Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trentenaires : epouseriez vous une femme de votre âge ?
f
24 septembre 2019 14:11
Si au depart nous voulions 1 à 2 ans sans enfants pour profiter à deux dc malgré l'âge nous en voulions pas de suite.
Vous concernant si la femme que l'ont vous propose à 29 ans meme si vous attendez 2/3 ans ca fera 32 ans pour le 1er bb c est encore jeune. La question c'est de savoir si elle souhaite attendre ces qlq années avant de faire un bébé ?
Et aussi combien d enfant souhaitez vous. Car c'est vrai que si vous en voulez 6 ou plus une femme de cet age là est trop agée.

Tout ca ca pour vous dire qu'il ne faut pas bloquer sur l'age même si vous souhaiter attendre 2/3 ans avt de faire un enfant. Si la femme que l ont vous à présenter vous correspond, que vous vous entendez et que vous vous voyez bien ensemble et que c'est reciproque c'est ca le plus important. De nos jour il est difficile de trouver la bonne personne dc pas besoin de rajouter des criteres supplémentaires.
24 septembre 2019 14:29
Je vois. Et vous avez changé d'avis après le mariage ?

Au départ elle ne souhaitait pas attendre. Mais elle commence à changer d'avis. Mes arguments l'ont convaincus on va dire lol

A non pas 6. J'aimerai avoir pluôt une petite famille et elle aussi.

C'est vrai qu'il ne faut pas se rajouter des barrières inutiles.
Citation
ferielkahina a écrit:
Si au depart nous voulions 1 à 2 ans sans enfants pour profiter à deux dc malgré l'âge nous en voulions pas de suite.
Vous concernant si la femme que l'ont vous propose à 29 ans meme si vous attendez 2/3 ans ca fera 32 ans pour le 1er bb c est encore jeune. La question c'est de savoir si elle souhaite attendre ces qlq années avant de faire un bébé ?
Et aussi combien d enfant souhaitez vous. Car c'est vrai que si vous en voulez 6 ou plus une femme de cet age là est trop agée.

Tout ca ca pour vous dire qu'il ne faut pas bloquer sur l'age même si vous souhaiter attendre 2/3 ans avt de faire un enfant. Si la femme que l ont vous à présenter vous correspond, que vous vous entendez et que vous vous voyez bien ensemble et que c'est reciproque c'est ca le plus important. De nos jour il est difficile de trouver la bonne personne dc pas besoin de rajouter des criteres supplémentaires.
C
24 septembre 2019 15:09
Ah bon?
Développe eye rolling smiley
Citation
spartane s'envole a écrit:
je dirais l'inverse Football
F
24 septembre 2019 15:24
Il faut bien lire avant de me faire dire ce que je ne dis pas. Déjà je ne parle pas en mon nom mais je décris la mentalité de CERTAINS HOMMES ( pas tous ) bizarrement tu ne m’as pas repris sur ça. Par contre quand il s’agissait de femmes tu m’a repris direct. Bref. Je n’ai jamais accusé toutes les trentenaires de crasseuse mais c’est sur que certaines le sont vraiment et c’est une réalité.
Maintenant s’agissant des femmes qui sortent ect... Ta réponse aurait été complètement logique si et seulement si ce bas monde t’appartenait. Mais la réalité c’est qu’il ne t’appartient pas. Par conséquent tu ne peux pas y imposer tes règles. Celui qui impose ses règles c’est le propriétaire. Maintenant essayons de voir la réalité de beaucoup de musulmanes. Elles te sortent le refrain de la libération de la femme ect... en étant heureuse de travailler ect... Est ce qu’elle respectent les préceptes islamique ? Pas beaucoup. Pas de voile, mixité, pas de prière à l’heure, j’en passe et des meilleurs. Donc t’es en train de faire l’éloge d’une chose dont tu n’as pas l’air d’en mesurer les conséquences. Et pourtant c’est si simple pour la femme d’accéder au Paradis. Il est rapporté dans Sahih Ibn Hibban (Mawaarid Al-Zamaan 1296) et autres que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
« Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de ramadan, garde sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par n’importe laquelle de ses portes que tu veux y accéder »

Citation
rima77 a écrit:
euh les femmes de 30ans passer par un parcours de crasseuses?? euhh c quoi cette vision totalement faussement et generaliste...
chacun son parcour de vie et il faut en avoir dans le cerveau pour eviter ces prejuges... tu peux avoir ete marié avant et divorcée ou fait de longue etude ou bien ne pas avoir trouver chaussure a ton pied ( normal vu les hommes d'aujourdhui)...
vous reflechissez plus c triste... ni à connaitre les personnes, vs etes bourré de prejugé ...
et les femmes d'aujourdhui sortent en effet el hamdoulilah
ce ne sont pas des animaux de compagnie. certains taffent ou autre ... arretez avec votre manque de confiance en vous à vouloir opprimez les femmes pr vs sentir homme
F
24 septembre 2019 15:25
On fait ce qu’on peut pour se rassurer moody smiley
Citation
Sarah* a écrit:
smiling smiley

On fait le même constat car c'est tiré de la réalité.
L'homme régresse physiquement à partir de 28/30 ans, c'est un fait. Ce qui n'est pas le cas de la femme.
s
24 septembre 2019 15:57
bah les femmes joue très souvent le rôle de la femme en faisant su simple mimétisme (il suffit de creusé un peu pour

voir qu'il y a qu'une enfant dans la cervelle) ,puis après bcp mime la marié et il se passe pas mal de temps avant den devenir une vrai Chef
Citation
Cawit a écrit:
Ah bon?
Développe eye rolling smiley
24 septembre 2019 16:04
C'est un constat.
Citation
Farès13 a écrit:
On fait ce qu’on peut pour se rassurer moody smiley
F
24 septembre 2019 16:11
Oui un constat qui est loin de la réalité. La réalité c’est que l’homme est avantagé en ces temps. Plus pour très longtemps vu qu’il va disparaître. Jusqu’au jour où il y’aura un homme pour 50 femmes. Qu’Allah me préserve de cette époque et que je ne la vive pas. Comme j’ai dit plus haut. Il y’a celui qui gère son univers en haut et personne ne peut rien y faire
Citation
Sarah* a écrit:
C'est un constat.
24 septembre 2019 16:21
La seule chose sur laquelle on est d'accord, c'est qu'Allah gère l'univers.
Citation
Farès13 a écrit:
Oui un constat qui est loin de la réalité. La réalité c’est que l’homme est avantagé en ces temps. Plus pour très longtemps vu qu’il va disparaître. Jusqu’au jour où il y’aura un homme pour 50 femmes. Qu’Allah me préserve de cette époque et que je ne la vive pas. Comme j’ai dit plus haut. Il y’a celui qui gère son univers en haut et personne ne peut rien y faire
F
24 septembre 2019 16:27
Et le Hadith aussi vu qu’il est authentique moody smiley
Citation
Sarah* a écrit:
La seule chose sur laquelle on est d'accord, c'est qu'Allah gère l'univers.
L
24 septembre 2019 16:39
Pourquoi avoir honte?
A 20 ans la fille est majeure et a le droit d'accepter
Et puis 10 ans ca va c'est rien

Je serais un homme je ferais la meme chose,je la prendrais + jeune
Citation
Linconnue* a écrit:
Moi j'aurais honte à 30 ans de courir après une minette de 20 ans...
24 septembre 2019 16:41
Sans débattre sur le hadith en lui-même, je ne vois pas le rapport entre le sujet et le hadith.
Citation
Farès13 a écrit:
Et le Hadith aussi vu qu’il est authentique moody smiley
F
24 septembre 2019 18:03
Bah ça va être une sorte de continuité en faite. Iblis a imposé sa Charia à ses disciples soldats, qui nous l’on imposé à leurs tour. Il a fait sortir beaucoup beaucoup de femmes de chez elles en leur mettant des fumigènes dans les yeux. C’est un nouveau mode de vie qui a séduit beaucoup de femmes et les a fait sortir de chez elles quitte à être en totale contradiction avec leurs religion. Aujourd’hui avec toute ses femmes ne sais plus où donner de la tête. Les filles de 15 en font 20, et celle de 60 en font 40. Les moches mettent du maquillage et les voilà belle. Les grosses mettent des jeans serrés pour paraître moins grosses bref, le mec va faire un tri, et les trentenaires ils va les mettre de côté. Imagine avec tout ça et l’homme est dans le tri. Imagine alors qu’il se retrouve avec 50 femmes pour lui tout seul ? Comment se fera le tri? Et est ce que ça sera raisonnable de refuser la polygamie comme beaucoup le font aujourd’hui ? Bref qu’Allah me préserve de vivre cette époque, déjà que la notre n’est pas facile à gérer !
Citation
Sarah* a écrit:
Sans débattre sur le hadith en lui-même, je ne vois pas le rapport entre le sujet et le hadith.
24 septembre 2019 19:44
tu dis ne pas avoir dit que les trentenaires celib etaient des crasseuses sauf certaines et pourtant tu as bien écrit cela:
"Car il pense que les femmes trentenaires sont passées par le même parcours de crasseux que lui, ce qui n’est pas totalement faux, en partie en tout cas"
le en partie n'excplecite pas une minorité . donc non je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas mais ce que tu écris noir sur blanc.
ensuite tu parles des femmes qui sortent et que ce monde ne m'appartiens pas ect pourquoi ce grand écart de pensée? et ammener le fait que lorsque tu autorises ou encouragent les femmes à sortir forcement tu transgresses la loi d'Allah . ou est le rapport stp?
oui les femmes ont le droits de mener une vie active ... atteris un peu au lieu de sortir de grande theorie loin des realités. certaines femmes n'ont pas d'epoux pour subvenir a leur besoin, parfois elle en ont un mais qui travaille meme pas ( et oui redescend sur terre il a bcp de sous homme ) et certaine le fond juste pour avoir de quoi s'accheter des sous vetement tellement leur mari sont des crevards... et d'autre le font par choix ... donc arrete de penser que les femmes taffent par pure caprice ou attirer par les paillettes tu es à l'ouest
ensuite ce pseudo monde occidental que tu depeinds si mal permet a ta soeur et cousine de se defendre legalement et economiquement contre un mari potentiellement violent ou un patron pervert ou autre .. au bled je t'invite a constater la situation des femmes ... si le bled etait aussi bien que cela nos parents y seraient rester ... au bled tu peux te prendre une tarte en pleine rue juste pour avoir insulter un homme qui drague en forcant ... alors atteris un peu
Citation
Farès13 a écrit:
Il faut bien lire avant de me faire dire ce que je ne dis pas. Déjà je ne parle pas en mon nom mais je décris la mentalité de CERTAINS HOMMES ( pas tous ) bizarrement tu ne m’as pas repris sur ça. Par contre quand il s’agissait de femmes tu m’a repris direct. Bref. Je n’ai jamais accusé toutes les trentenaires de crasseuse mais c’est sur que certaines le sont vraiment et c’est une réalité.
Maintenant s’agissant des femmes qui sortent ect... Ta réponse aurait été complètement logique si et seulement si ce bas monde t’appartenait. Mais la réalité c’est qu’il ne t’appartient pas. Par conséquent tu ne peux pas y imposer tes règles. Celui qui impose ses règles c’est le propriétaire. Maintenant essayons de voir la réalité de beaucoup de musulmanes. Elles te sortent le refrain de la libération de la femme ect... en étant heureuse de travailler ect... Est ce qu’elle respectent les préceptes islamique ? Pas beaucoup. Pas de voile, mixité, pas de prière à l’heure, j’en passe et des meilleurs. Donc t’es en train de faire l’éloge d’une chose dont tu n’as pas l’air d’en mesurer les conséquences. Et pourtant c’est si simple pour la femme d’accéder au Paradis. Il est rapporté dans Sahih Ibn Hibban (Mawaarid Al-Zamaan 1296) et autres que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
« Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de ramadan, garde sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par n’importe laquelle de ses portes que tu veux y accéder »
a
24 septembre 2019 19:52
je suis assez surprise de ce qui se passe dans ton entourage

dans le mien, c est généralement pas plus de trois ans d écart
j ai un cousin qui a dix ans de plus que sa femme et ça a été perçu comme 'choquant'

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Dans mon entourage les femmes trentenaires celibataire recoivent des demandes en mariage d hommes divorcés et pere.

Et les hommes trentenaires epousent les - de 25 ans.

En general.

Apres biensur qu il existe des trentenaires hommes femmes qui se marient ensemble
Mais faut arreter de se mentir c est pas la majorité.

Je doute que ta radio europeenne a fait une etude ethnique concernant les maghrebins.

Et oui mm celles qui ont un passé se marient sans probleme et mm tot avec leur mec
J ai jms dit le contraire.
Apprends a lire.
24 septembre 2019 21:18
Tu aurais mieux fait de t'abstenir d'écrire ce commentaire.
Citation
Farès13 a écrit:
Bah ça va être une sorte de continuité en faite. Iblis a imposé sa Charia à ses disciples soldats, qui nous l’on imposé à leurs tour. Il a fait sortir beaucoup beaucoup de femmes de chez elles en leur mettant des fumigènes dans les yeux. C’est un nouveau mode de vie qui a séduit beaucoup de femmes et les a fait sortir de chez elles quitte à être en totale contradiction avec leurs religion. Aujourd’hui avec toute ses femmes ne sais plus où donner de la tête. Les filles de 15 en font 20, et celle de 60 en font 40. Les moches mettent du maquillage et les voilà belle. Les grosses mettent des jeans serrés pour paraître moins grosses bref, le mec va faire un tri, et les trentenaires ils va les mettre de côté. Imagine avec tout ça et l’homme est dans le tri. Imagine alors qu’il se retrouve avec 50 femmes pour lui tout seul ? Comment se fera le tri? Et est ce que ça sera raisonnable de refuser la polygamie comme beaucoup le font aujourd’hui ? Bref qu’Allah me préserve de vivre cette époque, déjà que la notre n’est pas facile à gérer !
24 septembre 2019 21:40
Donc les filles qui ont plus de 35 ans comme moi ....??

Il se passe quoi pour nous ??? Je comprend pas pourquoi certains font des calculs ?
e
25 septembre 2019 05:51
Tu le dis toi mm, ca ete perçu comme choquant
C est donc loin d etre la norme dans ton entourage.

Les mariages quand ils se font plus ou moins tot , l ecart n est pas grand oui

Mais les hommes toujours pas mariés a 30 ans passé, generalement epousent une petite jeune

Et ca m a toujours intrigué, le dernier en date c est un homme de 35 ans avec une jeune de 21-22ans max

Je comprends mm pas ce qu il leur passe par la tete surtout que l homme en question a frequenté des filles toute sa jeunesse , a profité
Et fini par prendre une jeune qui n a pas connu grand chose.


Citation
amirene a écrit:
je suis assez surprise de ce qui se passe dans ton entourage

dans le mien, c est généralement pas plus de trois ans d écart
j ai un cousin qui a dix ans de plus que sa femme et ça a été perçu comme 'choquant'



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/19 17:01 par elhamdou Lilah46.
25 septembre 2019 20:54
Salam

Homme comme femme, tout est question de mentalité, et d'hygiène de vie.

Si un homme mange des bêtises et ne fais jamais attention à lui, physiquement comme mentalement, il sera pas en bon état vers 33ans, alors qu'il est supposé être dans son meilleur état vers cet âge là.
De même qu'une femme qui fait pareil, ne sera pas en bon état non plus.
Citation
rima77 a écrit:
salam
bien dit.
je trouve que les calculs qui sont fait dans notre communauté m'exaspèrent je trouve cela un poil archaique.
Ce qu'il faut rechercher chez la femme c'est : la stabilité, le mental d'acier, ses souhaits et projet d'avenir ect ce qu'elle dégage en charme , ses envies, culture , religions, valeur, ect ect
L'age ne devrait pas intervenir dans ce type de choix tant qu'elle est en mesure de donner encore des enfants . et 30 ans c'est pas tard .. elle n'est pas inféconde...
je peux vous citer nombreux ex de femme a la vingtaine ayant du mal a donné des enfants et celle a 30 ans passé les enchainent...
comme on dit c'est Allah qui donne c'est Allah qui prends
arretez avec vos prejugez lol
j'ai 30ans passé et j'en fait moi et surtt j'ai vie une pleine et dynamique hamdoulilah. jsui pas un vieux croutons mdr
et n'oubliez pas l'exemple du prophete qui a aimez une femme plus agé car son caractere et douceur l'on touché
maintenant je peux comprendre le criteree de l'age ms il ne faut ps en faire un dogme à suivre à la lettre ...
je trouve que notre communauté s'attarde au non essentiel
n
25 septembre 2019 21:16
Oui Le principal c'est quoi serieuse et ds dîne qui est intelligente un minimum traditionnelld et qui n est pas du tout influençable et qui sait etre entouree d amie serieuse !avec toute ces qualite je prendrai grave soin d elle


Citation
Anamnese a écrit:
Merci de répondre le plus sincèrement possible et de préciser pourquoi oui pourquoi non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook