Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste ...
27 avril 2014 18:53
Salam aleykoum

Je viens vers vous pour me soulager d"un poids qui me bouffe depuis 3mois

Je suis convertie , je suis mariée , mere de famille je ss agée de 30ans , et depuis 3 mois ma mere nous a tous abandonnée , a mon pere ,ma soeur & mon frere ainsi que nos enfants respectifs , en effet elle a decidée de tout plaquer du jour au lendemain pour son amant quelle a revue a une soirée chez une de ces soeur et qui etait son amoureux de quand elle avait 15ans , le mec est un vrai ivrogne , tt crasseux , vivant du rsa , sans permis et qui a fait plusieurs fois de la prison , sachant que ma mere a 51ans et etait marié a mon pere pdt 31ans , mon pere un homme tres gentil , toujours pres a lui faire ces 4volontés , genereux avec tout le monde et un homme de tres bonne famille !!

Ca nous a mis un gros gros choc a nous tous , elle nous a tous laissé , elle ne prend plus du tout de nos nouvelles ni des petits , quand on a esseyer de la revoir on a ete encore plus choquée , elle refume bois , sors dans les bars avec ces 2soeurs divorces et son amant , on a esseyer de la faire revenir pres de nous et de comprendre pk tout ca mais on a droit qua des insultes immondes et horribles du genre ' batards et jen passe , deja quavant cela ca netais pas une femme douce ni gentille la c le summum , et ces soeurs la soutiennent disant qu'elle aime son amant, mon pere miskine a fait 3 grosses crises de nerfs et a faillis atterir a l hopital , il en a pleurer jour et nuit ne manger plus , ne dormais plus a voulus se suicider car le choc !!!

Moi je ss aneantis surtout que je suis enceinte de 3mois de mn 2eme enfant je passe une grossesse difficile mais el hemdhoullilah jai un mari tres comprehensif qui me remonte le moral du mieux quil peut , et entre freres et soeurs on se soutient , mais le plus a plaindre c mon pere !!

Ma mere nous a dit de ne plus l'appeller maman ni grand mere elle ne veut plus rien savoir de nous elle vis sa vie et nous on et la a souffrir !!
Mon pere lasse de cette situation a lancer les procedures de divorce et va un peu mieux car nous sommes la a l'aider comme en peut hmdl

Je c que nous devons avoir du respect envers nos parents , mais la elle a decider d elle meme de ne plus nous voir ni nous ni les petits et c dur quand on lappel elle nous met en rejet les sms pareil elle nous reponds pas !

Quels conseils me donnez vous ? si je prie pour elle sachant quelle et mecreante et raciste et islamophobe Allah lui pardonnera un jour tout ce quelle nous a dit et ces actes ?

J'ai vraiment besoin de conseils et d'avis

Désolée d'avoir ete longue mais fallait je vide mon mal etre

Baraka allah oufikoum
m
27 avril 2014 19:03
Quelle triste histoire sad smiley

Elle doit être en plein pétage de plomb, gros ras le bol de tout, elle doit estimer avoir assez vécu pour les autres et veux désormais vivre pour elle. Peut être qu'elle vous en veux de son présumé sacrifice qu'elle a fait pour vous.

Bref respecté sa volonté tout en lui montrant que votre porte lui sera toujours ouverte quand elle retrouvera ses esprits. Mais ne l'oublie jamais dans tes prières.

Ton père continuez à le soutenir et ce même dans la procédure de divorce.

Vraiment, désolée pour toi, la mère s'est le pilier de la famille, quand elle part en vrille tout peut s'écrouler, à vous de maintenir tout ça pour que tout ne se casse pas la figure.

On est dimanche, faut se réunir en famille chez ton père, garder soudés les liens familiaux soyez y attentif s'est essentiel.
27 avril 2014 19:28
Citation
OumJasmine a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous pour me soulager d"un poids qui me bouffe depuis 3mois

Je suis convertie , je suis mariée , mere de famille je ss agée de 30ans , et depuis 3 mois ma mere nous a tous abandonnée , a mon pere ,ma soeur & mon frere ainsi que nos enfants respectifs , en effet elle a decidée de tout plaquer du jour au lendemain pour son amant quelle a revue a une soirée chez une de ces soeur et qui etait son amoureux de quand elle avait 15ans , le mec est un vrai ivrogne , tt crasseux , vivant du rsa , sans permis et qui a fait plusieurs fois de la prison , sachant que ma mere a 51ans et etait marié a mon pere pdt 31ans , mon pere un homme tres gentil , toujours pres a lui faire ces 4volontés , genereux avec tout le monde et un homme de tres bonne famille !!

Ca nous a mis un gros gros choc a nous tous , elle nous a tous laissé , elle ne prend plus du tout de nos nouvelles ni des petits , quand on a esseyer de la revoir on a ete encore plus choquée , elle refume bois , sors dans les bars avec ces 2soeurs divorces et son amant , on a esseyer de la faire revenir pres de nous et de comprendre pk tout ca mais on a droit qua des insultes immondes et horribles du genre ' batards et jen passe , deja quavant cela ca netais pas une femme douce ni gentille la c le summum , et ces soeurs la soutiennent disant qu'elle aime son amant, mon pere miskine a fait 3 grosses crises de nerfs et a faillis atterir a l hopital , il en a pleurer jour et nuit ne manger plus , ne dormais plus a voulus se suicider car le choc !!!

Moi je ss aneantis surtout que je suis enceinte de 3mois de mn 2eme enfant je passe une grossesse difficile mais el hemdhoullilah jai un mari tres comprehensif qui me remonte le moral du mieux quil peut , et entre freres et soeurs on se soutient , mais le plus a plaindre c mon pere !!

Ma mere nous a dit de ne plus l'appeller maman ni grand mere elle ne veut plus rien savoir de nous elle vis sa vie et nous on et la a souffrir !!
Mon pere lasse de cette situation a lancer les procedures de divorce et va un peu mieux car nous sommes la a l'aider comme en peut hmdl

Je c que nous devons avoir du respect envers nos parents , mais la elle a decider d elle meme de ne plus nous voir ni nous ni les petits et c dur quand on lappel elle nous met en rejet les sms pareil elle nous reponds pas !

Quels conseils me donnez vous ? si je prie pour elle sachant quelle et mecreante et raciste et islamophobe Allah lui pardonnera un jour tout ce quelle nous a dit et ces actes ?

J'ai vraiment besoin de conseils et d'avis

Désolée d'avoir ete longue mais fallait je vide mon mal etre

Baraka allah oufikoum

Salam, quelle tristesse... Quel dommage... Quel gâchis...

Je pense que vous ne pouvez rien faire, elle a l'air très sûre d'elle.

J'ai une pensée pour ton papa, qui doit être anéanti.

Je pense que ta maman fait sa crise de la cinquantaine (si ça existe vraiment ces bêtises..) Elle se sentait sûrement "vieille" et noyée dans la routine, sans oublier ses sœurs qui lui ont retourné le cerveau...

Soutenez-vous, lachez pas votre père soyez présents pour l'aider à encaisser le choc.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ouvre les yeux sur la médiocrité de sa situation et qu'elle revienne vous demander Pardon.
B
28 avril 2014 01:42
Citation
OumJasmine a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous pour me soulager d"un poids qui me bouffe depuis 3mois

Je suis convertie , je suis mariée , mere de famille je ss agée de 30ans , et depuis 3
J'ai vraiment besoin de conseils et d'avis

Désolée d'avoir ete longue mais fallait je vide mon mal etre

Baraka allah oufikoum

Slm wa7rmatoulah,

Ta mère est une kfr, il est donc normal qu'elle est ce comportement.
La seule chose que tu puisses faire, c'est de lui parler de la Vérité quand tu auras assumé toutes tes responsabilités, tes devoirs, car n'oubli pas que tu as une vie, une famille, des choses à faire ect...
Fais ce que tu peux, dans la mesure du possible, n'oublis pas que tu n'es pas responsable d'elle et que ce n'est pas toi qui gère l'univers, des gens les plus nobles de l'Histoire, des Nabi (as) , n'ont pas réussi à faire amener leurs propre parents au dine, donc relativise, fais de la dou3a et continus de lui parler du dine quand c'est possible.
f
28 avril 2014 01:54
alikoum salam

prie pour elle afin qu'elle retrouve le chemin de la raison, et garde toujours intact le lien de parenté,
et soyez proche de votre père, ne le laissé pas sombrer dans une dépression, peut être que c'est un mal pour bien.

@beyber ce genre de comportement existe dans notre communauté, c'est pas dans les mêmes proportions el hamdoulilah, ca reste rare mais ca existe.
B
28 avril 2014 02:29
Citation
pere castor a écrit:
alikoum salam

prie pour elle afin qu'elle retrouve le chemin de la raison, et garde toujours intact le lien de parenté,
et soyez proche de votre père, ne le laissé pas sombrer dans une dépression, peut être que c'est un mal pour bien.

@beyber ce genre de comportement existe dans notre communauté, c'est pas dans les mêmes proportions el hamdoulilah, ca reste rare mais ca existe.

Triste, toi et moi nous faisons partie de la meme communauté celle des croyants.
28 avril 2014 09:16
Salam aleykoum

C'est exactement ce que certains yabis on dit elle ne veut pas assumer sa vie de grand-mere pourtant elle en rever elle nous le disait tt le temps avant davoir les petits et une fois devenue grandmere voilà le resultat !!!

Elle croyait en Dieu , elle etait temoins de jehovah pdt pres de 25ans mais ca aussi elle a tt laisser tomber depuis quelle a revue son amant , bref ca ete le coup de masse pour nous tous !

Encore hier soir jai du emmener mon pere aux urgences car il a refait une crise mais hmdl ca nes que d crises dangoisses et jlui ai dit fermement quil devait arreter d esperer et de ce faire du mal elle ne reviendra pas quil fallait quil pense a lui a nous et aux petits et il ma jurer quil allait se prendre en main car il se faisait du mal pour rien et quelle de son coté seclate !!

En tout cas merci a tous pour votre soutien moral ca fais du bien , je vais maintenant me concentrer sur ma fille de 1ans ,sur ma grossesse , mon mari mon foyer & mon dine !

Merci encore

Baraka allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook