonne partie de la bourgeoisie marocaine déconnectée de la religion, c'est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 01:37 par BibouchaDialCasa.
s
17 juillet 2015 10:50
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Toujours la même chanson, le MRE qui connait quedal au pays car ne vient que pour les vacances et évidemment fils de pauvre qui ne connait que la partie où règne l'obscurantisme... Question raccourcis on est servis.


Au final le scénario se répète, ancienne et nouvelle generations de MRE viennent pour améliorer leur niveau de vie.

Qu'a cela ne tienne, certe la plupart des marocains du pays viennent pour leurs études, mais au final c'est bien parce qu'ils ne trouvent pas ces études au Maroc (sauf certaines ecoles réputées) et qu'ils ne souhaitent pas etre cadre avec 700€/mois au pays.

Donc au final, Maroc aisé ou Maroc rural, le fond est le même, vivre mieux et plus confortablement, la seule différence reside dans le fait que les nouveaux arrivants ont du mal à concilier les deux cultures et en arrivent souvent à annihiler la première au profit de la nouvelle.

Évidemment je ne parle pas de tous, mais sans mentir, de tous ceux que j'ai pu voir au cours des études, stages et jobs étudiants, la plupart c'est :
- viande halal ou pas cetait la même,
- ramadan c'est en option,
- les français sont nos modèles etc etc. Je ne parle pas de tous mais ça reflète aussi une bonne partie de la bourgeoisie marocaine déconnectée de la religion, c'est dommage.[/qu


Donc si on laissait les généralités de coté parce qu'il faut un tout pour faire un monde et on ne parlait que des retours d'expériences propres à chacune de nous:

Si je peux me permettre , la soit disant bourgeoisie dont tu parles n'a pas besoin de faire des jobs étudiants ce qui veut dire que la majorité sont issus de la classe moyenne où souvent les parents sont instruits et/ou accordent beaucoup d'importance aux études au point qu'ils sont prêt à souscrire à un crédit ou même vendre leurs maisons pour ça. (je pense que je suis mieux placée que toi pour parler de ce sujet en particulier parce que primo moi même je le suis et secundo je suis membre dans des associations et si tu veux on pourra parler chiffres , stats et donner des sources donc là je ne parle pas d'expérience personnelle).

Sinon je ne pourrai te contredire sur ce que t'as pu voir car c'est un fait MAIS du coup si on revient sur le sujet initiale , tu ne fais que confirmer mes dires , il y a de tout. Donc ceux qui se permettent de faire des généralités du style les femmes sont vicieuses , les hommes sont machos ne parlait effectivement que d'une catégorie , celle qu'ils ont eu l'occasion de cotoyer.

Et pour en finir et toujours avec des sources biensur "Selon le HCP, 53% de la population se situent dans les classes moyennes, 34% constituent la classe modeste et 13% la classe aisée."

Tu m'excuseras la catégorie dont tu parlais ne représente que 13% au bled(pour mon pays) , sans oublier qu'ils ne sont pas tous comme tu les a décrit et ne vivent pas tous en france donc ton vécu frôle le 1% voir moins.
T
17 juillet 2015 11:48
Citation
Gozen a écrit:
Oui j'ai vu ukhti. Malheureusement lui dit ça et il en est de même pour les soeurs qui sont dans le même cas de figure. Donc on fait quoi ? Je me pose sérieusement la question.

Tu sais, je suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas suffisamment d'entraide au sein de notre communauté. Nous sommes devenus des égoïstes qui au lieu d'aider ceux qui peinent à trouver leur moitié, nous nous contentons de les observer. A mon grand regret, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que certains prenaient plaisir à en voir d'autres en galère.

Triste communauté que la notre...

bha notre generation fera changer les choses.

Sworq deux de mes freres se sont marié avec des filles du bled ,, et pratiquante biensur.

des perles mshLh

elles sont pas tte vicieuses ,, fau pa en faire une generalité ,, c comme les filles d ici...

20 ans je trouve pas que sa soit jeune ,, de plus si c une fille du village ,, tu peu pas comparer une fille de 20ans de là bas et d ici ,, c connu là bas elle se marie tot et on va dire elles sont plu apte a ce marier a cette age vu leur situation

salat istikhara et kheir inshLh

et biensur j espere que tu connai des gens qui connaiss cette fille ,, pour pa te faire berner non plu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 12:03 par Celty.
17 juillet 2015 23:30
Citation
soudba a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Toujours la même chanson, le MRE qui connait quedal au pays car ne vient que pour les vacances et évidemment fils de pauvre qui ne connait que la partie où règne l'obscurantisme... Question raccourcis on est servis.


Au final le scénario se répète, ancienne et nouvelle generations de MRE viennent pour améliorer leur niveau de vie.

Qu'a cela ne tienne, certe la plupart des marocains du pays viennent pour leurs études, mais au final c'est bien parce qu'ils ne trouvent pas ces études au Maroc (sauf certaines ecoles réputées) et qu'ils ne souhaitent pas etre cadre avec 700€/mois au pays.

Donc au final, Maroc aisé ou Maroc rural, le fond est le même, vivre mieux et plus confortablement, la seule différence reside dans le fait que les nouveaux arrivants ont du mal à concilier les deux cultures et en arrivent souvent à annihiler la première au profit de la nouvelle.

Évidemment je ne parle pas de tous, mais sans mentir, de tous ceux que j'ai pu voir au cours des études, stages et jobs étudiants, la plupart c'est :
- viande halal ou pas cetait la même,
- ramadan c'est en option,
- les français sont nos modèles etc etc. Je ne parle pas de tous mais ça reflète aussi une bonne partie de la bourgeoisie marocaine déconnectée de la religion, c'est dommage.[/qu


Donc si on laissait les généralités de coté parce qu'il faut un tout pour faire un monde et on ne parlait que des retours d'expériences propres à chacune de nous:

Si je peux me permettre , la soit disant bourgeoisie dont tu parles n'a pas besoin de faire des jobs étudiants ce qui veut dire que la majorité sont issus de la classe moyenne où souvent les parents sont instruits et/ou accordent beaucoup d'importance aux études au point qu'ils sont prêt à souscrire à un crédit ou même vendre leurs maisons pour ça. (je pense que je suis mieux placée que toi pour parler de ce sujet en particulier parce que primo moi même je le suis et secundo je suis membre dans des associations et si tu veux on pourra parler chiffres , stats et donner des sources donc là je ne parle pas d'expérience personnelle).

Sinon je ne pourrai te contredire sur ce que t'as pu voir car c'est un fait MAIS du coup si on revient sur le sujet initiale , tu ne fais que confirmer mes dires , il y a de tout. Donc ceux qui se permettent de faire des généralités du style les femmes sont vicieuses , les hommes sont machos ne parlait effectivement que d'une catégorie , celle qu'ils ont eu l'occasion de cotoyer.

Et pour en finir et toujours avec des sources biensur "Selon le HCP, 53% de la population se situent dans les classes moyennes, 34% constituent la classe modeste et 13% la classe aisée."

Tu m'excuseras la catégorie dont tu parlais ne représente que 13% au bled(pour mon pays) , sans oublier qu'ils ne sont pas tous comme tu les a décrit et ne vivent pas tous en france donc ton vécu frôle le 1% voir moins.


Ma pauvre tu sembles etre touchée pour le prendre de la sorte... Ma foi prend du recul tu vas finir par te faire des cheveux blancs smiling smiley

Si tu étais un minimum intelligente tu saurais que la classe moyenne est une classe fourre-tout, il ya la classe moyenne haute et la classe moyenne basse, la classe moyenne haute n'est certes pas la classe aisee, mais c'est une classe qui vit tres confortablement, c'est bien d'utiliser des chiffres, encore faut il savoir les utiliser winking smiley


D'autre part, je parle des bourgeois pour qui papa et maman paye l'école de commerce le loyer et compagnie sans effort particulier, pas de la classe moyenne (basse, je fais des efforts pour te situer) qui doit faire crédit pour les études, qui se prive pour que leurs enfants puissent étudier dans les meilleures écoles (dont je fais egalement partie donc je sais tres bien de quoi je parle ne t'inquiètes pas).

Quoiqu'il en soit la réalité peut être difficile à voir en face mais c'est un fait, un constat général fait par de nombreux MRE ici (ou alors tu as plus de vécu et d'expérience toi...)

Bref, débat stérile que j'e n'alimenterai pas, c'est toujours pareil avec les nouveaux immigrés nous sommes différents ce n'est pas pour autant qu'on se deteste ou autre mais c'est différent.


Salam.
s
18 juillet 2015 15:02
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ma pauvre tu sembles etre touchée pour le prendre de la sorte... Ma foi prend du recul tu vas finir par te faire des cheveux blancs smiling smiley

Si tu étais un minimum intelligente tu saurais que la classe moyenne est une classe fourre-tout, il ya la classe moyenne haute et la classe moyenne basse, la classe moyenne haute n'est certes pas la classe aisee, mais c'est une classe qui vit tres confortablement, c'est bien d'utiliser des chiffres, encore faut il savoir les utiliser winking smiley


D'autre part, je parle des bourgeois pour qui papa et maman paye l'école de commerce le loyer et compagnie sans effort particulier, pas de la classe moyenne (basse, je fais des efforts pour te situer) qui doit faire crédit pour les études, qui se prive pour que leurs enfants puissent étudier dans les meilleures écoles (dont je fais egalement partie donc je sais tres bien de quoi je parle ne t'inquiètes pas).

Quoiqu'il en soit la réalité peut être difficile à voir en face mais c'est un fait, un constat général fait par de nombreux MRE ici (ou alors tu as plus de vécu et d'expérience toi...)

Bref, débat stérile que j'e n'alimenterai pas, c'est toujours pareil avec les nouveaux immigrés nous sommes différents ce n'est pas pour autant qu'on se deteste ou autre mais c'est différent.


Salam.



Mabrouk 3idek smiling smiley

Dans un débat , quand ça vire vers des attaques personnelles comme ma pauvre , si t'as un minimum d’intelligence ...c'est que ce n'est plus un débat tout court et non un débat stérile winking smiley.
Sinon de manière générale je n'ai jamais eu à cotoyer les MRE et non par choix bien évidemment ...Ils se font très rares dans les classes préparatoires , les grandes écoles et aussi les postes à responsabilité .C'est aussi un fait , et d'ailleurs c'est bien dommage , on aurait préféré se faire accueillir par les nôtres(ancienne génération de l'immigration comme tu dis) .Je conçois parfaitement que le fait d'être marginalisé , dans un pays ou on est né et grandi n'est pas facile alors si en plus on est considéré comme étranger dans le pays d'origine en vu des différences dont tu parles , ça n'arrange pas les choses.
Nos différences sont principalement identitaires ...donc forcément on ne voit pas les choses de la même facon, même si déjà dans chaque camp les gens ne sont pas tous pareil.

Salem
18 juillet 2015 15:38
Citation
soudba a écrit:
Mabrouk 3idek smiling smiley

Dans un débat , quand ça vire vers des attaques personnelles comme ma pauvre , si t'as un minimum d’intelligence ...c'est que ce n'est plus un débat tout court et non un débat stérile winking smiley.
Sinon de manière générale je n'ai jamais eu à cotoyer les MRE et non par choix bien évidemment ...Ils se font très rares dans les classes préparatoires , les grandes écoles et aussi les postes à responsabilité .C'est aussi un fait , et d'ailleurs c'est bien dommage , on aurait préféré se faire accueillir par les nôtres(ancienne génération de l'immigration comme tu dis) .Je conçois parfaitement que le fait d'être marginalisé , dans un pays ou on est né et grandi n'est pas facile alors si en plus on est considéré comme étranger dans le pays d'origine en vu des différences dont tu parles , ça n'arrange pas les choses.
Nos différences sont principalement identitaires ...donc forcément on ne voit pas les choses de la même facon, même si déjà dans chaque camp les gens ne sont pas tous pareil.

Salem

Salam,

Tu parles d'expérience mais tu l'admets toi même tu n'as jamais côtoyé de MRE donc evite de brasser de l'air smiling smiley

Vous préférez vous contenter des quelques types qui n'ont rien fait de leur vie pour cataloguer, c'est tellement facile.

Quant au fait de se sentir marginalisé je t'invite à discuter avec ces MRE que tu n'as jamais cotoyé, tu sauras que nous sommes fiers de notre double culture, que celle ci nous a permis d'apprendre l'humilité et la modestie notions barbares pour les "compatriotes", que lorsqu'on étudie ou travail nous ne somme pas marginalisé, le racisme et l'islamophobie sont très ancrés ici je ne le cache pas, mais beaucoup sont accueillants et acceptent les différences de l'autre, essentiellement dans les grandes villes.

Concernant les études perso mes soeurs et moi avons fait prepa hec, mon frère expertise comptable, mes cousins ecole d'ingénieur ou médecine al hamdoulilah, les arabes avec nous étaient autant des MRE et des nouveaux immigrés donc ton expérience qui se fonde sur les "on dit" tu peux la ranger au placard.

Comme tu le disais les mentalités au Maroc on changé, je suis d'accord et c'est vrai, les mentalités des MRE egalement, la nouvelle génération etudie et en veut, il faudrait penser à faire une mise à jour..

Bref, vous êtes tels que vous etes nous sommes tels que nous sommes.

Mabrouk l'aid à toi aussi.
18 juillet 2015 16:45
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalamo aleykoum

La dernière prétendante que j'avais dans le collimateur vient de se fiancer (en plein ramadan^^) , j'avais vraiment pensé à la demander à l'issue de ce mois.
Du coup j'ai plus personne sur ma liste, et pas envie de chercher sur inchalah ou mectoub .
Il faut savoir que j'ai entrepris plusieurs démarches officielles et non officielles pour me marier en France ,mais sans résultat .
Je me dis que ma femme m'attend peut-être ailleurs tout simplement .

C'est pour cela que je me suis fixé pour objectif de me dégoter^^ une femme cet été lors de mes vacances au bled inchaa lah .
Et ça tombe bien,puisque j'ai déjà ma petite idée , une voisine de village ,une rifya de chez nous .
Le hic ,elle a à peine 20 ans ,et je ne la connais pas très bien , même si on a déjà échangé ensemble via réseau sociaux, et au bled puisqu'elle vient chez nous ,ma mère étant en quelque sorte une tante lointaine pour elle .au passage ma mère et elle s'entendent vraiment bien.
J'ai déjà tâté le terrain du mariage avec elle,et il en ressort qu'elle est prête à s'engager avec moi .je précise qu'elle a déjà eu des demandes en mariage ,dont une d'un homme résidant en Europe qu'elle a déclinées .
Lmohim j'ai vraiment envie de twakal 3la lah ,la demander et faire établir un acte de mariage chez les 3douls pour pouvoir entreprendre les démarches en France inchaa lah à mon retour, tout ça en un mois , car je ne pourrais retourner au bled avant l'année prochaine.
Bien sûr, cette jeune fille me plait physiquement et me donne bonne impression niveau caractère. Et mon esprit est appaisé à l'idée de l'épouser, même si j'ai quelques appréhensions que j'ai toujours eu à l'aube d'une demande en mariage.

Je cherche des témoignages d'hommes qui se sont mariés du bled, et pourquoi pas des douâs de taysir.
Je me pose des questions concernant les délais que prennent les démarches pour vivre ensemble.
Votre femme s'est habituée rapidement , ça s'est bien passée l'arrivée en France ?
Merci

Mon post soulève aussi la difficulté de nos jours pour trouver sa moitié en France .

salam

je suis une fille d’Algérie , j'ai eu plein de demandes en mariage de la part des hommes franco-algériens . et mm des franco-maghrébins , j'en ai etudié que deux proposition de mariage de deux franco-algériens

j’étais pas motivée , à vrai dire javais une image pas bien sur les hommes algériens (maghrébins) de France , les maghrébins qui brûlent les voitures , les hommes maghrébins qui ne font pas ramadhan , qui fréquentent les boites de nuits , qui se comportent comme des vrais français

j'ai pas pensé a la différence de la langue , ni a la différence de pays de naissance , j'ai pensé a l’éducation de mes futurs enfants surtt les fille , une fois adules , comment elles voudront mettre des mini jupes , des maillots de bain et leur papa l’algérien occidentalisé les encouragera , je suis loin d’être une imama et je ne cherche pas un imam , je cherche juste un mari respectueux qui respecte le minimum de notre religion et notre culture arabe

donc je les ai refusé et s'ils étaient des algériens d’Algérie vivant en France , j'aurais étudié bien leur demande en mariage ,car ils étaient beau , universitaires , et apparaissaient. gentils et respectueux ( g dit ils apparaissaient. )

sur ce forum , j'ai pu découvrir un peu la mentalité des hommes maghrébins de France , certain algériens et mm marocains sont des vrais hommes arabes , des vrais homme musulmans et ils n'ont rien a voir avec ces hommes maghrébins qui ont pu salir l'image des arabes et des musulman en France

d’ailleurs respect à eux

j'ai voulu te dire que c pas tt les filles d’Algérie ou du Maroc qui cherchent la France , comme je lis sur ce forum

mais un conseil de ma part , y'a des filles qui sont réservée par défaut ( un papa ou frère sévères ) dés qu'elles trouvent la liberté , elles changent

si cette fille n'est pas de ce genre de femmes , tu n'a rien à craindre , tt femme rêve de fonder une petite famille en Algérie/Maroc ou en France et quand elle trouve un mari responsable et respectueux elle tiendra a lui , sois sur

je te souhaite de trouver une femme gentille et respectueuse , que ce sois en France ou au Maroc

bettawfik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 17:31 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
18 juillet 2015 17:04
Citation
perlipopette a écrit:
Je ne saurai t'expliquer, a mentalité des hommes du bled et des hommes de France est différente, les hommes du bled souvent se croient trop supérieur à la femme, ils l'a considère seulement comme la mère de leurs enfants c'est tout ! Les filles du bled, je trouve qu'elles sont trop superficielles, elles sont toujours dans le vice etc. Ce n'est que mon point de vue, donc il se peut que j'ai tord !!

désolée de te décevoir , je vis en Algérie et a mes connaissance , je ne suis pas une personne superficielle hamdoulleh , mes sœurs , mes copines vivent en Algérie et elles sont loin d’être des filles superficielles , c pas gentil de ta part

pour le vise , j'ai remarqué que certaines filles d’Algérie jalousent les algériennes de France , la jalousie de certaines femmes envers certaines femmes , les femmes belles , les femmes qui ont trouvé un mari bien , les femmes qui ont un poste de travail bien ,les femmes qui vivent a l’étranger .... ainsi de suite

et il s'agit pas de différence des mentalités , dans la mm famille et chaque membre a une mentalité différente , mais il s'agit bien de la différence de culture et de vision
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
18 juillet 2015 17:32
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

je suis une fille d’Algérie , j'ai eu plein de demandes en mariage de la part des hommes franco-algériens . et mm des franco-maghrébins , j'en ai etudié que deux proposition de mariage de deux franco-algériens

j’étais pas motivée , à vrai dire javais une image pas bien sur les hommes algériens (maghrébins) de France , les maghrébins qui brûlent les voitures , les hommes maghrébins qui ne font pas ramadhan , qui fréquentent les boites de nuits , qui se comportent comme des vrais français

j'ai pas pensé a la différence de la langue , ni a la différence de pays de naissance , j'ai pensé a l’éducation de mes futurs enfants surtt les fille , une fois adules , comment elles voudront mettre des mini jupes , des maillots de bain et leur papa l’algérien occidentalisé les encouragera , je suis loin d’être une imama et je ne cherche pas un imam , je cherche juste un mari respectueux qui respecte le minimum de notre religion et notre culture arabe

donc je les ai refusé et s'ils étaient des algériens d’Algérie vivant en France , j'aurais étudié bien leur demande en mariage ,car ils étaient beau , universitaires , et apparaissaient. gentils et respectueux ( g dit ils apparaissaient. )

sur ce forum , j'ai pu découvrir un peu la mentalité des hommes maghrébins de France , certain algériens et mm marocains sont des vrais hommes arabes , des vrais homme musulmans et ils n'ont rien a voir avec ces hommes maghrébins qui ont pu salir l'image des arabes et des musulman en France

d’ailleurs respect à eux

j'ai voulu te dire que c pas tt les filles d’Algérie ou du Maroc qui cherchent la France , comme je lis sur ce forum

mais un conseil de ma part , y'a des filles qui sont réservée par défaut ( un papa ou frère sévères ) dés qu'elles trouvent la liberté , elles changent

si cette fille n'est pas de ce genre de femmes , tu n'a rien à craindre , tt femme rêve de fonder une petite famille en France ou en Algérie/Maroc et quand elle trouve un mari responsable et respectueux elle tiendra a lui , sois sur

je te souhaite de trouver une femme gentille et respectueuse , que ce sois en France ou au Maroc

bettawfik

Wa aleykoum essalam

Je lisais tranquillement ton commentaire ,et arrivé à "imama" ,j'ai explosé de rire =D
Wlahila, imama .

Mais non , la racaille maghrébine n'est qu'une infime partie de la communauté maghrébine de France . la télé et YouTube , c'est pas ce qui représente le mieux les maghrébins.
Wlad et bnat familiya comme vous dîtes en dz ,y'en a beaucoup en France , juste ils sont trop discrets qu'on a du mal à les trouver .avec l'impatience et la lassitude ,on se dirige vers le pays , où la population est musulmane à 98% , et donc où le nombres de prétendantes potentielles est beaucoup plus important,et c'est donc plus rapide pour trouver .
Et shab la mini jupe , et les mangeurs de ramadan, même au Maroc et en Algérie et Arabie saoudite il y en a .quand tu veux vraiment rester ferme sur ta foi, tu peux le faire n'importe où .

Sinon ameen ,merci.
s
18 juillet 2015 20:13
Salam,
Dernièrement il y a eu beaucoup d'annulation de mariage ou de divorce rapide dans ma famille et quasiment que des couple où la femme était originaire du bled. Alors certains hommes, touché dans leur fierté, te diront que c'est parce que les filles du bled sont pleine de vice, qu'elles aiment trop l'argent mais quand tu creuses, on est bien loin de la vérité...
Le fait est que ces hommes là ce sont fait passé pour des "riches" au bled, rentrant avec de grosse voiture de grande marque (en location), faisant croire à leur future prétendante "monts et merveilles" (je suis chef d'entreprise, on aura une grande maison en France) mais la vérité était tout autre. Alors oui, certains hommes diront que si ces femmes les avaient vraiment aimé pour eux même, elles ne les auraient pas quitté, qu'elles sont superficielle, etc.... Mais comment faire confiance à un homme qui nous ment dés le départ, s'est inventé toute une vie? Je comprend que cela puisse refroidir certaine fille du bled et amène au divorce!
19 juillet 2015 19:44
Essalamo aleykoum

J'en viens aux nouvelles ^^

Alors voilà , à l'occasion de l3id , on a repris contact ( à son initiative ) sur FB ,lmohim après les échanges des voeux , on a parlé de tout et de rien , elle m'a demandé des nouvelles de mes parents ,frères et soeurs ...
On a vraiment beaucoup parlé . le lendemain , je lui ai tout dit sans tourner autour du pot, que j'ai pensé au mariage avec elle.
Elle m'a dit être surprise par mon annonce , mais elle doit en parler à sa mère et me voir en face pour se décider définitivement , mais elle m'a affirmé qu'il y aura kheir inchaa lah et qu'elle a une bonne image de moi ,et qu'elle est plutôt OK.
Elle m'a montré quelques photos , j'ai été agréablement surpris , elle a changé , on ne s'est pas vu depuis 3ans , car l'année dernière elle avait quittée le village pour s'installer chez sa tante pour ses études à la fac et on ne s'est pas croisés du coup . j'avais gardé cette image d'ado d'elle, mais là elle fait vraiment femme maintenant .
Mais en voyant sa photo ,j'ai été déçu aussi , elle ne porte toujours pas le voile !
Bref je lui ai parlé du voile,lui ai rappelé que c'est une obligation ,et qu'elle avait largement atteint l'âge pour le porter et que sans voile , moi et mes parents on ne sera pas trop d'accord .
Elle m'a dit qu'elle a toujours voulu le porter , elle attendait juste d'être " mret erajl " pour le porter , et m'a promis de le porter quand il y aura quelque chose d'officiel entre nous.
Elle m'a avoué que niveau religion , elle ignore certaines choses , mais faut pas lui en vouloir, car elle a été élevée que par sa mère ( son père travaille en Espagne,et ne rentre que très rarement ) , qu'elle n'a pas d'homme à la maison pour la conseiller et lui faire des rappels ( elle est l'aînée parmi ses 3 soeurs) , mais qu'elle est prête à faire des efforts pour s'améliorer et se rapprocher davantage de Allah en compagnie d'un homme aimant et qui l'encourage .

Lmohim ,maintenant sa mère est au courant, et elle a donné son aval pour moi ( je connais sa mère aussi) . j'avoue être un peu sous le charme ^^
J'ai fais salat al istikhara , et j'attends d'être sur place inchaa lah pour en parler à mes parents si tout se passe bien ,et faire le nécessaire .

Voilà pour ceux que ça intéresse .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook