Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très très gros probleme avec la BS
m
4 janvier 2010 16:19
eh ben elle est pas nette ta belle soeur, heuresement que c'est pas dans les gênes!!
je vois pas pourquoi tes beaux parents l'invite en même temps que vous, ils savent que tu te retiens devant eux donc ils croient que ça va pas empirer, mais moi je te dis qu'un jour ça va pêter? Moi aussi, je suis bien éduqué hamdulilah et j'en remercie mes parents, je pourrai jamais sortir des trucs pareil devant tout le monde, mais je crois aussi qu'on est humain et qu'à force d'entendre toujours des paroles de folle alors ça fini par péter!!

Soit tes BP admettent que c'est pas normal et ne vous invite pas en même temps, soit tu leur explique que ça n'a rien à voir avec eux mais que tu ne supporte pas qu'elle insulte ta famille, et tes parents, ton sang, les gens que tu respecte le plus en ce bas monde.
Sinon pour répondre à ta question oui tu as bien réagi pour cette fois, mais le jour où ca va péter, je crois bien qu'il sera trop tard et elle, ben c'es logique c'est salir ta réputation qu'elle attend avec impatience; alors juste fais gaffe, et prend les devants dans l'avenir
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
L
4 janvier 2010 17:52
Salam,

Elle a toujours été comme ça ??

Peut être qu'on lui a fais du shoure non ??

Parce que c'est pas une attitude d'une personne normale je dirais...

Sinon je suis d'accord avec les filles rien de mieux que l'ignorance.
s
4 janvier 2010 18:33
elle est hystérique celle-là eye popping smiley

effectivement il doit bien avoir une raison pr qu'elle t'insulte ainsi ...

mais si elle est jalouse de toi, malheureusement il n'y à rien à faire, la meilleure défense est l'indifférence

tu devrais arrêter d'aller chez tes beaux-parents, tu peux tjrs les inviter chez toi, laisse-là ds son coin, evite-là, elle n'en vaut pas la peine, parce qu'en arriver là, à se mettre à insulter ta mère et toi de Censored

allah y ster

perso, je l'aurais bien démonter, mise K.O, juste parce qu'elle s'est permise d'insulter ma mère eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

je pense ue si tu l'aurai mise à sa place dès le début, elle ne se serait pas mise à te chercher

heureusement que ton mari est conscient de son comportement

bon courage
u
4 janvier 2010 18:49
Salam

Mais SON mari fait quoi sérieusement ????? Il visionne la tv pendant ce temps ???? moody smiley

Moi ma soeur elle parle comme ca de mon mari mais je lui dis qu'il faut qu'elle arrête sérieusement eye popping smiley

Et puis c'est Hchouma ce qu'elle dit que ce soit devant tes parents ou devant toi tout simplement confused smiley

MAIS Heu

Ne joue pas à son petit jeu plus que mesquin ! tongue sticking out smiley

Il faut absolument pas que tu l'insultes ou que tu soit violente avec elle sinon ca te retombera dessus

Et de toute facon ca agravera la situation avec tes beaux parents sad smiley

J'aurais été à ta place, je serais partie de la maison et je l'aurai laissé avec ses crises toutes seules

SBAR SBAR SBAR thumbs up

Salam
N
4 janvier 2010 18:58
je n'ai pas suivi tes anciens posts, mais j'ai l'impression qu'il manque un episode.

que s'est-t-il passe pour qu'elle t'insulte toi et ta mere surtout ?

une femme qui reagit comme elle l'a fait est une femme blessee.

il y a forcement une raison. ce n'est pas de l'hysterie gratuite.
j
4 janvier 2010 19:31
Citation
maromimi a écrit:
pour répondre à Verita;

ton message est tout à fait vrai sauf que :

tu penses bien que cela ne date pas d'aujourdhui , combien de fois elle lancait des remarques désobligeantes voir meme plus à mon égard et je ne disais rien, combien de manques de respect à l'égard de ma mère a t'elle eue lors de mon mariage ? pleins

Je n'ai rien dis , laisser couler comme on dit, j'ai essaye d'être "tranquille" c''est a dire oublier ses dires &cie mais rien a faire chassez le naturel il revient au galop !!

Elle est comme ça , pas qu'avec moi d'ailleurs avec tous elle n'a AUCUNE amie, AUCUNE connaissance, chez elle elle ne parle pas a personne, constamment entrain de critiquer tous le monde, et ceux devant les personnes concernées....Elle se croit tout permis, pour elle pas de hachma ou quoi , elle a toujours raison..

Eh bien moi je suis désolée tous cela c'est un pur manque de respect et je ne peux me forcer à faire semblant soit j'apprécie une personne et hamudullah sinon c'est définitif...

Pour te dire j'ai de la vraie pitié à son égard mais je suis désolée je ne peux jouer les psychologues j'ai quasiment la moitié de son âge et jamais je pourrai me comporter comme cela,

je sais que c'est malheureux parce qu'elle là elle a tout gâché mon mari ne veut ni la revoir ni lui parler il a la haine contre elle, contre ce qu'elle a fait..
Pourtant Dieu m'en ai témoin je lui dis n3al chétane toi ca reste ta soeur quoiqu'il arrive, le reste c'est entre elle et moi..il m'a dit ca va pas ce qu'elle a fait c'est comme si elle m'a humilié aussi devant toi...quoi dire ?

Alors honnetement crois moi quand je te dis que je n'ai pas cherché cette situation bien au contraire mais parfois certaines personnes se croivent tous permis au nom de je ne sais quoi..


Je pense que le fait de ne pas avoir d'amies, ne veut strictemet rien dire, soit un choix, une philo de vie(la paix n'a pas de prix)

Mais plus serieusement là, c'est vraiment de l'hysterie, tu sais que des gens peuvent péter une durite, en rentrant dans un etat comme ça...Allah y hfed...

faut pas repondre c'est vrai, mais n'empêche, je pense que tôt ou tard si c'est de la jalousie vis à vis de la complicité qu'elle avait avec son frère ou qu'elle pense avoir perdu sa place dans la famille, il faut mettre les choses à plat, (pas toi, mais une personne neutre et influente)même si plus rien ne sera comme avant..mais essayé de la soigner, La ilaha ila Allah muhammadan rassul Allah (aleihi salat wa salem)
Oh Grand Dieu elle frise la folie là! moi ca m'inquiète un etat pareil..surtout à cet âge...je suis affolée!!
une rokya! !! s'impose????!!! ou un traitement contre l'hysterie sans plaisanterie aucune!
felicitation au mari et les parents bonté divine! à l'âge de la retraite et des spectacles pareils! c'est indécent!!

essai de te refaire le film depuis le jour ou tu l'as rencontré, y'a bien un mouchkil quelque part!!

la hawla wala quwata ila bilah!
s
4 janvier 2010 20:09
et ta belle mére elle dit koi dans tout ça
l
4 janvier 2010 21:30
alors pour répondre aux questions qui m'ont été posés

son mari ne disait rien sinon lui demandait de se calmer et surtout la bloque pour pas qu'elle se jette sur mon mari et moi,

@noirdésir: il ya deja eu des antécédents ou elle a manqué de respect à ma mère, pendant les préparatifs de mon mariage entre autre


Je peux te le cetifier je ne lui ai jamais fais de mal si ce n'est de mêtre marié avec son frère d'ailleurs elle l'a dit elle meme, car depuis elle trouve qu'il n'a plus de temps pour elle, qu'il ne l'appelle plus comme avant ....Etc sauf que ca ce n'est pas de ma faute mon mari a des horaires de fous, les moments de repos il les passe à la maison ...déjà elle meme est mal dans sa peau, dans sa vie, elle ne supporte personne pas que moi..


Je sais que certains se disent la même chose que toi a savoir ce n'est pas possible qu'elle réagisse à mon égard ainsi si je ne lui ai rien fait sauf que si cela est véridique, depuis que je sais qu'elle et moi ca ne colle pas eh bien je garde mes distances salam salam lorsque l'on se croise chez ses parents et puis basta, et c'est cela qu'il l'a tue


Bref, merci encore pour vos réponses winking smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
4 janvier 2010 21:36
ma belle mere la retenait parce qu'honnetement elle était comme folle !

elle l'a calmait ...ensuite elle a essayé de la défendre mais cela se voyait qu'elle était honteuse de son comportement.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
4 janvier 2010 21:39
pour celles qui me disent qu'elle serait peut etre possédé ou autre Allah ou3alem, sa propre famille dise qu'elle a qqchose après honnetement je ne peux rien dire de plus je ne la connais pas assez ...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
j
5 janvier 2010 09:27
Citation
maromimi a écrit:
pour celles qui me disent qu'elle serait peut etre possédé ou autre Allah ou3alem, sa propre famille dise qu'elle a qqchose après honnetement je ne peux rien dire de plus je ne la connais pas assez ...

Salem,

Oups! n'allant pas si loin! pour ma part je parle d'hysterie, ou nevrose (le reste, c'est mon humour noir,mon arme de defense pour dédramatiser, je m'en excuse, car cette dame n'a rien demandé, et le sujet ne le prête pas)..ca peut virer à ça, càd problèmes psychiatrique...en même temps ici chacun fait sa psychanalyse sans reference medico-psychiatrique..sur des faits brièvement relatés et une description de la scène tenant sur quelques lignes.

Je le percois comme etant un debordement de colère, quelqu chose qu'elle a mal digéré, tu vois une boule là dans le ventre qui l'obsede...qui l'enrage.
Je favorise le dialogue au silence, (simple suggestion) ces parents ton epoux, le sien et bien sur elle, je sais pas un cercle en famille.....mais il faut pas laissr ça comme ça..pour le bien de sa santé mentale.
Toi tu te fais toute petite, et n'alimente pas son hysterie, tu peux parler avec quelqu'un qui a sa raison..autrement Allah y shafi..

Je tiens à dire qu'elle ne doit pas avoir une etiquette de posséder, ou de malade mentale, ....l'hysterie est une porte ouverte en tout cas, tu sais personne n'est à l'abris, un choc emotionnelle suffit pour basculer.Allahi hfed

NB: si sa propre famille, pense qu'elle a quelque-chose et que personne ne reagis, rokya ou autre...ca se passe tout simplement de commentaire! non assistance à personne en danger...si elle n'a pas toute sa raison, Allah y shafiha en tout cas, i koun khayr ins'Allah.

bon courage à vous.
s
5 janvier 2010 19:50
franchement t'aurait du lui pété une dent si elle est folle elle le fait pas avec les gens ca veut dire koi de t'insulter de "kerba" (excusez moi du mot c'est pas moi ki l'a dit)ca va pas non!
2
5 janvier 2010 20:33
salam

je pense que tu as bien fait de ne pas répondre à ses provocations
n'oublie pas que le jour du jugement, même les mots que nous avons prononcés auront un poids dans la balance
Allahi hdiha
Ta belle-famille a conscience que tu as été plus que sage en ne rentrant pas dans le jeu de leur fille (qui pourra un jour subir cela de la part de quelqu'un et se rendre compte du mal qu'elle t'a fait avec ses paroles ... la roue tourne)
Je pense que tu ne devrais pas pénaliser le reste de la famille à cause d'elle.
Il faut par contre éviter de vous retrouvez en sa présence (le temps que les choses se calment)

Parce que tu ne dis rien , mais ton mental en prend un coup
tu t'en veux de ne pas avoir répondu (mais dans le fond tu as bien fait)
et si ton mari te soutient, c'est l'essentiel.

et de toute façon elle est mariée
par conséquent, tu seras moins amenée à la voir chez ses parents.

allahi sawb
5 janvier 2010 20:36
Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Je reviens vers vous pour ceux celles qui auraient suivis mon post d'il y a qques mois concernant un souci avec ma BS, car en fait là cela s'est empiré.

Je vous raconte, hier nous étions chez ma BM mon mari et moi, qui nous avait invité à déjeuner, ma BS et son mari y était déjà, suite à une dispute avc mon mari il y a qques semaines ma belle soeur et lui ne se parlait pas....

Donc on arrive, on se met à table, et là ca commence, des ma3niyates, sur moi du style je me mets à servir donc je ramene les plats de la cuisine au salon normal et ma BS se met à dire "celle là à le feu au cul elle peut pas rester tranquille assise...et j'en passe...mon mari la regarde et lui dis "ferme ta guele commence pas.." donc déjà je reviens ds le salon j'entends ca je me suis ca y'est ca va finir mal cette histoire....


Bref à partir de là tout à dégénérer, vraiment..car sa soeur en fait n'attendais que çà elle s'est levé comme une furie en lui disant va te faire foutre toi et ta s.a.lope de femme, ce n'est qu'une p.ute sale kahba......dégages de cette baraque ( alors qu'on étaiT chez mes beaux parents) moi j'étais choquée, mon mari a pété un plomb il a failli la fracasser, yavait tout le monde qui séparait mais elle n'arretait pas elle était comme folle Allah ister, elle criait, pleurait en m'insultant moi ma mère de p.ute aussi ma famille bref tout le monde est passé, selon elle depuis que son frere s'est marié avec moi il a changé il ne la calcule pas, je lui dis de ne pas l'appeler...alors que Dieu m'en est témoin JAMAIS de la vie je lui ai quoique que ce soit !!

Elle disait que j'étais qu'une profiteuse et le jour ou je l'aurais gratté jusqu'au bout je le jetterai comme une merde et que lui à ce moment là il viendrait la voir en lui disant qu'elle avait raison...

Moi de mon côté, je croyais que j'allais la démonter, elle m'a insulté de tous les noms moi , ma famille, devant mes beaux parents son mari, mon mari...je lui ai répondu en lui disant fermes ta bouche tu n'as pas honte de parler comme ca devant tout le monde...mon beau pere meskine m'a supplié de rien dire de ne pas répondre pr essayer de la calmer parce que honnetement elle était vraiment comme une psychopate ! et moi je pouvais pas me permettre de l'insulter comme elle le faisait, devant mes beaux parents, on m'a pas élévé comme ca, il faut un minimum de respect comme même ! alors qu'honnetement je n'avais qu'une envie c'était de lui casser la bouche...


Certain(e)s me diront surement que c'est pas possible qu'elle soit comme ca j'ai du lui faire qqchose ou quoi mais Allah 3adim que je ne lui ai rien fait, le seul truc c'est que vu que je sais qu'elle ne m'aime pas, car depuis longtemps a chaque fois elle lancait des pics mais je ne la calculais pas et c'est ca qu'il l'a tue c'est que je ne la calcules pas, pour moi pas besoin de m'embrouiller avc elle je la laisse dans son délire et puis c'est tout, de plus je ne la vois pas souvent donc raison de plus....

Elle est comme ca jalouse, aigrie, toujours en train de raler Allahister jamais elle dit Hamdullah ou quoi, et moi les gens comme ne m'interressent pas.

Ma question est que dois je faire ? parce que là je sais que cette histoire va se répeter lorsque l'on se reverra , et je me dis quoi faire je rentre dans son jeu en lui mettant une bonne paire de claque pr lui faire comprendre, parce qu'en fait la elle me prend pour une faible croyant que si je ne réagis pas c'est parce que j'ai peur d'elle alors que non c'est juste que je ne peux me permettre de l'insulter devant mes beaux parents...pourtant la répartie ce n'est pas ca qui manque je pourrais la tuer rien qu'avec mes paroles ....

ou alors je reste tranquille en la regardant avc tout le mépris qu'elle mérite ?

Désolée d'avoir été longue mais ca me soulage ....

Salemo3alikom


DEmande Allah de rendre meilleure ; multilpie les prières te les dou3as et ...ikoun khér inchaallah.


SAlemo3alikom
j
5 janvier 2010 21:05
Citation
soraya36 a écrit:
franchement t'aurait du lui pété une dent si elle est folle elle le fait pas avec les gens ca veut dire koi de t'insulter de "kerba" (excusez moi du mot c'est pas moi ki l'a dit)ca va pas non!

Ca tout le monde en est capable, surtout quand ca touche aux parents, mais la force est dans le fait de dominer sa colère.
le ^plus faible est celui/celle qui ne se rabaisse point, les insultes d'ailleurs ne touchent pas celui qui les recoient mais deshonnore celui qui les profèrent..
sagesse! et self control!

Y'a un hadith qui dit que c'est les anges qui se charge de repondre, Wa Allah u ahlam dsl je ne le connais pas par coeur, je le posterais ulterieurement insAllah.
i
5 janvier 2010 23:18
Salam;

Elle t'en veut parce qu'elle pense que tu as pris sa place et que tu lui a volé son frère adoré! A mon avis, elle est possesive et ne suporte pas de partager son frère avec une autre.
Donc pour elle ton erreur aura été de te marier avec son frère.
Il faudrait que ton mari lui parle pour la rassurer et lui faire comprendre que même marier; elle reste sa soeur adoré, qu'elle a toujours la première place dans son coeur et qu'il lui montre de l'attention.

Bon courage!
S
6 janvier 2010 00:07
Franchement ne lui répond même pas, t'as bien fait de l'ignorer c'est comme ça que tu garderas ta classe, elle a du se sentir ridicule au fond d'elle même, t'as trop bien réagi j'aurais fait pareil..le silence tue et c'est pour ça qu'elle s'est enflammée direct... C'est abusé de voir autant de jalousie entre belles soeurs, ça me fait peur lol parceque j'vais bientôt être présentée à la famille de mon copain et il a deux soeurs lol... Pour revenir à toi, continue de la laisser s'exciter toute seule j'suis sure qu'au final ça va s'arranger et peut-être même qu'elle reviendra vers toi, on ne sait jamais.

Bon courage pour la suite ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook