Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tricherie, forme d'ignorance. Pour le croyant ?
18 janvier 2018 11:06

As Salam 'Aleykoum

L'ignorance est de toute forme, de la plus petites à la plus grandes.

Mais, qu'en est-il de "la tricherie" ?

En examen, jeux, concours etc. ?

À mon avis,

En grande partie, l'ignorance fait part d'oublié la présence de Dieu.

Soit-il, lorsque l'on fait preuve de bon sens et de bonne Foi, imaginé,

Lors, d'un examen, pour le croyant, parvenir à tout moyens pour réussir, y compris prendre des risques,
Il est prêt à enfreindre les règles, triché.
Mais, puisque triché est synonyme de trompé,
mentir et fraudé .. !

Il serait d'une part d'ignorance ?
Puisque celui qui commet cela, crois en aucune présence qui puisse le voir, l'atteindre
Il se Dissimule !

Et celui qui se cache, des regards, par le mauvais côté, au point denfreindre une règle légitime de l'islam,
Alors il aura certe commis un acte d'ignorance.

Ignoré le regard de Dieu
Ça présence.

Qu'Allah nous en préserve et,
Des Coeurs malades. !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 11:16 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
18 janvier 2018 11:13
Plus qu'un acte d'ignorance il s'agit d'un grand péché.

Le problème c'est que de nos jours les grands péchés sont devenu banals pour beaucoup.

Il est interdit de mentir même pour rigoler pourtant beaucoup ne voient pas ça comme un péché.
La médisance est aussi toléré de nos jours lorsqu'il s'agit "d'humour" sauf que cela n'en reste pas moins interdit en réalité.

Ce qui mènera le plus de gens en enfer ce sera leur langue, mais l’orgueil à aveuglé notre communauté et nous nous voilons la face.
18 janvier 2018 11:28
je te rejoind la dessus et tout à fait d'accord avec ça

Banal ? J'aurai certainement dit qu'un mot pour désigné ceci ne fait plus la taille face à cela .. ! C'est si profond.
Ce mot n'a plus aucune valeurs
Il n'en a jamais eu.

L'humour est à utilisé avec modération, que peu le respecte.

Voilons la face ? Plus, quand la vérité soit aux alentours, amère soit-elle, nous nous penchons vers la dédale* !
Malheur à nous !

( * lieu d'égarement, labyrinthe. )

Citation
HextaZ a écrit:
Plus qu'un acte d'ignorance il s'agit d'un grand péché.

Le problème c'est que de nos jours les grands péchés sont devenu banals pour beaucoup.

Il est interdit de mentir même pour rigoler pourtant beaucoup ne voient pas ça comme un péché.
La médisance est aussi toléré de nos jours lorsqu'il s'agit "d'humour" sauf que cela n'en reste pas moins interdit en réalité.

Ce qui mènera le plus de gens en enfer ce sera leur langue, mais l’orgueil à aveuglé notre communauté et nous nous voilons la face.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
W
18 janvier 2018 15:21
La majorité d'entre nous sont concernés par ce que tu dis et je ne parle pas de triche mais de l'oubli, de l'ignorance acceptée envers Allah.
S
18 janvier 2018 21:53
Il m'est arrivé plusieurs fois de tricher ou mentir dans les cas ou les situations étaient vraiment décisifs pour la suite de mon avenir.

Par exemple dans le cadre du travail j'ai passée une grande partie de mon temps à être honnête et pendant des années je ne trouvais rien. Sois parce que j'habitais trop loin, soit parce qu'il fallait absolument de l'experience, mais moi il me fallait absolument du travaille et l'honnêteté ne payait pas. Je m'y suis sentie obligée même si c'est mal parce que dans le fond j'avais le profil pour faire les emplois auxquels j'avais postulée, mais le fait de ne pas avoir d'experience sur le papier était un frein, comme le manque de permis et mon lieu d'habitat qui est toujours éloigné des grandes villes.

J'ai menti sur deux points au sujet de l'emploi, que j'avais une experience en rapport avec celui-ci et que le fait que j'habitait loin n'était pas une contrainte car je pouvais être logée vers mon lieu de travail, c'était faux mais aujourd'hui je travaille et depuis bientôt trois ans... Si j'avais continuée d'être honnête j'aurais perdue encore du temps et le temps passe vite, à un moment donné si il faut que je force le passage pour prouver mes qualités je le fais et je demande toujours pardon. Et je pense mériter la place que j'ai aujourd'hui parce que je fais mes preuves. Un jour peut-être je leur dirait que j'ai menti sur ces deux points.

Il m'est déjà arrivé de faire une ou deux phrases d'anti sèche lors des exams, ça m'a pas sauvée la vie mais la pression de devoir rendre copie blanche me montait en pression mais c'est rare.

Sinon j'essaye de jamais mentir sauf quand c'est "urgent".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook