Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse et multitude de Waswas
A
1 décembre 2017 22:40
As-Salamou Aleikoum mes frères et soeurs, je lis souvent des topics sur ce site web et c'est la première fois que j'écris ici car je me sens actuellement mal et j'ai besoin de conseil In Shaa Allah, voilà je m'explique.

J'ai, depuis 2014, des waswas qui ne font que d'augmenter de jour en jour avec des périodes stables Al Hamdulillah.

Mes waswas concernent toutes sortes de choses (Des waswas qui me poussait à être énormément triste, à faire des actes odieux genre meurtre, suicide, etc.,) qui s'accompagne parfois avec de grosses crises d'angoisses/paniques.

Mon problème aujourd'hui est que j'ai un nombre de waswas qui tourne non-stop dans ma tête depuis environ 2 semaines et Wallahi je me sens très très mal je ressens d'énormes sentiments de tristesses m'envahir et cela me provoque d'autres waswas (Je vais m'isoler, je vais plus supporter la compagnie des amis/frères, je vais déprimer (si ce n'est pas le cas), etc.)

Voici mes waswas qui ont l'air très très bête :

1er - Je travaille dans un milieu mixte et je suis en interchantier, c'est-à-dire que je n'ai actuellement pas de missions de travail et du coup je passe la plupart de mes journées à ne rien faire. Nous sommes un petit groupe à être dans ce cas là et du coup nous restons ensemble. Comme je les dis nous sommes dans un milieu mixte et du coup je suis également avec des filles (environ 5 garçons et 3 filles). Et je passe la plupart du temps à me torturer la tête car je me dis que ce que je fais est très mauvais, que je m'égare énormément et que j'attire la colère d'Allah car je parle à des filles. Mais Wallahi je n'engage aucune conversation intime, nous parlons que de boulot/nourriture/religion/Maroc et j'essaie de ne pas être seul avec eux et je ne leur serre pas la main. Et parfois je commence à cogiter énormément en me disant que je suis en train de faire une énorme bêtise et du coup je commence à me comparer avec tous les frères que je côtoie.

2ème - Je ne sais pas s'il l'on peut le caractériser de Waswas ou tout simplement d'une émotion : Etant donné que nous sommes amenés à travailler chez un client, nous allons tous être séparés. Et parfois, lorsque je pense à ça Wallahi une énorme tristesse m'envahi (je pense aux Adieux etc.) mais je ne trouve pas ça normal car bien que ce soit devenu mes amis, il n'y a pas de raison à être dans cet état vu que je pourrais les voir quand je veux. Mais j'ai l'impression de m'attacher vite aux gens car j'ai souvent ce genre pensée qui m'attriste et dans différentes situations. Par exemple, je travaillé en grande surface 15h/semaine. Et parfois je pensais au moment où j'allais démissionné et que je n'allais plus les revoir alors que je les vois que deux fois par semaine et je les connais à peine. Et donc je deviens triste mais au bout de 15 minutes je suis toujours triste sans pour autant penser à eux. C'est comme si c'était le diable qui utilisait cette pensée seulement pour allumer la mèche.

En gros je pense souvent à des trucs qui m'attristent alors qu'avant je ne pensais pas à ça.

Wallahi j'ai plein d'autres waswas ambiguës et inexplicables qui se trouvent dans ma tête et que je n'arrive même pas à expliquer et cela devient récurrent et j'ai peur de tomber dans la dépression.

Je m'excuse d'avance car je pense que ma situation est difficile à déchiffrer à travers ce message baclé mais j'éspère avoir de l'aide si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qui a déjà rencontré ce problème.

Baaraka Allahou fiikoum,

Allahoumma chfi lmarda lmouslimin, wa nsourhoum.

Wa Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi wa Barakaatouh.
M
1 décembre 2017 22:59
Alikoum salam

C'est ta foi

Tu devrais être content d'en avoir , puis il n'y a nafs qui elle aussi incitatrice.

Crache sur ta gauche et cherche protection auprès d'Allah contre Satan le lapidé .

Satan ne sembete pas à détourner qqn , qui est déjà égaré

C'est son boulot dinsuffler

La ruse de satan est certes faible .
Satan dira je vous désavoue pour ce que vous faisiez, je n'ai fait que vous appelez et vous m'avez répondu .

Donc ne prête pas attention à ses waswas
Crache par ta gauche , cherche protection et ne fais plus attention

Citation
Allah's Slave a écrit:
As-Salamou Aleikoum mes frères et soeurs, je lis souvent des topics sur ce site web et c'est la première fois que j'écris ici car je me sens actuellement mal et j'ai besoin de conseil In Shaa Allah, voilà je m'explique.

J'ai, depuis 2014, des waswas qui ne font que d'augmenter de jour en jour avec des périodes stables Al Hamdulillah.

Mes waswas concernent toutes sortes de choses (Des waswas qui me poussait à être énormément triste, à faire des actes odieux genre meurtre, suicide, etc.,) qui s'accompagne parfois avec de grosses crises d'angoisses/paniques.

Mon problème aujourd'hui est que j'ai un nombre de waswas qui tourne non-stop dans ma tête depuis environ 2 semaines et Wallahi je me sens très très mal je ressens d'énormes sentiments de tristesses m'envahir et cela me provoque d'autres waswas (Je vais m'isoler, je vais plus supporter la compagnie des amis/frères, je vais déprimer (si ce n'est pas le cas), etc.)

Voici mes waswas qui ont l'air très très bête :

1er - Je travaille dans un milieu mixte et je suis en interchantier, c'est-à-dire que je n'ai actuellement pas de missions de travail et du coup je passe la plupart de mes journées à ne rien faire. Nous sommes un petit groupe à être dans ce cas là et du coup nous restons ensemble. Comme je les dis nous sommes dans un milieu mixte et du coup je suis également avec des filles (environ 5 garçons et 3 filles). Et je passe la plupart du temps à me torturer la tête car je me dis que ce que je fais est très mauvais, que je m'égare énormément et que j'attire la colère d'Allah car je parle à des filles. Mais Wallahi je n'engage aucune conversation intime, nous parlons que de boulot/nourriture/religion/Maroc et j'essaie de ne pas être seul avec eux et je ne leur serre pas la main. Et parfois je commence à cogiter énormément en me disant que je suis en train de faire une énorme bêtise et du coup je commence à me comparer avec tous les frères que je côtoie.

2ème - Je ne sais pas s'il l'on peut le caractériser de Waswas ou tout simplement d'une émotion : Etant donné que nous sommes amenés à travailler chez un client, nous allons tous être séparés. Et parfois, lorsque je pense à ça Wallahi une énorme tristesse m'envahi (je pense aux Adieux etc.) mais je ne trouve pas ça normal car bien que ce soit devenu mes amis, il n'y a pas de raison à être dans cet état vu que je pourrais les voir quand je veux. Mais j'ai l'impression de m'attacher vite aux gens car j'ai souvent ce genre pensée qui m'attriste et dans différentes situations. Par exemple, je travaillé en grande surface 15h/semaine. Et parfois je pensais au moment où j'allais démissionné et que je n'allais plus les revoir alors que je les vois que deux fois par semaine et je les connais à peine. Et donc je deviens triste mais au bout de 15 minutes je suis toujours triste sans pour autant penser à eux. C'est comme si c'était le diable qui utilisait cette pensée seulement pour allumer la mèche.

En gros je pense souvent à des trucs qui m'attristent alors qu'avant je ne pensais pas à ça.

Wallahi j'ai plein d'autres waswas ambiguës et inexplicables qui se trouvent dans ma tête et que je n'arrive même pas à expliquer et cela devient récurrent et j'ai peur de tomber dans la dépression.

Je m'excuse d'avance car je pense que ma situation est difficile à déchiffrer à travers ce message baclé mais j'éspère avoir de l'aide si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qui a déjà rencontré ce problème.

Baaraka Allahou fiikoum,

Allahoumma chfi lmarda lmouslimin, wa nsourhoum.

Wa Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi wa Barakaatouh.
l
1 décembre 2017 23:07
Le waswas peut être parfois très fort. Il ne peut être combattu qu'avec l'aide de Dieu. Ne négligés pas tes prières à l'heure et le Coran. Allah i chafik.
S
1 décembre 2017 23:21
Salam aleyk.

Tes waswas ne sont pas bêtes comme tu dis mais en te lisant, ton post m'a fait penser au hadith suivant :

"Certes le croyant voit ses pêchés comme s'il était assis sous une montagne craignant qu'elle ne tombe sur lui et certes, le pervers voit ses pêchés comme une mouche qui passe vers son nez et alors il fait comme cela." (Abou Chihab a alors expliqué cela en faisant un geste de la main au dessus de son nez).

Aussi, tu m'as l'air d'être une personne bien masha'Allah. Le fait que tu te poses toutes ces questions montrent ton degré de pieté.

Je te conseille donc de t'en remettre à Allah, de faire des invocations, de réciter et d'écouter du coran

Peut-être est ce une épreuve dans ta vie ? Un mal pour un bien ? Ça m'a l'air en tout cas d'un combat avec toi et ta foi.

J'espère en tout cas que tu en ressortiras vainqueur avec l'aide de Dieu smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/17 23:29 par Saphir57.
1 décembre 2017 23:29
Bonsoir,

Pour l'état général, pour retrouver le bien être et la paix intérieure, essaie de boire de l'infusion de millepertuis (une fois ou plusieurs fois, ça peut aller dès la première fois). Voici un lien pour voir de quoi il s'agit: [bonheuretsante.fr]

Situation 1 que tu décris: lors des périodes de papotage, si ce n'est pas obligatoire de rester collé aux autres, tu peux te mettre juste à côté, toujours avec eux et lire quelque chose qui t'apaise, un livre religieux etc..Ou sinon, si pas possible, tout simplement penser à Dieu...

Situation 2: faut penser que les gens sont des haltes dans ce cas là et on les reverra si c'est dans notre destin. La seule chose à faire c'est faire son taff au max, laisser une bonne impression, partager des choses fortes ou pas fortes, en fonction de la situation et puis être prêt pour la prochaine halte...Une nouvelle situation, une nouvelle découverte des gens, des situations, un nouveau challenge.
2 décembre 2017 03:42
As Salam Aleikoum,
Ma sha Allah continue de prier et avoir de la foi, shaytan a vu que tu as de la foi, il essaye de te distraire ne rentre surtout pas dans son piège, satan qui a refusé de se prosterner devant Allah Al Aziz, et te voir prier, te purifier, écouter le Coran et des rappels, te prosterner devant Allah Azzawajel, sa lui fait très mal, donc il en profite avec ton travail ou autre, Continue et ne lâche pas,

Voici quelque douas a dire contre Shaytan ar rajim(que la malédiction soit sur lui):

- "Ya muqalliba l'qulub thabit qalbi 3ala dinika " ce qui signifie " Ô Toi qui retourne les coeurs, raffermis mon coeur sur ta religion"

- " ALLAHouma 'alimal ghaybi wa shahadati fatira samawati wal ard, Rabba koulli shay'in wa Malikouhou ash shadou an LAh ilaha ila Ant, a'ouhoudou bika min sharri nafsiwa min sharri shaytan wa shirkihi wa an aqtaifa 3ala nafsi sou-ane aw ajurrahu ila mouslim ce qui signifie " O ALLAH qui connaît le monde invisible je témoigne que Tu as crée les cieux et la terre, Seigneur de tout ce qui existe et Roi, je témoigne qu'il n'ya de divinité que Toi, Et me met sous Ta protection contre le mal de mon âme, du shirk de shaytan t de faire du mal à mon âme ou un musulman"

- Aouthou bi Lahi min acheytan arrajim (tu souffles 3 fois a gauche)

- aouthou bi kalimmati Lahi min charri ma khalak

Avant de dormir : Ayat al Koursy+ Al Ikhlas+ An nass+ Al falaq
fais beaucoup de Dhikr et des beaucoup de Douas

In sha Allah sa va Aller mieux,
Qu'Allah nous protège et nous guide Amin
A
2 décembre 2017 08:33
salam aleykoum

as tu fais roqya sharya?

car les was was tel que tu les décris ressemblent à des was was de possession.J'en ai eu et j'ai pratiqué la roqya sharya.

il faudrait voir si tu n'es pas ensorcelé avec un djinn qui garde le sirh le plus classique.

Car les musulmans ne se protègent pas contre ça et malheureusement c'est courant.

Bien entendu tu auras des pensées t'indiquant "que non c'est pas ça qui te voudrait du mal etc".
Moi même en tombant sur un raqui sharya inexpérimenté et un sorcier (je le savais pas à l'époque)J'ai mis 2 ans avant de m'en rendre compte.
J'ai diagnostiqué des cas ils ont mis 6 mois voir plusieurs années avant de me croire.

Car le djinn s'insinue dans les pensées du malade il utilise "je" "on" la victime pense que c'est elle qui pense mais pas du tous.

Allah Oualem
2 décembre 2017 09:59
Contrairement a tout le monde , je te conseillerais de voir un médecin psychologue ou encore mieux psychiatre, car ton comportement me,fait penser à soit une dépression sévère, soit à des symptomes de la schizophrenie.

Vois tu parfois comme des flashs de lumiere ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
2 décembre 2017 10:15
As-Salam Aleikoum,

Non pas du tout.
Concernant les symptômes c'est vraiment périodiques est temporels.
Par exemple je sais qu'à ce moment de l'année en 2015 j'avais beaucoup de waswas. Du coup je vais y repenser est cela va rester dans ma tête.

C'est purement du Waswas mais je n'arrive pas à m'en débarrasser et je n'en connais pas la cause.
A
2 décembre 2017 10:26
Baaraka Allahou Fiikoum tout le monde !


A vrai dire c'est waswas grimpe depuis le mois d'Août/Septembre.

Je sentais que ma foi baissais continuellement et je ne cessais de me sentir mal je ne fais que cogiter sur tout depuis. Par exemple, je me rend compte que je n'écoute plus de Dars car je n'en ai pas l'envie contrairement à avant.

Parfois je pense au "moi" d'avant et je me rends compte qu'il y a une différence dans mes actes et ma foi, Allahu A3lem.

Mais Al Hamdulillah j'essaie de faire mes prières à l'heure et à la mosquée, jumu'a, mes Dou'as du matin, les autres également (Monture, WC, Mosquée, Sortir de la maison...) et cela sans problème et sans forcer BI IDHNI ALLAH, AL HAMDOULILLAH. J'écoute du Coran dans les transports en commun et lorsque je peux, je lis sourate Kahf le Vendredi. Donc je ne sais pas si j'ai un mal occulte ou si c'est seulement du WasWas qui me rongent la tête jusqu'à me mettre dans cet état.
A
2 décembre 2017 10:28
Et ce que je remarque aussi, c'est que je ne ressens pas tout cela au boulot ni au déjeuner. Je ressens souvent cela le matin lorsque je m'en vais au boulot ou le soir lorsque je rentre chez moi dans les transports et ça continue la soirée.

Et en ce moment, on peut dire que ça "gâche" un peu mes weekends car j'y pense.
e
2 décembre 2017 11:44
[youtu.be]

Dars sur le waswas
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook