Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est trop dur de gérer une femme
F
14 novembre 2021 21:52
Salam,

C'est "marrant", j'ai eu la même réflexion l'autre jour.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les relations menant au mariage, il s'agit d'entrevue, chacun a ses conditions, l'autre les accepte ou non, il ne s'agit pas de "se prendre la tête".

Etre un bon mari n'est pas un travail à temps plein, encore une fois, c'est toujours les paroles des occidentaux qui reviennent, le prophète Mohamed sala lah alayhi wa sallam allait en guerre, propageait l'islam, s'occupait des affaires de la communauté, faisait du commerce, passait des nuits en prière, consacrait son temps à l'apprentissage, tout ça en étant marié et en étant père, aucun de nous ne sera jamais meilleur que lui, sans oublier qu'il était polygame.

Comment peut-on donc expliquer qu'aujourd'hui il y ait des hommes moins bons que lui en tout point, et qui disent que la mariage est un boulot à temps plein.

La réalité est que beaucoup d'entre nous sont éloigné de l'islam, et à force de se faire matraquer le cerveau par la propagande occidentale, le prophète n'est plus notre exemple, mais tous nos mœurs nous sont inculqués par les occidentaux.
R
14 novembre 2021 22:01
Mon frère, en toute honnêteté, je ne suis pas vraiment surpris. Pour m'apercevoir de cette réalité, je n'ai qu'à river mes yeux sur ce qui se passe dans la société d'aujourd'hui.

Quant tu as tout un entourage constitué d'homme "en couple" ou marié qui te sermonne sans relâche sur le prix de la liberté que t'offre le célibat tout en vouant un culte à celui-ci, c'est qu'il y a forcément un carrefour auquel on s'est paumé... Crois-moi, cela remet les idées en place...

Au vu des circonstances qui nous impactent tous, la réelle question qu'il est capital de se poser aujourd'hui avant d'envisager une relation est : Quelle(s) avantage(s) et quelle retour sur investissement pourrais-je en bénéficier à long terme de cette relation ?
Citation
Jesaispass a écrit:
Je vais te dire la vérité , j étais plus heureux quand j étais célibataire. Heureux c est peut être pas le bon mot mais j étais plus apaisé plus calme. La franchement parfois y a des moments qui sont bien mais quand tu regardes ce qu il faut sacrifier pour ces petits moments ou t es heureux je trouve que ça vaut pas le coup. Après d autres couple sont peut être heureux
R
14 novembre 2021 22:06
Malheureusement, c'est comme tu le dis : "Nous n'avons pas le choix...". Zen
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
On n'a pas le choix frère si on veut rester dans le halal... Heu
Comme on dit dans un proverbe arabe : شَرٌّ لا بُدَ مِنه . Un mal qu'on ne peut éviter ptdr
C
14 novembre 2021 22:07
Quelle(s) avantage(s) et quelle retour sur investissement pourrais-je en bénéficier à long terme de cette relation ?

Une vie de couple épanouie, deux êtres qui s'entendent, se respectent, s'entraident jusqu'à leur dernier souffle.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Mon frère, en toute honnêteté, je ne suis pas vraiment surpris. Pour m'apercevoir de cette réalité, je n'ai qu'à river mes yeux sur ce qui se passe dans la société d'aujourd'hui.

Quant tu as tout un entourage constitué d'homme "en couple" ou marié qui te sermonne sans relâche sur le prix de la liberté que t'offre le célibat tout en vouant un culte à celui-ci, c'est qu'il y a forcément un carrefour auquel on s'est paumé... Crois-moi, cela remet les idées en place...

Au vu des circonstances qui nous impactent tous, la réelle question qu'il est capital de se poser aujourd'hui avant d'envisager une relation est : Quelle(s) avantage(s) et quelle retour sur investissement pourrais-je en bénéficier à long terme de cette relation ?
R
14 novembre 2021 22:08
?
Citation
Elif69 a écrit:
Danse chipolata Chipopo la ta ta chipo popo la téo whistling smiley
s
14 novembre 2021 22:11
Wa alaikom salam,

Le modèle occidental du mariage ne fonctionne tout simplement pas, que cela soit en terme de stabilité du foyer, de gestion du temps, et même sur le plan psychologique, mais parfois, le conditionnement est tellement fort qu'il nous conduit à rejeter des réalités religieuse, parce qu'elles nous paraissent invraisemblable.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est "marrant", j'ai eu la même réflexion l'autre jour.
R
14 novembre 2021 22:11
Je te le souhaite avec bienveillance ! Zen
Citation
Cotton a écrit:
Quelle(s) avantage(s) et quelle retour sur investissement pourrais-je en bénéficier à long terme de cette relation ?

Une vie de couple épanouie, deux êtres qui s'entendent, se respectent, s'entraident jusqu'à leur dernier souffle.
C
14 novembre 2021 22:14
Merci, en fait si j'ai souligné ta question c'est parce que si je peux me permettre, elle est, à mon sens, dénuée de tout sentiment et "d'humanité".
C'est triste d'en arriver à parler de retour sur investissement ...
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Je te le souhaite avec bienveillance ! Zen
14 novembre 2021 22:26
C’est trop dur pour la simple raison que ça ne se gère pas… tu l’a prise pour un commerce? ?
R
14 novembre 2021 22:57
Oui, tu as tout à fait raison. En tout cas, en ce qui me concerne.

C'est d'ailleurs en ce sens que je t'ai souhaité toute ces belles choses que tu viens de citer, car selon ma manière d'en juger la nature des relations de nos jours, ce sont là des choses pour lesquels je n'y crois plus vraiment. L'affection, l'amour, les émotions, les sentiments et tout ce qui gravite autour de cela ne sont, pour moi, qu'abstraits à partir du moment où nous vivons dans un environnement dont nous avons fait des relations ce qu'elles sont aujourd'hui. C'est-à-dire éphémères, inéquitables, instables, et souvent même dangereux...

À chacun d'en tirer ses propres conclusions sur ce monde qui nous entoure.
Citation
Cotton a écrit:
Merci, en fait si j'ai souligné ta question c'est parce que si je peux me permettre, elle est, à mon sens, dénuée de tout sentiment et "d'humanité".
C'est triste d'en arriver à parler de retour sur investissement ...
C
14 novembre 2021 23:07
Je partage entièrement ton point de vue.
Seulement, ils existent encore de bonnes personnes avec de bonnes valeurs et principes qui n'aspirent qu'à mener une vie telle que je l'ai décrite.
C'est sûrement naïf de ma part d'y croire mais j'y crois.

Je pense que tout dépend ce que l'on souhaite vraiment au fond de nous. Tu as parlé des relations d'aujourd'hui, il est clair que si on ne se focalise que sur ça, on ne peut que faire une croix sur la vie à deux.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Oui, tu as tout à fait raison. En tout cas, en ce qui me concerne.

C'est d'ailleurs en ce sens que je t'ai souhaité toute ces belles choses que tu viens de citer, car selon ma manière d'en juger la nature des relations de nos jours, ce sont là des choses pour lesquels je n'y crois plus vraiment. L'affection, l'amour, les émotions, les sentiments et tout ce qui gravite autour de cela ne sont, pour moi, qu'abstraits à partir du moment où nous vivons dans un environnement dont nous avons fait des relations ce qu'elles sont aujourd'hui. C'est-à-dire éphémères, inéquitables, instables, et souvent même dangereux...

À chacun d'en tirer ses propres conclusions sur ce monde qui nous entoure.
R
15 novembre 2021 00:31
Bien entendu. Il est évident qu'il y aura toujours des personnes intègres et tout à fait respectables. C'est une évidence et fort heureusement.

Mais dans ce type de relation, la probabilité de tomber sur ces personnes reste relativement basse si nous prenons compte du contexte que j'ai précédemment soulevé.

Cependant, comme tu l'as souligné, tout dépends de ce que nous souhaitons au fond de nous-même. Sur ce point, nous sommes parfaitement d'accord.
Citation
Cotton a écrit:
Je partage entièrement ton point de vue.
Seulement, ils existent encore de bonnes personnes avec de bonnes valeurs et principes qui n'aspirent qu'à mener une vie telle que je l'ai décrite.
C'est sûrement naïf de ma part d'y croire mais j'y crois.

Je pense que tout dépend ce que l'on souhaite vraiment au fond de nous. Tu as parlé des relations d'aujourd'hui, il est clair que si on ne se focalise que sur ça, on ne peut que faire une croix sur la vie à deux.
15 novembre 2021 01:13
Moi à ta place j'lui donne 10 000 euros cash et j'lui dit débrouille toi avec toute la merde laisse moi tkl, Wallah comme ca il me reste 25 000 dans mon compte.
Citation
Jesaispass a écrit:
Alors je parle pas des relations sans prise de tête , je parle d une relation menant au mariage. J ai perdu 3 kilos en 1 mois. Les désaccords, les disputes, les mots blessants, la pression d être un bon mari car être un bon mari c est un travail à temps pleins. Je suis fatigué parfois j ai envie de tout arrêter et retourner à mon célibat que je haïssais tant. Et vous comment ça se passe dans votre couple ? Est ce que c est fatiguant ou c est juste moi?
C
15 novembre 2021 08:25
Il est vrai que la probabilité reste basse mais elle n'est pas impossible.

Il suffit de placer sa confiance en Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
J'estime qu'en tant que musulmans, nous ne devons pas perdre espoir aussi vite si je peux dire ça comme ça.

Encore une fois tout dépend de ce que tu souhaites au fond de toi et surtout tout dépend de ce que cache ton cœur.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Bien entendu. Il est évident qu'il y aura toujours des personnes intègres et tout à fait respectables. C'est une évidence et fort heureusement.

Mais dans ce type de relation, la probabilité de tomber sur ces personnes reste relativement basse si nous prenons compte du contexte que j'ai précédemment soulevé.

Cependant, comme tu l'as souligné, tout dépends de ce que nous souhaitons au fond de nous-même. Sur ce point, nous sommes parfaitement d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook