Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de Divorce à qui la faute ???: Homme ou femme
C
11 août 2023 16:08
Après lecture de vos réponses, voici la mienne.

Concernant les femmes :
De nos jours les femmes ne se marient plus pour fonder une famille à l'image de nos mères mais elle cherche à s'amuser, profiter de leur mari....

Je précise, maintenant qua,d tu demande à une femme ce qu'elle veut , elle va te dire voyager, faire du shopping, sortir avec mes copines bla bla ...

L'éducation des enfants et la vie de couple ne sont plus ses priorités.


Concernant les hommes:
Ils sont immatures, à vouloir toujours jouer aux jeux vidéos , être sur les réseaux sociaux et sortir avec leur potes...
Ils n'ont plus l'image de l'homme qui se sacrifie pour sa femme et ses enfants...
Ils cherchent toujours à plaire à d'autres femmes...


En gros la faute à cette époque tout simplement

Allah y hedina...
12 août 2023 13:37
Il y a des défauts avec lesquels on ne peut pas vivre…
Quand on parle des bon et des mauvais moments, on parle des problèmes qui surgissent et dont aucun des deux n’est à l’origine. Là, on se serre les coudes et on fait front commun. Mais lorsque l’un des deux est à l’origine des problèmes, ce n’est plus du tout la même chose. Là on parle de subir ou de refuser de le faire, donc divorce.
Citation
Kayla2006 a écrit:
Bonsoir,
Il y a plus de divorce car l être humain et moins patient et surtout chacun pensent à soit.

Avant il y avait moins de divorce car il était plus facile de pardonner, l homme et la femme arrivaient à mettre de côté les défauts de chacun.... surtout lorsqu il y avait des enfants

Aujourd'hui, on divorce pour un oui ou pour un non! Je suis pas heureuse donc je pars.
Elle ouvre trop sa gueule donc je pars....
Les couples communiquent moins, il y a plus d échanges entre l homme et la femme, chacun pensent avoir raison et que la seul solution c est de se séparer.

Le mariage c est pas simple, il faut savoir entretenir son couple, dans les bons comme dans les mauvais moments.

C est dommage l être humain n a plus aucune patience ?
A
12 août 2023 15:26
La faute à la modernité
5
13 août 2023 14:12
Dans beaucoup de cas, les 2 pensent plus à réclamer leur droits que de travailler sur leurs propres devoirs

Si les 2 sont plus soucieux de donner le droit à l’autre, à la fin, les 2 seront forcément heureux et profiteront chacun l’un de l’autre

Il faut également ajouter qu’il n’y a plus de patience ou beaucoup moins sur les défauts de l’autre

Et le mode de vie et de pensée des occidentaux qui ont lavé le cerveau de beaucoup
L
15 août 2023 09:51
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatoho

Juste un petit rappel, l'acte de mariage n'est pas un jeu, c'est un acte sacré, ميتاق غليظ.

Avant de penser au divorce, il faut suivre les étapes :

0- il faut se remettre en question

Si on a raison à 100% et qu'on est pas fautive :
1- Communication et présentation de son point de vu
2- Abandon au lit
3- Se fâché et punition (légère ?)

Si sa ne marche, et que le problème vous dépasse. Faire intervenir les 2 familles
4- un juge de ton côté et une juge de son côté qui ont l'intention de trouver une solution

Si sa ne marche pas
Il faut rester au moins 3 mois sous le même toit sans qu'il est de rapport intime

À se moment on peu commencer à parler du divorce.

Durant tous ces étapes ils ne faut pas être grossier, ne pas insulter, être patient.....

Merci de ne pas prendre le divorce à la légère surtout au début du mariage

Citation
C_Moi_Hombre a écrit:
tout est dit , qu'en pensez-vous
R
22 août 2023 16:58
Autour de moi,la plupart des femmes divorcent a cause de leur mère.

Ces dernières ayant une vie difficile avec leurs maris,donnent des mauvais conseils a leurs filles sans s'en apercevoir.

Elles sont au Quick,troupeau de 6 femmes 17 enfants pas un papa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook