Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la trinité de Dieu
23 septembre 2015 13:38
Citation
Dominique Talib a écrit:
Lis moi bien Rosiles je n'ai pas dit que je suis musulman comme tout les musulman dans ce forum j'ai dit que je suis dans l'islam comme vous, ce n'est pas pareil. L'islam ce n'est pas que les musulmans c'est les soufis aussi, et les derviches et les marabouts sont encore d'autres branches de l'islam. L'islam ce n'est pas que les musulmans Rosiles


certain gourous se crois être au-delà de la sounna.


-- Ou son donc la preuve que l'islam est multiple venant de la révélation?
--épargne moi des affirmation sans fondement, même un noir africain peu affirmer qu'il est issue des parent Suédois blanc, l'islam est une religion basé sur la preuve venant d'Allah, si tu n'a pas des preuve alors continu ton chemin.
---Tu sais en prétend etre dans l'islam au lieu d'etre un musulman tu met en évidence ta méconnaissance de ce sujet

---Sais tu qu'il n'existe pas une personne dans l'islam qui n'est pas musulmans?
--- Il n y a qu'un seul islam, celui que son messager a transmit avec preuve venant d'Allah, un seul islam implique forcement un seul communauté, c'est la compréhension des musulmans de celui -ci qui diffère,

c'est de la vient justement, les sectes, tel que les shiite rafidi, les soufisme, les khawarij, les qadaria, les ashariiya les ahbashe etc......
Voila pourquoi, les musulmans sont appeler a revenir a la sounna du messager d'Allah, lui prendre pour juge.afin de les préserver de la division, malheureusement, certain gourous se crois être au-delà de la sounna.

parmi tout ses sectes, certain sont appeler musulmans malgré l'erreur commet, car celui ci n' a pas atteint le degree de la mécréance majeurs. qui lui rend mécréant.
---- d'autre cree l'islam multiple, acceptant une partie de la révélation a leur sauce rejette d'autre,tel que la sectes Pir Zia Ordre Soufi, il se crois etre chez les chretien,
---
alors qu'ils n'ont rien avoir avec l'islam. ce n'est que prétention sans fondement, c'est le pire de tous, des boudhiste islamisé . Ils mettent l'islam en avant pour servir leur cause, faire la promotion. attirer des nouveau d'adepte, tromper ainsi les gens naif,
-- ils sont mécréant, meme s'il se disent musulmans ou etre dans l'islam,

--- un soufisme peu etre un musulmans dans ses erreurs du moment qu'il ne transgresse pas la limite interdit d'Allah. tel que commettre de l’associationnisme, ou se lier avec des djin, ou nier la révélation ,

----------------
f
23 septembre 2015 13:47
Assalam alaikoum

Tout l'objet de mon message c'est de ne pas nier ou d'infirmer le dogme, dont la croyance en le paradis et l'enfer faisant partie, mais, au contraire, c'est de l'affirmer, en le reliant à son sens.
23 septembre 2015 13:56
en disant:
Citation
Dominique Talib a écrit:
L'islam ce n'est pas que les musulmans c'est les soufis aussi, et les derviches et les marabouts.
-- Cela N'existe que dans tes rêve, si tu es du nombre des verdict alors prouve le.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Maintenant est ce que tous les musulmans croient en l'enfer ça je n'en suis pas sur, quelques uns ont déjà dit que non sur ce forum mais peu importe il n'y a pas qu'une seule croyance dans l'islam, la preuve je n'y crois pas.
déjà la différence que tu évoque entre islam et musulmans est erroné, et la tu évoque entre musulman et musulmans en s'appuyant sur les ont dit, et ce que tu crois, c'est ca, la preuve pour toi???
---- pauvre de toi, tu parle de se dont tu n'a aucune connaissance.
Depuis quand on peu etre un musulmans sans la foi en l'enfer? si tu ne sais pas alors parle de se dont tu peu prouver???

Tu dis
il n'y a pas qu'une seule croyance dans l'islam, la preuve je n'y crois pas.
Reponse
ton propos est ambigu a 100% fausse, pour croire a l'islam multiple tu dois être en mesure de le de prouver ta croyance islamiquement non pas selon ta comprehension, selon la sounna, pour le moment tu en est loin,
Et je ne vois pas pourquoi tu parles de sauveur de 4eme calife de rafidis, je n'ai jamais entendu parler de tout ça ???

c'est normal puisque l'histoire des shiite rafidi d’où tu as tirer ultra soufisme a la sauce rafidi tu ne connais pas??? La voila le probleme, tu suis aveuglement une sectes sans connaitre son histoire.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Qu'est ce qui t’embête dans le fait que je ne pense pas comme toi ?
Pour quoi? tu n'aime pas qu'on dévoile tes mensonge??? Tu veux nous voir se taire face a tes contradiction.???
L'islam autorise la réfutation des gens du faux, mettre en évidence leur contradiction, ce n'est pas ce qui manque.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Je sais tu as peur que je pourrais avoir une mauvaise influence sur les autres mais tu le sais cette influence ne touchera que ceux que Dieu choisit et il est bon que tous sachent à quel point Dieu est grand et ça seuls les mystiques peuvent le dire …
Mystique??? tu me faire rire, commence déjà, par prouver ton islam multiple.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour finir je sais qu'il y a beaucoup de soufis qui sont naturellement (dans le sens automatiquement) musulmans, mais ce n'est pas le cas de tous Rosiles. Dans sa sagesse Dieu a voulu que tout existe, et Il a trouvé ça bien autrement il n'en serait pas ainsi …
Certes Dieu a voulu tout ce qui existe même le diable, tu dis il a trouver sa bien, pourquoi pas, du moment que le bien viser ici , n'est que dans le sens linguistique, Tout ce qui l'a crée est bien, et tous ce qui est bien ne contient pas forcement son Amour.

---------------------
D
23 septembre 2015 15:15
Tiens Rosiles voici la liste de tous mes maîtres dont le premier est un très grand saint du 12 ou 13ème siècle, lui même étant un descendant directe de Hazrat Ali comme il est dit dans le lien que je joins également.
Encore de nos jours tous les ans dans la ville d'Ajmer en Inde où il est né en 536 AH 1 millions de musulmans d'hindous de bouddhistes de toutes nationalités viennent lui rendre hommage et lui demandent d’exaucer leurs prières.
Dans l'inde de l'époque il a converti des milliers d'hindous à l'islam.

[www.israinternational.com]

J'espère que tu as assez de preuves maintenant et que tu vois que l'islam est multiple.

 
Soufis de la lignée chishti 0
23 septembre 2015 18:16
Citation
Cathy91 a écrit:
Rosiles est sunnite. Tout ce qui n'est pas sunnite est mécréant selon lui. Donc non musulman.

C'est comme les catholiques qui te disent que si tu n'es pas baptisé, ce n'est pas la peine de venir à l'Eglise, tu ne seras pas sauvé ... Rosiles te dira que parce que tu ne suis pas la sunnah, tu ne seras pas sauvé non plus ...

et toi tu dira quoi?
-- peut on etre une chose a la fois son contraire?

-- La bible parle t-il d'un seul christianisme ou plusieurs? et que tous sont dans le vrais??

-- peut on être un chretien et musulmans a la fois

---------------
f
23 septembre 2015 18:26
Assalam alaikoum

L'islam en soi-même est un, et s'il serait possible de parler de multiplicité ou de diversité, c'est dans le cadre de cette unité de base.
La vérité est une, mais notre regard est susceptible de changer. C'est la perception, et non la vérité elle-même, qui est objet de changement. Par exemple, le Jour du jugement, le paradis, l'enfer, sont des vérités, illustrées par la Révélation, qu'on ne peut remettre en question, même que notre perception et compréhension est susceptible de ceci.
23 septembre 2015 18:37
Citation
faqir a écrit:
Tout l'objet de mon message c'est de ne pas nier ou d'infirmer le dogme, dont la croyance en le paradis et l'enfer faisant partie, mais, au contraire, c'est de l'affirmer, en le reliant à son sens.

nous avons un invité boudhiste qui se dis soufi, il vois les chose autrement, je crois qu'il est très éloigner du sufisme mère.
qu 'Allah le guide
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tout l'objet de mon message c'est de ne pas nier ou d'infirmer le dogme, dont la croyance en le paradis et l'enfer faisant partie, mais, au contraire, c'est de l'affirmer, en le reliant à son sens.
D
23 septembre 2015 19:30
Je vois qu'aucune preuve ne te suffira jamais Rosiles, ce n'est pas grave je savais déjà que certains avaient l'esprit fermé à tout ce qui ne leur ressemble pas. Moi aussi je te souhaite une bonne continuation, continue ton chemin comme tu dis …
En tous cas je te remercie pour cette discutions qui a permis à tous d'encore mieux connaître mon soufisme.
D
23 septembre 2015 21:48
Maintenant si on regarde d'un peu plus près de quoi il s'agit quand on parle d'enfer et de paradis la résurrection des justes pour l'éternité au Jour du jugement dernier me paraît complètement folle comme idée. Pour l'éternité ce n'est pas possible puisqu'on sait que comme il y a eu un commencement à la création elle aura une fin. Eh non Dieu n'a pas créé les mondes des anges des djinns et la terre en 6 jours et pour toujours c'est par le big bang que Dieu a créé tout ce qui est. Adam et Ève et toutes ces histoires vous ne trouvez pas que ça ressemble à des fables pour enfants?

La création en six jours Adam et Eve le paradis et l'enfer le jugement dernier et la vie éternelle sont des images pour commencer à comprendre Qui et comment est Dieu. Je vous le dis la religion ce n'est que le premier pas vers Dieu après il faut approfondir ces images …

La création ne s'est pas faite en six jours mais en six étapes. Je ne connais que celles des anges des djinns et de la matière mais j'entrevois aussi celle où nos grands maîtres et saints qui ne suivent pas le même chemin de retour vers Dieu que les autres mais qui attendent là auprès de Mohamed de Jésus le christ du bouddha de Shiva de Krishna que tout soit accompli.
Un autre niveau de vibration encore ça pourrait être celui de l'esprit saint, celui par lequel Dieu est toujours près de nous … La recherche continue pour la sixième étape …

Adam et Eve c'est une image pour nous montrer d'où nous venons et l'idée d'un enfer possible c'est juste la crainte de Dieu que la religion donne d'abord à tous pour que les plus faibles restent dans des limites convenables mais quand on croit en la prédestination comment peut on penser que certains étaient prédestinés à l'enfer pour l'éternité ? Ça aussi c'est fou comme idée, comment et pourquoi Dieu créerait tant de souffrances pour l'éternité.
Non mon Dieu n'est pas sadique, Il nous aime et n'a pas pas besoin qu'on le craigne mais juste qu'on l'aime comme Il nous aime si possible …

Après chacun choisira son Dieu bien sur mais je sens que cette idée d'un Dieu méchant d'un Dieu qui divise les bons et les justes à ce point vient de l'ego pas de Lui … Faites votre choix …
C'est la vie éternelle pour tous dans l'éternité de Dieu ou seulement pour quelques uns ? La réponse est tellement évidente …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/15 22:13 par Dominique Talib.
f
23 septembre 2015 22:39
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, le Jour du Jugement, le paradis, l'enfer, tout ceci est illustré par la Révélation, et ne peut être mis en question, mais notre perception et compréhension est susceptible de ceci. Ceci n'est pas démuni de sens, et l'on ne peut réduire l'enfer à une simple souffrance, et le paradis à une simple jouissance. Le Coran parlant essentiellement de retour à Dieu, et c'est dans ce retour transcendantal qu'on peut situer tout ceci; le paradis comme l'enfer ne seraient en ceci que comme étapes, d'accomplissement et de réalisation; l'au-delà n'est que l'accomplissement de l'ici-bas.
Ce n'est que dans cette continuité qu'on peut comprendre les choses. Ce qui serait comme limitation ce n'est pas de croire en le Jour de jugement, en le paradis et l'enfer, mais de se priver de cette vision globale, situant les choses dans leur cadre, celui de ce retour et cet accomplissement en Dieu. Ce qui serait comme limitation c'est d'agir en fonction du paradis et de l'enfer, et en oublier le sens et la finalité, qui est celle, tel l'illustre le Coran, de ce désir et ce vouloir de la "Face de Dieu", qui ayant la primauté sur tout désir et sur tout vouloir.
C
24 septembre 2015 11:09
Citation
a écrit:
et toi tu dira quoi?
-- peut on etre une chose a la fois son contraire?

Une chose peut se prendre sous divers angles. Je vais prendre un exemple du Coran.

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand.""

Ce verset indique très clairement que si la femme n'est pas "sage", l'homme a le droit de la remettre sur le bon chemin.

Malgré tout, on lira aussi dans le Coran que "Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune,
il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
Autrement dit, avant de taper dessus parce qu'elle t'énerve, demande-toi si Dieu n'est pas de son côté ...

Tu as le droit de taper ta femme, mais il faut quand même y réfléchir à deux fois avant ... Et si possible ne pas en arriver là.

Ce n'est pas noir ou blanc, c'est noir et blanc. Tout se modère dans le Coran.

Il en est de même concernant les mécréants. Il y a des versets clairs et explicites sur le fait qu'il faille les zigouiller, mais plein d'autres qui amènent le musulman à prendre soin du mécréant :

"« 5.Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. »

Là aussi, ce n'est pas noir ou blanc, c'est noir et blanc. Il y a toujours une nuance dans quoi que ce soit.

Ce n'est pas une chose et son contraire, c'est une même chose sous plusieurs angles.

Tu es très proche de la Loi, mais tu sembles ne pas observer l'esprit de la Loi. Tu prends les choses au sens littéral.


Citation
rosiles a écrit:
et toi tu dira quoi?
-- peut on etre une chose a la fois son contraire?

-- La bible parle t-il d'un seul christianisme ou plusieurs? et que tous sont dans le vrais??

-- peut on être un chretien et musulmans a la fois

---------------
C
24 septembre 2015 11:22
Citation
a écrit:
-- La bible parle t-il d'un seul christianisme ou plusieurs? et que tous sont dans le vrais??
Il n'y a pas de chrétiens dans la bible, et encore moins de christianisme. Il y a un peuple, élu, donc composé de personnes choisies par Dieu pour leur foi, qui suive sa Loi et l'Esprit de sa Loi.

Les dogmes imposés par la chrétienté, que ce soit le catholicisme, le protestantisme, l'évangélisme et je ne sais pas quoi d'autre encore sont tous à côté de la plaque car ils ne suivent pas Dieu, mais des chefs religieux qui détournent la religion pour leur propre profit.

Et il en va de même avec l'islam qui fait la distinction entre sunnisme, chiisme, wahhabisme ... ces dogmes n'existent pas dans le Coran. Ce sont des dogmes inventés par l'homme.

Citation
a écrit:
-- peut on être un chretien et musulmans a la fois

Un vrai chrétien, celui qui suit la Bible et pas un dogme EST un musulman.

Un vrai chrétien ne mangera pas de porc, il ne priera que Dieu, il n’idolâtrera pas des images ou des statues ... etc etc etc ...

La charia est de mise dans la Bible, c'est même Jésus qui l'explique. La Loi du Talion aussi. Il y a un Dieu de Paix et un Eternel des Armées, donc des règles à suivre en temps de paix et d'autres règles à suivre en temps de guerre ... Bref ... l'islam n'existe pas que depuis le Coran, il existe depuis Adam et dans tous les livres religieux.

Alors c'est certain, faut faire le tri aussi. La Bible, pour ma part, elle est valable jusqu'aux Evangiles. Les histoires des Apôtres ne sont que des histoires d'hommes, pas de prophètes. On sait tous que Paul de Tarse a fait dévier la religion. Tout comme les descendants du prophète Mohamed l'ont fait à sa mort ... Idem pour le frère de Moïse qui est à l'origine du veau d'or ... Les prophètes sont de Dieu, leurs compagnons non.

D'ailleurs, le Coran demande à suivre Mohamed, pas Omar ou Ali ...

Alors bien évidemment, il y a une progression entre la Bible et le Coran, de nouvelles choses à prendre en compte. Mais l'ensemble est le même. Les Lois de base ne changent pas. Dieu ne change pas en cours de route. Il fait évoluer l'ensemble en gardant une cohérence certaine.

Pour ma part, un "vrai chrétien" (qui suit les commandements de Dieu) est un musulman imparfait, mais un musulman quand même ...

De toutes manières, aucun musulman n'est parfait sur terre. On a tous besoin d'être guidé. On est tous plus ou moins déviants du bon chemin. Normal, on vit tous dans le pêché. Le but du jeu est de s'en défaire le plus possible.

Mais condamner son prochain comme ça gratuitement parce qu'il ne suit pas notre propre vision des choses, je trouve que ça n'a rien de musulman.

En terme de religion, on ne doit pas être si catégorique. Chacun évolue comme il peut, comme il le sent. Certains sont plus à côté de la plaque que d'autres, mais laissons Dieu être le seul juge.
f
24 septembre 2015 18:29
Assalam alaikoum

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans le Coran on peut trouver ce qui est d'ordre général, d'ordre universel, et ce qui est d'ordre spécifique, d'ordre contextuel, ce qui est d'ordre de règle, et ce qui est d'ordre de procédure.

Ainsi, la relation entre l'homme et la femme, comme l'illustre le Coran, est basée sur l'amour et la miséricorde, ceci étant la règle, le principe, même s'il peut y avoir ce qui fait exception, notamment ce qui est appelé dans le Coran par le "nuchûz", que ce soit de la part de la femme, ou de l'homme, où l'on peut avoir affaire à des mesures ou des procédures, et même le divorce pouvant être vue comme une procédure, alors que la règle c'est le mariage, c'est ce lien d'amour et de miséricorde au sein du couple.

De même, en ce qui concerne la relation entre les hommes, elle est basée sur, comme le dit le Coran, le principe de l'inter-connaissance (ta'âruf), et non sur le conflit:

"O hommes, Nous vous avons crée d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons fait des peuples et des tribus, pour que vous vous inter-connaissiez. Le plus noble, d'entre vous, auprès de Dieu le plus pieux"

Ceci étant la règle, alors que tout ce qui vient comme versets concernant l'aspect guerrier, ceci il faut le prendre, dans son contexte (alors que l'islam agressé et même menacé, de tous ses débuts), en tant que procédure, et non règle.

le problème pouvant se poser, avec une mauvaise compréhension, ne mettant pas les choses à leur juste place, c'est un inversement de sens; la procédure, l'exception devenant la règle, et la règle, le principe devenant l'exception
D
24 septembre 2015 21:16
Bonjour Faqir, j'aimerai en savoir plus sur cette phrase si tu veux bien je te cite …
''le paradis comme l'enfer ne seraient en ceci que comme étapes, d'accomplissement et de réalisation; l'au-delà n'est que l'accomplissement de l'ici-bas.

Est ce que ça veut dire que pour toi l'enfer c'est ce monde matériel et le paradis c'est le monde suivant ?
e
24 septembre 2015 23:32
Moi la seule chose que je trouve valable dans la bible c'est les évangiles... et encore en faisant la part des choses.

Tout l'inverse de Cathy qui a cette vision d'un dieu à 2 visages.

Sur ce j'en profite pour faire un aurevoir à faqir, Dominique, cathy, et les autres, je vous ai assez pollué avec mes idées subversives. grinning smiley J'ai je pense appris beaucoup de choses, et aujourd'hui outre être masochiste en lisant des messages qui me font mal, je n'ai plus rien à faire ici.
Je pars de ce forum plus pessimiste que j'en suis arrivée. La haine et la violence a de nombreuses ressources. L'avenir m'inquiète beaucoup.

Bonne continuation a tous!
C
25 septembre 2015 00:59
Je comprends ton ressenti Emmanuel. Les musulmans ont leur façon bien à eux de concevoir les choses et ça va généralement à l'inverse de notre vision.

Mais pour ma part, ils m'ont permis d'ouvrir un passage. Je ne partage pas tout ce qu'ils disent, loin de là. Mais ils sont une voie pour mieux comprendre les choses. En tout cas, des choses se sont éclairées sur mon chemin en les lisant.

Ne rejette pas complètement ce que tu lis, même si ça ne te plait pas. Tâche de comprendre le pourquoi du comment. Les Ecritures m'ont bien aidé. Elles sont pour ma part la Vérité de Dieu qu'il faut comprendre. Mais j'arrive à établir de nombreux liens entre de nombreuses choses.

Tu n'auras pas forcément le même raisonnement que moi ou un autre, mais tu te feras ton propre raisonnement. Tes idées vont encore évoluer après avoir refermé cette page.

Bonne suite à toi si tu ne reviens pas. A bientôt sinon.
D
25 septembre 2015 11:08
Mais qu'est ce que tu racontes là Emmanuelle tes idées sont tes idées elles ne sont pas subversives en tous cas elles ne l'étaient que pour quelques uns mais ceux là sont partis et si ils revenaient on peut très facilement les contrer car on sait maintenant que tout n'est pas vrai dans le coran par exemple le monde ne s'est pas fait en six jours et tous nous interprétons les textes. La Vérité est décrite dans les grands livres mais souvent toute une vie ne suffit pas pour en comprendre toute la profondeur.

Bonne continuation à toi, prend le temps peut être de bien assimiler ce que tu as appris et reviens quand tu veux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 13:44 par Dominique Talib.
f
25 septembre 2015 15:43
Assalam alaikoum

D'abord tout ce qui est dans le Coran relève de la vérité, et non d'autre chose, reste le degré de perception de cette vérité. Par exemple, les six jours correspondraient à six étapes, de la création.

Concernant l'enfer, et le paradis, ceci correspond, tel c'est illustré dans le Coran, et dans les livre saints, à ce qui relève de l'au-delà, après la résurrection, alors que ça correspond déjà à ce qui relève de nous-mêmes, à des aspects de nous-mêmes, le paradis à l'aspect supérieur, l'enfer à l'aspect inférieur, et chaque aspect, même ce qui relève de l'inférieur, ayant sa place, son rôle, rien n'est fortuit, tout, le supérieur comme l'inférieur, le positif comme le négatif, relève de la Perfection divine, et comme il est dit dans le Coran, tout est la part de Dieu, tout se relie, se rejoint au principe de l'Unicité. Dans cette perspective, de l'Unicité, tout retrouve son sens, son origine.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Faqir, j'aimerai en savoir plus sur cette phrase si tu veux bien je te cite …
''le paradis comme l'enfer ne seraient en ceci que comme étapes, d'accomplissement et de réalisation; l'au-delà n'est que l'accomplissement de l'ici-bas.

Est ce que ça veut dire que pour toi l'enfer c'est ce monde matériel et le paradis c'est le monde suivant ?
25 septembre 2015 17:35
Citation
Cathy91 a écrit:
Là aussi, ce n'est pas noir ou blanc, c'est noir et blanc. Il y a toujours une nuance dans quoi que ce soit.

Ce n'est pas une chose et son contraire, c'est une même chose sous plusieurs angles.

Tu es très proche de la Loi, mais tu sembles ne pas observer l'esprit de la Loi. Tu prends les choses au sens littéral.


On ne sais pas bien compris mais bon, C.n pas grave.

sache que les verset que tu cite sont la parole du Créateur de l'univers, Le coran est le seul livre qui existe au monde venant de Lui, qui est a l'abris de tout contradiction et de falsification, il ne contient aucun parole humain, contrairement aux autres livres. il est destiné aux gens douer d'inteligence

Dans ma question je vise deux chose opposer qui ne peu pas résider en meme temps dans le cœur de l'homme, comme il est le sujet ici, on ne peut être un croyant et mécréant a la fois, tout comme etre un musulman a la fois non musulmans,
--- c'est impossible, voila, pour mieux se comprendre relis toi un peu

Citation
Cathy91 a écrit:
Rosiles est sunnite. Tout ce qui n'est pas sunnite est mécréant selon lui. Donc non musulman.

--- tu souligne deux point : musulmans et non musulman, Tout ce qui n'est pas musulmans est mécreant, c'est vrais.
-- Tout ce qui rejette la sounna est mécréant, Tout musulmans doit être un sounite.

Ma question ne sort pas de ce cadre,, si au moins tu tes donner un peu de peine de te relire, elle est peut être imprécis et mal formuler, mais bon, il vise un point précis, qui ne peu résider dans le cœur de l'homme.

je vais donc, la reformuler

et toi ? Tu dis quoi?
--- Peut on être un croyant et un incroyant a la fois??
--- C'est deux point, peut il résider dans le même cœur?


---------------------:
D
25 septembre 2015 20:17
Tu as tellement raison Faqir ce monde est l'enfer quand on oublie Dieu trop longtemps, la vie n'a aucun sens sans Lui. Loin de Lui replongé dans ce monde quand on regarde bien toutes ces choses auxquelles on s'intéresse ici bas sont futiles. Venir en aide à son prochain c'est autre chose mais autrement on court par ici on court par là mais rien de tout ça n'a de résultat définitif.
Rien de ce que l'on peut construire ici bas n'est définitif et encore moins éternel alors on sent un vide quand on a déjà goûté à Dieu, c'est l'enfer c'est vrai, une véritable souffrance …

Mais en même temps c'est une expérience qu'il faut faire régulièrement pour bien faire la différence entre cette dimension de nous-même et notre éternité, c'est comme ça que notre cœur et notre esprit s'ouvrent petit à petit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook