Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tres triste au plus mal
R
16 juillet 2021 23:50
Salam alaykoum a tous

Ce soir je suis très triste. Jai les larmes qui coulent.
Je vous explique
Javais déjà posté des Ujets précédents concernant ma relation avec le père de mes enfants qui était parti avec une autre femme après quon se soit dispute et qui lavait mise enceinte. Elle a subi une ivg.
Il s'avère que ces derniers temps il est très dur avec moi dans les mots dans les actes. Je suis enceinte donc sensible et il a pas un mot doux et même quand il a des mots gentils il redevient méchant juste après ou le lendemain.
Aujourd'hui jai eu le pneu crevé de ma voiture et je lappelle je lappelle pour lui dire jetais avec mes enfants... aucune réponse. Jappelle son frère aucune réponse. Jetais chez ma grand-mère a ce moment la avec mes enfants et elle avait du mal à mes supporter donc elle me faisait comprendre que je devais partir et comment j'allais faire. Mon oncle est intervenu et ma dit que jetais une fille a problème... quil fallait plus que je vienne. Que jai toujours un soucis. Javais les larmes aux yeux. Vous en pensez quoi ?

Du coup mon père est venu m'aider et ma insulte de tout car il supporte pas se déplacer le soir mais javais pas le choix. Personne ma aide et le père de mes enfants ma repo du 2 h après et ma dit alors ? Tu as fait comment ?moi je suis pas la jai un truc à faire et jsuis pas mécanicien.


Je suis triste et vide au fond de moi.
Vous en pensez quoi ?
Vous auriez réagi comment a tout ça ?

Jai besoin de parler

Baraka Allah ou fikoum
K
16 juillet 2021 23:54
Il est pas mécanicien? Même moi je sais changer une roue, c'est quoi ces hommes de maintenant ?
Il te laisse en galère avec tes enfants ? Tu aurais fait comment si c'était arrivé sur l'autoroute?

Il ne se comporte ni comme un bon mari ni comme un bon père
R
16 juillet 2021 23:55
Il me dit à chaque fois tes pneus sont crevés. C est vrai ça arrive souvent car ils sont usés... et il répondait pas au tel jusqu'à que j'appelle sa mère et il a rpeondu car je pensais quil était chez sa mere
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il est pas mécanicien? Même moi je sais changer une roue, c'est quoi ces hommes de maintenant ?
Il te laisse en galère avec tes enfants ? Tu aurais fait comment si c'était arrivé sur l'autoroute?

Il ne se comporte ni comme un bon mari ni comme un bon père
K
16 juillet 2021 23:57
Tu as un mari qui ne rempli pas son rôle, il faut arrêter de te laisser marcher sur les pieds comme ça
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Il me dit à chaque fois tes pneus sont crevés. C est vrai ça arrive souvent car ils sont usés... et il répondait pas au tel jusqu'à que j'appelle sa mère et il a rpeondu car je pensais quil était chez sa mere
R
16 juillet 2021 23:58
Tu aurais fait quoi toi ?
K
17 juillet 2021 00:01
Je lui aurais dit ce que je ressens, que tu t'ai retrouvée seule à devoir gérer ça alors que c'est son rôle de protéger sa famille.
J'ai l'impression que tout le monde te parle mal dans ta famille. Comment ça se fait?
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Tu aurais fait quoi toi ?
R
17 juillet 2021 00:03
Ben je sais pas wallah tout le monde me parle mal cest exactement ça. Comme mon oncle a réagi quand jai gare la voiture pour pas quelle gêne afin de partir jai écoute derrière la porte il disait fauplus quelle vienne etc
L
17 juillet 2021 00:05
Ya un moment faut le mettre face au fait accompli et lui dire qu'il ne rempli pas ses devoirs d'époux ... ma pauvre j'ai regardé tes anciens postes , il fuit des jours durants sans se soucier de toi et tes enfants Are you crazy

Bref remet le à sa place, parce qu'il semble venir vers toi que quand ça l'arrange. Il faut qu'il y ai de la discussion dans le couple c'est important , c'est important que tu t'assoie pres de lui que tu le regarde dans les yeux et que tu lui dise tous ce que tu as dans le coeur , le fait qu'il te delaisse , qu'il te quitte pendant des jours , livrés à toi même etc etc-

kheir inshAllah
K
17 juillet 2021 00:06
C'est pas à ton oncle de décider si tu peux venir voir ta grand-mère, d'autant plus qu'elle est franche et te fait comprendre quand elle est fatiguée et qu'il est temps de partir.

Ta famille est au courant de tes problèmes conjugaux?
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Ben je sais pas wallah tout le monde me parle mal cest exactement ça. Comme mon oncle a réagi quand jai gare la voiture pour pas quelle gêne afin de partir jai écoute derrière la porte il disait fauplus quelle vienne etc
17 juillet 2021 00:06
ça me fait peur quand je lis vos histoire ??
avant de te marier
il etait comment
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Ce soir je suis très triste. Jai les larmes qui coulent.
Je vous explique
Javais déjà posté des Ujets précédents concernant ma relation avec le père de mes enfants qui était parti avec une autre femme après quon se soit dispute et qui lavait mise enceinte. Elle a subi une ivg.
Il s'avère que ces derniers temps il est très dur avec moi dans les mots dans les actes. Je suis enceinte donc sensible et il a pas un mot doux et même quand il a des mots gentils il redevient méchant juste après ou le lendemain.
Aujourd'hui jai eu le pneu crevé de ma voiture et je lappelle je lappelle pour lui dire jetais avec mes enfants... aucune réponse. Jappelle son frère aucune réponse. Jetais chez ma grand-mère a ce moment la avec mes enfants et elle avait du mal à mes supporter donc elle me faisait comprendre que je devais partir et comment j'allais faire. Mon oncle est intervenu et ma dit que jetais une fille a problème... quil fallait plus que je vienne. Que jai toujours un soucis. Javais les larmes aux yeux. Vous en pensez quoi ?

Du coup mon père est venu m'aider et ma insulte de tout car il supporte pas se déplacer le soir mais javais pas le choix. Personne ma aide et le père de mes enfants ma repo du 2 h après et ma dit alors ? Tu as fait comment ?moi je suis pas la jai un truc à faire et jsuis pas mécanicien.


Je suis triste et vide au fond de moi.
Vous en pensez quoi ?
Vous auriez réagi comment a tout ça ?

Jai besoin de parler

Baraka Allah ou fikoum
17 juillet 2021 00:10
Les hommes de ta famille ne servent à rien ?

Honte à eux de rabaisser et dénigrer une femme en difficultés , et enceinte qui plus est

Ton mari jarte le

Il t’a trompé , à mis enceinte sa maîtresse et ose en plus de ça mal te parler ...c’est un comble

C’est toi qu’aurait dû l insulter et le traiter comme un moins que rien

Jarte le de ta Life et après l accouchement , trouve un homme bien

Y’a des hommes qui acceptent des femmes divorcées avec enfants
17 juillet 2021 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que rouler avec des pneus lisses est interdit et dangereux.
Quand on respecte les règles, on a moins de problème.
Mais la crevaison peut arriver avec des pneus neufs. Ce sont les clous qui se baladent sur la route qu'il faut incriminer.
Ça n'est arrivé. Le pneu n'avait même pas 2 semaines ; clou rouillé sur le côté : pas réparable. Heureusement, c'était des pneus premier prix. J'ai acheté des Michelin Primacy 4.

Personne ne veut t'aider. C'est triste. Mais c'est la vie. Peu de gens aident de bon cœur, au nom d'Allah le Bienveillant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
17 juillet 2021 00:14
Ne sois pas triste oukhty smiling smiley
A
17 juillet 2021 00:14
WAS

J'appelle pas ça un mari , je me demande très franchement comment faites vous pour rester avec ce type d'homme ? Pourquoi ne l'as tu pas quitté quand il est parti avec une autre femme et l'a mise enceinte ?

Tu me diras sûrement à cause des enfants mais ce n'est pas une raison , il faut d'abord penser à toi parce que de ta santé physique et mentale et de ton épanouissement dépendent le bonheur de tes enfants parce que c'est toi qui les élèves et qui prends soin d'eux pas leur père .

Tous les hommes ne méritent pas patience et endurance , après avoir subi certains types d'injustices et de maltraitances , on est sûr de perdre toute respectabilité si on décide de rester , le gars se dira ok elle n'a pas le choix et la situation vas s'empirer parce qu'il va récidiver .

Un homme qui ne peut ressentir de la pitié et de la compassion envers sa femme ne mérite pas qu'elle porte ses enfants . La vie de couple est faite de hauts et de bas mais on ne se marie pas pour vivre dans une souffrance permanente . Quitte cet homme et refais ta vie .

Apprends à ne compter que sur toi puisque ta famille te rejete , dis toi que ça ne sera que de vieux souvenirs un jour , des jours meilleurs t'attendent . Sois forte , arrête de pleurer et remets tout entre les mains de Dieu .
a
17 juillet 2021 00:28
J’imagine pas comment ça dois être dure pour toi de te sentir rejeté par ton mari et aussi par ta famille wallah, en plus avec tes enfants et enceinte ....
Je crois qu’il es temps pour toi de ne compter que sur toi même!
Occupes toi de toi et de tes enfants et le reste a la poubelle!
Dans la vie, parfois c’est malheureux mais on ne peut pas compter sur sa famille ni mari au nom de la fraternité.
Alors ça va être dure pour toi mais il faudra te faire violence pour tes enfants...
il ne faut qu’ils voient une maman humiliée ainsi, il faut qu’ils ressentent une maman forte qui demande rien à personne et qui se débrouille toute seule.
Wallah ma sœur, revoies tes priorités, laisses le faire ce qu’il veut, Allah va s’en charger de lui.
Toi prends soin de toi de ta santé de tes enfants de leur bien être, pour qu’ils grandissent bien insha Allah.
Trouves ton bonheur dans ce que Allah t’as donner dans tout ce mal.
Dis elhamdoullillah et occupes de tes enfants.
Prends soin d’eux et de toi
Ne te fais pas de souci pour qui conque
Allah y a3wnek Amine
17 juillet 2021 00:28
Je te recommande pas de faire ça.

Mais j'aurai pris mes gosses et j'aurai disparu, je zappe tout le monde à vie. C'est quoi cette famille sérieux.
17 juillet 2021 00:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Personnellement je ne serais pas te conseiller...
Ça m'a l'air compliqué.
Fais salat Istikhara pour savoir si tu dois rester avec lui ou pas.

Qu'Allah te facilite.
R
17 juillet 2021 00:35
Merci à tous pour vos réponses bienveillantes. Je vous remercie vraiment du fond du cœur. Jetais triste et en lisant vos réponses je retrouve de la force vraiment
Qu allah vous préserve ❤
17 juillet 2021 00:38
Tu as aussi la citadelle du musulman quand tu es des états comme ça.
Essaie d'y jeter un oeil.

Allahoumma amine.

Qu'Allah te préserve aussi toi et tes enfants.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses bienveillantes. Je vous remercie vraiment du fond du cœur. Jetais triste et en lisant vos réponses je retrouve de la force vraiment
Qu allah vous préserve ❤
17 juillet 2021 00:41
Salam

Mouais, du même avis qu'Architects. Personnellement, il y a belle lurette que j'aurai envoyé balader tout le monde. Vu que je leur casse les pieds.

Faut que t'apprennes à respecter les règles déjà. On ne roule pas avec des pneus lisses. C'est hyper dangereux !!! En plus avec des enfants en voiture. Mais où as-tu la tête ? T'as pas d'argent, ben tu fais en sorte de prendre la voiture le moins possible. Aller rendre visite à la famille, c'est pas une urgence ni une nécessité. Surtout vu le retour que tu en as.

Ensuite, la prochaine fois qu'il t'arrive une tuile avec cette voiture, ce n'est pas ta famille que tu dois appeler, mais un garagiste. T'as peur que ça coûte trop cher ? Ben raison de plus pour ne pas prendre la voiture.

Tu n'as pas d'argent pour avoir une voiture en bon état, tu la laisses de côté et tu fais comme dans le temps et tu fais tout à pieds, voire en transports en commun. C'est chiant ? Ben oui, mais va falloir y passer là.

N'appelle plus personne, ne contacte plus ces personnes de ta famille qui te rejettent, et encore moins ton ex. Assume comme une grande, comme tu peux et surtout à ton rythme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook