Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très belle mais trop ouverte ou Banale et pieuse
3 janvier 2018 18:14
Salam a tous !

Alors voila je discutais avec une amie ce matin, c'est une amie mariée qui a beaucoup de conaissances et une très grande famille.

On l’appelle tous l’entremetteuse car elle passe beaucoup de son temps mskina a presenter ses copines a ses cousins ou ses cousines a ses beaux freres (enfin vous avez compris elle essaye de mettre les gens de son entourage en contact par bonne action et pour pourquoi pas provoquer des mariages) grâce a ses entremettages ^^ elle a deja pu créer 3 couples mariés machaalah.

Elle m'expliquait ce matin être déçue du comportement des hommes de son entourage en effet.
Elle a deux copines célibataires, voici leurs profils selon mon amie ;

une copine de 24 ans, SUPER belle (jai vu sa photo In love) grande , longssss cheveux bruns très boucléss comme la pub loreal et yeux clairs lol, très coquette et extravertie, en etudes d'avocat MAIS voila pas très porté sur la religion, ne prie pas, sort en soirée mais ne boit pas , fait le ramadan et sa pratique s'ârrete la a peu près. malgré sa elle me précise que c'est une fille qui peu paraitre hautaine mais qui est tres loyale et très gentille.

deuxieme copine : 25 ans, voilée , mignonne mais sans plus disons très banale( attention ce sont ces termes pas les miens lol), en etude de pharmacie, très très pieuse machaalah , prie à l'heure , va a la mosquee souvent, très impliquée dans sa religion, se maquille legerement, très timide et introvertie.

Ces deux copines cherchent a se marier et ont autorisé ma copine a leurs présenter dees hommes biens. Voila le soucis c'est que sur 7 cousins celibataires (oui elle a une grandeee famille) et bah aucun n'a choisi la deuxième copine sad smiley elle m'a dit avoir été choquée car quand elle presente ses copines elle est très claire elle dit la verité. Elrl a donc expliqué à ses proches masculins que la premiere etait très extravertie, quelle frequentait, toujours dehors, très appretée, sortait beaucoup, ne conaissait presque rien à la religion mais etait gentille et rigolotte et pourrait changer avec la maturité.

Elle a expliqué que la deuxieme etait plutot reservée mais une très belle personne, qui mettait sa religion au premier plan , qui ne sortait pas souvent, qui se focalisait sur ces etudes etc

MAIS AUCUN PROCHE MASCULIN après avoir visionné les photos ont choisi la deuxième copine pour présentation AUCUN. Elle m'a dit ne pas comprendre car soi-disant tous ces cousins qui lui disait vouloir une fille discrete pieuse mignonne et dans le dine (profil qui correspond parfaitement a la deuxieme copine qui je precise n'est pas moche du tout, mais disons mignonne sans plus) et ben ils sont TOUS choisi la première copine.

Mon amie ne lui en presentera de toute façon que un seul mais elle etait très triste pour la deuxieme copine et surtout très choquée de l'hypocrisie de ses cousins qui disent vouloir se marier mais qui ont tous suppliés de rencontrer la première alors même qu'ils savait quelle n'etait pas pieuse et plutot ouverte. Meme en insistant ils ont tous flashés sur la premiere.

Alors on discutait elle et moi et on se demandait; Que ferions nous à leur place ?

Choisir une femme très belle (elle est superbe faut l'avouer) mais vivant à l'occidentale ou une femme un peu moins jolie mais au comportement disons le quasi irreprochable en religion et comportement ?

Si deux cousins sur sept avait choisi la première copine elle aurait compris mais que les 7 preferent la premiere simplement pour sa beauté (car oui si elle etait moche ils auraient jamaiiiiiiis voulu même rencontrer une fille qui sort en soirée ou qui a fréquenter bcp d'hommes) mais la comme elle est très belle et ben on met de coté la gentille pieuse et on se jette sur la bombe non pieuse.

Ca nous a fait reflechir perplexe et j'aimerais avoir vos avis aussi, est ce que la beauté efface le comportement ?

ps : je précise que j'ai l'accord de mon amie pour raconter l'histoire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 18:15 par chukchka.
3 janvier 2018 18:21
Aleykoum salam

Les hommes marchent bcp à la beauté (pas tous mais bon)... mais ce qu'ils oublient souvent c'est que la beauté physique est éphémère alors que la beauté de l'âme reste.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 janvier 2018 18:23
Je suis une femme mais si j'avais été un homme j'aurai choisi la 2ème femme! Rien que là j'aimerais la connaître si c'était possible pour être amie avec elle tant tu la décris comme une bonne personne! Malheureusement les hommes s'attachent à l'apparence la plupart du temps, plutôt qu'au contenu du cœur et à l'au delà...
3 janvier 2018 18:24
Je dirais que la copine voilée a été débarrassée de 7 hommes qui ne voient que le physique et qui ne cherchent pas plus loin que ça.

Elle n'a donc rien perdu, que des hommes superficiels qui sont à fond sur le physique.

Ton post m'a dégouté.
k
3 janvier 2018 18:26
y'a moyen qu'elle me présente a le be-bom
3 janvier 2018 18:26
Moi aussi.Ill puis une fois marié avec la femme grave belle ils essaieront de la changé mais on ne change pas une personne !

Citation
Meenah a écrit:
Je dirais que la copine voilée a été débarrassée de 7 hommes qui ne voient que le physique et qui ne cherchent pas plus loin que ça.

Elle n'a donc rien perdu, que des hommes superficiels qui sont à fond sur le physique.

Ton post m'a dégouté.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 janvier 2018 18:27
Salam,

On a aussi besoin des photos pour en juger au mieux. Faut nous placer dans le même contexte Angel
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
3 janvier 2018 18:27
Tu a bien devinée, je la connais un peu cette fille et elle est toute discrete tu vois qu'elle ferait une bonne epouse machaalah. je le lui souhaite.

Mais face a une bombe (car la premiere est sublime honnêtement c'est un peu un sosie maghrebin d'eva longoria en grande) bah ils ont oublié toutttt le reste sad smiley
Citation
HoudHouda97 a écrit:
Je suis une femme mais si j'avais été un homme j'aurai choisi la 2ème femme! Rien que là j'aimerais la connaître si c'était possible pour être amie avec elle tant tu la décris comme une bonne personne! Malheureusement les hommes s'attachent à l'apparence la plupart du temps, plutôt qu'au contenu du cœur et à l'au delà...
b
3 janvier 2018 18:28
Je voulais dire pareil, le post me dégoûte c'était le mot qui m'est venu a l'esprit
3 janvier 2018 18:29
Honnêtement même mon amie est degoutée de ces cousins sad smiley(


Citation
Meenah a écrit:
Je dirais que la copine voilée a été débarrassée de 7 hommes qui ne voient que le physique et qui ne cherchent pas plus loin que ça.

Elle n'a donc rien perdu, que des hommes superficiels qui sont à fond sur le physique.

Ton post m'a dégouté.
3 janvier 2018 18:30
Hahaha non non elle a deja 7 prétendants sa suffit la No no a elle de choisir maintenant

Citation
khabtus a écrit:
y'a moyen qu'elle me présente a le be-bom
3 janvier 2018 18:31
Après la femme qui est super jolie, c'est peut être une femme très bien et qui va se ranger mais voilà c'est surtout que aucun des 7 n'a voulu de la soeur voilée, discrète juste parce qu'elle n'est pas bombesque, c'est chaud eye popping smiley


Citation
jimijo a écrit:
Moi aussi.Ill puis une fois marié avec la femme grave belle ils essaieront de la changé mais on ne change pas une personne !
3 janvier 2018 18:31
jnon on ne posterais jamais les photos mais imagine la première : eva longoria avec des longsss cheveux en plus grande et la deuxieme plutot janane boudili avec un voile (regarde sur le net elle lui ressemble). voila ta une idée
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

On a aussi besoin des photos pour en juger au mieux. Faut nous placer dans le même contexte Angel
3 janvier 2018 18:32
Salam,

J'aurais tendance à dire que la première qui est plus jolie pourra s'améliorer au niveau des connaissances religieuses avec le mariage, etc. Tandis que la deuxième est certes bien mais physiquement elle ne s'améliorera pas.

Surtout que la première n'est pas une garce. Elle est égarée mais elle pourra évoluer puis on ne connait pas le degré de piété des gens.

Puis ça dépend du caractère des cousins, de leur idéal, etc. Un mec vraiment dans le dine sera, à mon avis, plus intéressé par la deuxième.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 18:34 par Strawberry12.
3 janvier 2018 18:33
J'aurais été à la place de la bombe et j'aurais eu écho de l'histoire qu'aucun d'eux n'a voulu de l'autre et bien je les aurais tous refusé par vengeance et solidarité avec la soeur.

Citation
chukchka a écrit:
Hahaha non non elle a deja 7 prétendants sa suffit la No no a elle de choisir maintenant
3 janvier 2018 18:34
C'était une blague smiling smiley

Mais après les fameux cousins, est-ce qu'ils veulent vraiment se marier ? Est-ce qu'ils sont aptes à se marier ? Et est-ce qu'ils ont toutes les qualités de la seconde en matière de religion, de pratique et autre ?


Citation
chukchka a écrit:
jnon on ne posterais jamais les photos mais imagine la première : eva longoria avec des longsss cheveux en plus grande et la deuxieme plutot janane boudili avec un voile (regarde sur le net elle lui ressemble). voila ta une idée
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
3 janvier 2018 18:35
Que c'est beau crying(
Citation
jimijo a écrit:
Aleykoum salam

Les hommes marchent bcp à la beauté (pas tous mais bon)... mais ce qu'ils oublient souvent c'est que la beauté physique est éphémère alors que la beauté de l'âme reste.
C
3 janvier 2018 18:36
Ces le cas de beaucoup d'homme malheureusement.... mais bon, voilà.! Généralement quand on s'arrête sur le phisique, ces pas pour une relation de mariage.
Attention par la je veut pas dire qu'une fille pieuse sera forcément moche ou même qu'une fille moche sera forcément pieuse, et que l'on peut pas être belle et pieuse car se serait mentir....
mais par la je veut dire que si un homme s'attache qu'à la beauté, et s'en fiche qu'elle soit pieuse ces sûrement pour s'amuser. Surtout seulement par rapport à une photo.
Et que moi si j'étais un homme et une musulman, j'aurais préféré rencontrer la deuxième, car elle n'est pas affreuse à se que tu dit et elle est parfaite dans la religion.
Car oui une fille belle ces bien, mais dans 30 ou 40 ans, ou sera sa beauté ? Alors que celle qui est pieuse dans 40 ans sa beauté intérieur sera toujours la, et sa connaissance au niveau de l'islam sera toujours la. Quel homme musulman ne rêve pas d'une femme qui pourra apprendre la prière à ces enfants et qui sera capable de les mettre dans le droit chemin?

Même si là première peut très bien évoluer au niveau religion, elle n'a pas l'air d'en avoir envie. Et moi ces sa qui me repousserait.
3 janvier 2018 18:38
T'as vu ça ! Quand j'ai écris ça j'étais comme ça dans ma tête->CoolCool et jme suis dis "jimi ça c'est dla phrase !"Cool

Citation
Lasdessss a écrit:
Que c'est beau crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 janvier 2018 18:39
J'espère que les deux ne sont pas sur le site ni les 7 cousins sinon ce serait drôle ptdr
Parce que tu as donné assez de détails pour qu'ils se reconnaissent.


Citation
chukchka a écrit:
jnon on ne posterais jamais les photos mais imagine la première : eva longoria avec des longsss cheveux en plus grande et la deuxieme plutot janane boudili avec un voile (regarde sur le net elle lui ressemble). voila ta une idée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook