Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le trône d'Allah
D
7 janvier 2020 10:15
Salam
Je voudrais vous parler du trône d'Allah .

Le trône ,est la première création d'Allah.
D'ailleurs au passage,Allah a créé que 4 <<choses>> de ses mains, le reste il les a créé en disant << kun >> fa ya kun ( <<soit!>> Et c'est.)
Ces 4 sont : Le trône, la plume, Adam et le Paradis.

Au début, avant toute choses il y avait Allah etablis sur son trône au dessus de l'eau.hormis ça,il n'y avait rien ,et c'est ensuite qu'Allah commença a créer.

Voici quelques sources


Dans son sahih,Al-Bokhari a rapporté d'après Imran ibn Housseyn (P.A.a) que des gens venus du Yémen interrogèrent le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à propos de la première chose à avoir existé.

Il répondit: Allah exista et rien n'avait existé avant lui. Son Trône flottait sur l'eau. Ensuite, Allah créa les cieux et la terre et écrit tout dans le Rappel. Une autre version se présente ainsi: Allah existait à un moment où rien n'existait à côté de Lui.


C hadith précédent indique que rien n'existait au début en dehors d'Allah Très-haut, ni le Trône ni d'autres créatures et que par la suite Allah le Transcendant créa le Trône suivi des autres créatures

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: La première chose que nous connaissons avoir été créé par Allah fut le Trône. Allah S'y installa après l'avoir créé comme Il l'a dit: Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. (Coran,11:7) Madjmou fatawa wa rassail al-Outhaymine

. Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d'après Abou Hourayra (rd.a)que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : La main droite d'Allah est pleine; les dépenses faites au cours du jour et de la nuit ne diminuent pas son contenu.

Ne voyez vous pas ce qu'Il a dépensé depuis la création des cieux et de la terre et qui n'a rien diminué de ce qu'il teint dans sa main droite? Son trône est sur l'eau. De l'autre main, Il tient ce qu'Il élève et ce qu'Il baisse.
1
1&2
7 janvier 2020 10:33
Dans l'histoire d'Adam alayhi selem il est dit la même chose le commencement passe par le trône puis le qalam(plume) qui a ensuite écrit l'humanité pendant ....mille années (je ne le rappel plus du nombre) on a aussi des détails sur les créature créé avant l'homme avant Adam puisqu'il y avait les djinns avant nous ,je vous la recommande elle complètera hyper bien ton texte
R
7 janvier 2020 10:37
C'est impressionnant, insha Allah on pourra voir Son visage par sa grâce.
Mais bon en l'état, si je peux juste éviter l'enfer ça sera déjà pas mal !
o
7 janvier 2020 11:10
Moi pareil. Quand je vois les guerres, les attentats et les catastrophes naturelles sans fin
Citation
Renart a écrit:
C'est impressionnant, insha Allah on pourra voir Son visage par sa grâce.
Mais bon en l'état, si je peux juste éviter l'enfer ça sera déjà pas mal !
7 janvier 2020 16:07
.. et d'après Boukhari Hadith sahih, la Trône d'ALLAH Anz'a wa Djal'la Est Transportée par 8 Anges, qui au départ se plaignaient devant leur Seigneur, qu'ils pourront pas transporter la Trône. ALLAH Leur Recommande d'invoquer juste un seul Verset, Donc tout de suite après, Ils Invoquent ce Dooan qui est : لحول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ...ce n'est qu'après quelques secondes ils l'ont Soulevé avec force, endurance et courage. C'est pour cela lorsqu'on on sent un peu fatigué, un peu, ou beaucoup malade mentalement, ou physiquement on récite ceci pour atténuer le mal pour ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, respectez nous.
Citation
Delivroo a écrit:
Salam
Je voudrais vous parler du trône d'Allah .

Le trône ,est la première création d'Allah.
D'ailleurs au passage,Allah a créé que 4 <<choses>> de ses mains, le reste il les a créé en disant << kun >> fa ya kun ( <<soit!>> Et c'est.)
Ces 4 sont : Le trône, la plume, Adam et le Paradis.

Au début, avant toute choses il y avait Allah etablis sur son trône au dessus de l'eau.hormis ça,il n'y avait rien ,et c'est ensuite qu'Allah commença a créer.

Voici quelques sources


Dans son sahih,Al-Bokhari a rapporté d'après Imran ibn Housseyn (P.A.a) que des gens venus du Yémen interrogèrent le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à propos de la première chose à avoir existé.

Il répondit: Allah exista et rien n'avait existé avant lui. Son Trône flottait sur l'eau. Ensuite, Allah créa les cieux et la terre et écrit tout dans le Rappel. Une autre version se présente ainsi: Allah existait à un moment où rien n'existait à côté de Lui.


C hadith précédent indique que rien n'existait au début en dehors d'Allah Très-haut, ni le Trône ni d'autres créatures et que par la suite Allah le Transcendant créa le Trône suivi des autres créatures

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: La première chose que nous connaissons avoir été créé par Allah fut le Trône. Allah S'y installa après l'avoir créé comme Il l'a dit: Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. (Coran,11:7) Madjmou fatawa wa rassail al-Outhaymine

. Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d'après Abou Hourayra (rd.a)que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : La main droite d'Allah est pleine; les dépenses faites au cours du jour et de la nuit ne diminuent pas son contenu.

Ne voyez vous pas ce qu'Il a dépensé depuis la création des cieux et de la terre et qui n'a rien diminué de ce qu'il teint dans sa main droite? Son trône est sur l'eau. De l'autre main, Il tient ce qu'Il élève et ce qu'Il baisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook