Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trentenaires : epouseriez vous une femme de votre âge ?
A
23 septembre 2019 20:26
Une fille de 20 et un mec de 25 ça m paraît normal

Citation
Maroquinance a écrit:
Ce que je vais dire est un constat je ne généralise pas mais ce que j'ai remarqué :

Pour les filles, à 20 ans on cherche à creuser l'écart plus on avance vers la trentaine plus cet écart se réduit à 30 ans tu te vois mal avec un homme de 40 ans par contre à 23 un homme de 33 ans passe, c'est moins flagrant on va dire.
Une fille et un garçon de 20 ans n'ont pas le même niveau de maturité par contre une femme et un homme de 30 ans ont le même niveau. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mdr.

Pour les hommes, notre société Maghrébine fait qu'un homme peu importe son âge peut se caser avec n'importe quelle fille majeure et vaccinée, ils ont moins de pression et plus de choix.
*
23 septembre 2019 20:28
Oui pareil encore faut-il qu'à 25 ans il veuille se marier... je pense en vrai que c'est du cas par cas
Citation
Anamnese a écrit:
Une fille de 20 et un mec de 25 ça m paraît normal
23 septembre 2019 20:29
Et les hommes maghrébins à 30 ans qui ont des cheveux je trouve pas aussi
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non.

Raison :
- Les femmes plus jeunes ont plus de chances de concevoir un enfant (merci de ne pas me sortir le coup de la voisine de 40 piges qui a eu un gosse...c'est l'exception et non pas la règle)
- Les femmes plus jeunes ont un physique plus agréable en général (là aussi éviter de me sortir des exceptions)
A
23 septembre 2019 20:30
Oui mais un mec sérieux a 25 ans il est déjà dans ce projet
Alors que les mecs qui vivent plus légèrement ils prennent tout leur temps
Je generalise lol
Citation
Maroquinance a écrit:
Oui pareil encore faut-il qu'à 25 ans il veuille se marier... je pense en vrai que c'est du cas par cas
A
23 septembre 2019 20:30
ptdr

Ce tacle

ptdr
Citation
petite licorne a écrit:
Et les hommes maghrébins à 30 ans qui ont des cheveux je trouve pas aussi
23 septembre 2019 20:31
Et alors ? Cherches toi un plus jeune aussi...
Citation
petite licorne a écrit:
Et les hommes maghrébins à 30 ans qui ont des cheveux je trouve pas aussi
a
23 septembre 2019 20:33
mariée à 31 ans avec un homme de 31 ans

ma sœur s est mariée à 33, mon beau-frère en avait 36

la même année, ma cousine s est mariée à 32 ans avec un homme de 30

Citation
Anamnese a écrit:
Merci de répondre le plus sincèrement possible et de préciser pourquoi oui pourquoi non.
A
23 septembre 2019 20:36
Même tranche d'âge quoi.

Le plus sain je trouve quand tu ne bases pas ton union sur un échange de type argent contre physique
Citation
amirene a écrit:
mariée à 31 ans avec un homme de 31 ans

ma sœur s est mariée à 33, mon beau-frère en avait 36

la même année, ma cousine s est mariée à 32 ans avec un homme de 30
S
23 septembre 2019 20:50
Salam aleykoum,

On avait pas la même approche de la religion.
Citation
petite licorne a écrit:
Et pk t’as pas accepté ?
23 septembre 2019 21:51
Selem

Je me permets d'intervenir sur quelque petits éléments que j'ai lu ici qui me paraissent intéressant à démêler

Dire qu'une femme passé 30ans est moins fertile qu'une de 20 ans est absurde.
La baisse, légère, survient à 35ans, et la ménopause commence vers la fin de la quarantaine, le début de la cinquantaine.
La trentaine, homme comme femme est l'âge où les deux deviennent le plus mature possible, que ce soit physiquement ou mentalement (développement cérébral terminé).
Dans le cas de l'homme tout comme la femme ça présuppose une hygiène de vie correcte bien entendu.

Les arguments tel qu'un homme à 30ans a tout mais pas la femme relève plus de l'excuse liée à la mentalité souhaitant une plus jeune que la réalité.
Tout le monde ne réponds pas aux même raisonnements bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 22:02 par Inkâr.
e
23 septembre 2019 21:58
Il serait plus pertinent de donner un exemple de couples maghrebins.

On parle de notre communauté

On sait deja que dans les autres communautés l age n a pas d importance.

Et ne donnez pas l exemple du prophetr saw avec khadija c etait au 7eme siecle et loin d etre une generalité.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous avez l’exemple du Président Macron, quand on aime ? l’âge à peu d’importance sinon cocufier un vieillard .
A
23 septembre 2019 22:15
Tout à fait smiling smiley


Citation
Inkâr a écrit:
Selem

Je me permets d'intervenir sur quelque petits éléments que j'ai lu ici qui me paraissent intéressant à démêler

Dire qu'une femme passé 30ans est moins fertile qu'une de 20 ans est absurde.
La baisse, légère, survient à 35ans, et la ménopause commence vers la fin de la quarantaine, le début de la cinquantaine.
La trentaine, homme comme femme est l'âge où les deux deviennent le plus mature possible, que ce soit physiquement ou mentalement (développement cérébral terminé).
Dans le cas de l'homme tout comme la femme ça présuppose une hygiène de vie correcte bien entendu.

Les arguments tel qu'un homme à 30ans a tout mais pas la femme relève plus de l'excuse liée à la mentalité souhaitant une plus jeune que la réalité.
Tout le monde ne réponds pas aux même raisonnements bien sûr.
*
23 septembre 2019 22:43
Tu ma tué licorne ino ptdr

Citation
petite licorne a écrit:
Et les hommes maghrébins à 30 ans qui ont des cheveux je trouve pas aussi
23 septembre 2019 22:46
Je suis vraiment à defraichis et a mettre dans une tombe alors... si passer 30 ans on ne sert à rien...

Ne fait pas dun cas une généralité...


Citation
Anamnese a écrit:
Mon avis ?

J'ai posé cette question parce qu'on me dit qu'une femme ne peut espérer se marier qu'avec un homme de 40 et plus.
Quand je réfléchis c'est vrai que les hommes ont tendance à se diriger vers des femmes bien plus jeunes.tu verras fréquemment des hommes de la trentaine épouser des filles de 20 ans.
L'explication qui est généralement donnée c'est qu'à 30 ans l'homme est à son top (situation pro stable physiquement plus attirant etc..) alors que la femme de 30 ans est en déclin son top à elle c'est 20 ans (fertilité en baisse physiquement moins fraîche...)
Et que le top d'un côté se dirigera vers le top de l'autre.

C'est pas mon avis c'est un résumé de ce qu'on peut entendre sur le sujet et j'ai envie de demander aux yabis leur avis
s
24 septembre 2019 00:19
Non je suis un quasi trentenaire non c'est non hormis qu'elle coche toutes es case du qcm
Citation
Anamnese a écrit:
Merci de répondre le plus sincèrement possible et de préciser pourquoi oui pourquoi non.
n
24 septembre 2019 01:50
Mdrr j'ai entendu tout le contraire a la radio c'était ya quelques moi en Europe c'est devenu normal après tu me parle de spécificité arbi

Déjà vous êtes d une mauvaise fois sachant que les mentalité masculine ont evoluee des femme trentenaire se marient yen a plein . Des femme qui ont un passe se marient .






Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je ne sais pas c est quoi leurs raisons
Mais je n aime pas cette mentalité
La mentalité arabe.

On voit ca que chez nous.

Peut etre une histoire de fraicheur, de fecondité
Et pourtant les femmes a 30 ans sont encore tres belles et feconde. Les idees recus ont la vie longue.

Une histoire de passé, pour certains a 30 ans si on est encore celibataire , c est qu on s est amusée
C est qu on a frequenté X hommes.

Envie de la prendre jeune pour l eduquer soi mm ...
n
24 septembre 2019 02:06
Avec quelqu un de sa génération moi je te parle . Ta rien de négatif mon poste précédent bien au contraire . Et au passage il ya bcp de femme trentenaire Très charmante chez nous . mais il y a d'autre paramètre qui est prise en compte la mentalité .


Citation
Anamnese a écrit:
La question ce n'est pas si elles se marient ou non mais avec qui est ce qu'elles se marient.
T'as rien compris
Toutes tes interventions sur le forum puent la frustration envers les femmes en particulier les yabies je sais pas si l'une d'elles t'a largué comme une vieille chaussette mais faut avancer dans la vie passer à autre chose au lieu de tourner en boucle la même chanson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 02:11 par neymarbarcelone.
n
24 septembre 2019 02:13
Bien amirene !
Citation
amirene a écrit:
mariée à 31 ans avec un homme de 31 ans

ma sœur s est mariée à 33, mon beau-frère en avait 36

la même année, ma cousine s est mariée à 32 ans avec un homme de 30
s
24 septembre 2019 02:52
les filles j'ai même tendance à les trouvé moin mature entre 20 et 30 que les garçon même tarif à leurs 30ans d'ailleurs
Citation
Maroquinance a écrit:
Ce que je vais dire est un constat je ne généralise pas mais ce que j'ai remarqué :

Pour les filles, à 20 ans on cherche à creuser l'écart plus on avance vers la trentaine plus cet écart se réduit à 30 ans tu te vois mal avec un homme de 40 ans par contre à 23 un homme de 33 ans passe, c'est moins flagrant on va dire.
Une fille et un garçon de 20 ans n'ont pas le même niveau de maturité par contre une femme et un homme de 30 ans ont le même niveau. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mdr.

Pour les hommes, notre société Maghrébine fait qu'un homme peu importe son âge peut se caser avec n'importe quelle fille majeure et vaccinée, ils ont moins de pression et plus de choix.
e
24 septembre 2019 06:47
Dans mon entourage les femmes trentenaires celibataire recoivent des demandes en mariage d hommes divorcés et pere.

Et les hommes trentenaires epousent les - de 25 ans.

En general.

Apres biensur qu il existe des trentenaires hommes femmes qui se marient ensemble
Mais faut arreter de se mentir c est pas la majorité.

Je doute que ta radio europeenne a fait une etude ethnique concernant les maghrebins.

Et oui mm celles qui ont un passé se marient sans probleme et mm tot avec leur mec
J ai jms dit le contraire.
Apprends a lire.


Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdrr j'ai entendu tout le contraire a la radio c'était ya quelques moi en Europe c'est devenu normal après tu me parle de spécificité arbi

Déjà vous êtes d une mauvaise fois sachant que les mentalité masculine ont evoluee des femme trentenaire se marient yen a plein . Des femme qui ont un passe se marient .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook