Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires et les convertis
S
21 janvier 2017 19:00
LOL Mura on me la fait pas à moi mdrrrr je connais la communauté Maghrébine comme mon sac à main, même quand il est blindé

j' ai grandi aussi avec ses traditions Mura smiling smiley

et si si les Maghrébins ont un réel probléme avec l' âge, y en a qu UN qui l' a avoué Clap

les attentes soite sont différentes mais faut bien l' avouer que la femme est " réduite "

bon TOI je sais comment tu es, fin à peu près

on va parler d' adultes à adultes, donc à ton avis que préconises tu comme solution aujourd' hui pour la maghrébine de 30 ans et plus qui ne trouvent pas de maghrébins car il souhaite plus jeune ?? que doit elle donc faire ?

RESTER CELIBATAIRE A VIE PR L HONNEUR DE VOTRE EGO


Aujourdhui on essaie de trouver la solutions pr les soeurettes yawning smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Mais Sha Sha moi j'interdis rien du tout. Je peux pas changer la mentalité des gens, ya pas que les femmes qui galèrent faut arrêter d’être coincé dans un paradigme purement féminin.

C'est pas forcément que l'age qui coince ya tellement de paramètre a prendre en compte et c'est pas que lié aux maghrébins, c'est juste que vous arrivez pas comprendre que les attentes sont différentes des 2 cotés.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
21 janvier 2017 19:07
salem Ma belle

je te conseille quand même de ne pas IDEALISER les hommes convertis

wallah que je te mens pas , j' ai connu deux yabies sur ce forum et elles étaient mariées à des convertis, elles ont étè trompé toutes les deux et elles ont divorcé !

Ensuite une collégue Maghrébine a divorcé aussi de son époux converti car il l' a trompé

Moi là je mets juste en avant L' incohérence des fréres et leur abjecte comportement après pour le choix du conjoint, ça ne me regarde pas , mais UN PROBLEME DANS UN COUPLE N EST PAS UNE ETHNIE c' est un caractére, un comportement, une éducation, une crainte d' Allah swt, une pratique religieuse, une morale, des valeurs et du COEUR
Citation
Yoona a écrit:
raconte nous winking smiley

je parle des vrais convertis, pas ceux qui se convertissent 2 jours avant le mariage
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
21 janvier 2017 19:12
Dans ce cas pour les femmes plus âgé que moi me refusent ?
Pourquoi une femme qui n'a jamais vue une fiche de paie de sa vie peut se marier avec un homme qui lui travaille sous prétexte que c'est le rôle de l'homme dans l'islam ?
Pourquoi vous aimez toutes le même type de mec 1m80 et + musclé etc alors qu'on a des goûts plus varié que vous?
Comment ils font les mecs d'1m65 ?
Pourquoi un un mec pas attirant et riche aura plus de chance qu'un mec banal et pauvre?

Tu vois sa sert a rien de faire un concours de souffrance on a chacun nos problème, les solutions dépendent des gens.

Citation
Sha Sha* a écrit:
LOL Mura on me la fait pas à moi mdrrrr je connais la communauté Maghrébine comme mon sac à main, même quand il est blindé

j' ai grandi aussi avec ses traditions Mura smiling smiley

et si si les Maghrébins ont un réel probléme avec l' âge, y en a qu UN qui l' a avoué Clap

les attentes soite sont différentes mais faut bien l' avouer que la femme est " réduite "

bon TOI je sais comment tu es, fin à peu près

on va parler d' adultes à adultes, donc à ton avis que préconises tu comme solution aujourd' hui pour la maghrébine de 30 ans et plus qui ne trouvent pas de maghrébins car il souhaite plus jeune ?? que doit elle donc faire ?

RESTER CELIBATAIRE A VIE PR L HONNEUR DE VOTRE EGO


Aujourdhui on essaie de trouver la solutions pr les soeurettes yawning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
21 janvier 2017 19:17
Voila y' a plus personne pour aider les femmes de la communauté et trouver des solutions


par contre pour les critiquer, et les injurier de Traitre, de Non fiére, de Beurette, de meuf à Gros Dossier, ou qu' elles se trouvent des excuses pour se marier à une autre éthnie, on trouve une belle collision, Alliance entre H wai ils sont là

bref ça me prends la tête , vous ne voulez pas vous réformez car vous êtes des Hommes , l' homme est un grand Egoiste de ttes éthnies confondues tfouuu
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
21 janvier 2017 19:25
LOL tu ne me donnes pas de Solutions Mura , tu donnes Certaines conséquences pour certaines

La femme est plus enclin à souffrir dans cette société , pour ça que vous ne voulez pas notre place lol

pr te dire que moi je ne me reconnais pas dans ce que tu dis, lol, j' avais épousé un Homme qui n avait pas un Radis grinning smiley

bref j' ai pris trop à coeur, je sais que personne ne trouvera de solutions, parce que c' est chacun sa pomme

Mura yawning smiley c' est Haram je sais mdr salem aleykoum
Citation
MuraSensei a écrit:
Dans ce cas pour les femmes plus âgé que moi me refusent ?
Pourquoi une femme qui n'a jamais vue une fiche de paie de sa vie peut se marier avec un homme qui lui travaille sous prétexte que c'est le rôle de l'homme dans l'islam ?
Pourquoi vous aimez toutes le même type de mec 1m80 et + musclé etc alors qu'on a des goûts plus varié que vous?
Comment ils font les mecs d'1m65 ?
Pourquoi un un mec pas attirant et riche aura plus de chance qu'un mec banal et pauvre?

Tu vois sa sert a rien de faire un concours de souffrance on a chacun nos problème, les solutions dépendent des gens.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
21 janvier 2017 19:35
Allez mariez vous à qui vous voulez, on vous donne même la permission.

Arrêtez juste de nous insulter pour trouver un prétexte à votre dépravation.


Citation
Neilah a écrit:
Tu as bien raison thumbs up

Il faut se préoccuper de son propre bien-être et de sa vie .

C'est facile de nous insulter et nous traiter de vendues surtout quand on réussi notre vie professionnelle et que l'on épousé un homme d'une autre origine mais de la même religion que nous , qui lui ne voit pas notre âge ou notre porte-feuille mais uniquement nous , nos qualités et nos défauts (comme tout être-humain) et se comporte bien avec nous , il n'ira pas demandé à sa maman " hein dit maman, c'est pas grave si elle a le même âge que moi ?" Oups

Je préfèrerais aussi me marier à un homme d'une autre origine qui m'accepterait comme je suis c'est-à-dire avec ma culture et mes origines et bien évidemment qui soit musulman pratiquant et pas juste "muslim " quand ça l'arrange !
M
21 janvier 2017 19:38
J'espère pour toi que t'est pas maghrébine.

Parce que les bédouins que t'insulte, ben t'as une partie de leur gêne en toi, ce qui fait que tu dois être prédisposé à l'incroyance et à l'hypocrisie toi aussi.


Citation
SunShine00 a écrit:
Ya pas de différence entre convertis et musulmans alors sa serait mieux dees appelé par musulman. Les maghrébins /arabes ne sont pas tous musulmans la plupart sont très hypocrites, Allah nous informe dans le Coran:

Les Bédouins sont les plus forts en incroyance et en hypocrisie, les plus propres aussi à méconnaître les prescriptions qu’Allah a révélées à Son messager. Et Allah est Savant et Sage. (Sourate at-Tawbah, 97).
M
21 janvier 2017 19:43
Génération de bayrate.

Leur seul passe temps c'est d'insulter leur origine pour se valoriser auprès des autres.

La honte du maghreb cette génération.


Citation
sassbo a écrit:
salam

il y a une étude qui a été fait par un chercheur à partir de site de rencontre qui montre que les hommes de 20 ans à 50 ans vont vers les femmes qui ont une moyenne d'age de 21 ans

rien à voir avec maghrébin ou musulman, c'est caractéristique à l'homme, arrêter descendre H24 les hommes maghrébins et leurs parents.

pour celles qui se demandent pourquoi un homme de 35 ans n'epouse pas pas une fille de 35 ans, c'est simple à comprendre, quand cette homme avait la 20aine, il n'interessait pas les femmes de son age parce que financièrement et socialement il n'etait rien, c'est normal qu' après 5 à 10 ans voir plus même, de patience dans le célibat, il se tourne à l'approche de la trentaine vers une femme plus jeune et qu'il ne s’intéresse pas à celle qui ne s’intéressait pas à lui 10 ans avant.
S
21 janvier 2017 19:47
tu n' as aucune fierté toi !!!

tu insultes les Marocains, le Maroc et une yabie avec ton langage ga3 digne une déchetterie et tu oses revenir ici sur ce forum MAROCAIN avec un autre pseudo ????

rou7 l jbel grinning smiley

Citation
Maghreboss a écrit:
Allez mariez vous à qui vous voulez, on vous donne même la permission.

Arrêtez juste de nous insulter pour trouver un prétexte à votre dépravation.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
21 janvier 2017 19:49
aprés la religion aprés la haine de l'homme arabe voila une autre excuse pour le metissage..... passer la trentaine on aura vraiment tout entendu sur ce forum.... battez vous pour votre culture ne faites pas des choses par dépit ou défaut si t'aime les maghrébins et que tu veux transmettre ta culture prend un maghrébin qu'est ce tu nous fais avec tes pseudo converti en carton tu veux le poser le débris francisé qui en sort pas une dans ton salon et achever ton pére et tes ancêtres!!!! c'est quoi le projet en faite
Citation
Yoona a écrit:
salam,

parait que passé la trentaine c'est mieux de concentrer ses recherches sur un converti
car lui ne serait pas obnubilé par l'age de sa compagne, et même si elle a un an ou 2 de plus que lui il en fait pas tout un foin et il regarde d'abord voir les qualités plutot que les défauts (si tant est qu'avoir la trentaine est un défaut...)

perso j'ai toujours pensé qu'un maghrébin c'est mieux pour transmettre la culture, ou un eventuel retour dans son pays, mais bon finalement le maghrébin c'est aussi une personnalité assez difficile a gérer car jamais satisfait

vous en pensez quoi ? perplexe
M
21 janvier 2017 19:54
J'ai insulté aucun marocain ou marocaine espèce de mythomane.

J'aime tout les maghrébins c'est pour ça que je suis dans ce forum d'ailleurs.

D'ou tu m'invente des vie comme ça ?


Citation
Sha Sha* a écrit:
tu n' as aucune fierté toi !!!

tu insultes les Marocains, le Maroc et une yabie avec ton langage ga3 digne une déchetterie et tu oses revenir ici sur ce forum MAROCAIN avec un autre pseudo ????

rou7 l jbel grinning smiley
S
21 janvier 2017 19:55
donc tu n' es pas Moriati c' est ça grinning smiley
Citation
Maghreboss a écrit:
J'ai insulté aucun marocain ou marocaine espèce de mythomane.

J'aime tout les maghrébins c'est pour ça que je suis dans ce forum d'ailleurs.

D'ou tu m'invente des vie comme ça ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
21 janvier 2017 19:57
C'est qui lui ?


Citation
Sha Sha* a écrit:
donc tu n' es pas Moriati c' est ça grinning smiley
S
21 janvier 2017 20:25
ok si tu n' es pas Moriati, je te présente mes plus plates excuses ceci dit tu es tunisien et tu critiques de la même façon les maghrébines que lui

vous êtes cloner ou quoi grinning smiley
Citation
Maghreboss a écrit:
C'est qui lui ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
21 janvier 2017 20:31
j'ai pas de projet, je suis pas responsable de l'acculturation des maghrébins, je pointe un problème du doigt et je propose une solution
une vraie communauté est censé etre soudé, la notre ne l'est pas, donc chacun a son niveau on essaye de s'en sortir comme on peut
Citation
amazighAitAtta a écrit:
aprés la religion aprés la haine de l'homme arabe voila une autre excuse pour le metissage..... passer la trentaine on aura vraiment tout entendu sur ce forum.... battez vous pour votre culture ne faites pas des choses par dépit ou défaut si t'aime les maghrébins et que tu veux transmettre ta culture prend un maghrébin qu'est ce tu nous fais avec tes pseudo converti en carton tu veux le poser le débris francisé qui en sort pas une dans ton salon et achever ton pére et tes ancêtres!!!! c'est quoi le projet en faite
D
21 janvier 2017 20:34
Ceux qui parlent de culture, dites moi ce que vous mettez derrière ce terme ?
Parce qu'on est quasiment tous issus d'une double culture ici, on est des marocains d'europe donc on a baigné dans un environnement à la fois marocain et français/belge ou que sais je. C'est quoi cette culture qu'il faut préserver à tout prix, j'aimerais bien savoir moi parce que je vois pas...
C'est le couscours du vendredi ?
21 janvier 2017 20:43
bats toi !!! elle est soudée ne t’inquiètes pas mais c'est clair que tu ne la souderas pas d'avantage avec un gaouili ou un antillais ah là tu vas la dissoudre à l'acide chlorhydrique en tt cas lol

c'est comme les réputations sur les beurettes, les femmes voilées hypocrites etc etc on entend tjrs ce genre de préjugés pour faire peur aux hommes et les empecher d'aimer leur femmes ou de se poser avec!!! ne tombez pas ds le piége médiatique ou la propagande du métissage!!
faut rester vaillant ou vaillante comme tes ancêtres makeinch !!
chacun fait ce qu'il veut mais wallah j'ai jamais compris le délire des gens qui peuvent ramener autre qu'une warbia ou warbi chez eux, tu peux pas faire ça dans une famille à l'ancienne avec des parents soudés et vaillants à l'ancienne... si tu creuses un peu y'a tjrs du françisé du divorcé y'a Hajjjaaaaa et vous le savez bien !!!!!
Citation
Yoona a écrit:
j'ai pas de projet, je suis pas responsable de l'acculturation des maghrébins, je pointe un problème du doigt et je propose une solution
une vraie communauté est censé etre soudé, la notre ne l'est pas, donc chacun a son niveau on essaye de s'en sortir comme on peut
21 janvier 2017 20:56
Je vois plutôt que tu comprends pas le sens du versets, Allah ne parle pas de tout les bédouins ( considérer comme le peuple le plus hypocrites sans généralisé) mais ceux qui sont hypocrites envers la religion.

Les Bédouins sont les plus forts en incroyance et en hypocrisie, les plus propres aussi à méconnaître les prescriptions qu’Allah a révélées à Son messager. Et Allah est Savant et Sage. (Sourate at-Tawbah, 97)

Citation
Maghreboss a écrit:
J'espère pour toi que t'est pas maghrébine.

Parce que les bédouins que t'insulte, ben t'as une partie de leur gêne en toi, ce qui fait que tu dois être prédisposé à l'incroyance et à l'hypocrisie toi aussi.
2
21 janvier 2017 21:46
Perso je suis assez d'accord avec toi

en effet EN GENERAL ya moins de pression familiale avec des propos du genre :
mais elle est vieille elle ne pourra plus avoir denfant
mais elle est plus vieille ke toi
mais pourkoi el s est pas mariée plus jeune
ect

bref les pression familiale jouant bcp ds les couples maghebin kelke soit lage des future personne à marier
avec les converti ya pas tt ca car les parents mettent moins de pression
k
21 janvier 2017 22:56
Prendre un chameau comme animal de compagnie et roter à la fin de chaque repas! Hamdoullah machaallah couscous merguez!

Couscous du vendredi? T'es optimiste toi lol
Franchement, si je devais compter sur les filles que j'ai connu(sauf une ou deux) pour me nourrir je serai déjà mort à l'heure actuelle ptdr
Y en avait une qui trouvait le moyen de rater une omelette grinning smiley
Citation
Dawiya a écrit:
Ceux qui parlent de culture, dites moi ce que vous mettez derrière ce terme ?
Parce qu'on est quasiment tous issus d'une double culture ici, on est des marocains d'europe donc on a baigné dans un environnement à la fois marocain et français/belge ou que sais je. C'est quoi cette culture qu'il faut préserver à tout prix, j'aimerais bien savoir moi parce que je vois pas...
C'est le couscours du vendredi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook