Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop âgée...
2 avril 2016 14:11
Moi j'ai pas de coeur ...je l'ai remplacé par une pompe électrique ( ça fait du bruit la nuit ...mais au moins je dort tranquille vu que ma conscience est absente depuis le remplacement grinning smiley )

Je me suis dit t'as eu un héritage de quelques millions de ton oncle prince du désert grinning smiley

Sérieusement c'est pas une fixette c'est une réalité ...un homme qui veux avoir des enfants et pas chaque année automatiquement va se dire au-delà de 35 ans c'est limite-limite ...c'est notre côté pragmatique qui vous insuporte le plus mais on n'y peut rien dieu nous a créé ainsi grinning smiley

Bye la bisnounoursette winking smiley
Citation
Sha $ Sha a écrit:
ptdr ptdr AXYS tu crois que si j avais gagné au loto ( déjà joue pas aux jeux de hasard hein c est haram ) je serais encore sur ce forum ? mdrr

je m aurais acheté une ile déserte loin de vous tous et pas de connection yabi mdr

bon tu te calmes hein ce sujet est délicat, tu sais que ça peut blesser ou vexer certaines femmes

et puis ne compares pas l incomparable tete de noeud, après j avoue que les hommes sont moins prise de tete que les femmes sur de nombreux sujets de vie

mais vous ne voulez tjrs pas admettre que l éducation fille et garçon a étè différente , et nous en avons subi les conséquences et celles encore qui en subissent les conséquences

jeune ou moins jeune qu es qu on s en tape serieux ? l important c est de trouver son binome qui aspire à la même vision et qui lui apporte un équilibre
c est vous les males qui faisaient une fixette sur un age et qui réduisaient vos soeurs à une date de péremption

nous ne sommes pas des produits de consommation spinning smiley sticking its tongue out

2nd bisounous NOUS AVONS UN COEUR
2 avril 2016 15:00
Encore faut il que lhomme soit en mesure de procreer le pb dinfertilite nest pas le monopole feminin loin de la et independemment de lage
Citation
Axyz a écrit:
Moi j'ai pas de coeur ...je l'ai remplacé par une pompe électrique ( ça fait du bruit la nuit ...mais au moins je dort tranquille vu que ma conscience est absente depuis le remplacement grinning smiley )

Je me suis dit t'as eu un héritage de quelques millions de ton oncle prince du désert grinning smiley

Sérieusement c'est pas une fixette c'est une réalité ...un homme qui veux avoir des enfants et pas chaque année automatiquement va se dire au-delà de 35 ans c'est limite-limite ...c'est notre côté pragmatique qui vous insuporte le plus mais on n'y peut rien dieu nous a créé ainsi grinning smiley

Bye la bisnounoursette winking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 avril 2016 16:06
Oui mais comme le risque est partagé (homme / femme )donc il est pas pris en compte grinning smiley

Ça à l'air cynique mais c'est comme ça
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Encore faut il que lhomme soit en mesure de procreer le pb dinfertilite nest pas le monopole feminin loin de la et independemment de lage
s
3 avril 2016 20:49
mdr, le mariage c'est pas une affaire de chance, il est tres tres facile de trouver un mari , tu charmes le 1er venu et hop c'est dans la poche directe, pour ça oui c'est tres facile, demain on decide de trouver un homme et on le trouve....

mais pour trouver reellement un mari qui convienne c'est une autre affaire qu'une simple prise de decision

on a pas encore cette faculté de decider de qui on va rencontrer dans notre vie, ça s'appelle tout simplement le mektoub et là où toi tu vois une affaire de decisions et de choix moi je vois egalement une affaire de chances et de mektoub....


Citation
syba06 a écrit:
la ou tu vois de la chance je vois une prise de décision, le mariage c'est pas une affaire de chance mais de choix.
choix entre ce que la vie nous donne et ce l'esprit veut que nous ayons, choix entre parraitre et simplicité...etc
4 avril 2016 20:27
Le mari parfait n'existe pas, le maghrébin pieux de bonne famille beau macho gentil riche ou à l'aise dans son portefeuille et ses baskets, la belle voiture le travail stable le gout des voyages l'amour de la famille et la paternité dans le sang, beau et élégant avec ça...ça n'existe pas.

Il faut faire un choix parmi les prétendants qui se présentent à nous, faire un choix entre rester silencieuse et oser engager une discussion avec un mec avec qui on à un bon feeling, faire un choix entre rester dans les clous et enfreindre certaines règles, faire un choix entre chercher coûte que coûte un mec ici ou se marier au bled parce que au fond le mariage au bled est accessible à tout le monde ou presque, donc ça fait partie de son" possible mektoub "mais on choisi volontairement de l'écarter.


alors les blabla de chance et de mektoub acharné, j'y crois pas et ce n'est pas une excuse valable.
Citation
soumsoum77 a écrit:
mdr, le mariage c'est pas une affaire de chance, il est tres tres facile de trouver un mari , tu charmes le 1er venu et hop c'est dans la poche directe, pour ça oui c'est tres facile, demain on decide de trouver un homme et on le trouve....

mais pour trouver reellement un mari qui convienne c'est une autre affaire qu'une simple prise de decision

on a pas encore cette faculté de decider de qui on va rencontrer dans notre vie, ça s'appelle tout simplement le mektoub et là où toi tu vois une affaire de decisions et de choix moi je vois egalement une affaire de chances et de mektoub....
s
4 avril 2016 20:32
okay... mais qu'on le veuille ou non il arrive qu'on ne rencontre pas l'homme avec qui on aurait un bon feeling....

Tout le monde n'est pas loti à la même enseigne. Nous ne sommes pas tous nés sous une bonne etoile
Citation
syba06 a écrit:
Le mari parfait n'existe pas, le maghrébin pieux de bonne famille beau macho gentil riche ou à l'aise dans son portefeuille et ses baskets, la belle voiture le travail stable le gout des voyages l'amour de la famille et la paternité dans le sang, beau et élégant avec ça...ça n'existe pas.

Il faut faire un choix parmi les prétendants qui se présentent à nous, faire un choix entre rester silencieuse et oser engager une discussion avec un mec avec qui on à un bon feeling, faire un choix entre rester dans les clous et enfreindre certaines règles, faire un choix entre chercher coûte que coûte un mec ici ou se marier au bled parce que au fond le mariage au bled est accessible à tout le monde ou presque, donc ça fait partie de son" possible mektoub "mais on choisi volontairement de l'écarter.


alors les blabla de chance et de mektoub acharné, j'y crois pas et ce n'est pas une excuse valable.
4 avril 2016 20:33
Faudra m'expliquer comment vous "ramener" des gens du bled, moi au bled je suis dans une grande ville c'est le meme probleme qu'a Paris : les gens se connaissent pas, personne pour t'aider à rencontrer personne
Jai des cousines trentenaires pas mariés non plus..
Meme si je décide de "ramener" (jaime pas trop ce mot lol) qq je vois pas du tout comment procéder



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 20:34 par Yoona.
4 avril 2016 20:37
personne n'est né sous une bonne étoile.

Pourquoi veut tu te marier? sincèrement?( toi ou une autre )

quand tu aura une réponse honnête à cette question, tu trouvera une solution au célibat parce que tu saura prendre les décisions qui s'imposent . Tu osera prendre des risques, renoncer à certaines choses et en exiger d'autres etc...
Citation
soumsoum77 a écrit:
okay... mais qu'on le veuille ou non il arrive qu'on ne rencontre pas l'homme avec qui on aurait un bon feeling....

Tout le monde n'est pas loti à la même enseigne. Nous ne sommes pas tous nés sous une bonne etoile
s
4 avril 2016 21:12
je ne suis pas une gamine, je sais que le prince charmant n'existe pas, et qu'il faudra de toute maniere faire des concessions, j'ai deja mis une croix sur mon ideal masculin...

Rassures toi les femmes celibataires ont tres bien compris que le prince charmant est une chimere depuis belles lurettes.... Nous ne sommes pas naives ni des obsedées de la perfection...

Critiquer les gens parce qu'ils n'auraient pas pris les bonnes decisions, y a pas un coté sadique dans la demarche, bien enfoncer le couteau sur la plaie deja beante de la solitude, nul ne peut savoir mieux qu'Allah si telle ou telle decision etait la meilleure, dans certains cas oui, dans la plupart du temps non...

On ne rencontre pas des hommes tous les jours comme on irait acheter son pain, bien au contraire, on en rencontre quelques uns, soit ils font l'affaire soit non.
Citation
syba06 a écrit:
personne n'est né sous une bonne étoile.

Pourquoi veut tu te marier? sincèrement?( toi ou une autre )

quand tu aura une réponse honnête à cette question, tu trouvera une solution au célibat parce que tu saura prendre les décisions qui s'imposent . Tu osera prendre des risques, renoncer à certaines choses et en exiger d'autres etc...
T
5 avril 2016 18:47
J'ai rien compris à ton ps mais passons.
sleeping
Citation
virtualhealing a écrit:
si un noir est désagréable avec nous on va pas pour autant le traiter de sale nègre .


ps: je viens du bled mais je ne suis pas un bledard c'est plutot toi la vraie bledarde smoking smiley
T
5 avril 2016 18:49
Sincèrement je n'ai aucun soucis avec " bledards" d'ailleurs j'utilise rarement ce terme mais elle m'a cherché lol
Citation
Axyz a écrit:
Une fois on arrivera à comprendre que né ici ou ailleurs c'est pas une tare ...on avancera un pas dans cette communauté

Les blédard(e)s t'emmerdent dans ta vie ?

Franchement je comprends pas vos délires à ce sujet

PS : pas la peine de deviner d'où je viens ça n'a aucun lien
6 avril 2016 00:06
Moi j'utilise pas, tellement c'est péjoratif comme mot

Bref si elle t'as cherché, de vrais arguments passe bcp mieux que le dénigrement facile winking smiley
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Sincèrement je n'ai aucun soucis avec " bledards" d'ailleurs j'utilise rarement ce terme mais elle m'a cherché lol
j
6 avril 2016 12:09
Oui c'est pareil quand on me dit , ramène un gars du bled alors que c'est pareil. je ne connais personne au bled qui pourrai me convenir
Citation
Yoona a écrit:
Faudra m'expliquer comment vous "ramener" des gens du bled, moi au bled je suis dans une grande ville c'est le meme probleme qu'a Paris : les gens se connaissent pas, personne pour t'aider à rencontrer personne
Jai des cousines trentenaires pas mariés non plus..
Meme si je décide de "ramener" (jaime pas trop ce mot lol) qq je vois pas du tout comment procéder
s
6 avril 2016 15:01
T'es au courant que khadija radia laho 3anha s'est mariée avec notre prophète SWT , alors qu'elle avait 40 ans ? what else?
Tu te permettrai de te dire que faisait elle quand elle avait 23 ans?
il y a des gens qui deviennent veufs très jeunes , ils auraient du calculer les espérances de vie de leurs conjoints avant ?et pour ceux qui se séparent , peut être faire une étude et analyse de risques?
D'après ta logique ces gens là , n'ont pas le droit a une seconde chance.

9ala laho t3ala:"ana 3inda dani 3abdi bi , flyadona bi ma yashae"
C'est notre créateur qui donne des occasions ni toi ni moi , ni la provocation du destin (la phrase favorite de pas mal de gens ici) ....
Citation
syba06 a écrit:
j'ai pour habitude de dire ce que je pense et de ne pas jouer avec la nourritureBye
6 avril 2016 18:47
Peut être que les filles du forum ont des bons plans qu'elles ne souhaitent pas partagé eye rolling smiley
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Oui c'est pareil quand on me dit , ramène un gars du bled alors que c'est pareil. je ne connais personne au bled qui pourrai me convenir
j
6 avril 2016 19:12
oui peut-être eye rolling smiley
Citation
Yoona a écrit:
Peut être que les filles du forum ont des bons plans qu'elles ne souhaitent pas partagé eye rolling smiley
6 avril 2016 19:49
extrapoler nuis gravement à votre santé et à celle de votre entourage....

Khadija ne se plaignait pas de son célibat à ma connaissance?? Elle ne faisait pas la difficile pour preuve elle à pris plus jeune et moins riche, sans compter la mauvaise "réputation" qu'avait le prophète sws à cette époque...?

quand au blabla sur les veufs et veuves , ça se passe de commentaire, risible.

tu devrait apprendre à construire intelligemment tes phrases avant d'en citer d'illustres dont le sens t'échappe.
tu devrais cesser de te comparer ou d'utiliser d'illustres personnages pour justifier une théorie au combien fumeuse. Utiliser le prophète et ses compagnons à tord et à travers c'est d'un lassant.
Citation
soudba a écrit:
T'es au courant que khadija radia laho 3anha s'est mariée avec notre prophète SWT , alors qu'elle avait 40 ans ? what else?
Tu te permettrai de te dire que faisait elle quand elle avait 23 ans?
il y a des gens qui deviennent veufs très jeunes , ils auraient du calculer les espérances de vie de leurs conjoints avant ?et pour ceux qui se séparent , peut être faire une étude et analyse de risques?
D'après ta logique ces gens là , n'ont pas le droit a une seconde chance.

9ala laho t3ala:"ana 3inda dani 3abdi bi , flyadona bi ma yashae"
C'est notre créateur qui donne des occasions ni toi ni moi , ni la provocation du destin (la phrase favorite de pas mal de gens ici) ....
6 avril 2016 20:00
si tu prenait la peine de lire la réponse de la posteuse tu verrais qu'elle dit bien " j'ai rencontré des hommes mais j'ai privilégié ma carrière, j'ai des principes, je ne prend pas n'importe qui " blablabla.... de quelle plaie tu parle?

donc oui, elle doit assumer ses choix et en accepter les bons et mauvais cotés, c'est comme ça la vie, on est pas dans une télé-réalité et je vais pas sortir les mouchoirs au nom d'une prétendue solidarité féminine .eye rolling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
je ne suis pas une gamine, je sais que le prince charmant n'existe pas, et qu'il faudra de toute maniere faire des concessions, j'ai deja mis une croix sur mon ideal masculin...

Rassures toi les femmes celibataires ont tres bien compris que le prince charmant est une chimere depuis belles lurettes.... Nous ne sommes pas naives ni des obsedées de la perfection...

Critiquer les gens parce qu'ils n'auraient pas pris les bonnes decisions, y a pas un coté sadique dans la demarche, bien enfoncer le couteau sur la plaie deja beante de la solitude, nul ne peut savoir mieux qu'Allah si telle ou telle decision etait la meilleure, dans certains cas oui, dans la plupart du temps non...

On ne rencontre pas des hommes tous les jours comme on irait acheter son pain, bien au contraire, on en rencontre quelques uns, soit ils font l'affaire soit non.
s
7 avril 2016 09:49
tu devrait apprendre à construire intelligemment tes phrases avant d'en citer d'illustres dont le sens t'échappe.

Rien ne va dans mon sens , ni dans celui de la posteuse ...tout simplement parce que tu nous connais pas.
e ne me serai pas permise de prendre un exemple dont je ne suis pas sure de la référence , d'ailleurs en ce qui est de la mauvaise réputation du prophète sws , je n'ai même pas besoin de te demander tes références...y en a pas.

Sinon pour finir , un peu de lecture ne te ferai pas de mal :

Elle ne faisait pas la difficile pour preuve elle à pris plus jeune et moins riche, sans compter la mauvaise "réputation" qu'avait le prophète sws à cette époque...?

Lors de son mariage avec le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] avait environ quarante ans.

On la disait belle. Elle partageait son temps entre ses enfants et ses affaires.

Riche commerçante à la Mecque, elle fut amenée à confier à Muhammad le transport par caravanes de ses marchandises vers la Syrie.

Elle eut ainsi l'occasion d'apprécier la manière dont il s'acquittait de chacune de ses missions et elle lui accorda de plus en plus sa confiance, puis son amitié et son affection.

Muhammad avait alors autour de vingt-cinq ans. La Révélation n'avait pas encore commencé. Cependant, il jouissait déjà de la considération et du respect de ses concitoyens, en raison de ses belles qualités morales et de ses bonnes manières. Il était surnommé « Al-Amîn » !

On faisait souvent appel à lui pour régler des différents. En particulier, au moment de la reconstruction de la Ka'bâ.



Bien qu'il ait été pauvre, nous constatons que Muhammad avant même l'avènement de l'Islam - était un personnage qui se distinguait déjà de ses concitoyens. Quant à Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] nous savons qu'elle avait déjà repoussé de nombreuses demandes en mariage émanant, pour la plupart, de notables de la ville.

Elle donnait à penser qu'elle ne souhaitait pas se remarier. Il semble, cependant, qu'elle ait été sensible aux nombreuses qualités de Muhammad et qu'elle se soit prise pour lui d'un tendre attachement, puisqu'elle s'en confia à une amie, Nufaysa,
Citation
syba06 a écrit:
extrapoler nuis gravement à votre santé et à celle de votre entourage....

Khadija ne se plaignait pas de son célibat à ma connaissance?? Elle ne faisait pas la difficile pour preuve elle à pris plus jeune et moins riche, sans compter la mauvaise "réputation" qu'avait le prophète sws à cette époque...?

quand au blabla sur les veufs et veuves , ça se passe de commentaire, risible.

tu devrait apprendre à construire intelligemment tes phrases avant d'en citer d'illustres dont le sens t'échappe.
tu devrais cesser de te comparer ou d'utiliser d'illustres personnages pour justifier une théorie au combien fumeuse. Utiliser le prophète et ses compagnons à tord et à travers c'est d'un lassant.
12 avril 2016 21:05
Salam

Je pense que tu viens de lui apprendre un truc invraisemblable, les trentenaires ont eu 20 ans elles aussi un jour?

Zina j'ai une autre info pour toi: un jour tu seras trentenaire aussi incha Allah, ce jour là tu feras quoi? T'iras te battre avec les quadra? ptdr

C'est à cause de filles dans ton genre que l'homme maghrebin se permet de coller une étiquette de péremption sur le front des jeunes femmes, quand on entend des débiles dénigrer ce qu'elles seront un jour pas étonnant que certains nous considere comme de la marchandise rapidement périssable.
Citation
heywa a écrit:
Hey les petites ...faut lire qd même ...c un comble ce que tu viens de dire !
Tout d'abord je n'ai jamais dis mon âge ...je sais pas d'où tu le sors mais bon a yabi tout le monde se prend pour un inspecteur...
Ensuite g jamais parlé des filles de 20 ans ni dénigre celles-ci...je me répète il faut savoir lire avant de l'ouvrir ou porter des accusations ...
En plus c bête...cracher sur les filles de 20 ans c cracher sur moi même ...hé oui c un truc de fou mais g eu 20 ans un jour c dingue non ?
Et enfin pour finir g franchement passé le temps des gamineries sur qui est la plus belle, qui est mariée, qui est trop cool, trop fraiche etc ...bref les cancans puérils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook