Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tristesse
17 janvier 2023 20:24
السلام عليكم

La tristesse affaiblit la volonté de l'âme et paralyse le corps, l'invitant à l'inactivité. La tristesse empêche l'action au lieu de la provoquer, elle n'a aucun intérêt pour le cœur. C'est pourquoi le diable aime rendre l'adorateur triste, pour l'empêcher de continuer son chemin et pour l'éloigner de l'action.

La tristesse est un mal qui atteint l'esprit. Le musulman doit la repousser et la combattre par tous les moyens légaux dans notre religion. Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) cherchait refuge contre elle par l'invocation suivante: "Ô Allāh ! Je cherche refuge en Toi contre l'inquiétude et le chagrin". Dans ce hadīth, le chagrin est mentionné avec l'inquiétude. Tous deux affaiblissent le cœur, provoquent l'inactivité et réduisent la volonté.

Malgré cela, le chagrin est parfois inévitable. Ainsi, si le chagrin submerge quelqu'un contre sa volonté, il en sera récompensé, parce que le chagrin est une calamité et que le croyant est récompensé quand il subit ce genre d'affliction.

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Tout ce qui atteint le croyant en termes de souci, de difficulté et de chagrin, Allāh en fera une expiation pour ses péchés".

Le chagrin est un lourd nuage qui pèse sur sa victime et un handicap sur le chemin qui mène aux nobles œuvres.

Tu dois rechercher le bonheur et la paix, demander à Allāh de t'accorder une belle vie, une existence satisfaisante avec une conscience claire et un esprit en paix. Ce sont là des bienfaits de la vie d'ici-bas.

Nous demandons à Allāh d'ouvrir nos cœurs à la lumière de la foi, de guider nos cœurs vers Son chemin droit, et de nous sauver d'une vie triste et misérable.

"Ô Allāh, j'espère Ta miséricorde; ne m'abandonne pas, ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil. Arrange mes affaires. Nul n'est digne d'adoration à part Toi."
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
17 janvier 2023 22:00
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Amin amin
Magnifique.
Tout à été dit
Baraka lahou fik.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook