Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très mal ?
y
2 juin 2023 18:17
Aleykoum salam

Si tu laisses la garde à ton ex-mari, ton enfant le vivra probablement comme un abandon et toute sa vie il développera sûrement de la rancoeur contre toi et ça aura un impact pour sa construction..

je te conseil de revoir tes priorités et de te focaliser seulement sur ton enfant avant de penser à refaire ta vie, tu dois la vérité à ton nouveau mari, et cette épreuve montrera à quel point il tient à toi..

mais tout d'abord fait les choses dans l'ordre et bats toi pour ton enfant, ça doit être ta seul priorité à cet instant et rien d'autre..
/
2 juin 2023 18:42
*Perle

Tu peux demander une copie du livret de famille à la mairie du lieu de ton domicile

Personne ne t empêche de changer et( de choisir )un avocat avec l'aide juridictionnelle
2 juin 2023 19:28
Ce que je veux te faire comprendre c’est que tout ça se discute et se prépare en amont.
C’est l’enfant la priorité pas l’autre mari qui au vue de la loi française n’est qu’un concubin je te signale (sans mariage civil) car aucune valeur juridique.

Je comprends que tu ne veuilles pas passer par le juge mais le problème c’est que tu fais passer un homme au dessus de ton enfant et ça ne doit pas être comme ça, en tout cas pas dans cet ordre.

Pourquoi ne pas avoir pris le temps d’en discuter avec ton mari actuel ? Il aurait pu s’arranger pour venir s’installer là où tu habites pour te faciliter les choses. Je veux dire que cet homme sait que tu as un enfant à 300 km de là et ça ne le dérange pas de voir sa bien aimée parcourir des centaines de kilomètres pour pouvoir garder le lien avec son enfant ? En avez vous seulement discuter ?

J’entends que ton mari ne t’arrange pas mais en même temps il y a des solutions pour cette histoire de distance c’est ça que je ne comprends pas.

Excuse moi mais un homme que je connais ou que je rencontre et qui me dit qu’il habite à 300 km de Paris et qu’il faille que je laisse mon fils pour pouvoir être à ses côtés je lui dis gentiment d’aller se faire voir grinning smiley

Je ne cherche pas à te juger mais juste à te faire comprendre que tu aurais pu éviter les problèmes actuels en prenant le temps de faire les choses de façon plus réfléchies.

Tu es séparée pas encore divorcée et en concubinage aux yeux de la loi française (divorcée et mariée d’un autre point de vue religieux), ta nouvelle union doit rester secrète, tu as un bébé qui est balloté de droite à gauche sans mode de garde arrêté pour l’avenir, tu as un homme avec lequel tu vis à 300 km de là…ça donne le tournis non ?

Bref qu’Allah te montre la meilleure voie à suivre pour ton bébé et pour toi.
Citation
Perle_D’or a écrit:
Alors non, je suis pas du tout d’accord pour l’exclusive. C’est lui qui l’a demande et il démord pas. Et d’aller devant le juge, devoir me battre avec en plus un avocat qui m’a était commit d’office (aide juridictionnelle), je vais pas aller bien loin… ?

En fait, à propos de notre enfant, je voudrais ni le le léser, ni me léser mais malheureusement avec la distance (mon domicile conjugal se trouvant loin) y en aura un des 2 qui le sera dans tout cas. Donc même la garde alternée n’est pas possible. C’est pour ça que je lui ai proposé la garde classique avec une spécificité POUR MOI, mais encore une fois, il facilite pas alors que je suis prête à accepter qu’il l’ait de manière principale mais je me sens démunie parce qu’il n’est pas ouvert, ni arrangeant. Il en est carrément venu à me dire, qu’il le veut de manière totale ou à la rigueur que je puisse l’avoir que les vacances. C’est pour te dire, qu’il n’est pas dans la facilitée, l’arrangement… on en est loin. Au final, c’est soit je l’attaque mais si je fais ça, ce sera plus du tout pour ce que j’étais prête à accepter, soit y a aucun jugement, aucune procédure qui se fait (vu que de son côté, il ne fait rien) et je lui amène notre enfant avant de retourner à mon domicile conjugal. Et malheureusement, j’aurai tant aimé pouvoir l’amener avec nous mais mon ex me le ferait payer. Il ne veut pas que j’amène notre enfant dans mon nouveau chez moi. (Bien sûr, je lui ai pas dit que j’étais mariée mais que je m’apprêtais à) et voilà ce que ça donne… et c’est épuisant! Mes parents voient que je suis là et continue d’y rester sans que les choses n’avancent et à des km, mon mari qui est chez nous, seul, à m’attendre.
P
2 juin 2023 19:30
Non mais t’as pas honte ?
Fais vite savoir à ce malheureux de ton ex qui est réellement son ex femme ..
3 juin 2023 11:45
Assalam aleykoum,

BarakaAllahu fikom pour vos retours. Merci pour ses belles claques.

Je pardonne à ceux qui, sans me connaître, m’accuse à tord, en ayant cette certitude que j’abandonne mon enfant pour mon mari actuel.
Je suis bien consciente qu’un enfant ça ne se remplace pas. Et le mien est ma chair. Mais, quant je lui ai parlé de remariage, il m’avait dit que notre enfant lui reviendrait de droit parce que je serais mariée (et je l’étais déjà quant je lui ai dit) mais que tant que je ne le serais pas, alors il me le laisserait. Aujourd’hui, il n’a plu le même discours. C.a.d qu’il m’a clairement dit que même si je me remarie pas, il veut principalement le petit, ce qui ne passe pas..

Concernant mon mari (qui n’est que concubin au yeux de la loi, je sais) ça me fait malgré tout de la peine, parce qu’il s’est engagé auprès de moi, de mon fils, des miens, il a déménagé pour avoir un appart plus grand, pour pouvoir nous accueillir. Il a démontré, fait les choses. Je me sens donc honteuse. Mais ça me fait bcp moins mal de le quitter lui, plutôt que ma chair, c’est sur.

Au travers de vos écrits, il est vrai que je me rend compte que je n’ai pas assez prit de recul avant de nous marier. Et le sujet du rapprochement, n’est venu qu’après. Et bien sûr, du à son travail, il m’a dit qu’il lui était impossible de se rapprocher.

Concernant le livret de famille, j’ai demandé à en avoir un 2ème et j’ai pas encore eu de retour.

Concernant mon petit, à l’heure actuelle, il vit principalement avec moi, chez mes parents. Et son père, vient le prendre parfois, certains weekends. Je suis allé que très rarement chez moi pour quelques jours. Je ne vis donc pas principalement avec mon mari puisqu’il est trop loin et mon petit n’est pas balloté, Al hamdu li Lah.

Concernant l’avocat, je me suis renseignée et il est dit qu’au travers de l’aide juridictionnelle, il faut faire, avec l’avocat qu’on nous a commit d’office et qu’on ne peut pas demander à en changer, puisque l’état le paye, lui. Malheureusement je n’ai pas les moyens de prendre un avocat de moi-même et je ne sais pas si ma famille serait prête à me prêter une somme… Kheir in chaa Allah.

J’ai prise la décision de me séparer. J’en ai parlé, il comprend et voit que ça serait pas une vie sur le long terme. On va devoir se voir pour qu’il puisse me divorcer. Un poids en moins en tête, donc plus de facilité à me focaliser sur la garde de mon petit.

Je suis contente de m’être exprimée sur ce forum.
Allahumma amine à vos duaas.
3 juin 2023 16:43
Assalamo 'alaykoum wa Rahamatou Allah wa Barakatouho,

Qu'Allah ta'ala, te vienne en aide et éclaircis tes pensées, car c'est vraiment délicat et douloureux de vivre ainsi.

N'as tu pas une personne dans ta famille proche que ton ex mari respect pour lui parler dans le calme afin de faire avancer ta situation dans le respect de chacun.

N'abandonne pas ton enfant, car il n'a pas demandé à vivre dans cette situation.
Essaie de trouver une solution adéquate pour facilité ton divorce et surtout sans parler que tu veux refaire ta vie ou quoique ce soit !!!
Prends en compte le psychisme et traumatisme que ton enfant peut garder en vous voyant vous parents dans cette situation, il sera marqué à jamais ! Alors évite ceci ma fille et qu'Allah ta'ala te facilite cette situation sans dommage pour l'un que pour l'autre

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine
c
3 juin 2023 17:02
Tu fais n'importe quoi et c'est ton fils qui va en payer le prix.

Ce qui me sidère c'est que tes parents vont dans ton sens, incapables de te stopper dans ta monumentale connerie.

Un des pire post que j'ai pu lire ici.
K
3 juin 2023 17:18
Mdrrrr elle fait tourner tout son petit monde en bourrique ! ? elle n’aime qu’elle !!
Elle cache à son ex mari qu’elle a rencontré quelqu’un ! Son nouveau « mec » est aux antipodes de certaines choses qu’elle lui cache et cerise sur le ghetto elle veut abandonner son bébé !! ( c le + triste dans cette histoire )
Conclusion : cette femme ne pense qu’à elle mais l’atterrissage va être puissant !! La droiture c’est important et tôt ou tard le nouveau portera un jugement sur ses agissements et verra qu’elle n’est pas si bien qu’il le pensait !!
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Pauvre nouveau mari seul à t‘attendre… C‘est ce qui t‘inquiète sérieusement???

Tu es prêtes à laisser la garde de ton enfant pour des raisons qui sont juste inacceptables pour toute mère qui tient à ses enfants. Tu as l‘air de prendre tout ça à la légère , c‘est de l‘inconscience. Toute femme dans ton cas penserait exclusivement a régler la garde de l‘enfant avant d‘entamer quoique ce soit avec un autre homme. Désolée mais ton comportement est juste incompréhensible. Tu as des frères et soeurs pour t‘ouvrir les yeux ?
C
3 juin 2023 17:22
Je crois qu'elle l'a compris... elle nous a même inventé une fin sortie de son imagination pour qu'on lui lâche la grappe.... eye rolling smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu fais n'importe quoi et c'est ton fils qui va en payer le prix.

Ce qui me sidère c'est que tes parents vont dans ton sens, incapables de te stopper dans ta monumentale connerie.

Un des pire post que j'ai pu lire ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook