Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tremblement de terre,entre géologie et châtiment dans le haut atlas
C
15 septembre 2023 20:42
Salam

Les tremblements de terres sont les résultats d’une «cassure»
causé par une forte contrainte des plaques tectoniques.
Mais qui a fait en sorte que ces plaques essaient de se chevaucher?
Des centaines d’endroits à travers le monde on cette caractéristique de forte contrainte, et ce depuis des siècles.
Sans pour autant qu’il y ait eu cassure.

Je vous partage une vidéo que je trouve pertinente sur un sujet.
Ce que je vous propose, c’est que avant d’en tirer des conclusions ou de vous offusquer, essayez de regarder EN ENTIER cette vidéo.
Elle dure 29 mn.



Châtimen t divin et géologie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/23 20:45 par Danone*.
15 septembre 2023 21:00
Pourtant, il n’y aurait pas de dégâts si on construisait des habitations qui tenaient la route..
Le Turques peuvent en témoigner.
Et on construit des grandes Métropoles aux bords des océans sans tenus compte des tsunamis… etc.
À partir de là, on peut considérer qu’on se « châtie » nous mêmes ! Le divin n’a même plus besoin de se déranger…
15 septembre 2023 21:02
Alykoum Selem

Inch'Allah je regarderai la vidéo au calme plus tard.

N'empêche c'est bien d'apporter un peu de bon sens.
Les gens s'étonnent que des tels tremblements de terre arrivent. Mais si on a au minimum suivi les cours de géographie à l'école on sait ce que sont les plaques terrestres et que certaines parties du globe sont plus sensibles que d'autres.
Le pourtour méditerranéen, la Californie, la Turquie, le Japon, on le sait que ça va péter fort un de ces jours et que ça ne sera pas beau à voir.

En Février dernier je discutais avec quelqu'un qui était choqué du tremblement de terre en Turquie.
Et pourtant plusieurs années avant j'avais vu des documentaires qui dénonçaient les trafics et la corruption des promoteurs immobiliers là bas (murs fait avec du ciment coupé avec du sable pour diminuer les coûts ??). Désolée mais c'est prévisible une telle catastrophe.

Alors bien sûr tout cela n'arrive qu'avec la permission et grâce à la force d'Allah swt.
Lui seul décide où et quand ça arrivera.

Mais je trouve ça fou que les gens découvrent à peine le phénomène...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/23 21:05 par Vittoria.
C
15 septembre 2023 21:04
Si tu aurais vu la vidéo qui regroupe énormément de témoignages à chaud,les explications qui y sont données également,je pense que tu aurais peut-être hésité à écrire ton commentaire qui certes est très pertinent aussi vu d’un autre angle

Mais dans cet angle, c’est pas tt a fait exacte
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourtant, il n’y aurait pas de dégâts si on construisait des habitations qui tenaient la route..
Le Turques peuvent en témoigner.
Et on construit des grandes Métropoles aux bords des océans sans tenus compte des tsunamis… etc.
À partir de là, on peut considérer qu’on se « châtie » nous mêmes ! Le divin n’a même plus besoin de se déranger…
K
15 septembre 2023 21:24
Salam

Bof...déjà il se croit supérieur en insultant les gens.
Et puis le shirk existe dans le monde entier pas qu'à moulay brahim
16 septembre 2023 00:08
Bon j'ai regardé.

Il fallait prévenir que c'était une vidéo de "Oui mais Kamel....".
Plusieurs fois j'ai hésité à me désabonner de sa chaîne. Je ne regarde pas tout parce que c'est souvent glauque, voir très glauque.
Il y à du vrai mais j'ai du mal avec certaines théories complotistes musulmanes sur fond d'éschathologie. Et même si c'est vrai je préfère rester dans mon déni. C'est parfois trop lourd pour moi.

Bah écoutes il n'a pas tort, on ne peut pas dire que le shirk n'existe pas au Maghreb, loin de là !
Cet été j'avais fait un post sur 'Achoura que j'ai vécu cette année au Maroc. Il y avait vraiment une ambiance bizzare à ce moment là. Les gens faisaient des trucs chelous, c'était un mix entre Halloween et Noël. Inch'Allah plus jamais j'y retourne à cette période, ça m'a mise dans un drôle de mood plusieurs jours ?.

Malheureusement quand on évoque la piste d'un châtiment divin les gens ont vraiment du mal à intégrer cette idée.

Allah y hdina, Amin ?.
Citation
Danone* a écrit:
Si tu aurais vu la vidéo qui regroupe énormément de témoignages à chaud,les explications qui y sont données également,je pense que tu aurais peut-être hésité à écrire ton commentaire qui certes est très pertinent aussi vu d’un autre angle

Mais dans cet angle, c’est pas tt a fait exacte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook