Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trichée à la fac !!
21 novembre 2012 12:20
Ben dans ma spécialité, trouver les réponses est l'essentiel... Et moi, on me demande de chercher l'info sur le net, sur le terrain, en questionnant les gens autour de moi... Certains vont même jusqu'à torturer les gens pour leur soutirer des renseignements.

Alors... Que dire?

Peut être que tu étais censée chercher les réponses sur le net. Et c'est pour cela qu'on te donne l'accés à internet?

Moi je m'en fous d'aller voir un docteur, et le voir chercher dans un livre avant de me dire... Au fait, mon docteur a tendance à me sortir un dictionnaire pour me donner des définitions et m'expliquer ce que j'ai...

Tu crois que ca me dérange? Tu crois que ca me rassure de le voir me sortir des trucs de tête? En sachant qu'il a 60ans... Va demander au livre papy... Moi je tiens à ma peau.

L'important, c'est de trouver la bonne réponse.

Par contre, si tu cherche sur le net et que tu te goure... Aie... On te fume.
P
21 novembre 2012 13:56
Citation
heywa a écrit:
Mais c koi un c2i !??


C'est un examen pour tester ton niveau en informatique smoking smiley

Ils devraient plutôt mettre en place des examens de langue française pour évaluer les bases de l'orthographe et la

grammaire française parce que ça promet, ainsi que le niveau d'anglais au lieu de faire perdre le temps des étudiants avec

des futilités pareilles sans aucune utilité.
g
21 novembre 2012 15:25
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
MK- a écrit:
Mais c'est quoi ces fac où les gens peuvent tricher??!!!

A vous lire je suis bien contente d'être en Suisse...

Wouaaaah mais cool ta vie, pour quelques commentaires tu as réussi à classifier des facs et même un Etat. T'es fortiche toi dis donc. Rooooh c'est bon arrêt ton charre, les gens n'ayant jamais triché sont rares.
Maintenant dire cela ne revient pas à dire que tout le monde triche à la fac, et dans ma fac les profs et les surveillants sont assez chiant, ils sont limites là à lire ta copie en même temps que tu la rédige, ce qui te brac plus qu'autre chose.

Donc si tu me dis qu'en Suisse on ne triche pas, je ne peux pas te croire, je ne peux vraiment pa te croire....
Il y a juste des matières où il est plus facile de tricher qu'à d'autre, et c'est habituellement parce que se sont des matières inutiles.

Et ce C2i ne t'apporte strictement rien, c'est juste pour attester d'un niveau informatique bêta, vraiment c'est du caca, inutile, perte de temps. Mais dans certaines facs tu es obligé ce le passer, c'est tout !

NB: au passage qui te dis que je suis française ? Et ue tous ceux qui ont répondu le sont ? Je peux très bien être Belge, Suisse,.... Donc arrêt tes conclusions trop hatives, cela n'apporte rien de bon.


Flabbergasted est flabbergasted par ces propos. Hahaha ça ne fait rire que moi. J'ai envie de dire... "trolololo"
PS Je pensais la même chose que toi mais j'avais la flemme de le dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 15:34 par spcddty.
A
27 novembre 2012 20:05
Citation
LeMask a écrit:
Moi je m'en fous d'aller voir un docteur, et le voir chercher dans un livre avant de me dire... Au fait, mon docteur a tendance à me sortir un dictionnaire pour me donner des définitions et m'expliquer ce que j'ai...

Tu crois que ca me dérange? Tu crois que ca me rassure de le voir me sortir des trucs de tête? En sachant qu'il a 60ans... Va demander au livre papy... Moi je tiens à ma peau.

L'important, c'est de trouver la bonne réponse.

Pas sûr... Prenons l'exemple d'un enseignant qui quitte un cours pour aller chercher un dictionnaire dans son bureau "parce qu'il ne sait pas ou plus"...

C'est juste marrant et pathétique à la fois. grinning smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
5 février 2013 15:44
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mais c koi un c2i !??


C'est un examen pour tester ton niveau en informatique smoking smiley

Ils devraient plutôt mettre en place des examens de langue française pour évaluer les bases de l'orthographe et la

grammaire française parce que ça promet, ainsi que le niveau d'anglais au lieu de faire perdre le temps des étudiants avec

des futilités pareilles sans aucune utilité.

C'est peut être une futilité pour toi, car tu ne t'en sers pas, mais pour d'autres filières c'est utiles et appréciés de la part des recruteurs....

Si tu veux montrer que t'es forte en anglais passe le TOEIC...

Le C2I niveau 1 est assez facile, mais pas tout le monde l'obtient, le Niveau 2 est plus complexe.
5 février 2013 17:17
Citation
sorayafleurdudesert a écrit:
Faculté de droit ...... Je suis foutue ??

fac de droit?
c'est l'hôpital qui se fout de la charité: vous apprenez tôt le mensonge.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
P
5 février 2013 20:23
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mais c koi un c2i !??


C'est un examen pour tester ton niveau en informatique smoking smiley

Ils devraient plutôt mettre en place des examens de langue française pour évaluer les bases de l'orthographe et la

grammaire française parce que ça promet, ainsi que le niveau d'anglais au lieu de faire perdre le temps des étudiants avec

des futilités pareilles sans aucune utilité.

C'est peut être une futilité pour toi, car tu ne t'en sers pas, mais pour d'autres filières c'est utiles et appréciés de la part des recruteurs....

Si tu veux montrer que t'es forte en anglais passe le TOEIC...

Le C2I niveau 1 est assez facile, mais pas tout le monde l'obtient, le Niveau 2 est plus complexe.



Savoir s'exprimer en français en sachant aligner une phrase avec sujet, verbe, complément sans faire

aucune faute d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe c'est devenu mission quasi impossible

pour les étudiants (les élèves j'en parle pas). Et faut dire que même certains profs ne sont pas

tellement doués lol. Donc selon moi (et je précise selon moi) c'est plus important de savoir s'exprimer

et rédiger en bon français que de savoir trafiquer en informatique, d'autant plus que le roi des nuls se

débrouille en info (je parle du b-a ba hein).

Je vais pas me vanter mais lhamdoulillah j'ai pas de problème ni en français ni en anglais ni en

informatique (je suis pas douée mais je m'en sors dans mon utilisation, donc ce fameux c2i me

servirait strictement à rien et je m'en carre royalement).


Bref, ce n'était qu'une parenthèse après tout, pas la peine d'en faire un débat smiling smiley
F
5 février 2013 21:06
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
sorayafleurdudesert a écrit:
Faculté de droit ...... Je suis foutue ??

fac de droit?
c'est l'hôpital qui se fout de la charité: vous apprenez tôt le mensonge.

Pfff n'importe quoi tu pourrais laisser tes préjugés stupides de côté stp !
5 février 2013 21:26
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
sorayafleurdudesert a écrit:
Faculté de droit ...... Je suis foutue ??

fac de droit?
c'est l'hôpital qui se fout de la charité: vous apprenez tôt le mensonge.

Pfff n'importe quoi tu pourrais laisser tes préjugés stupides de côté stp !

Ouais, surtout si elle travaille là où tu sais: là, chapeau!
elle sera déjà bien entraînée.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
F
5 février 2013 21:53
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
sorayafleurdudesert a écrit:
Faculté de droit ...... Je suis foutue ??

fac de droit?
c'est l'hôpital qui se fout de la charité: vous apprenez tôt le mensonge.

Pfff n'importe quoi tu pourrais laisser tes préjugés stupides de côté stp !

Ouais, surtout si elle travaille là où tu sais: là, chapeau!
elle sera déjà bien entraînée.


On gagne tous son pain comme on peut hein ! Par contre pour les cons c'est quelle école ? Parce que t'as un doctorat toi, obligé !
5 février 2013 22:30
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mais c koi un c2i !??


C'est un examen pour tester ton niveau en informatique smoking smiley

Ils devraient plutôt mettre en place des examens de langue française pour évaluer les bases de l'orthographe et la

grammaire française parce que ça promet, ainsi que le niveau d'anglais au lieu de faire perdre le temps des étudiants avec

des futilités pareilles sans aucune utilité.

C'est peut être une futilité pour toi, car tu ne t'en sers pas, mais pour d'autres filières c'est utiles et appréciés de la part des recruteurs....

Si tu veux montrer que t'es forte en anglais passe le TOEIC...

Le C2I niveau 1 est assez facile, mais pas tout le monde l'obtient, le Niveau 2 est plus complexe.



Savoir s'exprimer en français en sachant aligner une phrase avec sujet, verbe, complément sans faire

aucune faute d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe c'est devenu mission quasi impossible

pour les étudiants (les élèves j'en parle pas). Et faut dire que même certains profs ne sont pas

tellement doués lol. Donc selon moi (et je précise selon moi) c'est plus important de savoir s'exprimer

et rédiger en bon français que de savoir trafiquer en informatique, d'autant plus que le roi des nuls se

débrouille en info (je parle du b-a ba hein).

Je vais pas me vanter mais lhamdoulillah j'ai pas de problème ni en français ni en anglais ni en

informatique (je suis pas douée mais je m'en sors dans mon utilisation, donc ce fameux c2i me

servirait strictement à rien et je m'en carre royalement).


Bref, ce n'était qu'une parenthèse après tout, pas la peine d'en faire un débat smiling smiley

Chacun est différent, ce n'est pas parce que toi tu as géré le français, l'anglais et l'info, que ça doit être la priorité nationale.

J'ai toujours eu des difficultés d'orthographe et de grammaire malheureusement, malgré ma volonté d'y remédier, ce n'est pas pour ça que je suis bête, ou que je n'ai pas obtenu mon master.

Après oui, tu as raison, il ne faut pas en faire un débat.

Mais le C2I dans certaines circonstances, peut montrer que tu as des capacités dans tel ou tel domaine, c'est un diplome qui est reconnu dans le monde de l'entreprise, après que toi tu ne l'ai pas, ne fait pas que ce n'est pas plus intéressant.

Salam
6 février 2013 00:15
G passer ma vie à tricher mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook