Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troisième femme
s
19 septembre 2018 16:07
Salam,

Que pensez-vous d'avoir une troisième femme ?

Dans les techniques de négociation, il est plus aisé de négocier ce que l'on veut en commençant par une base de départ élevé.

Si l'homme demande "que pensez-vous d'avoir une deuxième femme ?" comme on peut le voir dans un autre post peu ambitieux. Alors il ouvre la porte à un échec cuisant.

En plaçant la barre un peu plus haut, en formulant la question de manière plus ambitieuse, l'homme peut espérer obtenir l'approbation de la junte féminine en faveur de son droit inaliénable. Au moins pour une deuxième, ça sera déjà ça de pris.

Votez pour moi !

#OnLacheraPasLeMorceau
v
19 septembre 2018 16:09
en tout cas, si tu es en france, tu peux mettre la barre aussi haute que tu le souhaites, tu n'auras pas plus d'une grinning smiley
v
19 septembre 2018 16:10
moi je veux un harem Cool
de toute les ethnie
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Que pensez-vous d'avoir une troisième femme ?

Dans les techniques de négociation, il est plus aisé de négocier ce que l'on veut en commençant par une base de départ élevé.

Si l'homme demande "que pensez-vous d'avoir une deuxième femme ?" comme on peut le voir dans un autre post peu ambitieux. Alors il ouvre la porte à un échec cuisant.

En plaçant la barre un peu plus haut, en formulant la question de manière plus ambitieuse, l'homme peut espérer obtenir l'approbation de la junte féminine en faveur de son droit inaliénable. Au moins pour une deuxième, ça sera déjà ça de pris.

Votez pour moi !

#OnLacheraPasLeMorceau
19 septembre 2018 16:12
Ce n'est pas toi qui precisais 2 epouses = 2 belles-meres?

Faut pas prendre les femmes pour des cruches tout de même. On voit venir le traquenard à 1000 lieux.
Ex Rêve d'un Songe
a
19 septembre 2018 16:12
and finally a smart guy found a good solution Cool
s
19 septembre 2018 16:14
Je me désolidarise de cette demande.

Mesdames, lynchez le !

PS : autre point dans le cadre d'une négociation, ne jamais passer plus de 2 vitesses à la fois
Citation
votre oncle le BG a écrit:
moi je veux un harem Cool
de toute les ethnie
M
19 septembre 2018 16:18
Salam ,

Pour commencer ,

Jamais 2 sans 3 .. Mais le profil de la 3ème est plus facile à établir ..


Ce sera forcément une orpheline ... une fille isolée que tu vas prendre sous ton aile ..

Quel père , frère , mère , soeur laissera un membre de sa famille être une 3 ème épouse ... ?

Il n' y aura donc aucune négociation à avoir ... car il n' y aura personne ...

Tel un gourou , tu lui promettras ce que la vie n'a jamais pu lui offrir : famille , stabilité ...

Ce que vont penser les autres épouses ... Vu le profil du mari , je pense qu'elles seront contentes de se débarrasser d'un homme incapable de se satisfaire d'une seule femme ..

Je vais te dire un secret , les femmes n'aiment les hommes que si elles ont un LIEN privilégié avec elles... Si ce lien est partagé avec d'autres , ben il disparait ....

Si ta femme refuse la polygamie , c'est qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te partager ..
Si elle y est favorable , c'est qu'elle .........

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Que pensez-vous d'avoir une troisième femme ?

Dans les techniques de négociation, il est plus aisé de négocier ce que l'on veut en commençant par une base de départ élevé.

Si l'homme demande "que pensez-vous d'avoir une deuxième femme ?" comme on peut le voir dans un autre post peu ambitieux. Alors il ouvre la porte à un échec cuisant.

En plaçant la barre un peu plus haut, en formulant la question de manière plus ambitieuse, l'homme peut espérer obtenir l'approbation de la junte féminine en faveur de son droit inaliénable. Au moins pour une deuxième, ça sera déjà ça de pris.

Votez pour moi !

#OnLacheraPasLeMorceau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 16:20 par Malicia Tornade.
v
19 septembre 2018 16:18
bah je suis un riche je veux juste partager ou 4 coin du monde Angel
Citation
srnit a écrit:
Je me désolidarise de cette demande.

Mesdames, lynchez le !

PS : autre point dans le cadre d'une négociation, ne jamais passer plus de 2 vitesses à la fois
s
19 septembre 2018 16:29
C'est pour ça qu'il nous faut un arabe président.
Citation
vooriden a écrit:
en tout cas, si tu es en france, tu peux mettre la barre aussi haute que tu le souhaites, tu n'auras pas plus d'une grinning smiley
A
19 septembre 2018 16:31
salam

Oui...c'est une idée de génie, ne dit-on pas qui peut le plus peut le moins ?

Au moins la 2eme ressentira ce que la 1ere a dû ressentir...ce qui est un juste retour des choses quand on regarde bien...

Quant à la première, on l'entendra même faire des youyous à cette annonce, tout ça pour faire enrager la 2ème...

C'est un beau projet, je valide !
s
19 septembre 2018 16:38
J'étais jeune à l'époque.

Depuis, je comprends mieux la sagesse qui dit "Plus on est de folles, plus on rit."

Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Ce n'est pas toi qui precisais 2 epouses = 2 belles-meres?

Faut pas prendre les femmes pour des cruches tout de même. On voit venir le traquenard à 1000 lieux.
s
19 septembre 2018 16:39
Respect Welcome

Citation
Ahwal. a écrit:
salam

Oui...c'est une idée de génie, ne dit-on pas qui peut le plus peut le moins ?

Au moins la 2eme ressentira ce que la 1ere a dû ressentir...ce qui est un juste retour des choses quand on regarde bien...

Quant à la première, on l'entendra même faire des youyous à cette annonce, tout ça pour faire enrager la 2ème...

C'est un beau projet, je valide !
19 septembre 2018 16:56
Bonjour,
Salam,

Vu le nombres de posts similaires, il faut croire que la période de rut bat son plein chez les Yabis en ce moment et qu'elle provoque une effervescence hormonale inhabituellement débridée. SOS

Plusieurs questions se posent avant d'avancer plus avant dans ta requête :

As-tu déjà une première épouse au moins ?

(On va présupposer que tu es parvenu à la convaincre et qu'elle est pleinement consentante.)

Si oui, es-tu déjà un mari irréprochable et un homme dont la piété n'est plus à parfaire ?

Aimes-tu suffisamment ton épouse pour être attentif à ne jamais la faire souffrir et à ne jamais agir à son détriment ?

Avez-vous des enfants susceptibles de pâtir psychologiquement de cette situation ?

Disposeras-tu du temps nécessaire et suffisant pour continuer à t'occuper d'eux, tout en assumant ton emploi, outre le temps que tu devras partager (au millième de seconde près) avec chacune de tes épouses ?

T'estimes-tu juste et infaillible, au point d'être certain de ne jamais trahir l'équité de traitement à laquelle tu te devras envers chacune de tes épouses.

Disposes-tu de moyens financiers assez confortables pour assumer tes ambitions ?

Le but que tu poursuis en voulant t'attacher plusieurs épouses est-il noble, altruiste et vital pour celles que tu vas accueillir dans ton foyer ?...

Es-tu doté d'un tempérament assez fort pour supporter les conflits qui ne manqueront pas de naître, tôt ou tard ?

Vis-tu dans un pays qui autorise la polygamie, afin que chacune de tes épouses bénéficie des mêmes droits légaux que les autres, a fortiori si tu venais à disparaître ?

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, rien ne t'empêche de chercher trois autres femmes qui seraient prêtes à vivre avec 1/4 d'époux chacune !

A mon avis, c'est là que ça se corse !...whistling smiley

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Que pensez-vous d'avoir une troisième femme ?

Dans les techniques de négociation, il est plus aisé de négocier ce que l'on veut en commençant par une base de départ élevé.

Si l'homme demande "que pensez-vous d'avoir une deuxième femme ?" comme on peut le voir dans un autre post peu ambitieux. Alors il ouvre la porte à un échec cuisant.

En plaçant la barre un peu plus haut, en formulant la question de manière plus ambitieuse, l'homme peut espérer obtenir l'approbation de la junte féminine en faveur de son droit inaliénable. Au moins pour une deuxième, ça sera déjà ça de pris.

Votez pour moi !

#OnLacheraPasLeMorceau
P
19 septembre 2018 18:32
Salam,

Tu vises trop bas, ayant droit à 4 femmes, moi je pense qu'il faut tenter le tout pour le tout et demander directement "Alors tu penses quoi d'une quatrième épouse ?" perplexe
Phoolan Devi, la Reine des bandits
C
19 septembre 2018 20:55
Si oui, es-tu déjà un mari irréprochable et un homme dont la piété n'est plus à parfaire ?
Ce n'est pas une condition pour la polygamie, c'est une obligation pour chaque musulman(e).

Aimes-tu suffisamment ton épouse pour être attentif à ne jamais la faire souffrir et à ne jamais agir à son détriment ? Oui à la première, la seconde question demande plus de développement pour une réponse sincère. Qu'entendez-vous par agir à son détriment ?

Avez-vous des enfants susceptibles de pâtir psychologiquement de cette situation ?
Nos parents et grand parents ne semblent pas avoir souffert outre mesure, ce n'est pas de la torture. A vous entendre la polygamie serait une horreur.

Disposeras-tu du temps nécessaire et suffisant pour continuer à t'occuper d'eux, tout en assumant ton emploi, outre le temps que tu devras partager (au millième de seconde près) avec chacune de tes épouses ?

Au millième de seconde, ça n'existe pas non plus, ça c'est de la caricature. Sinon oui, je vais me prendre deux ou trois appli avec des alarmes, quand l'alarme sonne, je ne calcul personne je quitte le domicile.ptdr Ca résoudra votre millième de seconde même s'il n'en est fait mention nul part.

T'estimes-tu juste et infaillible, au point d'être certain de ne jamais trahir l'équité de traitement à laquelle tu te devras envers chacune de tes épouses.
Matériellement oui, affectueusement je ne le serais jamais car aucune âme ne peut contrôler son coeur. L'essentiel c'est de ne pas en délaisser une au profit d'une autre, c'est ce que les versets veulent dire par : vous ne seriez jamais justes. ( Affectueusement ).

Disposes-tu de moyens financiers assez confortables pour assumer tes ambitions ?
Cela va de soi, sinon c'est du suicide.

Le but que tu poursuis en voulant t'attacher plusieurs épouses est-il noble, altruiste et vital pour celles que tu vas accueillir dans ton foyer ?...
Bien sûr, j'ai un grand coeur. Welcome

Es-tu doté d'un tempérament assez fort pour supporter les conflits qui ne manqueront pas de naître, tôt ou tard ?
Ca demande un peu d'entrainement mais j'apprends vite. grinning smiley

Vis-tu dans un pays qui autorise la polygamie, afin que chacune de tes épouses bénéficie des mêmes droits légaux que les autres, a fortiori si tu venais à disparaître ?
Non, avant de disparaître j'aurais laissé mon testament avec un partage équitable.

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, rien ne t'empêche de chercher trois autres femmes qui seraient prêtes à vivre avec 1/4 d'époux chacune !
J'en ai pas envie. ptdr



Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Vu le nombres de posts similaires, il faut croire que la période de rut bat son plein chez les Yabis en ce moment et qu'elle provoque une effervescence hormonale inhabituellement débridée. SOS

Plusieurs questions se posent avant d'avancer plus avant dans ta requête :

As-tu déjà une première épouse au moins ?

(On va présupposer que tu es parvenu à la convaincre et qu'elle est pleinement consentante.)

Si oui, es-tu déjà un mari irréprochable et un homme dont la piété n'est plus à parfaire ?

Aimes-tu suffisamment ton épouse pour être attentif à ne jamais la faire souffrir et à ne jamais agir à son détriment ?

Avez-vous des enfants susceptibles de pâtir psychologiquement de cette situation ?

Disposeras-tu du temps nécessaire et suffisant pour continuer à t'occuper d'eux, tout en assumant ton emploi, outre le temps que tu devras partager (au millième de seconde près) avec chacune de tes épouses ?

T'estimes-tu juste et infaillible, au point d'être certain de ne jamais trahir l'équité de traitement à laquelle tu te devras envers chacune de tes épouses.

Disposes-tu de moyens financiers assez confortables pour assumer tes ambitions ?

Le but que tu poursuis en voulant t'attacher plusieurs épouses est-il noble, altruiste et vital pour celles que tu vas accueillir dans ton foyer ?...

Es-tu doté d'un tempérament assez fort pour supporter les conflits qui ne manqueront pas de naître, tôt ou tard ?

Vis-tu dans un pays qui autorise la polygamie, afin que chacune de tes épouses bénéficie des mêmes droits légaux que les autres, a fortiori si tu venais à disparaître ?

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, rien ne t'empêche de chercher trois autres femmes qui seraient prêtes à vivre avec 1/4 d'époux chacune !

A mon avis, c'est là que ça se corse !...whistling smiley
19 septembre 2018 21:22
Mais si si! Une flopée de maîtresses ptdr
Citation
vooriden a écrit:
en tout cas, si tu es en france, tu peux mettre la barre aussi haute que tu le souhaites, tu n'auras pas plus d'une grinning smiley
v
19 septembre 2018 21:36
encore faut il que les maitresses acceptent d'être maitresses
c'est très difficile de mener double vie, on risque de perdre les deux en un instant ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais si si! Une flopée de maîtresses ptdr
s
20 septembre 2018 10:45
Salam,

Tu poses des questions pertinentes.

Admettons qu'il y ait une autorité qui se chargent de répondre à ces différents points, notamment sur l'équité, l'accord de l'épouse ... tu serais ok ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Vu le nombres de posts similaires, il faut croire que la période de rut bat son plein chez les Yabis en ce moment et qu'elle provoque une effervescence hormonale inhabituellement débridée. SOS

Plusieurs questions se posent avant d'avancer plus avant dans ta requête :

As-tu déjà une première épouse au moins ?

(On va présupposer que tu es parvenu à la convaincre et qu'elle est pleinement consentante.)

Si oui, es-tu déjà un mari irréprochable et un homme dont la piété n'est plus à parfaire ?

Aimes-tu suffisamment ton épouse pour être attentif à ne jamais la faire souffrir et à ne jamais agir à son détriment ?

Avez-vous des enfants susceptibles de pâtir psychologiquement de cette situation ?

Disposeras-tu du temps nécessaire et suffisant pour continuer à t'occuper d'eux, tout en assumant ton emploi, outre le temps que tu devras partager (au millième de seconde près) avec chacune de tes épouses ?

T'estimes-tu juste et infaillible, au point d'être certain de ne jamais trahir l'équité de traitement à laquelle tu te devras envers chacune de tes épouses.

Disposes-tu de moyens financiers assez confortables pour assumer tes ambitions ?

Le but que tu poursuis en voulant t'attacher plusieurs épouses est-il noble, altruiste et vital pour celles que tu vas accueillir dans ton foyer ?...

Es-tu doté d'un tempérament assez fort pour supporter les conflits qui ne manqueront pas de naître, tôt ou tard ?

Vis-tu dans un pays qui autorise la polygamie, afin que chacune de tes épouses bénéficie des mêmes droits légaux que les autres, a fortiori si tu venais à disparaître ?

Si tu as répondu oui à toutes ces questions, rien ne t'empêche de chercher trois autres femmes qui seraient prêtes à vivre avec 1/4 d'époux chacune !

A mon avis, c'est là que ça se corse !...whistling smiley
20 septembre 2018 12:07
Bonjour,
Salam,

Non, car je ne conçois pas d'épouser une personne sans amour réciproque.

Or, à mon sens, l'amour envers un conjoint ne peut être qu'exclusif, même s'il peut s'étioler dans le temps, voire disparaître un jour...

De plus, partager une vie au quotidien implique de devoir s'accommoder des travers de son partenaire et de faire des compromis sur les points de divergence, ce à quoi je ne pourrai me résoudre sans un élan amoureux assez fort.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu poses des questions pertinentes.

Admettons qu'il y ait une autorité qui se chargent de répondre à ces différents points, notamment sur l'équité, l'accord de l'épouse ... tu serais ok ?
s
20 septembre 2018 13:07
Salam,

On peut aimer sa femme, sa mère et sa soeur.
Il y a beaucoup d'amour dans le coeur d'un homme.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Non, car je ne conçois pas d'épouser une personne sans amour réciproque.

Or, à mon sens, l'amour envers un conjoint ne peut être qu'exclusif, même s'il peut s'étioler dans le temps, voire disparaître un jour...

De plus, partager une vie au quotidien implique de devoir s'accommoder des travers de son partenaire et de faire des compromis sur les points de divergence, ce à quoi je ne pourrai me résoudre sans un élan amoureux assez fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook