Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il la trompé doit elle lui pardonné ou bien le quitter ???
M
22 avril 2009 12:43
bonjour

ce qui est meilleur pour elle et ses enfants , elle seule le sait ... et non des yabies qui ne vivent aucunement son histoire
combien même certaines ont vécu la même chose , tromperie de la part du conjoint , il faut savoir que chaque cas est particulier
toi même qui est son amie , tu n'as pas tous les détails te permettant de juger ce qui est bon pour elle

le conseil que tu pourrais lui donner , c'est qu'elle prenne du recul
qu'elle fasse la prière de consultation si cela peut l'aider
mais aussi qu'elle ait une longue discussion avec son mari pour tout mettre à plat
comprendre pourquoi il en est arrivé là
si elle a pardonne , l'excuse ne doit pas être " je pardonne pour les enfants" , mais je pardonne car je sais que tu ne recommenceras pas et parce qu'on en a discuté , et que tu sais que la prochaine fois c'est fini ... Si elle pense toujours aux enfants , elle ne le quittera jamais
Elle doit prendre sa décision en faisant appel à sa raison , en étant convaincue après une discussion sérieuse , que son mari ne recommencera pas ... et lui faire comprendre que s'il recommence , ce sera terminé
I
IKE
22 avril 2009 13:06
Citation
hanan.b a écrit:
et si nous les femmes nous faisions cela à notre tour ?????

on nous traitrait toutes de S/ A/ L/ O/ P/ E/ S/ alors que les hommes n'ont pas le droit à ce genre de nom d'oiseau

Salam ;

Parce que vous ne devrez pas descendre aussi bas que les hoommes .Ne vous hasardez pas sur ce terrain trop glissant .Il y va de votre réputation .
r
22 avril 2009 13:07
Religieusement parlant, l'homme n'a besoin de demander l'accord de sa premiere femme ni à sa deuxiéme pour prendre une deuxiéme ou une troisème.

Ca c'est la moudawana nouvellement actée qui requiert ca. donc il faut pas faire l'amalgame entre lmoudawana et la religion.

Et c'est vrai que l'homme se doit d'étre juste entre ses femmes : lmawada wa rahma pour toutes, nourries et logées (pas necessairement chacune un foyer : il peut les entasser f dar wa7da chacune sa chambre, chacun son dron droit f nika7 à égalité).

En tous les cas, le résultat des contraintes juridiques (moudawana) et sociales (aspect négatif donné à la polygamie-conditions materielles de la polygamie - plus de 9ana3a dans la société - absence des principes de l'islam et occidentalisation) c'est ce qui génére cette grande apparition de l'adultére dans les sociétés musulmanes.
I
IKE
22 avril 2009 13:30
Je ne sais pas qu'est ce que tu pourrais lui conseiller autre que de lui pardonner .On ne chemine pas 13 ans de sa vie avec une femme par hasard . Aimer quelqu'un c'est également avoir une capacité de dépassement de lui pardonner dans ses moments de faiblesse .

Tu tiendras ton rôle d'amie que quand tu lui conseilleras la voie de la réconciliation .C'est la seule d'ailleurs qui s'impose puisque qu'ils s'aiment encore .
h
22 avril 2009 14:52
Citation
IKE a écrit:
Citation
hanan.b a écrit:
et si nous les femmes nous faisions cela à notre tour ?????

on nous traitrait toutes de S/ A/ L/ O/ P/ E/ S/ alors que les hommes n'ont pas le droit à ce genre de nom d'oiseau

Salam ;

Parce que vous ne devrez pas descendre aussi bas que les hoommes .Ne vous hasardez pas sur ce terrain trop glissant .Il y va de votre réputation .
quelle société machiste !!!
S
22 avril 2009 14:56
Bonjour,

Je pense que cette crise peut être salutaire et aider le couple à retrouver des couleurs.

Pour moi, l'épouse doit "profiter" de cet écart de conduite pour se poser les bonnes questions:

- Que lui manque-t-il?
- Ne suis-je pas assez disponible pour lui?
- Se sent-il délaissé?

Au lieu d'épier sans cesse les agissements de l'autre, il faut essayer de comprendre,analyser pour mieux avancer.

Cette remise en question permettra de réajuster la relation.

Une trahison est difficile à digérer mais avec une goutte de réalisme et de sagesse, cela peut passer.

Et ne pas oublier les enfants, il serait préférable de sauvegarder la cellule familiale.

Bonne journée.

Latifa








Citation
Mimms a écrit:
Salem a tous

Voilà mon histoire une tré tré bonne amie a moi est marié a un homme depuis bientôt 13 ans ils on trois magnifique petit ange un garçon de 4 ans une petite de 1an et demi et une autre petite fille de 8 mois jusqu'ici il vécurent tré heureux. Jusqu'au jour ou mon amie a découvert un sms sur le portable de son homme venant d'une autre femme elle a donc demandé des explications a son mari qui lui a répondu qu'il été désolé qu'il le regretté énormément il la juré sur le TRES HAUT quil ne la revérer plus jamais que cété juste une petite faiblesse bref qu'il le regrette énormément sa c'est passé deux mois avant la naissance de la dernière petite fille depuis son comportement a beaucoup changer ce n'est plus le meme mon amie ne le reconné plus. Elle a essayé d'oublie de lui pardonné meme si c'est tré difficile et que sa a pris du temps, elle a continuer a vivre sa vie car elle l'aime et elle a aussi trois enfant avec lui.Donc depuis cette histoire 8 mois passèrent et hier soir mon amie a voulu m'appeler avec le portable de son mari et c'est la qu'elle a découvert le numéro de la nana encore la 8 mois plus tard, et qu'il l'avez appelé la veille donc elle en a conclu qu'ils été toujour ensemble. Elle lui a redemander une explication et son mari a commencer a s'énerver en disant que c'était elle (sa femme) qui chercher les problèmes en fouillant partout. Bref elle ma demander conseille mais je n'ai pas su la conseille elle serai seul je lui auré dit de le quitter mais elle a trois enfants et 13 ans de vie comune ne s'oublie pas du jour au lendemain.

J'ai besoin de votre aide pour pouvoir la conseillé pour qu'elle fasse ce qui est le meilleur pour elle et pour ses enfants ????
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
22 avril 2009 15:01
femme trompée ... est le sujet de la semaine .... (la semaine derniere c'etait l'homosexualité)

c'est qui le responsable?


les hommes bien sur ...
assalam o alykoum
h
22 avril 2009 15:06
Citation
habib75 a écrit:
femme trompée ... est le sujet de la semaine .... (la semaine derniere c'etait l'homosexualité)

c'est qui le responsable?


les hommes bien sur ...
oui les hommes sont la cause de tous nos malheurs tongue sticking out smiley
h
22 avril 2009 16:05
Citation
2passage06 a écrit:
Pardonner est difficil mais en même temps elle l'aime et a des enfants avec lui. Il faudrait à mon avis

qu'elle soit plus ferme avec son mari et qu'elle lui impose de couper tout contact avec cette femme s'il

est vraiment sincère et tient à sa vie de famille il le fera naturellement. Dans le cas contraire s'il

tente de la culpabiliser en renversant la vapeur c'est que le monsieur a qchose à se reprocher...Il

serait bon aussi de savoir pkoi son momet de faiblesse s'est déclarer à ce moment là, c'est peut être

aussi l'opportunité de recadrer son couple. Bien souvent quand une infidélité arrive tout le monde est

surpris comme si rien ne le présageait, il doit bien y avoir une raison à tt cela sans bien sûr rejeter

la faute sur la femme..mais il faudrait comprendre le pkoi du comment...



Premièrement merci a tous pour vos réponse

Mon amie a tous fait pour arrangé pardonné oublié car elle aime encore son mari, elle a étai ferme avec lui lui disant de mettre tout de suite fin a cette relation.Son mari est tré croyant elle lui a donc rapellé des verset du Coran sur le chatiment réservé au homme adultérien il lui a dit qu'il étai désolé qu'il regretté énormément son geste qu'il ne voulé pas mettre fin a leur vie de couple il en n'a meme pleuré il a dit que c'était elle la seule femme qu'il aimé donc mon amie a pardonné ... Mais c'est pas pour autan qu'il a arreté. 9 mois plus tard encore le numéro de la nana sur son tel ils s'appelle encore. Depuis qu'elle a découvert qu'il la trompé encore son mari fui ttoute discution il rentre tard le soir par tôt le matin et ne rentre pas de la journé et pendant ce temps elle elle attend chez elle que son mari rentre pour pouvoir parlé de la suite a donné a cette histoire il a énormément changer il ne prete plus attention a ses enfants il es comme aveuglé ou ailleur s'énervan toujour quan sa femme lui en parle sa vie et devenu un enfer elle en dor plus la nuit elle s'occupe de ses trois enfant en bas âge elle ne sai jamais plain elle c'est toujour tré bien accupé de son mari elle ne la jamais délaissé ou quoi que ce soit en 13 ans de vie commune elle a toujour été au petit soin pour lui.La première fois qu'elle la surpris elle lui a demandé qu'ai-je fait ou pas fait, pour que tu en arrives là.
La réponse était: rien, tu n'y es absolument pour rien, tu es merveilleuse. Alors si il dit qu'elle est merveilleuse pourquoi continu t-il a aller voir ailleur??? Doit elle vivre avec? pardonné de nouveau et faire comme si il ne s'était jamais rien passé meme si je sais que c'est impossible.
22 avril 2009 18:52
Qu'elle appelle donc cette femme et qu'elle tente de savoir ce qui se passe réellement ...même si cela paraît évident...c'est du moins ce que je ferai ...


Lui semble eviter tout confit et fuis..son comportement est louche...maintenant tu parles à la place de ton amie en disant qu'elle n'a rien à se reprocher mais tu ne sais jamais ce qui se passe ds l'intimité d'un couple (à moins que ce soit ton histoire enfin peu importe ..).


Perso je ne laisserai pas le bougre s'en tirer comme ça et continuer ses contacts..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
22 avril 2009 19:29
2passage06 non ce n'est pas mon histoire mais vraiment celle de mon amie onn est juste tré tré proche on ce dit tout. Et elle ne veut rien savoir sur cette nana comme elle dit sa serai lui donné de l'importance ... merci pour tes conseille
l
22 avril 2009 19:37
Citation
Mimms a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Pardonner est difficil mais en même temps elle l'aime et a des enfants avec lui. Il faudrait à mon avis

qu'elle soit plus ferme avec son mari et qu'elle lui impose de couper tout contact avec cette femme s'il

est vraiment sincère et tient à sa vie de famille il le fera naturellement. Dans le cas contraire s'il

tente de la culpabiliser en renversant la vapeur c'est que le monsieur a qchose à se reprocher...Il

serait bon aussi de savoir pkoi son momet de faiblesse s'est déclarer à ce moment là, c'est peut être

aussi l'opportunité de recadrer son couple. Bien souvent quand une infidélité arrive tout le monde est

surpris comme si rien ne le présageait, il doit bien y avoir une raison à tt cela sans bien sûr rejeter

la faute sur la femme..mais il faudrait comprendre le pkoi du comment...



Premièrement merci a tous pour vos réponse

Mon amie a tous fait pour arrangé pardonné oublié car elle aime encore son mari, elle a étai ferme avec lui lui disant de mettre tout de suite fin a cette relation.Son mari est tré croyant elle lui a donc rapellé des verset du Coran sur le chatiment réservé au homme adultérien il lui a dit qu'il étai désolé qu'il regretté énormément son geste qu'il ne voulé pas mettre fin a leur vie de couple il en n'a meme pleuré il a dit que c'était elle la seule femme qu'il aimé donc mon amie a pardonné ... Mais c'est pas pour autan qu'il a arreté. 9 mois plus tard encore le numéro de la nana sur son tel ils s'appelle encore. Depuis qu'elle a découvert qu'il la trompé encore son mari fui ttoute discution il rentre tard le soir par tôt le matin et ne rentre pas de la journé et pendant ce temps elle elle attend chez elle que son mari rentre pour pouvoir parlé de la suite a donné a cette histoire il a énormément changer il ne prete plus attention a ses enfants il es comme aveuglé ou ailleur s'énervan toujour quan sa femme lui en parle sa vie et devenu un enfer elle en dor plus la nuit elle s'occupe de ses trois enfant en bas âge elle ne sai jamais plain elle c'est toujour tré bien accupé de son mari elle ne la jamais délaissé ou quoi que ce soit en 13 ans de vie commune elle a toujour été au petit soin pour lui.La première fois qu'elle la surpris elle lui a demandé qu'ai-je fait ou pas fait, pour que tu en arrives là.
La réponse était: rien, tu n'y es absolument pour rien, tu es merveilleuse. Alors si il dit qu'elle est merveilleuse pourquoi continu t-il a aller voir ailleur??? Doit elle vivre avec? pardonné de nouveau et faire comme si il ne s'était jamais rien passé meme si je sais que c'est impossible.



13 ans de vie commune c est pas rien mais comme dit 2passage06 on ne connait pas tout les parametres ce qui se passe dans un couple car la nous avons que ta version que ton amie te raconte en tout etat de cause si tout les deux veulent sauver leur couples alors une discussion s impose entre elle et lui il ne peut pas continuer ainsi et elle de souffrir ils doivent penser aux enfants et ces 13 annees de bonheur et tout foutre en l air a cause des élucubration de monsieur la moi je dis non et non faut sauver son couple
o
9 août 2009 23:17
selem mimms
je suis tres touchee de ton histoire.decidement les hommes ont le don de nous faire souffrir.sans juer et influencer ton choix je pense que tu devrais ecouter ton coeur.si tu l aime bts ti pour retrouver votre equilibre.de nos jours on divorce comme on eternue.vous avez trois enfants ensemble.ca vaut la peine de prendre du temps pour la reflction.en tout cas tu ne dois pas te sentir coupable.c est pas toi la coupable.tu as fouillé son telephone bon et alors? t as tué personne non?
apres si tu ne l aime plus c est une autre histoire.parles lui calmement avec douceur et vois sa reaction.si il te jure de pas recommencer et que tu veux lui donner une autre chance qu allah vous y aide.sinon et ben dis toi que tout est deja ecrit et que malereusement tu ne peux rien faire
mais proteges toi.ca detruit bcp
D
10 août 2009 16:29
Salut !

Je dis que parfois ça a du bon de fouiner dans le portable de son mari. Car dans le cas contraire on passerait pour des idiotes pendant des années sans le savoir. On continuerait à repasser les chemises qu'ils mettent pour aller draguer d'autres femmes. C'est insensé quand on y pense.

Mais bon pour la posteuse je ne sais pas quoi te conseiller car chaque personne est unique, nos tempéraments différent.


A elle de voir si elle est capable de pardonner cette erreur de parcours. Ca peut arriver ma foi. Comment est son mari? Si il a toujours pris soin de sa petite famille comme il le faut c'est à dire qu'il a toujours fait en sorte de mettre sa famille à l'abri des problèmes etc.. et bien je pense qu'il a droit au pardon et qu'il le mérite.

En revanche si c'est un jm'en foutiste qui passe son temps à faire des problèmes sans se soucier de l'équilibre de la famille et bien je pense qu'une réflexion s'impose afin de ne pas faire de mal aux enfants qui n'ont rien demandé. Après si elle a la force de pardonner cela et bien c'est tout à son honneur mais elle doit faire en sorte de virer ce parasite ( la maitresse ) qui n'hésitera pas à gâcher la vie de ses enfants par pur égoisme.

Dis lui de bien réfléchir et de penser aux bien être de ses enfants. " N'oublions pas que la chair est faible".

Je ne vais pas dire " ce n'est que ça " car je vais m'attirer les foudres de certaines yabies. Beaucoup d'hommes trompent leur femme mais il l'aime toujours et ne peuvent imaginer leur vie une minute sans elle. Elle doit dire à son mari de faire un choix sans s' énerver car ça ne sert à rien.

Pour en revenir à " ce n'est que ça ", c'était pour dire que certains hommes sont des crapules qui n'hésitent pas à dénigrer leur femme et à l'humilier ou la faire galérer au niveau financier sans aucune gêne et qui par dessus le marché les trompe. Il n'y a qu'à lire les posts de certaines yabis pour comprendre.

J'ai des problèmes dans ma vie de couple mais El Hamdoulah je n'en suis pas là même s'il s'agit d'un problème difficile à gérér pour ma part.

Ciao et bon courage.
T
10 août 2009 16:38
salam
si monsieur va voir ailleurs c'est qu'à la maison ça va pas tout simplement!! maintenant à elle si elle a des sentiments de se battre, se remettre en question. un couple on le réussi et on le foire à 2!!!!!!! et ya pas une victime et un méchant!!
p
10 août 2009 16:48
salam

Quel age a ton amie ?

tu as 22 ans et elle a vécu 13 ans de vie commune , elle est plus âgée que toi ou s'est elle mariée très tôt lol à 9 ans grinning smiley ?

Bon plus sérieusement, on va supposer qu'elle est bien plus âgée que toi .

Je pense que c'est à elle de voir en fonction de sa capacité de pardon vu qu'elle a l'air dans le dine et capable de gérer déjà une première trahison ( mais quelle épreuve tout de même ) .

Personnellement , je n'aurais pas pardonné la première trahison ou alors je serais avec mais dégoutée jusqu'à la fin de mes jours ( Allah y ster ) vu qu'il y a des enfants en jeu ...mais bon il me dégouterait tellement que je pense que je trouverais une solution même si ça doit me prendre des années pour le dégager de ma vie .
o
10 août 2009 16:48
elem decidement tu portes bien ton speudo toi....
c est bien une reponse d homme ca....alors les hommes ne sont pas faibles, ls n ont jamais envie de voir si lherbe est plus verte ailleurs? non c est parceque sa femme l a poussé a le faire.
c est fou de lire ca non.
dans l islam la femme est l habit de l homme et viceversa.pourquoi on devrait supporter que notre mari le pere de nos enfants ailles vor ailleur alors qu on fait tout nous pour pas regarder ailleur?
le couple est un combat de tous ls jours pour tenir dans la duree.et si il va voir ailleur aux moindres problemes sans discuter avec son epouse et ben c est de la mauvais foi de dire quec est de a faute de sa femme.
elle lui a pas mis le couteau sous la gorge pour envoyer dans es bras de l autre qui plus est est au courant quil estmarié et qu il a des enfants.
u mariage est un engagement pris devant dieu et les hommes.cest pas une promesse faite avec les doigts croisés dans le dos.
ca m enerve de lire ca.
il y a un problee on en discute et on regle le probleme.trmper safemme ou son mari n a jamais fait avancer la commnication.
S
10 août 2009 17:14
salam a3laykoum

Permet moi de te dire que ton amie se doit d'avoir davantage d'explication par rapport au comportement de son mari.

Ils ont des enfants..ça m'attriste.

De l'irresponsabilité à l'état pur...Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook