Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'amour de la part d'un homme
I
22 mai 2016 21:12
Tu as souvent raison mais...

...tu viens de sortir un amas de stupidités et de généralités gigantesque eye popping smiley


...


Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Je pense que tu as eu raison. Car ce que tu prenais pour un amour démesuré est en fait un déséquilibre psychologique dangereux. Il y a des hommes qui semblent en apparence tout vouloir vous donner, tellement tout qu'instinctivement, on ne peut faire qu'un pas en arrière. Ceux qui te jugent ici n'ont jamais connu une telle situation, tant mieux pour eux.

Seulement voilà, il y a le revers de la "médaille". Ces hommes soit disant fous amoureux ne supportent en fait aucun refus, au niveau sentimental. Car derrière cette "passion" se cache en fait une haine du sexe opposé. Et leur comportement vise à conforter leur conviction profonde que la gente féminine est ignoble.

En réalité, ce sont eux qui deviennent réellement ignobles. Harceleurs, irrespectueux, rancuniers, bref...dangereux.

J'espère sincèrement que ton refus n'aura pas de conséquence. Sache qu'on ne peut pas soigner un tel homme. Tu as bien fait. Fuis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/16 21:15 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
y
22 mai 2016 21:13
Le gars je le connaissais très bien. Depuis plusieurs années. On se fréquentait pas pour éviter les relations hors mariages. C'est un homme bien masha allah à tous les niveaux. Sauf qu'il veut pas être dans le haram et ma demander en mariage et il m'a dit qu'il m'aimait grave depuis ces années
S
22 mai 2016 21:14
Aleykoum salam,

moody smiley Ill oulalala tu sort ça d'où ?
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Je pense que tu as eu raison. Car ce que tu prenais pour un amour démesuré est en fait un déséquilibre psychologique dangereux. Il y a des hommes qui semblent en apparence tout vouloir vous donner, tellement tout qu'instinctivement, on ne peut faire qu'un pas en arrière. Ceux qui te jugent ici n'ont jamais connu une telle situation, tant mieux pour eux.

Seulement voilà, il y a le revers de la "médaille". Ces hommes soit disant fous amoureux ne supportent en fait aucun refus, au niveau sentimental. Car derrière cette "passion" se cache en fait une haine du sexe opposé. Et leur comportement vise à conforter leur conviction profonde que la gente féminine est ignoble.

En réalité, ce sont eux qui deviennent réellement ignobles. Harceleurs, irrespectueux, rancuniers, bref...dangereux.

J'espère sincèrement que ton refus n'aura pas de conséquence. Sache qu'on ne peut pas soigner un tel homme. Tu as bien fait. Fuis.
22 mai 2016 21:19
Non y a du vrai dans ce qu'elle dit. J'avais un collègue raide dingue de moi, je lui parlais que par sympathie et pour des trucs professionnels, mais me parlait 24H/24 trop de sous-entendus, je me sentais étouffer alors que je voulais rien de lui. Il était prêt à quitter sa copine avec qui il sortait depuis 6 ans. Ensuite il a eu un comportement ignoble au travail envers tous le monde quand je lui ai clairement fait comprendre que je me mettrais pas en couple avec.

C'est très fréquent.

Après pour le cas de la posteuse elle seule sait, on connaît pas le mec en question donc peut-être qu'il est très amoureux mais normal, sans l'harceler ou quoi. C'est pour ça que je lui demandais si elle avait essayé d'en parler à son "prétendant" pour arranger ça.


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Tu as souvent raison mais...

...tu viens de sortir un amas de stupidités et de généralités gigantesque eye popping smiley


...
I
22 mai 2016 21:22
Nariiii ce qu'on lit ! Le mec te plaît à tous les niveaux et tu refuses ? Are you crazy

Au pire tu aurais pu lui demander d'être moins avenant si c'est ce qui te gênait !

Mais en tout honnêteté, je doute que cet homme te plaisait réellement, il y avait sûrement quelque chose qui clochait..

Ou sinon tu recherches un gros connard et là on ne peut rien pour toi.
U
22 mai 2016 21:23
Wa 'alaykum us-salâm

L'amour ne se contrôle pas.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum. Le problème n'est pas qu'il t'aime beaucoup et que ce soit étouffant mais qu'il t'aime hors mariage ... Al 3ichq hors mariage est haram, pas de sentiments avant mariage éloignez vous en donc voilà cest l'avis islamique . Quallah nous guide .
22 mai 2016 21:23
Salam

Certes, l'amour n'est pas le seul ingrédient nécessaire dans un couple mais il aide beaucoup. Quelqu'un qui t'aime beaucoup voudra forcément ton bien, te traitera comme il se doit, sera heureux d'avoir des enfants qui te ressemblent, fera des efforts si certaines choses (son caractère, ses habitudes etc...) ne te plaisent pas rien que pour te plaire. L'amour ça apporte tellement. Avoir un mari qui te regarde avec tendresse au réveil et au coucher, qui bénit chaque instant passé avec toi et te voit comme un cadeau de Dieu, qui s'inquiète sincèrement pour toi et pas seulement car c'est son "devoir".... c'est tellement agréable. J'ai du mal à comprendre qu'on ait peur de cela?! A moins que tu aies ressenti quelques signes de déséquilibre chez lui peut être? Jalousie excessive, je ne sais pas, intuition féminine peut être. ...

Sinon, réfléchis bien.

Bonne soirée
22 mai 2016 21:27
je trouve ça vraiment mignon et beau tant que ça devient pas étouffant
Un homme très amoureux qui ne s en cache pas est dans son droit, non mais..

Tu as laissé passé ta CHANCE surtout qu il est bien mentalement et physiquement

Peut etre que tu aimes les bad boys cela se comprend c est deux styles différents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 21:47 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
z
22 mai 2016 21:28
Si ton entourage te dit que tu as déconné, ce n est pas pour rien.
J imagine qu ils savent de qui ils parlent. ?
Qu est ce que tu ressens? Et vois ce que tu dois faire.
C
22 mai 2016 21:32
Si tu le connais bien, ça change tout. Apparemment, tu penses qu'il est équilibré, sauf qu'il te manque peut être la petite étincelle? Ca arrive que ça bloque. Surtout pour les personnes sentimentales.

Pour en revenir à mon commentaire précédent, je sais que ça fait froid dans le dos, mais ce genre d'homme existe vraiment...
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Le gars je le connaissais très bien. Depuis plusieurs années. On se fréquentait pas pour éviter les relations hors mariages. C'est un homme bien masha allah à tous les niveaux. Sauf qu'il veut pas être dans le haram et ma demander en mariage et il m'a dit qu'il m'aimait grave depuis ces années
22 mai 2016 21:32
Salam alaykoum
Tu en as de la chance car je rêve d avoir cet homme fou de moi
Tu le regretteras par la suite car en tant que femme on ressent le besoin de se sentir aimer et importante

On tombe toujours sur le contraire de soi
W
22 mai 2016 21:32
Si tu le connais si bien et que tu sent qu'il est sincère avec toi et que c'est un homme bien et de confiance ben franchement je comprend pas pourquoi tu refuse
Tu risque de le regretté

Réflechie bien, surtout qu'il te plait en plus, que ce soit mentalement et physiquement, bref tu cherche des problèmes là oú il y'en a pas

A toi de voir
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Le gars je le connaissais très bien. Depuis plusieurs années. On se fréquentait pas pour éviter les relations hors mariages. C'est un homme bien masha allah à tous les niveaux. Sauf qu'il veut pas être dans le haram et ma demander en mariage et il m'a dit qu'il m'aimait grave depuis ces années
22 mai 2016 21:34
Salam


Les Excès en tout finissent en queue de poisson....!
Chacun son Rôle chacun son devoir chacun son Statut et cela n'empêche
se qui se passe entre un homme et une femme dans leur complicité.Puisque
c'est censé durer une Vie...!!!

Citation
yasmina69lyon a écrit:
salam aleycoum à toutes et à tous.

Recémment j'ai refuse la demande en marriage d'un homme bien à tout les niveaux ( surtout dans le dine) mais j'ai refusé après réflexion car il était trop amoureux de moi et ça m'a bloqué. J'ai l'impression qu'il était prêt à tout pour moi et à être sous mes pieds et j'ai horreur de ce genre de choses. Il l'a très mal pris quand je lui ai dis ça. Autour de moi, on me reproche d'avoir déconné et que je le regretterai par la suite. J'aimerais avoir votre avis surtout les filles, series-vous prêtes à refuser un homme parce qu'il vous aime beaucoup trop au point que vous vous sentez étouffée et idéalisée ?

PS : cet homme me plaisait niveau physique et mental.
22 mai 2016 21:36
Salam

Comme quoi on apprend tous les Jours...

Citation
Chère humilité a écrit:
Si tu le connais bien, ça change tout. Apparemment, tu penses qu'il est équilibré, sauf qu'il te manque peut être la petite étincelle? Ca arrive que ça bloque. Surtout pour les personnes sentimentales.

Pour en revenir à mon commentaire précédent, je sais que ça fait froid dans le dos, mais ce genre d'homme existe vraiment...
22 mai 2016 21:42
Salam

Lu comme ça c'est clair qu'on se demande où est la caméra tellement c'est incompréhensible comme réaction, mais après s'il est du genre trop trop sur ton dos à t harceler d appels, te demander pourquoi tu réponds pas à son sms envoyé 2 minutes plus tôt et que t'ai l'impression que c'est du genre à dire je t'aime à tout le monde je peux comprendre.

T'as essayé de lui expliqué ton ressentis ?
22 mai 2016 21:49
Oui un pauvre type qui insulte et qui bat et qui t ignore ensuite fera sans doute mieux l affaire ...

grinning smiley
D
22 mai 2016 21:57
Un gouffre de débilité tu veux dire ptdr
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Un gouffre d'incompréhension entre hommes et femmes Oh
U
22 mai 2016 22:03
Je vous trouve dur avec elle.

Que vous soyez pas d'accord et que vos donner vos arguments d'accord mais ne lui manquons pas de respect et ne caricaturons pas.
I
22 mai 2016 22:03
Je suis sûr que quand elle le verra casé, la prise de conscience sera terrrrrrrrible eye rolling smiley


...

Citation
DonDanburyy a écrit:
Un gouffre de débilité tu veux dire ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 22:04 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
C
22 mai 2016 22:05
J'espère que je suis dans ce cas un bon professeur... Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Comme quoi on apprend tous les Jours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook