Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois mois sans toi ⛓️‍💥💭
21 février 2024 20:38
Là n'est pas la question...

Avant qu'on se rencontre, j'avais été clair sur ce point et il avait accepté, ça ne lui posais pas de problème tant que j'étais heureuse.

Bon visiblement son père n'en n'avait rien à faire que je sois heureuse 😂😂 c'était pas son problème 😅

J'ai pas envie de vivre loin de mes parents...

Et puis son père est tellement têtu qu'il avait fini par dire que même si je changeais d'avis il n'était plus d'accord 🤷🏻‍♀️ la fierté de ces algériens parfois 🙄😮‍💨
Citation
Ghass a écrit:
Tout le monde veut fuir la France t'aurais dû saisir cette opportunité lol, la Belgique c'est 10 fois mieux que la France sérieusement.

C'est pas cohérent, tu veux vraiment l'épouser mais tu refuses toi-même pour un détail.
Sur le fond son père a raison, c'est la femme qui suit son mari.

Y a vraiment moyen de régler ce problème sans perdre ses cheveux, IDF-Belgique y a que 300 km, sinon vous avez qu'à emménager autour de Lille.
21 février 2024 20:42
La vie est injuste de toute manière 🙃 mais je préfère subir que faire subir ...

C'est peut être moi le problème finalement, c'est vrai que j'ai peut être voulu le "materner" en ne le.laissant pas prendre ce risque. Je voulais pas qu'il soit dans une situation délicate par ma faute...

Mais c'est vrai que ton histoire me redonne espoir... comme quoi tout est possible mais pour ça il faut savoir s'imposer parfois.


Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Si qqn doit souffrir, autant que ce soit moi.

Et tu trouves cela juste ?

ta femme et toi vous avez dû subir au début, non ?

Ma femme n'a rien subit vue que j'ai pas laissé cela se produire,

J'ai bien fait comprendre à tout le monde que c'est elle que j'ai choisi et que ma décision devait être acceptée.......bah tout le monde s'est mis dans le rang et elle passe même 1 weekend sur 2 entièrement avec mes parents et ma fille, ils s'entendent maintenant très bien

Du moment que toi la femme, tu as un bon fond et de bonnes intentions, si ton mari s'assume pleinement.......
il n'y aura jamais de problème avec ta belle famille

Les hommes indécis ou qui paraissent indécis sont très suceptible d'être contredit..... mais une fois qu'il reste ferme sur ces décisions alors ça va

Cet homme a envie de s'assumer envers ces parents et de t'épouser......je trouve ça honorable
C
21 février 2024 20:47
Je comprends ton émotion est légitime avec un goût d inachevé pour ta part d après ce que tu dis.
Ce n est pas tant ton ressentit qui me laisse perplexe comme je t ai l ai dit une douleur reste une douleur.
Tu es encore jeune avec peur d expérience de la vie c est pour ça que tu prend la situation de façon viscérale dans plusieurs années tu te diras qu en réalité les choses ne pouvaient pas se passer autrement.
Tu aura un regard plus bienveillant.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah je vois 😂

Effectivement ce concept de deuil amoureux m'étais complètement étranger jusqu'alors. Quand je voyais des gens dans des états pas possible pour une rupture je me demandais vraiment comment ça pouvait être possible...

Maintenant je comprends mieux 😅

Quand tu as eu la chance de connaître qqn qui t'as tjrs bien traité du début à la fin et que vous devez vous dire aurevoir malgré vous... ça pique 🫠
G
21 février 2024 20:51
Donc toi tu dois pas te séparer de tes parents mais lui doit ?

Ton approche est égoïste, tu aurais pu proposer un lieu à mi-distance mais même pas. De plus c'est l'homme le responsable de famille, tu vas le mettre dans une situation de vulnérabilité car il devra dépendre de toi avant de trouver un travail.

Il ne fallait pas commencer dès le départ une relation de ce type si tu étais pas prête à bouger de chez toi.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Là n'est pas la question...

Avant qu'on se rencontre, j'avais été clair sur ce point et il avait accepté, ça ne lui posais pas de problème tant que j'étais heureuse.

Bon visiblement son père n'en n'avait rien à faire que je sois heureuse 😂😂 c'était pas son problème 😅

J'ai pas envie de vivre loin de mes parents...

Et puis son père est tellement têtu qu'il avait fini par dire que même si je changeais d'avis il n'était plus d'accord 🤷🏻‍♀️ la fierté de ces algériens parfois 🙄😮‍💨
21 février 2024 20:51
Les mots d'un petit cœur qui pleure 😢
21 février 2024 20:51
On peut voit les choses comme ça 😅

C'est juste que pour moi le lien entre un père et son fils ça ne se touche pas, c'est sacré. Son père a tjrs été présent dans sa vie, je peux pas arriver comme ça sortie de nulle part et tout faire voler en éclats...

En tant que femme mon rôle est d'encourager mon mari à prendre soin de ses parents, je me vois mal être à l'origine d'une cassure entre eux. Je pourrais pas en dormir la nuit.

Et même s'il ne l'a pas formulé comme ça, c'est comme si son père lui demandé de choisir entre lui et moi. Ce genre d'ultimatum n'ont pas lieu d'être selon moi. C'est pour ça que j'ai préféré me retirer.
Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est comme si un collègue avec qui tu t'ai chamailler s'est fait virer d'une entreprise, alors que c'était entièrement de sa faute . Mais toi tu quitte aussi l'entreprise de ta propre initiative car tu te sens aussi responsable de la situation car impliqué et ce même si tu ne voulais aucun mal à ton collègue au fond de toi . La c'est pareil tu veux pas briser le lien entre un père et son fils , même si tu considères que la décision du père est abusive , mais tu respecte son choix . Ça prouve que tu n'es pas égoïste , que tu garde quand même ta fierté au prix peut-être du sacrifice d'une belle vie d'amour... .Et ça c'est une très bonne chose👍. T'inquiète pas ça finira par payer, tu auras mieux.
21 février 2024 20:55
J'espère gagner ce recul nécessaire au plus vite...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je comprends ton émotion est légitime avec un goût d inachevé pour ta part d après ce que tu dis.
Ce n est pas tant ton ressentit qui me laisse perplexe comme je t ai l ai dit une douleur reste une douleur.
Tu es encore jeune avec peur d expérience de la vie c est pour ça que tu prend la situation de façon viscérale dans plusieurs années tu te diras qu en réalité les choses ne pouvaient pas se passer autrement.
Tu aura un regard plus bienveillant.
21 février 2024 20:56
Je voulais pas qu'il soit dans une situation délicate par ma faute...

Le mariage est rempli de situation délicate, faut donc bien commencer quelques part

Le mariage n'est pas toujours une promenade de santé et 'e s'accomplit pas tout le temps aussi facilement.... parfois faut lutter pour ce qu'on veut réellement sinon on l'aura jamais 🙃

Je respecte ta décision, cela montre que t'as eu une bonne éducation et que tu as de bonnes valeurs

Mais ce qui me rendrait triste.... c'est qu'un jour tu puisses regretter

Espérons juste que cela n'arrive pas et que tu trouveras un autre belge......ou un canadien 🥲
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
La vie est injuste de toute manière 🙃 mais je préfère subir que faire subir ...

C'est peut être moi le problème finalement, c'est vrai que j'ai peut être voulu le "materner" en ne le.laissant pas prendre ce risque. Je voulais pas qu'il soit dans une situation délicate par ma faute...

Mais c'est vrai que ton histoire me redonne espoir... comme quoi tout est possible mais pour ça il faut savoir s'imposer parfois.
21 février 2024 20:58
Avant même qu'on se rencontre j'avais annoncé ma seule et unique condition sur laquelle je serais intransigeante : je ne quitte pas ma région. S'il était contre, on ne se serait même pas rencontré. Sauf que ça ne lui posait AUCUN PROBLEMES.

Je ne vois pas ce qu'il y a égoïste là dedans sérieusement...

C'est LUI qui a accepté une relation avec moi connaissant ma position.
Citation
Ghass a écrit:
Donc toi tu dois pas te séparer de tes parents mais lui doit ?

Ton approche est égoïste, tu aurais pu proposer un lieu à mi-distance mais même pas. De plus c'est l'homme le responsable de famille, tu vas le mettre dans une situation de vulnérabilité car il devra dépendre de toi avant de trouver un travail.

Il ne fallait pas commencer dès le départ une relation de ce type si tu étais pas prête à bouger de chez toi.
21 février 2024 20:59
Faut pas se prendre la tête. Ça va aller ma grande, tu n’est pas la seule à avoir aimé .
Il y’a de ses amours, sur cette terre, qui n’ont trouvé aucun repère.

Il vieillira avec une autre, tu vieillira avec un autre. Tu fera des gosses avec un autre. Tu ira au bled aux côté d’un autre. Un autre te prendra dans tes bras, te soulèvera, et puis vous tournerez dans le vide. La projection est impossible dans ton état actuel sûrement, mais crois moi que c’est comme sa que sa va se terminer.

Patiente … Le temps est ton meilleur allié, ça fait un peu bateau, pourtant c’est une des plus grandes vérités.
Il y’a des jours, où pile quand tu te dira, “ purée sa fait longtemps je n’ai pas pensé à lui, sayait je l’oublie enfin “ , puis le lendemain matin tu te réveillera, en te rappelant que tu avait rêvé de lui . Tellement triste. Tu aura vraiment pas le goût de démarrer ta journée. Tu restera bloqué dans ton lit, telle un phoque 🦭 sur sa banquise .

Mais petit à petit, vraiment , tu l’oubliera . Te fait pas mal pour ça . Tout les regards s’oublient. Il avait beau, se perdre dans tes yeux, ou regarder tes lèvres. Tout ça, s’oubliera. Toi ce qu’il te reste à faire c’est te laisser du temps, puis quand tu te sent prête, laissez entrer le nouveau jeune homme … 🙂

La vie est belle, même si certains nous quittent.
Cette vie devient encore plus belle surtout , quand tu commence à ne plus courir derrière ceux qui partent, et que t’accueille toujours bras ouvert les nouveaux .
Ça te prendra le temps qu’il faut, mais j’espère que tu le comprendra un jour . Si possible avant d’avoir les cheveux blancs. 🙃

Ton bonheur c’est toi même. Ton bonheur, c’est toi qui te le crée. Tu est maître de ta vie, joue avec, amuse toi , régale toi. Sourit à la vie, fait un petit coucou à ceux qui s’en vont. Laisse les partir.

Quand une relation prend fin . Au lieu de penser à ce que tu a perdu . Demande toi plutôt ….. , ce qu’elle t’a apporté. Qu’est ce que tu en conclus ? Qu’est ce que tu as appris ? Qu’est ce que tu a gagné ? Quelles leçons va tu en tirer ?

Soit fière de toi, de ce que tu es, et avance .

Tu parlera de tout ça, en souriant dans quelques années . Toutes ses histoires, ce n’est rien dans une vie . Une aiguille dans une botte de foin .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
21 février 2024 21:04
C'est vrai ce que tu dis... mais là j'avais l'impression d'être à l'origine de la situation délicate et je ne pouvais pas endosser ce rôle de la méchante belle-fille qui éloigne leur fils à ses parents contre leur gré...

J'espère aussi ne pas le regretter mais bon je pense que je me souviendrais pourquoi je n'ai pas accepté et je suis convaincue que c'est la bonne chose à faire.

😂 tu m'excuseras mais je ne laisserais plus aucune chance à un homme hors IDF c'est mon second critère après le fait qu'il doive être musulman. Donc les canadiens, belges ou marseillais c'est pas pour moi !
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Je voulais pas qu'il soit dans une situation délicate par ma faute...

Le mariage est rempli de situation délicate, faut donc bien commencer quelques part

Le mariage n'est pas toujours une promenade de santé et 'e s'accomplit pas tout le temps aussi facilement.... parfois faut lutter pour ce qu'on veut réellement sinon on l'aura jamais 🙃

Je respecte ta décision, cela montre que t'as eu une bonne éducation et que tu as de bonnes valeurs

Mais ce qui me rendrait triste.... c'est qu'un jour tu puisses regretter

Espérons juste que cela n'arrive pas et que tu trouveras un autre belge......ou un canadien 🥲
21 février 2024 21:10
Eh ben dis donc t'as l'air grave attaché à ton idf....au point d'en souffrir autant ? Qu'est ce qu'il y'a d'aussi intéressant en île de france ? Est ce du patriotisme maladif et excessif ? Heu

Au fait t'as remarqué que ce soir chui grave lucide ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai ce que tu dis... mais là j'avais l'impression d'être à l'origine de la situation délicate et je ne pouvais pas endosser ce rôle de la méchante belle-fille qui éloigne leur fils à ses parents contre leur gré...

J'espère aussi ne pas le regretter mais bon je pense que je me souviendrais pourquoi je n'ai pas accepté et je suis convaincue que c'est la bonne chose à faire.

😂 tu m'excuseras mais je ne laisserais plus aucune chance à un homme hors IDF c'est mon second critère après le fait qu'il doive être musulman. Donc les canadiens, belges ou marseillais c'est pas pour moi !
21 février 2024 21:14
Alala quest ce qu'il sait être touchant ce jeune turc 🥲

Je te cache pas que j'ai serrée les dents en lisant le passage " tu feras telle et telle chose avec un autre"... c'est effectivement trop tôt mais pourquoi pas un jour...

La patience et le temps sont nos meilleurs alliés tu as bien raison... mais qu'est ce que je suis impatiente, j'ai juste envie de claquer des doigts et que *pouf* que tout ça soit vraiment du passé...

C'était la première fois que je voyais un homme dire ouvertement à ses parents qu'il m'aimait, que j'étais la femme de sa vie, que c'était moi et pas une autre (bon faut croire que non finalement...) mais ça m'a vrmt marquée de voir de quoi était capable un homme amoureux...

J'en conclus que c'était une belle histoire mais que je dois accepter qu'elle ait pris fin pour des raisons qui nous échappent certes mais que si ça devait se faire, ça se serait fait. Et deuxième conclusion, je ne ferais plus connaissance avec un homme hors IDF, flemme. 😅

Merci pour ton joli message en tout cas c'est adorable ✨️
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Faut pas se prendre la tête. Ça va aller ma grande, tu n’est pas la seule à avoir aimé .
Il y’a de ses amours, sur cette terre, qui n’ont trouvé aucun repère.

Il vieillira avec une autre, tu vieillira avec un autre. Tu fera des gosses avec un autre. Tu ira au bled aux côté d’un autre. Un autre te prendra dans tes bras, te soulèvera, et puis vous tournerez dans le vide. La projection est impossible dans ton état actuel sûrement, mais crois moi que c’est comme sa que sa va se terminer.

Patiente … Le temps est ton meilleur allié, ça fait un peu bateau, pourtant c’est une des plus grandes vérités.
Il y’a des jours, où pile quand tu te dira, “ purée sa fait longtemps je n’ai pas pensé à lui, sayait je l’oublie enfin “ , puis le lendemain matin tu te réveillera, en te rappelant que tu avait rêvé de lui . Tellement triste. Tu aura vraiment pas le goût de démarrer ta journée. Tu restera bloqué dans ton lit, telle un phoque 🦭 sur sa banquise .

Mais petit à petit, vraiment , tu l’oubliera . Te fait pas mal pour ça . Tout les regards s’oublient. Il avait beau, se perdre dans tes yeux, ou regarder tes lèvres. Tout ça, s’oubliera. Toi ce qu’il te reste à faire c’est te laisser du temps, puis quand tu te sent prête, laissez entrer le nouveau jeune homme … 🙂

La vie est belle, même si certains nous quittent.
Cette vie devient encore plus belle surtout , quand tu commence à ne plus courir derrière ceux qui partent, et que t’accueille toujours bras ouvert les nouveaux .
Ça te prendra le temps qu’il faut, mais j’espère que tu le comprendra un jour . Si possible avant d’avoir les cheveux blancs. 🙃

Ton bonheur c’est toi même. Ton bonheur, c’est toi qui te le crée. Tu est maître de ta vie, joue avec, amuse toi , régale toi. Sourit à la vie, fait un petit coucou à ceux qui s’en vont. Laisse les partir.

Quand une relation prend fin . Au lieu de penser à ce que tu a perdu . Demande toi plutôt ….. , ce qu’elle t’a apporté. Qu’est ce que tu en conclus ? Qu’est ce que tu as appris ? Qu’est ce que tu a gagné ? Quelles leçons va tu en tirer ?

Soit fière de toi, de ce que tu es, et avance .

Tu parlera de tout ça, en souriant dans quelques années . Toutes ses histoires, ce n’est rien dans une vie . Une aiguille dans une botte de foin .
21 février 2024 21:16
😂😂 c'est mes parents et mes frères et sœurs qui font que je suis attachée à L'IDF. Je ne suis pas du tout dans le chauvinisme en dehors de ça tqt !

Ouiii ! Ne me dis pas que t'as stoppé ta conso ??
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Eh ben dis donc t'as l'air grave attaché à ton idf....au point d'en souffrir autant ? Qu'est ce qu'il y'a d'aussi intéressant en île de france ? Est ce du patriotisme maladif et excessif ? Heu

Au fait t'as remarqué que ce soir chui grave lucide ?
21 février 2024 21:22
😂😂 c'est mes parents et mes frères et sœurs qui font que je suis attachée à L'IDF.

Ah wai je vois mais à un moment donné, faudra bien quitter le nid et le cocon familial..... obligé

Je ne suis pas du tout dans le chauvinisme en dehors de ça tqt !

Ah là tu me rassures 😌, je pensais que t'avais une mental de soviétique communiste

Ouiii ! Ne me dis pas que t'as stoppé ta conso ??

Non encore mieux ! .....J'ai changé de fournisseur ,

Ma nouvelle vendeuse dose très bien la quantité de cbd dans ces Baklava , non seulement chui détendu, lucide et chui même pas somnolent thumbs up

L'autre avait la main beaucoup trop lourde sur la poudrette 😒
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂 c'est mes parents et mes frères et sœurs qui font que je suis attachée à L'IDF. Je ne suis pas du tout dans le chauvinisme en dehors de ça tqt !

Ouiii ! Ne me dis pas que t'as stoppé ta conso ??
21 février 2024 21:26
"En tant que femme mon rôle est d'encourager mon mari à prendre soin de ses parents, je me vois mal être à l'origine d'une cassure entre eux. Je pourrais pas en dormir la nuit."

Franchement c'est vraiment beau ce que tu as écris, elles sont rares les femmes qui pensent comme ça de nos jours . Inch'Allah que tu auras un mari pieux, beau , intelligent , attentionné... au delà même de tes espérances, tu le mérites 👍👍.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
On peut voit les choses comme ça 😅

C'est juste que pour moi le lien entre un père et son fils ça ne se touche pas, c'est sacré. Son père a tjrs été présent dans sa vie, je peux pas arriver comme ça sortie de nulle part et tout faire voler en éclats...

En tant que femme mon rôle est d'encourager mon mari à prendre soin de ses parents, je me vois mal être à l'origine d'une cassure entre eux. Je pourrais pas en dormir la nuit.

Et même s'il ne l'a pas formulé comme ça, c'est comme si son père lui demandé de choisir entre lui et moi. Ce genre d'ultimatum n'ont pas lieu d'être selon moi. C'est pour ça que j'ai préféré me retirer.
S
21 février 2024 21:29
Dans ma culture c'est aussi la fille qui suit son mari donc d'un côté je comprends son père.

Après ce qui est dommage c'est que t'as dis que tu l'avais prévenu dès le début et qu'il avait accepté, mais pourquoi ne pas avoir demandé directement à son père si il serait d'accord au lieu de te dire directement qu'il était d'accord.

Il aurait d'abord dû voir avec son père parce que je crois que dans un autre poste t'avais dis que ça a duré 1 an. Donc en 1 an il avait pas parlé de ça à son père ?? Alors que c'était ta seul condition ?

Il t'a fait un peu perdre ton temps et ton énergie quoi.... c'est dommage pcq t'aurais mis fin avant peut-être si t'avais su ça.. enfin bon mtn c'est passé mais voilà

Et oui après comme tu dis si tu sais que tu ne peux pas quitter ta ville il serait mieux de trouver qqun qui habite près de chez toi 🙂

Maintenant au moins tu sais ce que tu veux 😀
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai ce que tu dis... mais là j'avais l'impression d'être à l'origine de la situation délicate et je ne pouvais pas endosser ce rôle de la méchante belle-fille qui éloigne leur fils à ses parents contre leur gré...

J'espère aussi ne pas le regretter mais bon je pense que je me souviendrais pourquoi je n'ai pas accepté et je suis convaincue que c'est la bonne chose à faire.

😂 tu m'excuseras mais je ne laisserais plus aucune chance à un homme hors IDF c'est mon second critère après le fait qu'il doive être musulman. Donc les canadiens, belges ou marseillais c'est pas pour moi !
21 février 2024 21:30
Whaou le marocain 5900 .... chavais pas que tu pouvais faire d'aussi jolie compliments

En tout cas bravo Clap
Citation
Marocain5900 a écrit:
"En tant que femme mon rôle est d'encourager mon mari à prendre soin de ses parents, je me vois mal être à l'origine d'une cassure entre eux. Je pourrais pas en dormir la nuit."

Franchement c'est vraiment beau ce que tu as écris, elles sont rares les femmes qui pensent comme ça de nos jours . Inch'Allah que tu auras un mari pieux, beau , intelligent , attentionné... au delà même de tes espérances, tu le mérites 👍👍.
21 février 2024 21:30
Le quitter, oui évidemment 🐣 par contre trop s'en éloigner, non...

😂😂 non je n'ai rien d'un communiste soviétique !

Écoute, réduire les doses c'est la première étape vers le sevrage complet 😎 le plan fonctionne à merveille 😌
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
😂😂 c'est mes parents et mes frères et sœurs qui font que je suis attachée à L'IDF.

Ah wai je vois mais à un moment donné, faudra bien quitter le nid et le cocon familial..... obligé

Je ne suis pas du tout dans le chauvinisme en dehors de ça tqt !

Ah là tu me rassures 😌, je pensais que t'avais une mental de soviétique communiste

Ouiii ! Ne me dis pas que t'as stoppé ta conso ??

Non encore mieux ! .....J'ai changé de fournisseur ,

Ma nouvelle vendeuse dose très bien la quantité de cbd dans ces Baklava , non seulement chui détendu, lucide et chui même pas somnolent thumbs up

L'autre avait la main beaucoup trop lourde sur la poudrette 😒
21 février 2024 21:35
Si il y en a beaucoup qui partage ces convictions mais comme je te disais la dernière fois, on a tendance à plus remarquer les mentalités et comportements qui font taches c'est juste ça...

Amiiin 🤲🏼✨️

Barak'Allah y fik c'est très gentil à toi 🙏🏼
Citation
Marocain5900 a écrit:
"En tant que femme mon rôle est d'encourager mon mari à prendre soin de ses parents, je me vois mal être à l'origine d'une cassure entre eux. Je pourrais pas en dormir la nuit."

Franchement c'est vraiment beau ce que tu as écris, elles sont rares les femmes qui pensent comme ça de nos jours . Inch'Allah que tu auras un mari pieux, beau , intelligent , attentionné... au delà même de tes espérances, tu le mérites 👍👍.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook