Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tres faim pdt le ramadan.?
.
3 mai 2020 12:22
ce serait bien.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
thumbs up on va lancé un message a toute les soeur et frère pour venir t aider et bien sur leftourrrrr CZ toi..ChefWelcome
L
3 mai 2020 12:22
Salam!

Moi qui mange vraiment beaucoup, bah j'ressens pas la faim, ni la soif, mais juste un peu la fatigue.

Puis en ce moment il fait pas chaud, pour la plupart on travaille pas, c'est tranquille.
S
3 mai 2020 12:25
Ta réponse n'a aucune sens pour moi tu t'es trompé de personne non ? tongue sticking out smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
T'as bien un ou deux couples qui traînent deci delà non ?

Bon ben voilà. Suffit de s'en occuper et tu ne verras pas le temps filer grinning smiley



...
S
3 mai 2020 12:42
Salam aleykoum,

Ma soeur il y'a des "gwers" sur le forum, ils sont musulmans et donc jeûnent. Il serait préférable de dire les non-musulmans.

Quant au fait de tenir, c'est la foi, la force de convictions. Soubhan Allah, quand tu ne mets pas la niya du siyam et que tu sautes un repas ton corps réagit de suite. Alors que pendant le Ramadan ou le jeune surrerogatoire les journées sont plus faciles.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Moi je suis une gourmande dans l'âme. Lol.

Frenchement pour tenir 16 h par jour on a du courage, on pe etre fier de nous. Il ya bck de gwere qui disent '' rooo moi je pourrais jamais faire le ramadan ce serait trop dur je pourrais pas tenir un jour nanani nanana ils preferent se gouinfrer 365 jours mais ce qu'ils ignorent c'est que le jeûne a de multiples bienfaits sur la santé et meme les toubibs recommandent de jeûner de tps en tps pour rester en bonne sante.
3 mai 2020 12:46
oui l'année dernière, j'avais pété un câble je regardais souvent des vidéo de recettes Ill
[youtu.be]

Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam,
Arrête de regardé des vidéo de recettes ...
3 mai 2020 12:47
c'est psychologique
tu as pris l'habitude de manger tout le temps pour combler le vide et l'oisiveté
cherche a faire des activités pour oublier la nourriture
( lire, discuter, marcher, bricoler, cuisiner )

tu peux dormir aussi au milieu de la journée entre 12h et 15h
pour se reposer, pour éviter la chaleur et pour écourter la journée
les gens souffrent du manque de sommeil plus que le manque de nourriture
aimer le créateur ... aider la créature
3 mai 2020 12:49
Salam alykoum

Ça me rassure je pensais être la seule surprise par le terme "gwer".

Barak'Allah ou fik pour ton intervention.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ma soeur il y'a des "gwers" sur le forum, ils sont musulmans et donc jeûnent. Il serait préférable de dire les non-musulmans.

Quant au fait de tenir, c'est la foi, la force de convictions. Soubhan Allah, quand tu ne mets pas la niya du siyam et que tu sautes un repas ton corps réagit de suite. Alors que pendant le Ramadan ou le jeune surrerogatoire les journées sont plus faciles.
3 mai 2020 13:01
Je ne ressent rien quand je suis en repos Et au Maghreb je ne mange presque rien vraiment café soupe et basta mais au boulot c’est l’horreur quand les patients ramènent Bonbon/ gâteau /croissant boisson/ ou juste l’odeur du café des collègues c’est une torture smiling smiley
Citation
Pistachia a écrit:
Moi cest la soif. Jai toujours une bouteille d'eau dans mon sac, au taf etc

Et aussi j'ai l'habitude dans la journée de prendre café, café au lait, café, cappuccino, café (on varie comme on peut grinning smiley )
T
3 mai 2020 13:05
Arreter de faire genre que vous avez pas compris . Le terme gwere ca se dit aussi pour designer un kuffar donc voilà.
Citation
Nanousalam a écrit:
Salam alykoum

Ça me rassure je pensais être la seule surprise par le terme "gwer".

Barak'Allah ou fik pour ton intervention.
3 mai 2020 13:10
Tout d'abord salam alykoum

Ensuite, je ne suis pas d'accord, tu peux être un gawri musulman et un maghrébin kuffar.

Et la façon dont tu l'as utilisé avait une connotation négative qui pourrait blesser des "gwers" musulmans.

Fraternellement.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Arreter de faire genre que vous avez pas compris . Le terme gwere ca se dit aussi pour designer un kuffar donc voilà.
3 mai 2020 13:19
Salam,
Je n'ai pas faim ni soif mais un peu de mal de tête, surtout, pendant les jours où je travaille.
Hamdelillah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/20 13:45 par Passagère20.
C
3 mai 2020 13:22
Salam

Personnellement, j'ai toujours énormément de mal à me retenir de manger le restant de l'année. Mais quand c'est le ramadan, j'arrive à tenir avec une facilité déconcertante.

Pourquoi ? Mystère.

Donc là, non, je ne trouve pas ça dur en réalité.

Mais à chaque ramadan, je me dis que je vais continuer le jeûne après la fête et ... je n'y arrive plus ...

C'est très curieux comme phénomène, faut le dire.
3 mai 2020 13:46
Salam

perso je suis un ogre en temps normal mais je gère plutôt bien durant le ramadan.
Par contre effectivement je mange très/tot salé donc j'ai très souvent soif pendant la journée malgré 2L minimum que je bois durant la nuit.

Et je sais pas vous mais niveau énergie ca varie, j'ai pas le même peps du matin au soir donc pour travailler j'alterne un petit peu
S
3 mai 2020 13:51
Salam aleykoum,

Ma soeur je pense que c'est toi qui est en pleine confusion pour assimiler l'origine au kufr.


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Arreter de faire genre que vous avez pas compris . Le terme gwere ca se dit aussi pour designer un kuffar donc voilà.
S
3 mai 2020 13:51
Aleykoum salam,

Wafiki l'baraka ma soeur.
Citation
Nanousalam a écrit:
Salam alykoum

Ça me rassure je pensais être la seule surprise par le terme "gwer".

Barak'Allah ou fik pour ton intervention.
L
3 mai 2020 14:22
On dirait que c'est la 1ere fois que vous jeunez le mois de Ramadhan Oh
3 mai 2020 14:34
Pardon, chui impardonnable whistling smiley



...
Citation
SDreams Away a écrit:
Ta réponse n'a aucune sens pour moi tu t'es trompé de personne non ? tongue sticking out smiley
%
3 mai 2020 14:43
Franchement ça va, je m'étais habituée à décaler mon petit-déjeuner à 14h, et le soir je mangeais plutôt tard. Donc je ressens pas spécialement la faim, mais la soif oui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 15:06 par NuitDePleineLune.
a
3 mai 2020 14:50
assalam, moi c est pareil, un jour avant ramadhan j ai soif et faim,arrive ramadhan tout disparait et apres l aid fitr lon a soif et faim, c est la mesericorde d ALLAH pour ses serviteurs
3 mai 2020 15:21
je suis pareil que toi, j'ai la dalle comme pas possible et à l'heure de manger j'ai plus faim au bout de 2 bouchées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook