Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois mois sans toi ⛓️‍💥💭
22 février 2024 14:59
Mdrrr ce sont des babiooles ca.

A mon mariage on avait dit pas de cortége. On se fait pas remarquer, mariage discret.


Resultat groooos cortège, blocage de route. Mon mari propulsé dans le ciel par ses copains en pleine intersection 😂. Il s’est envolé le mec 😂


Jamais dire « je veux pas ça ». Au final on controle rien 😂
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂 ah ça aussi c'est un autre problème, je voulais un mariage avec le strict minimum de personne et lui me disait que ce serait compliqué de ne pas convier ses cousins et cousines... mais bon en vrai pour ça je peux céder c'est pas grave
22 février 2024 14:59
Bon là je m'en vais,

J'ai eu ma dose ce poste où je ne vois aucune issue Bye

🚪🚶🏻
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Si ton plan fonctionne, je test le weddingcake à base de CBD pour défendre l'atmosphère ☮️
22 février 2024 15:01
😂😅 oh mon Dieu ... bon ça c'est un autre débat 🙃


Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Mdrrr ce sont des babiooles ca.

A mon mariage on avait dit pas de cortége. On se fait pas remarquer, mariage discret.


Resultat groooos cortège, blocage de route. Mon mari propulsé dans le ciel par ses copains en pleine intersection 😂. Il s’est envolé le mec 😂


Jamais dire « je veux pas ça ». Au final on controle rien 😂
y
22 février 2024 15:03
edit
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je ne trouve pas ça très cohérent pour être honnête. Ce n'est pas du tout un contrôle que je souhaite exercer sur lui... je ne le connaissais même pas que j'avais déjà ce souhait.

Et donc que moi je le suive pour me retrouver seule dans une ville dont je ne connais rien, ce n'est pas une façon de dire que ma famille et mes besoins passeront tjrs après ? Sachant que lui depuis tout petit fait les allers-retours. Il a de la famille ici, ses cousins dont il est super proche, il n'aurait pas été malheureux.

Pour le reste ton analyse est juste quant au modèle d'éducation qu'il a reçu, c'est tout à fait ça.

Sinon j'insiste, ce n'est pas du contrôle. Je lui laissé son rôle d'homme... mais bon. Visiblement c'est à la femme de se laisser marcher dessus pour que tout fonctionne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 15:13 par schmata.
22 février 2024 15:14
J'allais te répondre mais t'as édit 😅
Citation
schmata a écrit:
edit
y
22 février 2024 15:21
dsl je n'avais pas suivi le fil de la conversation avant d'envoyer ce message.

Et je n'ai aucune envie de perturber ton humeur optimiste quant à le recontacter,

Allah y sahel


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'allais te répondre mais t'as édit 😅
22 février 2024 15:35
Non non mais je ne vais pas le recontacter, tous les conseils sont bons à prendre tqt pas pour ça.

J'ai bien réfléchie, je vais laisser les choses comme elles sont, c'est un kheir hamdoulilah

Et j'ai compris ce que tu as dit sur ce que le père a pu se dire me concernant...
Citation
schmata a écrit:
dsl je n'avais pas suivi le fil de la conversation avant d'envoyer ce message.

Et je n'ai aucune envie de perturber ton humeur optimiste quant à le recontacter,

Allah y sahel
y
22 février 2024 15:47
« On dit que l'amour est ci, que l'amour est ça, que l'amour est mort, moi je dis que l'amour est simple et que c'est nos désirs qui mettent le désordre »
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non non mais je ne vais pas le recontacter, tous les conseils sont bons à prendre tqt pas pour ça.

J'ai bien réfléchie, je vais laisser les choses comme elles sont, c'est un kheir hamdoulilah

Et j'ai compris ce que tu as dit sur ce que le père a pu se dire me concernant...
22 février 2024 15:49
Je suis habituée habituée habituée...
Citation
schmata a écrit:
« On dit que l'amour est ci, que l'amour est ça, que l'amour est mort, moi je dis que l'amour est simple et que c'est nos désirs qui mettent le désordre »
22 février 2024 15:51
c'est nos désirs qui mettent le désordre
ainsi que les peurs.
Citation
schmata a écrit:
« On dit que l'amour est ci, que l'amour est ça, que l'amour est mort, moi je dis que l'amour est simple et que c'est nos désirs qui mettent le désordre »
22 février 2024 15:52
habituée à quoi ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis habituée habituée habituée...
22 février 2024 16:06
La phrase qu'il a cité est extraite d'une chanson qui s'appelle Habitué winking smiley
Citation
Ephemer a écrit:
habituée à quoi ?
22 février 2024 18:25
Oh la censure 😭
C
22 février 2024 18:31
Salut Perle.

Plusieurs choses :

1- évidemment qu'un couple vit dans un lieu sur lequel il se met d'accord parce que c'est une ville qui convient à tous les deux. Et vous étiez d'accord tous les deux.

2- le papa s'en mêle et impose à son fils de ne pas se délocaliser et ton chéri se soumet. Malheureusement, il est là le problème. Pire, il ne parvient même pas à EDIT : imposer le compromis (qqs années en Belgique avant de déménager).

Ce qui est navrant, c'est qu'il y a fort à parier que son père l'aurait encouragé s'il avait trouvé un boulot bien payé mais changer de ville pour une femme, quel crime de lèse-majesté eye rolling smiley

3- la situation de nos parents est absolument incomparable avec la nôtre. Nos mères ont suivi nos pères parce qu'aucun des deux n'avaient de situation dans le pays d'origine, ils vivaient même dans la misère. Evidemment, dans des circonstances pareilles, on suit celui qui va se trouver un travail rémunéré et vu l'époque, ce sont les hommes qui s'en trouvaient un à l'étranger plus facilement.

4- comme l'a écrit Amirene un jour sur un de tes posts "il est préférable que ce soit monsieur qui rejoigne madame si c'est possible
on sait tous que les familles aident leurs filles et non les femmes de leurs fils
et c'est plus simple pour un homme d'aller visiter sa famille au loin que pour une femme lorsqu'il y a des enfants
il est aussi plus simple pour un homme de retrouver un emploi que pour une femme mariée"

Pour que ta situation trouve une issue favorable, il faudrait que ton prétendant revienne vers toi en t'ayant montré qu'il est proactif, qu'il a travaillé à faire avancer la situation et qu'il a une proposition acceptable, qqchose qui ferait qu'on aurait coupé la poire en deux. Le fait qu'il n'ait pas fait ça me laisse penser que votre histoire est vouée à l'échec malheureusement.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Moi c'est pcq je ne me voyais pas quitter mes parents et j'ai été claire depuis le départ... et lui voulait bien mais son père refuse catégoriquement 🤷🏻‍♀️ donc nous voilà au point mort 🫠



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 18:54 par Cello.
22 février 2024 18:45
Coucou Cello,

Alors pour te répondre brièvement point par point :

1) Exactement. Lui se voyait de toute façon dans le futur vivre à l'étranger et j'avais accepté de le suivre plus tard pcq c'était son rêve.

2) C'est ça le truc... qu'il donne son avis c'est une chose y'a pas de problème mais s'imposer comme ça... non 🥲

3) Entièrement d'accord... et puis pour le cas de mes parents ils sont né dans des villes voisines en IDF et ont grandis et vécus dans la meme ville donc la question ne s'est même pas posée à vrai dire...

4) Complètement d'accord, si je dois être maman demain in sha Allah je serais épaulé par ma mère et ma sœur (même si sa mère était un sucre pour le coup, ce n'est pas pareil...)

5) Oui, de toute façon c'est décidé je ne reviendrais plus vers lui. Je pense que s'il me veut vraiment il reviendra (même si c'est moi qui ait rompu il s'est très bien que c'était à contre cœur) il a les cartes en main...
En attendant je dois avancer

Je te remercie pour ton message en tout cas 🫶🏼✨️
Citation
Cello a écrit:
Salut Perle.

Plusieurs choses :

1- évidemment qu'un couple vit dans un lieu sur lequel il se met d'accord parce que c'est une ville qui convient à tous les deux. Et vous étiez d'accord tous les deux.

2- le papa s'en mêle et impose à son fils de ne pas se délocaliser et ton chéri se soumet. Malheureusement, il est là le problème. Pire, il ne parvient même pas à imposer son propre choix.

Ce qui est navrant, c'est qu'il y a fort à parier que son père l'aurait encouragé s'il avait trouvé un boulot bien payé mais changer de ville pour une femme, quel crime de lèse-majesté eye rolling smiley

3- la situation de nos parents est absolument incomparable avec la nôtre. Nos mères ont suivi nos pères parce qu'aucun des deux n'avaient de situation dans le pays d'origine, ils vivaient même dans la misère. Evidemment, dans des circonstances pareilles, on suit celui qui va se trouver un travail rémunéré et vu l'époque, ce sont les hommes qui s'en trouvaient une à l'étranger plus facilement.

4- comme l'a écrit Amirene un jour sur un de tes posts "il est préférable que ce soit monsieur qui rejoigne madame si c'est possible
on sait tous que les familles aident leurs filles et non les femmes de leurs fils
et c'est plus simple pour un homme d'aller visiter sa famille au loin que pour une femme lorsqu'il y a des enfants
il est aussi plus simple pour un homme de retrouver un emploi que pour une femme mariée"

Pour que ta situation trouve une issue favorable, il faudrait que ton prétendant revienne vers toi en t'ayant montré qu'il est proactif, qu'il a travaillé à faire avancer la situation et qu'il a une proposition acceptable, qqchose qui ferait qu'on aurait coupé la poire en deux. Le fait qu'il n'ait pas fait ça me laisse penser que votre histoire est vouée à l'échec malheureusement.
C
22 février 2024 19:04
Oui, pour la 3 je me suis dit "mince, c'est une petite jeune, il y a des chances que ses parents à elle soient nés en France" ptdr

J'ai édité le 2 (rien d'important en substance)

Je me trompe peut-être mais s'entendre dire par son entourage "t'es pas un homme si tu bouges pour une femme" l'a certainement véritablement ébranlé ? Il se sent sûrement incapable maintenant de se fier à son coeur car il doit donner le change en maintenant son image "d'homme viril" aux yeux de sa famille ? Ce serait navrant.

Peut-être qu'il reviendra vers toi et qu'il a besoin de temps pour faire avancer les choses mais contrairement à la majorité, je pense que le sort est entre ses mains à lui.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Coucou Cello,

Alors pour te répondre brièvement point par point :

1) Exactement. Lui se voyait de toute façon dans le futur vivre à l'étranger et j'avais accepté de le suivre plus tard pcq c'était son rêve.

2) C'est ça le truc... qu'il donne son avis c'est une chose y'a pas de problème mais s'imposer comme ça... non 🥲

3) Entièrement d'accord... et puis pour le cas de mes parents ils sont né dans des villes voisines en IDF et ont grandis et vécus dans la meme ville donc la question ne s'est même pas posée à vrai dire...

4) Complètement d'accord, si je dois être maman demain in sha Allah je serais épaulé par ma mère et ma sœur (même si sa mère était un sucre pour le coup, ce n'est pas pareil...)

5) Oui, de toute façon c'est décidé je ne reviendrais plus vers lui. Je pense que s'il me veut vraiment il reviendra (même si c'est moi qui ait rompu il s'est très bien que c'était à contre cœur) il a les cartes en main...
En attendant je dois avancer

Je te remercie pour ton message en tout cas 🫶🏼✨️
22 février 2024 19:36
😂 oui ! Mais bon mes parents sont pas tout jeune non plus ils ont 65 et 58 ans Allahouma barik

Ça ne lui a pas fait plaisir c'est certain mais il me disait qu'il me faisait confiance, qui savait que je lui ferait pas à l'envers. Il disait même à ses parents qu'il ne voudrait que moi de toute façon et personne d'autres... je pense que son père n'a pas aimé voir son fils se livrer à cœur ouvert comme ça...

Je préfère ne plus rien attendre (c'est facile à dire...) et puis on verra ce que l'avenir nous réservera
Citation
Cello a écrit:
Oui, pour la 3 je me suis dit "mince, c'est une petite jeune, il y a des chances que ses parents à elle soient nés en France" ptdr

J'ai édité le 2 (rien d'important en substance)

Je me trompe peut-être mais s'entendre dire par son entourage "t'es pas un homme si tu bouges pour une femme" l'a certainement véritablement ébranlé ? Il se sent sûrement incapable maintenant de se fier à son coeur car il doit donner le change en maintenant son image "d'homme viril" aux yeux de sa famille ? Ce serait navrant.

Peut-être qu'il reviendra vers toi et qu'il a besoin de temps pour faire avancer les choses mais contrairement à la majorité, je pense que le sort est entre ses mains à lui.
23 février 2024 07:49
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

In love jolie le poème.

Je trouve que c est trop facile de faire reposé la responsabilité au père....Je suis de la team c est la femme qui suit l homme car c est a l homme de pourvoir a l hébergement et de qui s en suit de part son statut de chef de famille car lui sur place il a déjà le boulot et connaît l environnements , arrivé en France il et perdu le type,en combien de temps il va trouvé du taf,les charges familiale lui impute...maintenant dans votre cas,c était ta condition qu il a accepté de ce faite il devait tenir parole car un homme sans parole c est pas un homme pour ma part,devant son part il a pas pris ces responsabilités et tenu son engagement vis a vis de toi,c était l'occasion pour lui de s affirmé,de montré son leadership,son engagement vis a vis de toi,cela n a pas été fait ou voir mollement et puis Toi qui quittes le bateau sous prétexte que tu ne veux pas être la cause de mauvaise relation entre lui et son père... désolé d être vulgaire mais ton mari aurait dû posé.......sur la table!!Je trouves que tu n avais pas a lâché l affaire,Quand faut allé au front on y va et vous 2 vous ne l avez pas Fais...certain que cette épreuve vous aurez rapprocher et solidifier votre couple....Le papa a dit ce qu'il avait a dire ,avec le temps cela se serait tassé....après c est sur ,le papa connais son fils,le papa est un ancien,c est pas surprenant qu'il lui dit mais qu'est ce tu fais mon fils c est pas a toi de bouger mais comme je dis le Mari aurait s imposé et te dire a toi,tu n as pas a lâché comme cela,je vais régler celà mais lui te laisse partir....un homme quand il veut une Femme il ne la laisse pas Partir et il n écoute pas se femme quand elle lui dit on arrête... finalement ton mari a subi de toi et de son père....cette histoire a montré les personnalités de chacun.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ben j'espère pour lui qu'il ne regrettera pas ce qu'il a fait à son fils...
E
23 février 2024 08:25
Si Allah te fait passer par des périodes compliqués ce n'est pas pour te faire souffrir ni parce qu'il ne t'aime pas mais pour te faire comprendre que c'est le seul à pouvoir t'aider et c'est le seul qui t'aime et ne t'abandonnera jamais.
Les gens n’abandonnent pas les gens qu’ils aiment surtout pour des motifs aussi futiles.
Si quelqu'un te veut dans sa vie, il ne te lâchera jamais, même si la situation entre vous est compliquée.
Il fera tout son possible pour que les choses se passent bien et prendra de tes nouvelles.
Voilà ce que signifie vraiment aimer une personne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/24 08:42 par EspritFusionné.
23 février 2024 18:12
Le temps est le meilleur des alliés il finira par dissiper ta peine. Ne sois pas triste , tu finiras par passer par autre chose, tout passe avec le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook