Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de divorce les musulmans ne suivent plus le prophète paix et benediction...
2 juillet 2023 20:14
salamalecom

certains yabi se rappelerons de moi. pour faire bref je suis belge convertie mariée a un algérien et on a 2 enfants. ça fait des années que je venais sur ce site trouvé conseil, reconfort. certains yabi me disait de divorcer d autre de voir un imam... apres plusieurs années de post on a enfin décidé comme un commun accord de se séparer. je ne pouvais plus supporter ses critiques ses plaintes son egoisme... une année pendant le ramadan j avais besoin de sortir mais impossible car il fallait faire a manger et monsieur qui ne travaille pas me disait que j avais hasanet et que si je n était pas contente je n avais qu a divorcer. aucune aide aucune compassion... voila on divorce commun accord le 6 juillet. je suis contente d etre sortie des griffes d un profiteur egoiste. mais sincèrement le comportement de certains musulmans ne donne pas envie de pratiquer. si il aurait ete comme ça avant ma convetsion je ne me serais jamais convertie. pour moi lire le comportement du prophète comment il se comportait avec ses femmes... était un homme que j aurais voulu epouser. malheureusement j ai eu un tiran. bref je suis seule mais j'ai ma tranquillité. j ai mon fils de 19 ans et ma fille de 15 ans qui sont avec moi. Parfoit je pense que je pourrais refaire ma vie mais j ai 47 ans et je n ai plus le goût pour ça. il a reussi a me degouter du couple. j ai plus envie d'être à la merci d un homme. Pourtant quand je vois un couple heureux je les envies, mais je ne sais pas si j aurais la force de refaire confiance a un homme et qui me dit qu au debut il sera super et puis il deviendra comme mon ex. grace a lui j ai perdu le gout de l amour, je ne sors plus (pas en boite de nuit) je parle de sortie shopping, promenade avec mes enfants je n ai plus envie de m habiller mise a part aller au travail. les week-end je dors l apres midi ou je suis devant la tele. bref je n ai personne même pas une amie car quand on a plus besoin de toi on ne t appelle plus. bref les musulmans ne sont plus ce qu ils étaient avant. je ne trouve plus la solidarité.
désolée d avour fait un romant
2 juillet 2023 20:20
Aleykoum salam,

Ma signature parlera pour moi smiling smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
2 juillet 2023 20:25
salam tout est dit. et c est bien vrai. c est dommage franchement qu il n y a plus de pitié de partage...
B
2 juillet 2023 20:31
Tu as choisit cet homme, personne ne t'a obligé à te marier avec lui, je ne trouve pas ça rationnel ou même correcte de se plaindre de ses propres choix.

Comme je disais sur un autre poste, les femmes sont inaptes à l'autonomie, elles ont besoin d'un tuteur qui s'investisse dans leur choix. J'ai vu durant tout ma vie des femmes se diriger vers des hommes qui n'étaient pas correcte pour se plaindre ensuite tout en délaissant les hommes qui étaient porteurs de valeurs. Je n'ai rien contre les choix mais quand on commence à se plaindre de notre propre choix, c'est notre propre personne qu'il faut remettre en question.

Mais encore une fois, la femme a besoin d'un tuteur pour analyser le prétendant et pour donner son accord. Je parle ici d'un vrai tuteur qui n'est pas passif et qui va réellement s'investir. Une des grandes causes de tous les problèmes qu'on rencontre actuellement au niveau du mariage est l'absence du tuteur ou un manque d'investissement de sa part.

Suffit de voir la section du forum, "époux alcoolisés", "époux qui ne prie pas", "époux qui ne travaille pas", "époux qui est insultant" etc.
M
MFL
2 juillet 2023 20:32
Le pb ce n’est pas l’islam, mais les maghrébins.
Il y a un manquement au niveau de l’éducation des garçons et les femmes d’aujourd’hui en subissent les conséquences…

Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah
Pense à te tourner vers un converti comme toi, qui aura la même compréhension de l’islam
Citation
romeon76 a écrit:
salamalecom

certains yabi se rappelerons de moi. pour faire bref je suis belge convertie mariée a un algérien et on a 2 enfants. ça fait des années que je venais sur ce site trouvé conseil, reconfort. certains yabi me disait de divorcer d autre de voir un imam... apres plusieurs années de post on a enfin décidé comme un commun accord de se séparer. je ne pouvais plus supporter ses critiques ses plaintes son egoisme... une année pendant le ramadan j avais besoin de sortir mais impossible car il fallait faire a manger et monsieur qui ne travaille pas me disait que j avais hasanet et que si je n était pas contente je n avais qu a divorcer. aucune aide aucune compassion... voila on divorce commun accord le 6 juillet. je suis contente d etre sortie des griffes d un profiteur egoiste. mais sincèrement le comportement de certains musulmans ne donne pas envie de pratiquer. si il aurait ete comme ça avant ma convetsion je ne me serais jamais convertie. pour moi lire le comportement du prophète comment il se comportait avec ses femmes... était un homme que j aurais voulu epouser. malheureusement j ai eu un tiran. bref je suis seule mais j'ai ma tranquillité. j ai mon fils de 19 ans et ma fille de 15 ans qui sont avec moi. Parfoit je pense que je pourrais refaire ma vie mais j ai 47 ans et je n ai plus le goût pour ça. il a reussi a me degouter du couple. j ai plus envie d'être à la merci d un homme. Pourtant quand je vois un couple heureux je les envies, mais je ne sais pas si j aurais la force de refaire confiance a un homme et qui me dit qu au debut il sera super et puis il deviendra comme mon ex. grace a lui j ai perdu le gout de l amour, je ne sors plus (pas en boite de nuit) je parle de sortie shopping, promenade avec mes enfants je n ai plus envie de m habiller mise a part aller au travail. les week-end je dors l apres midi ou je suis devant la tele. bref je n ai personne même pas une amie car quand on a plus besoin de toi on ne t appelle plus. bref les musulmans ne sont plus ce qu ils étaient avant. je ne trouve plus la solidarité.
désolée d avour fait un romant
2 juillet 2023 20:47
Les hommes ont besoin d'un sérieux rappel à l'ordre
Ils ne sont plus pieux, c'est difficile d'en trouver... je suis d'accord avec ta remarque

Qu'Allah nous facilite
Z
2 juillet 2023 20:49
"Il y a un manquement au niveau de l’éducation des garçons et les femmes d’aujourd’hui en subissent les conséquences…"

Du coups tout est de la faute des garçon maghrébins qui ne sont pas éduquer ?

La gentille filles maghrébines, les pauvres, elle sont bien éduqués mais n'ont pas de chances, les maghrébins sont méchants.

Je regarde autour de moi, je n'ai jamais vu de femmes aussi méchantes que les arabes en cas de divorce.

Une femme arabe qui ne craint pas Dieu est capable de tout (sorcellerie, privation du droit de visite de l'enfant en cas de divorce.....)

Tu sais c'est quoi le grand problème des hommes arabes, ils n'aiment pas se faire commander par la femme.

Et j'espère que l'on continuera à être comme celà.

Si les femmes veulent porter le pantalons allez voir les "converties", nous les arabes nous sommes trop fier.

Et c'est tres bien comme cela.

Citation
MFL a écrit:
Le pb ce n’est pas l’islam, mais les maghrébins.
Il y a un manquement au niveau de l’éducation des garçons et les femmes d’aujourd’hui en subissent les conséquences…

Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah
Pense à te tourner vers un converti comme toi, qui aura la même compréhension de l’islam
2 juillet 2023 21:05
Une défense du patriarcat.
C'est exactement ça que les femmes veulent fuir.
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Tu as choisit cet homme, personne ne t'a obligé à te marier avec lui, je ne trouve pas ça rationnel ou même correcte de se plaindre de ses propres choix.

Comme je disais sur un autre poste, les femmes sont inaptes à l'autonomie, elles ont besoin d'un tuteur qui s'investisse dans leur choix. J'ai vu durant tout ma vie des femmes se diriger vers des hommes qui n'étaient pas correcte pour se plaindre ensuite tout en délaissant les hommes qui étaient porteurs de valeurs. Je n'ai rien contre les choix mais quand on commence à se plaindre de notre propre choix, c'est notre propre personne qu'il faut remettre en question.

Mais encore une fois, la femme a besoin d'un tuteur pour analyser le prétendant et pour donner son accord. Je parle ici d'un vrai tuteur qui n'est pas passif et qui va réellement s'investir. Une des grandes causes de tous les problèmes qu'on rencontre actuellement au niveau du mariage est l'absence du tuteur ou un manque d'investissement de sa part.

Suffit de voir la section du forum, "époux alcoolisés", "époux qui ne prie pas", "époux qui ne travaille pas", "époux qui est insultant" etc.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
2 juillet 2023 21:10
Si elles veulent fuire la patriarcat pour se retrouver avec les hommes dont elles parlent dans la section "relations sentimentales", je pense qu'il y a du souci à se faire.

Il est du devoir de l'homme de diriger son foyer, et d'avoir sous sa tutelle tous les membre de son foyer. L'homme, le patriarche, le commandant ou encore le capitaine !
Citation
kaloupile a écrit:
Une défense du patriarcat.
C'est exactement ça que les femmes veulent fuir.
2 juillet 2023 21:12
Ne parle pas au nom de toutes les femmes stp

Citation
kaloupile a écrit:
Une défense du patriarcat.
C'est exactement ça que les femmes veulent fuir.
Pas de MP d'hommes
A
2 juillet 2023 22:17
Il a tords ?
Citation
.Sabr. a écrit:
Ne parle pas au nom de toutes les femmes stp
2 juillet 2023 22:27
Il a tort ?
Sinon tu vas le tordre ?
Citation
AddictOfish a écrit:
Il a tords ?
2 juillet 2023 22:30
salam je l ai choisis ok mais il a changé il n était pas comme ça au debut. il travaillais on faisait des activités le week-end.... donc c est trop facile de dire que je l ai choisit et que je dois la fermer et assumer. il n aurait pas changé je ne serai pas entrain de me plaindre
A
2 juillet 2023 22:30
Non impossible de m’attaquer à lui, il va m’éclater la tronche à coups d’orthographe ,de becherel ect
Citation
Vidée a écrit:
Il a tort ?
Sinon tu vas le tordre ?
2 juillet 2023 22:33
salam c est un homme du bled. j ai l impression que les immigrés sont mieux car eduqués en europe. maintenant je me trompe peut etre
2 juillet 2023 22:37
grinning smileygrinning smileygrinning smiley:

C'est sur Bacillus ne veut pas se faire commander par une femme ,?. Il va t'assommer sans que tu t'en rends compte..
Citation
AddictOfish a écrit:
Non impossible de m’attaquer à lui, il va m’éclater la tronche à coups d’orthographe ,de becherel ect
A
2 juillet 2023 22:41
Bacillus? Chkoun houwa? Non je parle de kaloupil moi, le lucky luck de l’orthographe, une faute un coup de dico robert de 5 kg sur ta tête !
Citation
Vidée a écrit:
grinning smileygrinning smileygrinning smiley:

C'est sur Bacillus ne veut pas se faire commander par une femme ,?. Il va t'assommer sans que tu t'en rends compte..
2 juillet 2023 22:49
Je ne me retrouve pas dans les valeurs du modernisme et du féminisme tout simplement.

Donc non toutes les femmes ne veulent pas de cette société moderne oû toutes les valeurs sont inversées..

Il suffit de voir d'autres femmes qui ont likés mon post, je ne suis pas la seule à le penser, sauf qu'on est plutôt discrète pour s'exprimer.

QuAllah nous preserve des fitans.

Citation
AddictOfish a écrit:
Il a tords ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 22:51 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
C
3 juillet 2023 05:45
Je trouve ton discours trop réducteur et trop facile.
Et qu’en est-il des hommes ou femmes qui ont fait les choses correctement et qui se retrouvent dans le cas de la posteuse ? Tu vas encore tenir ton seul et unique discours ? A un moment donné tu vas vite être rattrapé par la réalité.
C’est trop facile de juger les gens mais plus difficile d’essayer de comprendre le pourquoi du comment.
C’est trop facile d’attribuer l’échec à une seul et même chose, se disant que si j’évite cette chose alors cela ne m’arrivera pas. Or la finalité de chaque chose appartient à Allah mais la plus part des gens ne savent pas.

« Et il dit : “Ô mes fils, N’entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Et je ne peux cependant vous être d’aucune utilité contre les desseins d’Allah. La décision n’appartient qu’à Allah. En Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la place en Lui.” Yusuf, Aya 67
« Étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre [les décrets d’] Allah. Ce n’était [du reste] qu’une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que Nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas. » Yusuf, Aya 68

Enquêter sur un prétendant et laisser le tuteur décider ne garantit en aucun cas un mariage réussi mais la réussite entière provient d’Allah.
On peut prendre toutes les précautions qu’on veut, arrivera ce qui arrivera si Allah le décide.

Il y a des causes à faire oui, mais dire à chaque fois lorsqu’une chose ne marche pas tu n’as pas fait ceci ou cela alors cela n’est pas correcte. Il faut être juste et rationnel.

Je suis d’accord qu’il y a beaucoup de gens qui ne font pas les choses correctement mais est ce que cela est raisonnable de blâmer tout le monde ? Il faut être juste dans son jugement. J’ai remarqué que les gens ont du mal avec le juste milieu. Il faut chaque fois passer d’un extrême à un autre.
Alors oui beaucoup de gens sont laxistes et non toutes les personnes qui subissent des échecs n’ont pas forcément étaient laxistes.

Qui a dit que si on respecte scrupuleusement ce qu’Allah nous ordonne Il ne nous éprouvera pas ? Allah éprouve qui Il veut et de la manière qu’Il veut.
Cela me fait penser à certains coach soit disant en développement personnel «  si tu es pauvre c’est de ta faute » « si tu as un échec c’est de ta faute. » « tu peux devenir millionnaire si tu veux c’est qu’une question de volonté »
Pour eux tout ce que tu veux, tu peux l’avoir. Or nous les musulmans savons très bien qu’on ne peut pas avoir tout ce que l’on souhaite mais on aura que ce qu’Allah a prédestiné pour nous malgré toutes les causes qu’on peut prendre.

Il ne fait aucun doute qu’actuellement la communauté de Muhammad paix et salut sur lui est touché par l’augmentation du divorce qui est une épreuve qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Les savants en parlent, les étudiants en science en parlent, les imams en parlent. Il n y a aucune doute que c’est une grande calamite et en plus de cela qui s’intensifie.
Ceci dit il y a des raisons à cela mais il ya aussi des solutions à cela. La réforme de sois-même est la clé. Tout le monde doit se réformer : les hommes, les femmes, les parents etc.. TOUS sans exceptions!
Hormis le suivit du prophète paix et salut sur lui qui est la base des bases. (Le Coran et la sounnah) Je dirais que c’est un souci d’éducation et d’époque. On dit souvent à l’époque de nos parents ou nos grands-parents… oui effectivement à l’époque ils avaient certaines valeurs que nous n’avons plus actuellement. Il faut savoir où ils ont grandit aussi et à quelle époque. Grandir au bled et grandir en France ce n’est pas la même chose déjà.
Tu élèves ton enfant comme un occidental mais tu espères qu’il soit comme une personne qui a été élevé au bled. Les parents peuvent faire toutes les causes mais l’environnement ou l’on vit influence grandement.
Au niveau des valeurs : si je vis dans un environnement où les gens sont des traîtres il y’a de fortes chances pour que je devienne traître aussi. Or il y’a des choses qui n’était pas répandu à l’époque et qui sont actuellement répandu.
Je ne dis pas que c’est forcément ça qui se passe mais en général tu es influencé par ton époque et par l’endroit où tu vis. Si je vis dans un endroit où les gens divorcent facilement, je serais aussi tenté de divorcer facilement. Si je vis dans un endroit où les gens divorcent rarement, je vais avoir plus de mal et de pudeur à divorcer donc je vais préférer recoller les morceaux plutôt que de me précipiter au divorce.

Cela n’est que mon humble avis mais malgré que je pense ceci ou cela je ne dirais jamais à une personne qui a échoué c’est parceque tu n’as pas fait ceci ou cela car ce n’est pas systématiquement vrai.

Ceci dis je peux me tromper. Allah demeure le plus Savant.
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Tu as choisit cet homme, personne ne t'a obligé à te marier avec lui, je ne trouve pas ça rationnel ou même correcte de se plaindre de ses propres choix.

Comme je disais sur un autre poste, les femmes sont inaptes à l'autonomie, elles ont besoin d'un tuteur qui s'investisse dans leur choix. J'ai vu durant tout ma vie des femmes se diriger vers des hommes qui n'étaient pas correcte pour se plaindre ensuite tout en délaissant les hommes qui étaient porteurs de valeurs. Je n'ai rien contre les choix mais quand on commence à se plaindre de notre propre choix, c'est notre propre personne qu'il faut remettre en question.

Mais encore une fois, la femme a besoin d'un tuteur pour analyser le prétendant et pour donner son accord. Je parle ici d'un vrai tuteur qui n'est pas passif et qui va réellement s'investir. Une des grandes causes de tous les problèmes qu'on rencontre actuellement au niveau du mariage est l'absence du tuteur ou un manque d'investissement de sa part.

Suffit de voir la section du forum, "époux alcoolisés", "époux qui ne prie pas", "époux qui ne travaille pas", "époux qui est insultant" etc.
C
3 juillet 2023 05:57
Et je te réfute aussi quand tu dis : « Tu as choisit cet homme, personne ne t'a obligé à te marier avec lui, je ne trouve pas ça rationnel ou même correcte de se plaindre de ses propres choix. »

Je trouve encore une fois ta vision des choses trop réducteur.

l’imam Boukhari a rapporté d’après notre mère Aïcha (Radhia Allahou Anha) que Hind bint 'Utba (Radhia Allahou Anha) a dit au Prophète () : « Abû Sufyân est un homme avare et il ne me donne pas ce qui me suffit et suffit à mes enfants excepté ce que je prends à son insu. » Le Prophète paix et salut sur lui dit alors : « Prends ce qui te suffit à toi et à tes enfants sans exagérer! »

Elle s’est plaint de son mari et en aucun cas le prophète paix et salut sur lui, lui a répondu comme tu l’as fait. Si tu es capable de conseiller, tu conseils, autrement tu n’as pas besoin d’enfoncer les gens.
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Tu as choisit cet homme, personne ne t'a obligé à te marier avec lui, je ne trouve pas ça rationnel ou même correcte de se plaindre de ses propres choix.

Comme je disais sur un autre poste, les femmes sont inaptes à l'autonomie, elles ont besoin d'un tuteur qui s'investisse dans leur choix. J'ai vu durant tout ma vie des femmes se diriger vers des hommes qui n'étaient pas correcte pour se plaindre ensuite tout en délaissant les hommes qui étaient porteurs de valeurs. Je n'ai rien contre les choix mais quand on commence à se plaindre de notre propre choix, c'est notre propre personne qu'il faut remettre en question.

Mais encore une fois, la femme a besoin d'un tuteur pour analyser le prétendant et pour donner son accord. Je parle ici d'un vrai tuteur qui n'est pas passif et qui va réellement s'investir. Une des grandes causes de tous les problèmes qu'on rencontre actuellement au niveau du mariage est l'absence du tuteur ou un manque d'investissement de sa part.

Suffit de voir la section du forum, "époux alcoolisés", "époux qui ne prie pas", "époux qui ne travaille pas", "époux qui est insultant" etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook