Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très important, ça nous ouvrira les yeux sur ce fléau devenu banal
21 mai 2021 14:14
Tu a absolument raison y’a même des évangélistes dans ce site croit moi ils sont plein et c’est pas une blague ils sont là juste pour diviser ou pire ramener à leurs croyance

En ce disant musulman comme l’une d’entre elle qui est très actif
Citation
Inconnue33 a écrit:
C’est désolant
Maintenant , on ne sait pas qui se cache derrière les écrans,
Il est possible que ce soit des non musulmans qui sont là pour nous monter les uns contre les autres et salir notre religion ...
....on va me prendre pour une parano ???
L
21 mai 2021 14:16
Pardon je n'insulte pas LES musulmans dont je suis, mais les musulmans qui se mettent des freins à tout, qui voient le mal en tout et tentent d'influencer les autres OUI je me permets de dire que ceux-là sont bornés.
Citation
Inconnue33 a écrit:
« On » en a marre ...
Parle pour toi et pas pour les autres

Jouez de la guitare, de la basse 24/7 , c’est votre problème,
Ça ne te permet pas d’insulter des musulmans de bornés

Cette vidéo est un rappel, à prendre ou à laisser .
21 mai 2021 14:19
Salam

Si tu le dis!
Citation
صبر a écrit:
Mon message ne t’étais pas destinée
21 mai 2021 14:31
Le truc c’est que c’est muhammad aylahi salât wa salam qui a dit que ces freins étais pour nôtres bien

Mais vous n’écoutez que très peut et conjecturer beaucoup
Citation
Lunedorée a écrit:
Pardon je n'insulte pas LES musulmans dont je suis, mais les musulmans qui se mettent des freins à tout, qui voient le mal en tout et tentent d'influencer les autres OUI je me permets de dire que ceux-là sont bornés.
L
21 mai 2021 14:49
Borné c'est tout ce que j'ai à dire.

Borné de chez borné !
Citation
صبر a écrit:
Le truc c’est que c’est muhammad aylahi salât wa salam qui a dit que ces freins étais pour nôtres bien

Mais vous n’écoutez que très peut et conjecturer beaucoup
21 mai 2021 14:49
Si on commence à considérer que la musique est nocive dans ce cas il ne faut pas se limiter à la musique mais à tous les arts.

L'objectif de tout art est de délivrer un message, des émotions, ou tendre à la réflexion. Ils peuvent aussi servir à l'esthétisme.

Mais lire des romans tristes peuvent avoir le même effets que d'écouter de la musique triste. Ce sont des moyens d'expression et j'ai du mal à comprendre pourquoi chercher à voir le mal partout.

C'est comme les stéréotypes qui ont tendance à dire que les enfants qui jouent aux jeux vidéos violents ont plus de risque de devenir violent dans la vraie vie. C'est totalement faux, l'humain est capable de faire la part des choses entre la fiction et la réalité.

En plus cette vidéo ne parle bizarrement jamais des biensfaits de la musique. En fait c'est comme tout ce qui nous entoure. Il y a du bon et du mauvais et c'est à nous d'avoir l'intelligence de nous éloigner des mauvaises choses. Mais ce n'est pas parce que certaines musiques sont vulgaires par exemple que toutes les musiques sont mauvaises.
21 mai 2021 14:55
Le problèmes c’est que vous ne raisonnez que très peut et êtes emplis de passion

Dans tout ça il y’a des texte Claire et authentique que ce sois dans le coran et la sunna

Si ça a étais interdit c’est qu’il y’a une raison et le frère à énumérer des raisons

Dans tout ce que tu á dit il y’a beaucoup d’incohérence

Dans l’alcool il y’a un bien mais le mal est beaucoup plus grand que ce bien c’est pareil avec les choses qui sont interdite mais le soucis c’est qu’on mais trop en avant ça passion et la raison deviens facultatif (que quand ça nous arranges)

De plus le prophète aylahi salât wa salam nous a prévenus que les musulman aller rendre licite le vin les instruments de musiques et la soi mais bon les gens illuminé trouve toujours quel que choses à redire pour défendre leurs passion quitte à mentir sur le prophète



Citation
Klamia768 a écrit:
Si on commence à considérer que la musique est nocive dans ce cas il ne faut pas se limiter à la musique mais à tous les arts.

L'objectif de tout art est de délivrer un message, des émotions, ou tendre à la réflexion. Ils peuvent aussi servir à l'esthétisme.

Mais lire des romans tristes peuvent avoir le même effets que d'écouter de la musique triste. Ce sont des moyens d'expression et j'ai du mal à comprendre pourquoi chercher à voir le mal partout.

C'est comme les stéréotypes qui ont tendance à dire que les enfants qui jouent aux jeux vidéos violents ont plus de risque de devenir violent dans la vraie vie. C'est totalement faux, l'humain est capable de faire la part des choses entre la fiction et la réalité.

En plus cette vidéo ne parle bizarrement jamais des biensfaits de la musique. En fait c'est comme tout ce qui nous entoure. Il y a du bon et du mauvais et c'est à nous d'avoir l'intelligence de nous éloigner des mauvaises choses. Mais ce n'est pas parce que certaines musiques sont vulgaires par exemple que toutes les musiques sont mauvaises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 15:03 par صبر.
21 mai 2021 14:56
Qu’Allah nous guide.
Citation
Lunedorée a écrit:
Borné c'est tout ce que j'ai à dire.

Borné de chez borné !
y
21 mai 2021 15:28
tu es musulmane ?
Citation
Lunedorée a écrit:
On en a marre des bornés dans la communauté. Je dirais même RAS LE BOL des endoctrinés
qui voient le mal là où il n'est pas !

Ma fille apprend le piano, mon fils la guitare classique.
Nous écoutons toutes sortes de musique de toutes origines et on danse sur certaines tous les 4
en riant, c'est la joie, le plaisir de vivre, la gaieté.

Nous écoutons aussi de la musique classique et cela nous apaise.

Ca suffit d'être bornés.
y
21 mai 2021 15:31
C'est pas question de vivre dans une caverne, c'est question d'appliquer les principes de la religion c'est tout, après si tu veux persister dans ça c'est ton choix mais ne traite pas les gens de la sorte en disant qu'ils habitent dans des cavernes stp

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bah une grande partie des musulmans écoutent de la musique donc tout va bien.
Si certains, une minorité préfèrent vivre dans une caverne, il faut les laisser et ne pas leur prêter attention.
y
21 mai 2021 15:32
La verité c'est dur a accepté a ce que je vois ...
Citation
Lunedorée a écrit:
Borné c'est tout ce que j'ai à dire.

Borné de chez borné !
y
21 mai 2021 15:33
Amin vraiment
Citation
صبر a écrit:
Qu’Allah nous guide.
21 mai 2021 15:35
Je ne suis pas d'accord avec toi donc automatiquement ça signifie que je raisonne peu ? C'est un peu rapide comme jugement.

Oui je comprends ces raisons même si je ne suis pas forcément d'accord avec. Mais tout de même on ne peut pas oublier que la musique peut également être très utile pour la santé de notre corps et de notre esprit. Donc je ne trouve pas logique de l'interdire dans son ensemble.

Tout ce qui nous entoure lorsqu'il est consommé à excès et juste par plaisir devient nocif pour notre corps comme le sucre. Tu vas sûrement me dire que le sucre ne peut être interdit puisque essentiel tout de même au bon fonctionnement de notre corps. Cependant tout comme la musique au final si c'est utilisé avec parcimonie tout se passe bien.

Après c'est simplement mon avis tout comme tu peux avoir le tiens. Je le respecte, mais je te prierai de ne pas juger de ma capacité à raisonner sur un simple désaccord alors que tu ne me connais pas.
Citation
صبر a écrit:
Le problèmes c’est que vous ne raisonnez que très peut et êtes emplis de passion

Dans tout ça il y’a des texte Claire et authentique que ce sois dans le coran et la sunna

Si ça a étais interdit c’est qu’il y’a une raison et le frère à énumérer des raisons

Dans tout ce que tu á dit il y’a beaucoup d’incohérence

Dans l’alcool il y’a un bien mais le mal est beaucoup plus grand que ce bien c’est pareil avec les choses qui sont interdite mais le soucis c’est qu’on mais trop en avant ça passion et la raison deviens facultatif (que quand ça nous arranges)

De plus le prophète aylahi salât wa salam nous a prévenus que les musulman aller rendre licite le vin les instruments de musiques et la soi mais bon les gens illuminé trouve toujours quel que choses à redire pour défendre leurs passion quitte à mentir sur le prophète
21 mai 2021 15:39
36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Sourate AL-AHZAB / LES COALISÉS en français | Sourate 33

Je vais pas parler plus long temp

Le problème c’est que toi c’est ton avis mais le miens n’est pas MON avis mais celui d’Allah et sont messager aylahi salât wa salam

Tu croit vraiment que je vais parler de mon propre chef j’ai beaucoup trop peur d’Allah pour prendre les devant comme cela et parler avec ma propre raison et par passion

Citation
Klamia768 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi donc automatiquement ça signifie que je raisonne peu ? C'est un peu rapide comme jugement.

Oui je comprends ces raisons même si je ne suis pas forcément d'accord avec. Mais tout de même on ne peut pas oublier que la musique peut également être très utile pour la santé de notre corps et de notre esprit. Donc je ne trouve pas logique de l'interdire dans son ensemble.

Tout ce qui nous entoure lorsqu'il est consommé à excès et juste par plaisir devient nocif pour notre corps comme le sucre. Tu vas sûrement me dire que le sucre ne peut être interdit puisque essentiel tout de même au bon fonctionnement de notre corps. Cependant tout comme la musique au final si c'est utilisé avec parcimonie tout se passe bien.

Après c'est simplement mon avis tout comme tu peux avoir le tiens. Je le respecte, mais je te prierai de ne pas juger de ma capacité à raisonner sur un simple désaccord alors que tu ne me connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 15:55 par صبر.
y
21 mai 2021 15:44
Non mais c incroyable j'hallucine, comme si lorsqu'on est face à un commandemant on avait le choix genre
21 mai 2021 15:53
Et pour le sucre ce n’est pas interdit mais l’excès est interdit

Comme toutes excès l’islam est là religions du juste milieu

Ceux qui penche vers un excès sorte automatiquement de cette religions

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.Sourate Al baqara


Réellement méditez vous ne serais es ce qu’un peut sur le coran et la sunna ?
21 mai 2021 16:01
Mon frère c’est simple une sourate que tout le monde lis normalement les vendredis

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur". Sourate la caverne
Citation
youns1365 a écrit:
Non mais c incroyable j'hallucine, comme si lorsqu'on est face à un commandemant on avait le choix genre
21 mai 2021 16:13
Ce n’est pas un commandement justement. D’abord, il y a divergence, ensuite il y a bien des musiques nocives comme il y a bien des musiques bénéfiques. Ne soyez pas rigoristes maximalistes, la religion musulmane est bien une religion du juste milieu non ? Il faut considérer au cas par cas (nature de la musiue, paroles, avec alcool ou pas etc).
Si allah voulait l’interdire comme le haramiste de la vidéo qveut faire croire, ce serait zécrit dans le coran SANS ambiguité, et allah n’aurait pas doué l’être humain de ce don. Oui c’est bien un don divin pour sa création qui se manifeste très tôt au stade de l’embryon.
Citation
youns1365 a écrit:
Non mais c incroyable j'hallucine, comme si lorsqu'on est face à un commandemant on avait le choix genre
y
21 mai 2021 16:21
Ah donc pour toi il y a divergence dans la musique c'est ça? Donc pour toi ça peut être hlal comme haram ? Sachant que toute chose et soit licite soit illicite ?

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ce n’est pas un commandement justement. D’abord, il y a divergence, ensuite il y a bien des musiques nocives comme il y a bien des musiques bénéfiques. Ne soyez pas rigoristes maximalistes, la religion musulmane est bien une religion du juste milieu non ? Il faut considérer au cas par cas (nature de la musiue, paroles, avec alcool ou pas etc).
Si allah voulait l’interdire comme le haramiste de la vidéo qveut faire croire, ce serait zécrit dans le coran SANS ambiguité, et allah n’aurait pas doué l’être humain de ce don. Oui c’est bien un don divin pour sa création qui se manifeste très tôt au stade de l’embryon.
21 mai 2021 16:27
Il n’y a aucune divergence concernant la musique ça c’est juste un énorme mensonge

L’es instrument à cordes et l’es chant autres qui parle d’Allah sont totalement interdit

Mais bon vous conjecturer tout le temps et pire sortais des mensonges plus grands que les autres

Les textes sont claires à ce sujet et les hadith sont authentiques quoi que vous voulez dire ça ne changera rien et nous sommes pas rigoriste

Ça c’est un mot occidental qui a étais mis au personne qui on peut d’Allah et qui respect leurs religions comme il ce doit

On ne parle pas au nom de nôtres propres personnes quand on fait un rappel contrairement à vous qui défendais votre passion par pure passion et en votre nom car vous parlez beaucoup mais j’ai pas vu de vous ni Allah a dit ni sont messager a dit mais plutôt nous avons dit et aussi des mensonges non fonder sur le messager d’Allah aylahi salât wa salam et aussi des interprétations de verset encore une fois à votre sauce

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ce n’est pas un commandement justement. D’abord, il y a divergence, ensuite il y a bien des musiques nocives comme il y a bien des musiques bénéfiques. Ne soyez pas rigoristes maximalistes, la religion musulmane est bien une religion du juste milieu non ? Il faut considérer au cas par cas (nature de la musiue, paroles, avec alcool ou pas etc).
Si allah voulait l’interdire comme le haramiste de la vidéo qveut faire croire, ce serait zécrit dans le coran SANS ambiguité, et allah n’aurait pas doué l’être humain de ce don. Oui c’est bien un don divin pour sa création qui se manifeste très tôt au stade de l’embryon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 16:34 par صبر.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook