Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste histoire de communauté
s
27 mai 2010 01:49
slm a tous,

J' ecris aujourd hui pour essayer de comprendre ce qu il m arrive,
Je suis en France depuis 5 ans, j ai toute ma famille ici et tout ce passer bien jusqu a ce que je rencontre ce garçon ki ma fais connaitre ce qu est l amours...Je suis avec lui depuis presk 2 ans, tout etais tres bien, des le premier mois il m a parler de mariage, je ne l ai pas ppris au serieux et nous nous sommes vu de plus en plus et nos sentiments en encore plus grandit de jours en jours!
Nous partagions beaucoup ensemble, j ai fais beauccoup de concession pour lui, je me suis investit et je suis finalement tomber amoureuse de lui, et j ai finis par croire a ses envi de m epouser!J etais certaine de mon choix, mais un probleme ce poser : je n ai qu un visa pour l angleterre, dc pas de docs français, alors il me disait oui je t aime et nous allons faire un enfant nous marier et tt va rentrer dans l ordre!

Je jure devant dieu que mes sentiments pour lui sont plus que sincérent, je l aime de tout mon coeur, je me suis mis beaucoup de proche a dos qui disait qu il ne m epouserai pa et je ne les pas cru!
Enfin bref, je l ai encore cru kan il me disai kil allaer se renseigner a la prefecture , au consulat etc....

J etais telement heureuse de savoir que j allais finir ma vie avec lui...je me suis preserver pour lui, il a essayer a plusieur reprise de coucher avec moi et j ai refuser a chak foi car je voulai me preserver pour lui pour notre mariage!

Dieu merci je ne lui ai pas donner ceux que j ai de plus cher, car il y a quelques jours il m a apeler comme d habitude pour k il vienne me prendre, je me suis prearer habiller makiller parfumé pour lui plaire, et vous savais ceu kil ma annoncer...qu il me quitter que sa mere ne voulait pas de mois que j aller profiter de lui de ses bien, que j etais une profiteuse......et acrochez vous bien....qu il a aller demander une fille a bordeaux cette semaine! Je vous raconte pas le choc, !!!Un sentiment de trrahison,, de moquerie de non respect d autrui et surtt d etre nul!!Il n y a rien de pire!Je ne peux me dire que c est la vie j ai telemnt de tristesse en mo que je n arrive pas a y croire, je suis comme perdu, et seul ! Mes amis me reminte le moral comme il peuvent mais la nuit tomber dans ma chambre je me retrouve seul a affronter ses pensees qui ne veulent pas sortir de ma tete! Comment passer cette epreuve, comment m en sortir???qui voudra ce marier avec une fille qui s est clairement afficher avec un jeune homme!!??il a gacher ma vie!ma fais perdre mon temps 2an!
P
27 mai 2010 02:28
L'homme est un loup pour la femme et vis versa (j'ai un peu modifier le proverbe) !!
C'est triste. Mais y'a des choses, 100 fois, nan... 1000 fois plus importante.
Faut pas se morfondre sur ce genre de truc.
Si il t'a parlé mariage dès le premier mois.. pourquoi n'avez vous pas mis en oeuvre cette bonne idée?
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tu n'en serais pas là...
D'autres vont dire " Heureusement que tu n'as pas épousé un pauvre type comme lui" et je peux les comprendre.
Mais tu es resté 2 ans dans le Haram avec lui... pour rien au final... Je trouve que c'est pire.

Malgré ça j'espère qu'Allah te fera relever la tête. Il te reste tellement de chose importante ; Allah, le Dine , une famille , des amis ( j'en suis sure)... Mash'Allah !!

L'amour... c'est facultatif... ou pas (^^) !! Mais faut ressortir grandit de certain expérience de la vie et avancer en se jurant de ne pas faire la même bêtise.
Qu'Allah te guide et te facilite ma soeur = )
Insh'Allah... yawning smiley
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
n
27 mai 2010 07:59
Bonjour ma belle,
je te dis simplement bienvenue au club, tu n'es pas la seule et malheureusement pas la dernière.
je ne comprends pas l'attitude de nos compatriotes, est ce uniquement eux qui se comportent en goujat avec les filles...
je suis passée par là, pas encore sortie de ce cauchemar mais les jours passant on réalise que cet autre ne nous correspondait pas et mieux encore n'est pas à la hauteur de ce que nous valons, alors peut être nous nous sommes fourvoyées à fréquenter ce genre d'individus bas, peut être nous avons fait confiance à ces rebuts de la société mais ce que tu dois garder à l'esprit c'est que toi jusqu'au bout tu as été honnête.
Ta situation est particulière mais sache que Allah ne laisse pas tomber les gens de valeur et surtout sache que la roue tourne, dis toi que Dieu t'a évité une vie de m..... avec cet individu, maintenant je ne pense pas que personne ne veuille plus de toi parce que que tu t'es montrée avec cet i.... cela fait parti des expériences qu'il te faut vivre avant de rencontrer la bonne personne mais je suis de plus en plus convaincue que ce n'est pas parmi les gens de notre communauté que ces gens de qualité existent courage et tu verras le temps fait des miracles que Dieu te protège
m
27 mai 2010 09:16
Salam

encore un lâche, c'est le printemps qui les fait réagir ainsi ou pas?
Écoute ma sœur, je sais que c'est difficile mais il faut te reprendre en main! Certes tu l'as fréquenté mais heureusement tu n'as pas couché avec lui! Crois moi, sur le long terme tu verras que tu n'aura rien perdu, il se fait complètement guidé par sa mère, je n'imagine même pas la vie avec lui si c'est elle qui décide tout!

Vis ta vie, des rencontre tu en fera d'autre inchAllah, c'est le mektoub, il ne t'étais pas destiné, et surement tu aurai été malheureuse auprès de lui.

Sois forte, sors, vois tes amis, fait en sorte de te changer les idées, le temps s'occupera du reste.
p
27 mai 2010 12:01
on est bcp à ne pas résister mais c'est l'une des raison pourquoi il ne faut pas ce mettre en couple avant les fiançailles.
f
27 mai 2010 12:32
Citation
samiranadia a écrit:
slm a tous,

J' ecris aujourd hui pour essayer de comprendre ce qu il m arrive,
Je suis en France depuis 5 ans, j ai toute ma famille ici et tout ce passer bien jusqu a ce que je rencontre ce garçon ki ma fais connaitre ce qu est l amours...Je suis avec lui depuis presk 2 ans, tout etais tres bien, des le premier mois il m a parler de mariage, je ne l ai pas ppris au serieux et nous nous sommes vu de plus en plus et nos sentiments en encore plus grandit de jours en jours!
Nous partagions beaucoup ensemble, j ai fais beauccoup de concession pour lui, je me suis investit et je suis finalement tomber amoureuse de lui, et j ai finis par croire a ses envi de m epouser!J etais certaine de mon choix, mais un probleme ce poser : je n ai qu un visa pour l angleterre, dc pas de docs français, alors il me disait oui je t aime et nous allons faire un enfant nous marier et tt va rentrer dans l ordre!

Je jure devant dieu que mes sentiments pour lui sont plus que sincérent, je l aime de tout mon coeur, je me suis mis beaucoup de proche a dos qui disait qu il ne m epouserai pa et je ne les pas cru!
Enfin bref, je l ai encore cru kan il me disai kil allaer se renseigner a la prefecture , au consulat etc....

J etais telement heureuse de savoir que j allais finir ma vie avec lui...je me suis preserver pour lui, il a essayer a plusieur reprise de coucher avec moi et j ai refuser a chak foi car je voulai me preserver pour lui pour notre mariage!

Dieu merci je ne lui ai pas donner ceux que j ai de plus cher, car il y a quelques jours il m a apeler comme d habitude pour k il vienne me prendre, je me suis prearer habiller makiller parfumé pour lui plaire, et vous savais ceu kil ma annoncer...qu il me quitter que sa mere ne voulait pas de mois que j aller profiter de lui de ses bien, que j etais une profiteuse......et acrochez vous bien....qu il a aller demander une fille a bordeaux cette semaine! Je vous raconte pas le choc, !!!Un sentiment de trrahison,, de moquerie de non respect d autrui et surtt d etre nul!!Il n y a rien de pire!Je ne peux me dire que c est la vie j ai telemnt de tristesse en mo que je n arrive pas a y croire, je suis comme perdu, et seul ! Mes amis me reminte le moral comme il peuvent mais la nuit tomber dans ma chambre je me retrouve seul a affronter ses pensees qui ne veulent pas sortir de ma tete! Comment passer cette epreuve, comment m en sortir???qui voudra ce marier avec une fille qui s est clairement afficher avec un jeune homme!!??il a gacher ma vie!ma fais perdre mon temps 2an!

alors laaaaaa
ta phrase de la fin ma troop interpelé miss! euh je dirais que tes malade de penser ainsi, montre que tu t'en fiche et ils courront apres toi comme des toutou
si tu montre que ta peur parceque tu t'es affichée ils en joueront pr te prendre pr une hagouna, au contraire, montre que t'en a rien a cirer mais a un point!! que cest une histoire fini cest tout!!
a non cest vrai tu vas culpabiliser mais tes pas bien ma parole, tu crois que eux ils s'inquièten???? ils sorte ac dix mille filles et au contraire ils sont contents pr leur ptit ego miserable de mec
les mecs dise vouloir des bent nas mais ils louchent sur les autres nanas, finalement cest une bonne chose car cest le style d'homme a garder la hagouna a la maison et faire des rencontre dehors ac des belles filles !! un homme de cro magnon quoi!! t'as rien perdu!! raby t'as epargné khti!!
s
28 mai 2010 17:44
Salam alaykoum

Fais salat istikhara

Ca peut aider
L
29 mai 2010 05:46
Salam,

Ta derniere phrase est pas justifiée. C'est pas grave que tu as sorti avec lui, tant que c'est pas alle plus loin.

Il faut aller de l'avant, et a l 'avenir il faut pas s'éterniser dans le haram avec quelqu'un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook