Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de dépressifs en France
6 juillet 2019 23:47
Salam

Comment explique- t- on le fait qu'il y ait autant de personnes dépressives en France ?

perplexe
7 juillet 2019 00:00
Quand je guérirai de la dépression Ill Je te répondrai inchallah grinning smiley
7 juillet 2019 00:01
Lol d'accord

Allah i Chafik


Citation
yabobrik a écrit:
Quand je guérirai de la dépression Ill Je te répondrai inchallah grinning smiley
7 juillet 2019 00:04
Salam,

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus qu'ailleurs.

Simplement les français ont la Sécurité sociale. Ils sont donc mieux diagnostiqués, et mieux soignés.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 juillet 2019 00:06
Mais même sans parler de soins , tu vois que les gens ne sont pas heureux en France.
Ils font la tronche à longueur de journée

Et oui le nombre d'antidépresseurs atteint des records en France.
Ça reste un mystère pour moi perplexe
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus qu'ailleurs.

Simplement les français ont la Sécurité sociale. Ils sont donc mieux diagnostiqués, et mieux soignés.
m
7 juillet 2019 00:10
Je pense qu'ici on nous victimise. Tu te sens pas bien tu va chez le médecin et en parlant avec si tu dit qu'en ce moment t'es un peu démotivé ben c'est anti depresseur direct parce que c'est le début de la déprime.
En fait la moindre épreuve, même un petit aléa de la vie, direct on va te parler de psy et anti depresseur alors que c'est tout simplement passager, car dans la vie il y a des jours avec et des jours sans.
m
7 juillet 2019 00:12
Le français est râleur et insatisfait en général. Je n'y croyais pas jusqu'à que je le remarque en allant à l'étranger... Ce sont les seuls à râler même en vacances !
Citation
Anayaa34 a écrit:
Mais même sans parler de soins , tu vois que les gens ne sont pas heureux en France.
Ils font la tronche à longueur de journée

Et oui le nombre d'antidépresseurs atteint des records en France.
Ça reste un mystère pour moi perplexe
7 juillet 2019 00:18
Oui
Ils sont râleurs et ingrats
Ils n'ont pas bonne réputation auprès des gens à l'étranger.
Citation
missvanille a écrit:
Le français est râleur et insatisfait en général. Je n'y croyais pas jusqu'à que je le remarque en allant à l'étranger... Ce sont les seuls à râler même en vacances !
7 juillet 2019 00:20
Les deux mots se ressemblent en français, mais déprime et dépression n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

La dépression est une maladie. Un médecin, même généraliste, ne va jamais te prescrire d'antidépresseurs parce que tu déprimes.
Il va établir le diagnostic sur la base d'une liste de symptômes connus depuis Avicenne.
Et même en cas de dépression légère, il ne va pas te prescrire de médicaments puisqu'ils seraient inefficaces dans cette circonstance.

Il faut arrêter de dévaloriser la médecine et les médecins. Ils ont fait de longues études et savent parfaitement ce qu'ils font.
Citation
missvanille a écrit:
Je pense qu'ici on nous victimise. Tu te sens pas bien tu va chez le médecin et en parlant avec si tu dit qu'en ce moment t'es un peu démotivé ben c'est anti depresseur direct parce que c'est le début de la déprime.
En fait la moindre épreuve, même un petit aléa de la vie, direct on va te parler de psy et anti depresseur alors que c'est tout simplement passager, car dans la vie il y a des jours avec et des jours sans.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 juillet 2019 00:26
Tout ça je le sais.
Mais ça ne répond pas à ma question.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Les deux mots se ressemblent en français, mais déprime et dépression n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

La dépression est une maladie. Un médecin, même généraliste, ne va jamais te prescrire d'antidépresseurs parce que tu déprimes.
Il va établir le diagnostic sur la base d'une liste de symptômes connus depuis Avicenne.
Et même en cas de dépression légère, il ne va pas te prescrire de médicaments puisqu'ils seraient inefficaces dans cette circonstance.

Il faut arrêter de dévaloriser la médecine et les médecins. Ils ont fait de longues études et savent parfaitement ce qu'ils font.
m
7 juillet 2019 00:59
On m'a déjà prescrit des anti drpresseur (que je n'ai pas pris) et pourtant je n'étais pas en dépression.
Je ne dévalorise pas la médecine, je parle de mon expérience.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Les deux mots se ressemblent en français, mais déprime et dépression n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

La dépression est une maladie. Un médecin, même généraliste, ne va jamais te prescrire d'antidépresseurs parce que tu déprimes.
Il va établir le diagnostic sur la base d'une liste de symptômes connus depuis Avicenne.
Et même en cas de dépression légère, il ne va pas te prescrire de médicaments puisqu'ils seraient inefficaces dans cette circonstance.

Il faut arrêter de dévaloriser la médecine et les médecins. Ils ont fait de longues études et savent parfaitement ce qu'ils font.
7 juillet 2019 01:02
Lol ça c'est la mentalité française
Citation
Anayaa34 a écrit:
Mais même sans parler de soins , tu vois que les gens ne sont pas heureux en France.
Ils font la tronche à longueur de journée

Et oui le nombre d'antidépresseurs atteint des records en France.
Ça reste un mystère pour moi perplexe
7 juillet 2019 02:32
Peut etre c'est le mauvais temps qui les rend comme sa
.
7 juillet 2019 08:25
Salam alaykoum


Stress, stress et encore stress...ce truc fait bcp de mal au corps!
Surmenage, quand on travaille alors qu'on est plus que fatigué et ça jr pr jr et en faisant défiler les mois les années. Un jr le corps sature...
m
7 juillet 2019 08:36
Il y a aussi peut être le facteur du chacun pour soi. Personne se regarde, si tu frôle quelqu'un dans le métro tu peux te prendre un "eh doucement vous m'avez poussé". Il y a quand même une certaine agressivité chez certains.
Tout le monde se méfie de tout le monde et au final certains se retrouve seul à force.
Ça peut-être une raison
N
7 juillet 2019 09:59
Salam

ça on ne peut pas le savoir, il n'existe pas une seule cause mais beaucoup de facteurs parfois une corrélation de plusieurs causes. Après c'est pas parce que la France est le pays où on y consomme le plus d’antidépresseur que cela veut dire qu'elle compte le plus de dépressifs au monde.
Il existe plusieurs états dépressifs, on peut pas parler de dépression au sens du vrai trouble mental pour toutes les personnes qui prennent des anti dépresseurs.

Moi j'ai juste remarqué un truc bizarre, on vit dans un monde hyperconnecté , on a jamais été autant " connecté" et pourtant j'ai rarement vu autant de gens souffrant de solitude et de dépression.
En tout cas si vous faites partie de la génération z la dernière ( ceux nés après 1999 2000) , des chercheurs en psy ont établie le lien entre états dépressifs et réseaux sociaux , surtout chez les jeunes filles qui cherchent la validation chez les autres en postant des photos d'elles sur leurs réseaux.
*
7 juillet 2019 10:05
T'as oublié le manque de foi .... C'est LE facteur déclenchant la dépression voyons .... eye rolling smiley

Sinon comment tu vas toi le français, ça va t'as le moral ? T'es sorti de l'obscurité ou tjs dans les profondeurs ? grinning smiley


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus qu'ailleurs.

Simplement les français ont la Sécurité sociale. Ils sont donc mieux diagnostiqués, et mieux soignés.
J
7 juillet 2019 12:14
Et moi je serais curieuse de savoir le diagnostic psychologique des femmes en Afghanistan ou en Arabie Saoudite, mais difficile quand celles-ci ne peuvent ni sortir ni aller se faire soigner.

Les seuls qui disent qu'elles sont heureuses la-bas pour moi elles ont juste le syndrome de Stockholm



Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Comment explique- t- on le fait qu'il y ait autant de personnes dépressives en France ?

perplexe
7 juillet 2019 15:36
Je crois bien que c'est la 1ère fois qu'on m'appelle "le français" sur ce forum ptdr
Mais pourquoi pas, j'assume complètement ma francité et j'aime la France thumbs up

Mon moral est très bon. Moi je n'ai jamais été atteint de dépression et j'en remercie Dieu.

Mon tropisme pour la Lumière n'a pas changé, mais il est de mon devoir de retourner parfois aussi batailler avec quelques créatures des profondeurs...

Citation
Jade* a écrit:
T'as oublié le manque de foi .... C'est LE facteur déclenchant la dépression voyons .... eye rolling smiley

Sinon comment tu vas toi le français, ça va t'as le moral ? T'es sorti de l'obscurité ou tjs dans les profondeurs ? grinning smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
7 juillet 2019 15:49
Je crois bien que c'est la 1ère fois qu'on m'appelle "le français" sur ce forum ptdr
Mais pourquoi pas, j'assume complètement ma francité et j'aime la France thumbs up


grinning smiley

Mon moral est très bon. Moi je n'ai jamais été atteint de dépression et j'en remercie Dieu.

Ah ben c'est parce que tu t'es converti à l'islam Allah t'a sauvé. Tes autres compatriotes baignent dans la dépression, puissent-ils trouver le chemin de la grâce divine, nous avons des frères ici comme theariste qui ont pour projet ambitieux MachaAllah d'islamiser la France. L'impact sera important sur la consommation des anti-depresseurs. eye rolling smiley

Mon tropisme pour la Lumière n'a pas changé, mais il est de mon devoir de retourner parfois aussi batailler avec quelques créatures des profondeurs...

Tant tu arrives à remonter à la surface .... Sinon j'ai tjs des bouteilles de secours. winking smiley



Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je crois bien que c'est la 1ère fois qu'on m'appelle "le français" sur ce forum ptdr
Mais pourquoi pas, j'assume complètement ma francité et j'aime la France thumbs up

Mon moral est très bon. Moi je n'ai jamais été atteint de dépression et j'en remercie Dieu.

Mon tropisme pour la Lumière n'a pas changé, mais il est de mon devoir de retourner parfois aussi batailler avec quelques créatures des profondeurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook