Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste constatation
M
8 février 2024 17:59
Salem

Aujourd’hui je suis désespérée fatiguer plus envie de rien je continue à vivre sans but je me résigne et accepte tout malgré moi .

J’étais en instance de divorce la décision venez de moi et mon mari a voulu qu’on reprenne ensemble de nouveau j’ai accepter car j’ai 39 ans et nous avons deux enfants et c’est des ados je me voyais pas finir seule et puis je l’aime .

Le problème qui a eu avec mon mari c’est un manque d’amour et d’attirance envers moi à part sa il m’a jamais tromper ou manquer de respect .

Nous avons eu une longue discussion avant de reprendre il a bien était clair avec moi qu’il n’avait plus d’amour ou d’attirance et ma demander de faire un peu d’effort physiquement afin que l’attirance revienne même si il n’y a plus d’amour au fond de moi j’étais déchirer j’avais qu’une seule envie c’est de crier et m’enfuir pleurer mourrir mais j’ai accepter je veux plus de guerre ,et puis mon mari c’est un homme très franc donc s’il me l’aurait pas dit il le pense au fond de lui comme même .

J’essaie de l’attirer mais malheureusement je n’ai pas le physique pour et les grossesses m’ont pas aider poitrine déformer ventre très sortie .

Je veux plus de guerre pour mendier l’amour après tout c’est Allah qui met de l’amour hélas mon mari ne m’aime pas mais veut pas se séparer de moi non plus il dit qu’il m’aime en tant que la mère de ses filles .

Je me suis faite une raison de me dire que cette terre est éphémère temps pis je vais vivre sans amour et essayer de m’apprêter même qu’il y’a rien de bien chez moi .

Mon souhait c’est de faire grandir les enfants jusqu’à l’âge adulte et de demander à Dieu de reprendre mon âme .

J’étais créé pour ne pas recevoir de l’amour d’un homme ni attirance j’ai rien pour moi wallah c’est vrai.
Je lui en veut pas c’est pas de sa faute les sentiments ne se force pas lui même comprend pas pourquoi il y’a pas de sentiment.

Il a un regard cuitant envers moi sa ne le dérange plus que j’ai pas la bague de mariage et il est triste .

J’ai demander le divorce pour sa tranquillité intérieure et afin qu’il trouve l’amour qu’ici lui manque hélas il m’a relancer .

AlhamdouliAllah
8 février 2024 18:19
Salam,

C’est tellement triste… toute femme, quelque soit son physique, mérite d’être aimé !

Essayez de raviver la flamme… vous vous êtes juste peut être perdu en cours de route ? Et il pense donc ne plus t’aimer… en effet si vous ne partager plus rien, ni discussions, ni rapports charnels, ni complicité, etc.., il est compliqué de se sentir attaché l’un à l’autre.

Il n’est pas trop tard pour créer ces moments.

Concernant le physique ne soit pas trop dure envers toi même… soit indulgente. Avec douceur tu peux essayer d’entamer un régime, tu peux également te mettre en valeur. Il n’y a pas que la plastique qui joue… l’être humain a également d’autres sens que le visuel.

Soit coquette chez toi, prends l’habitude avant de te coucher (après la douche) d’appliquer du musc / ou touche de parfum. Ai les cheveux également qui sentent bons (je dis cela car parfois après avoir cuisiner ou quoi… les cheveux prennent les odeurs). Les hommes sont sensibles à cela…

Passons au sens du toucher : applique quotidiennement de la crème hydratante sur ton corps, et surtout celle pour les mains. Avoir une peau (surtout les mains) douce, c’est important…

Tu peux également t’habiller (chez toi) de façon à te mettre en valeur.

Ne parle pas comme si c’était trop tard ou une cause perdue.

Vos enfants sont ados et donc peuvent se garder certaines après midi / soirées. Sortez à nouveau ensembles, aller au ciné, faites des pique niques (quand le beau temps sera de retour), taquinez vous, jouez ensemble… retrouver les instants du début.

Rien n’est trop tard yawning smiley
l
8 février 2024 18:27
Ahlikom Salem,
Alors écoute moi je suis actuellement dans la même position que ton mari et si j'ai araiter de l'aimer et de le trouver beau se n'est pas pour rien. C'est a cause de tous ces comportements, c manque de respect, c abandon c trahison etc... Lui me dit qu'il m'aime moi je répond rien. Mais comme ton mari je suis quelqu'un de très franche donc je lui est fait part de mes sentiments et il s'en fout tant que lui m'aime c l'essentiel.lol. enfin bon moi je pense que j'arriverais a le re aimer si il était enfin honnête et respectueux envers moi si il me gâterai si il ferai des petite attention envers moi voyage tout ske j'aime koï .et si il prend enfin conscience du mal qu'il m'a fait durant tout c année . PQ la c pas le cas il continue a mentir, a être irrespectueux c un gro radin .etc .enfin bon.bon courage ma soeur et croit moi l'amour ne dure pas dans un couple . Sa commence par l'amour et sa finit par labitude , c la vie c comme sa ya rien a faire prend toi pas la tête pour sa. Profite de t enfant ya ke sa qui compte
8 février 2024 21:12
Salam

C’est difficile d’imaginer un H rester avec sa femme, lui demander qu’elle s’apprête tout en lui déclarant qu’il ne l’aime absolument pas. Il y a différentes formes d’amour et d’affection, ton mari t’aime, d’un amour qui n’est pas passionnel mais assurément il y a bien une petite flame en lui.

Quand un H n’aime pas une femme, il ne peut pas concevoir son avenir avec elle.

W’Allahou a3lam.
8 février 2024 21:28
Salam,

Beaucoup de choses ne vont pas dans ton récit ma soeur.
Déjà pourquoi demander le divorce ?
Il n y aucune légitimité de demander cela.
Tu dis que ton mari te trouve ceci comme cela pourtant il n'a pas été à l'initiative du divorce, c'est toi et c'est lui qui a voulu reprendre avec toi.

Pourquoi à ton avis? Puis, oui il te trouve pas attirante, je t'aime pas blabla mais vous avez eu des enfants et encore il est revenu vers.
Écoute le problème ne vient pas que de toi! Mais de lui aussi.

Fais ta part, apprête toi pour ton époux, si tu as pris du poids pendant les grossesse, ça peut se perdre.
Change de style et cela peut même passer par le fait de mettre un autre type de pyjama.

Et à ton mari de faire la sienne, déjà qu'il craigne Allah dans Sa façon de te parler (ne pas blesser) et qu'il ne te compare pas aux femmes ou pire qu'il ne regarde pas d'autres femmes.
(Et s'il fait ça alors les reproches peuvent un peu s'expliquer)

Tous les couples ne sont pas basés sur l'amour,
Où est le sens de la responsabilité
?

(Qui à la ref? ^^)

Que Dieu vous facilite et bénisse votre union.
l
9 février 2024 12:31
Salam3alikoum
Je te sens si triste, si déprimée. Je ne te connais pas bien sûr…
Mais qui aime être avec quelqu’un qui à longueur de journée ne ressent plus de plaisir, ne profite plus de l’instant , est si pessimiste, souhaitant la mort.
Personne n’aime être avec ses gens, on les fuis.
Commence par te ressaisir d’abord pour toi, puis pour tes filles. Souris et la vie te sourit.
Chaque jour dis El hemdoulillah. Je suis vivante.
J’ai la santé. J’ai des enfants, un mari, un toit.
On est pas en guerre ElHemdoulilah.
Ceux ne sont pas les 2 grossesses qui t’on fait prendre du poids. Prends d’abord soin de toi, comme a dit Mlle Ingalls met toi de la crème, les cheveux, les bijoux.
Puis tu t’achètes des tenues. Toujours être propre.
Inscrit toi dans un sport. Va dans les cours d’arabe, mosquée, de conférence ou d’autres langues, couture, yoga. Ne reste pas seule. Et occupe toi!
Change toi les idées. Ce que tu traverses est rattrapable.
Mais ne te laisse pas aller. Visite ta famille.
Quand on a les enfants on se laisse aller et on ne fait que cuisiner.
Erreur, il faut aussi s’aérer.
Et les gens t’apprécieront car tu seras moins énervé plus disponible.
Bref tu me diras ce que tu penses.
Citation
Maman-Elina a écrit:
Salem

Aujourd’hui je suis désespérée fatiguer plus envie de rien je continue à vivre sans but je me résigne et accepte tout malgré moi .

J’étais en instance de divorce la décision venez de moi et mon mari a voulu qu’on reprenne ensemble de nouveau j’ai accepter car j’ai 39 ans et nous avons deux enfants et c’est des ados je me voyais pas finir seule et puis je l’aime .

Le problème qui a eu avec mon mari c’est un manque d’amour et d’attirance envers moi à part sa il m’a jamais tromper ou manquer de respect .

Nous avons eu une longue discussion avant de reprendre il a bien était clair avec moi qu’il n’avait plus d’amour ou d’attirance et ma demander de faire un peu d’effort physiquement afin que l’attirance revienne même si il n’y a plus d’amour au fond de moi j’étais déchirer j’avais qu’une seule envie c’est de crier et m’enfuir pleurer mourrir mais j’ai accepter je veux plus de guerre ,et puis mon mari c’est un homme très franc donc s’il me l’aurait pas dit il le pense au fond de lui comme même .

J’essaie de l’attirer mais malheureusement je n’ai pas le physique pour et les grossesses m’ont pas aider poitrine déformer ventre très sortie .

Je veux plus de guerre pour mendier l’amour après tout c’est Allah qui met de l’amour hélas mon mari ne m’aime pas mais veut pas se séparer de moi non plus il dit qu’il m’aime en tant que la mère de ses filles .

Je me suis faite une raison de me dire que cette terre est éphémère temps pis je vais vivre sans amour et essayer de m’apprêter même qu’il y’a rien de bien chez moi .

Mon souhait c’est de faire grandir les enfants jusqu’à l’âge adulte et de demander à Dieu de reprendre mon âme .

J’étais créé pour ne pas recevoir de l’amour d’un homme ni attirance j’ai rien pour moi wallah c’est vrai.
Je lui en veut pas c’est pas de sa faute les sentiments ne se force pas lui même comprend pas pourquoi il y’a pas de sentiment.

Il a un regard cuitant envers moi sa ne le dérange plus que j’ai pas la bague de mariage et il est triste .

J’ai demander le divorce pour sa tranquillité intérieure et afin qu’il trouve l’amour qu’ici lui manque hélas il m’a relancer .

AlhamdouliAllah
M
9 février 2024 13:53
Salem


Oui c’est vrai mais comment être joyeuse quand tu vis avec une personne qui ne t’aime plus ?! J’aimerais bien avoir un conseil sur ça

Je me souviens être bien dans le passer jusqu’à ce que je sache qu’il n'y a pas d’amour ou attirance

Il m’aime mais pas en tant que sa femme mais en tant qu’une personne qui partage sa vie .

Puis notre séparation nous a pas aider dès tout sa nous a éloigner complètement.

Il me regarde plus dans les yeux
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Je te sens si triste, si déprimée. Je ne te connais pas bien sûr…
Mais qui aime être avec quelqu’un qui à longueur de journée ne ressent plus de plaisir, ne profite plus de l’instant , est si pessimiste, souhaitant la mort.
Personne n’aime être avec ses gens, on les fuis.
Commence par te ressaisir d’abord pour toi, puis pour tes filles. Souris et la vie te sourit.
Chaque jour dis El hemdoulillah. Je suis vivante.
J’ai la santé. J’ai des enfants, un mari, un toit.
On est pas en guerre ElHemdoulilah.
Ceux ne sont pas les 2 grossesses qui t’on fait prendre du poids. Prends d’abord soin de toi, comme a dit Mlle Ingalls met toi de la crème, les cheveux, les bijoux.
Puis tu t’achètes des tenues. Toujours être propre.
Inscrit toi dans un sport. Va dans les cours d’arabe, mosquée, de conférence ou d’autres langues, couture, yoga. Ne reste pas seule. Et occupe toi!
Change toi les idées. Ce que tu traverses est rattrapable.
Mais ne te laisse pas aller. Visite ta famille.
Quand on a les enfants on se laisse aller et on ne fait que cuisiner.
Erreur, il faut aussi s’aérer.
Et les gens t’apprécieront car tu seras moins énervé plus disponible.
Bref tu me diras ce que tu penses.
M
9 février 2024 14:27
Wa3likom Salam

Mets toi au sport et aies des activités extérieures pour te faire plaisir ... sorti shopping avec des copines, promenade, brefs des trucs qui te goût sentir mieux ... si tu es épanoui, tu seras resplendissante, tu auras plus de conversation, plus de choses à raconter, ça brisera la routine qui s'est installée...

Et après deux enfants on peut toujours se remettre en état présentables crois moi. Le sport cest miraculeux et tu te décharger des ondes négatives... ça te feras du bien à toi en premier et ça restaurées ton couple.

Va aussi chez la coiffeuse ... une nouvelle coiffure ou un lissage si tu as une tignasse difficile à gérer et que du coup t'as pas l'air bien coiffée...

Un massage pour te détendre...

Bref prends soins de toi pour toi ... et le restera suivras.
Citation
Maman-Elina a écrit:
Salem

Aujourd’hui je suis désespérée fatiguer plus envie de rien je continue à vivre sans but je me résigne et accepte tout malgré moi .

J’étais en instance de divorce la décision venez de moi et mon mari a voulu qu’on reprenne ensemble de nouveau j’ai accepter car j’ai 39 ans et nous avons deux enfants et c’est des ados je me voyais pas finir seule et puis je l’aime .

Le problème qui a eu avec mon mari c’est un manque d’amour et d’attirance envers moi à part sa il m’a jamais tromper ou manquer de respect .

Nous avons eu une longue discussion avant de reprendre il a bien était clair avec moi qu’il n’avait plus d’amour ou d’attirance et ma demander de faire un peu d’effort physiquement afin que l’attirance revienne même si il n’y a plus d’amour au fond de moi j’étais déchirer j’avais qu’une seule envie c’est de crier et m’enfuir pleurer mourrir mais j’ai accepter je veux plus de guerre ,et puis mon mari c’est un homme très franc donc s’il me l’aurait pas dit il le pense au fond de lui comme même .

J’essaie de l’attirer mais malheureusement je n’ai pas le physique pour et les grossesses m’ont pas aider poitrine déformer ventre très sortie .

Je veux plus de guerre pour mendier l’amour après tout c’est Allah qui met de l’amour hélas mon mari ne m’aime pas mais veut pas se séparer de moi non plus il dit qu’il m’aime en tant que la mère de ses filles .

Je me suis faite une raison de me dire que cette terre est éphémère temps pis je vais vivre sans amour et essayer de m’apprêter même qu’il y’a rien de bien chez moi .

Mon souhait c’est de faire grandir les enfants jusqu’à l’âge adulte et de demander à Dieu de reprendre mon âme .

J’étais créé pour ne pas recevoir de l’amour d’un homme ni attirance j’ai rien pour moi wallah c’est vrai.
Je lui en veut pas c’est pas de sa faute les sentiments ne se force pas lui même comprend pas pourquoi il y’a pas de sentiment.

Il a un regard cuitant envers moi sa ne le dérange plus que j’ai pas la bague de mariage et il est triste .

J’ai demander le divorce pour sa tranquillité intérieure et afin qu’il trouve l’amour qu’ici lui manque hélas il m’a relancer .

AlhamdouliAllah
S
9 février 2024 16:06
pourquoi ta vie serait régie par l'amour que te porte un homme???
tu pense à l'amour que te porte tes enfants???

à la souffrance que tu leurs infligera en te séparant de leur pére???

ton mari ne t'aime pas de facon passionnelle, mais l'amour passionnelle n'a qu'une durée temporaire...il a eu 2 enfants avec toi et il refuse ce divorce...

n'est-ce pas la une preuve d'amour sbhanallah?

pourquoi vous vous mettez dans des situations aussi désespérantes sans raison aucune...il y a des hauts et des bas dans chaque couple, dans chaque situation de la vie...
c'est ainsi!

Nous ne sommes pas sur terre pour être aimer par un homme mais pour être tester par ALLAH !

CESSE DE VIVRE POUR UN HOMME MAIS VIT POUR LA SATISFACTION DIVINE !

et mise sur l'éducation de tes enfants...
le reste suivra inchallah

qu'allah t'accorde la paix et la sérénité
l
10 février 2024 08:54
Salam ma chère
Je te remercie pour ta confiance c’est à dire que tu y crois encore. A travers ton récit j’ai senti simplement que tu as baissé les bras. Comment on peut baisser les bras à l’aube de ses 40 ans? Et à 80 ans qu’est ce que ça va donner??? le double de ton âge ? Je peux te dire que certaines elles ont encore la patate mieux qu’une trentenaire….qui s’est ramollie.
J’insiste, reconnecte toi d’abord.
Tu t’es oubliée en cours de route.
En ce qui concerne ton couple, ton mari a encore besoin de toi.
Ici on t’a donné de bon conseil, je pense à celui de Magneto.
Les hommes ça reste de grands enfants.
Ils apprécient également se sentir aimé, soutenu, valorisé.
On doit d’abord s’aimer soit, pour pouvoir donner de l’amour.
Je pense que la balle est dans ton camp.
Bien sûr que l’amour évolue au fil du temps.
Ne sois pas spectatrice mais agis,.
Il faut se réinventer chaque jour.
Mais d’abord prends soin de toi. Et le reste viendra.
Tu peux me mp si tu veux.
Citation
Maman-Elina a écrit:
Salem


Oui c’est vrai mais comment être joyeuse quand tu vis avec une personne qui ne t’aime plus ?! J’aimerais bien avoir un conseil sur ça

Je me souviens être bien dans le passer jusqu’à ce que je sache qu’il n'y a pas d’amour ou attirance

Il m’aime mais pas en tant que sa femme mais en tant qu’une personne qui partage sa vie .

Puis notre séparation nous a pas aider dès tout sa nous a éloigner complètement.

Il me regarde plus dans les yeux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook