Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trompée, elle s’immole par le feu à Casablanca
T
28 mars 2012 00:20
Qu'Alla lui fasse miséricorde

mais il faut savoir que quand une personne commet même les plus grands péchés, elle a tout toujours la possibilité de se repentir sincèrement avant qu'Allah ne rappelle son âme, afin qu'elle soit pardonnée(voyez comme Allah est Bon)

Par contre se suicider ne permet pas le repentir et Allah dit bien :

Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62)

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)

Donc une personne qui met fin à ses jours a désespéré de la Miséricorde d'Allah.

L'issue de cette femme reste triste Bien sur, mais ce qui doit le plus nous peiner c'est ce qui l'attend et non ce qu'elle a enduré.

sans les épreuves d'ici bas, une grande partie de nos péchés se retrouveraient sur notre balance yaoum l qiyama.
s
28 mars 2012 00:25
Je ne conteste pas tes dites titilla
Je dis juste attention laissons la reposer un peu car nous n avons pas à juger son acte et qu il ne faut pas oublier que c est un drame
Terrible
c
28 mars 2012 10:21
salem,

y'a toujours débat dans ce genre de situation.

mais je crois qu'on fond tout le monde a de la peine pour cette femme et sa famille.

sabrina93000 : le desespoir est la pire des choses car on perd meme espoir en son Créateur. Nos yeux sont aveuglés par la tristesse et la haine.
L'immolation par le feu n'est pas qu'un act désepéré c'est pour montrer AUX AUTRES son désespoir. Elle a fait ça pour qu'on parle de sa situation, qu'on juge son mari...................

La jeune marocaine qui s'est suicidé a cause de son viole, elle n'a rien mis en scène elle. ELle voulait juste mourrir c'est tout. Le tunisien qui s'est immolé par le feu ( début du printemps arabe) voulait monter au monde sa misère et son désespoir.
L'immolation est un suicide mais un suicide mis en avant.

quoi qu'il en soit il ne faut avoir confiance en Dieu et Sbar.
s
28 mars 2012 15:44
chtaylouse
je te rejoins dans ce que tu dis mais je ne crois pas qu elle ait fais ca pour qu on juge son mari ou qu on parle d elle
pour arriver a cet acte aussi tragique et par le feu non des cachets elle devait vraiment etre despere et irationnelle
tu sais parfois on perd l esprit et on ne voit plus rien devant soi
que la paix soit sur elle
l immolation est un suicide terrible il y a une veritable souffrance avant la mort
c
28 mars 2012 17:06
c'est vrai sabrina93000, l'immolation est une mort douloureuse et lente.

que Dieu nous préserve ainsi que nos proches.

Faire confiance en Dieu et en ce qu'il a prévu pour chacun de nous.

salem ma soeur
s
30 mars 2012 03:40
dommage qu'elle na pas été plus forte pour ses enfants !!

il y a aussi un cas similaire au maroc , une femme s'est immolée et décédée car mère célibataire et n'arrivait plsu à s'en sortir ... pauvre enfants
s
30 mars 2012 12:37
oui ce sont des histoires tristes
mais qui nous renvoie aussi le message suivant
sommes nous à l'écoute des autres
savons nous ecouter les souffrances
il n y a pas qu au maroc que le suicide existe
nous devons donc etre vigilant et apprendre a donner un peu de nous sans juger
sans critiquer sans dire à tout va ce sont des epreuves qu allah nous a donner il faut les accepter
ses paroles sages ne suffisent pas a certaines personnes il leur faut plus de la comprehension de notre part
et de l amour
voilà j espere n avoir heurter personne en disant que parfois les paroles de notre créateur ne suffisent pas
mais c est juste un constat car des immolations il y en a pas mal en ce moment
et nous sommes aussi acteurs de cette société ou des gens n ont pas trouvé d autre solutions que la mort
j
30 mars 2012 15:53
sabrina ma chere si un ou une muslmane morte de cette facon veut suicide mort kafir veut pas musulam directement a l enfer cest l islam okhti faut pas avoir pitie car elle est responsable de ce kel a fait allah la yokatb 3ala nass al shar le mal faut pas dire allah ya rhmha
m
3 avril 2012 15:32
Enfin faire ça juste pour un homme qui n'en vaut pas le coup c'est nul et c'est encore une fois les enfants qui trinquent de la débilité des adultes.......Grrrr
n
3 avril 2012 22:56
Cest triste den arriver la et c'tres radical ?? Mais completement idiot surtt quan on a des enfants ?!!? Et ou et la peur d'Allah dans tous ca ? ... Stahfolah, Allah y rhama
6 mars 2014 14:05
Oui c'est bien triste sad smiley

Je ne suis pas ce que lui ait passé par la tête. Laisser des enfants derrière pour ça. Il y a pire dans le monde que d'être trompé. Et surtout ses enfants devraient compter plus que son mari. Je ne suis pas en train de parler en mal d'elle ou de lui manquer de respect, encore une fois je ne sais pas ce lui ait passé par la tête.

En fait je ne comprend pas son geste, comme qqn à dit plus haut, "c'est l'amour" moi l'amour ne me rend plus aveugle depuis bien longtemps.

Paix à son âme.
d
6 mars 2014 14:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
C'est quand même grave qu'en arriver jusque là par amour Ill

Allah y rhma

Je trouves aussi
t
6 mars 2014 14:53
Salam,
Comment sait on qu'elle s'est suicidée pour ça?
Si c'est vrai, quelle triste histoire car son acte est encore plus grave soit envers Allah soit envers ses enfants.
Qu'Allah lui pardonne.
11 mars 2014 13:58
Salam,

C'est triste c'est du gâchis. Rien ni personne ne mérite qu'on mette fin à ses jours...même par amour...
11 mars 2014 14:11
mourir pour un homme surement pas
mais bon je dois dire que ça m étonne pas trop
les hommes des fois ils rendent malades les femmes avec leur comportement de tocar
parfois voir souvent
11 mars 2014 14:16
Allah yster..et les pauvres enfants
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook