Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
Ne quitte pas un pays musulman (même déviant) pour venir en France.
N'écoute pas les gens qui prétendent qu'il n'y a pas de problème à vivre ici pour un muslim.
Ils croient qu'il suffit de pouvoir porter le voile (et pour combien de temps encore ?) (je ne vise pas Tawakkul spécialement, c'est une croyance désormais répandue) et de ne pas se prendre des kick dans la rue pour pouvoir dire qu'on est libre de pratiquer ici.
De 1, pouvoir "pratiquer" c'est plus large que ça.
De 2, les problèmes à vivre ici pour un musulman sont plus larges que ça aussi.
J'ai écris un truc là-dessus :
[www.yabiladi.com]
Un apostat à d'ailleurs publié récemment une vidéo qui confirme exactement ce que j'ai écris, je ne la poste pas car je ne veux pas répandre ses bêtises, mais il s'agit bien du "musulman français qui, d'être devenu trop français, en a quitter l'islam"
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
c'est quand même incroyable cette capacité à s'auto-trouver des justifications
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi
@ al Khidr :
En ce qui concerne le post de Tawakkul il reflète totalement ma pensée, mais toi quand tu affirmes le contraire en disant : "Ne quitte pas un pays musulman (même déviant) pour venir en France. N'écoute pas les gens qui prétendent qu'il n'y a pas de problème à vivre ici pour un muslim." Heureusement que le Prophète (saws) avait quitté La Mecque et les musulmans avaient fait de même en se réfugiant en Abyssinie.
Un apostat à d'ailleurs publié récemment une vidéo qui confirme exactement ce que j'ai écris, je ne la poste pas car je ne veux pas répandre ses bêtises, mais il s'agit bien du "musulman français qui, d'être devenu trop français, en a quitter l'islam"
Tiens tiens, les apostats ne deviennent tels qu'un Occident ou ailleurs, et pas dans les pays soi-disant musulmans. On se demande de quelle planète tu débarques mon frère salafi, avec des affirmations pareilles.
Citation
a écrit:
Citation
Tawakkul a écrit:
C'est ce que je compte faire inchaAllah
D'ici quelques semaines il se pourrait bienque je parte en Egypte.
J'ai commencé à prévenir mes proches.
Ahhh d'accord...
Donc toi tu as le droit de rester ici pendant un temps (préparer un départ),
mais celui qui veut un diplôme européen (il n'a jamais dit vouloir vivre en France)
pour assurer son avenir et celui de ses enfants c'est un problème?
Si tu suivais vraiment ton raisonnement tu serais parti le lendemain de ta conviction intime, c'est quand même incroyable cette capacité à s'auto-trouver des justifications mais à ne pas voir les raisons qu'ont les autres d'être ici (genre, les femmes qui n'ont pas de mahram, les gens qui pratiquent très bien leur religion ici contrairement à toi, etc.)
Tu parles au nom de tout le monde mais tu ne connais que ton cas personnel
Et sur 100 musulmans combien peuvent faire cela à ton avis ? (honnêtement)
Si 20 sur 100 peuvent prier à l'heure je serais déjà étonné.
Et?
Tu parles sur plein de gens que tu ne connais pas parce que "tu penses" que ceux qui ne répondent pas à ce que tu dis sont une minorité? Elle est où la rigueur du musulman, qui ne parle pas futilement, sans sources, etc.?
Tu sais certains ont travaillé dur à l'école pour être à leur compte, tu n'as peut-être pas eu cette ambition mais de là à cracher sur les autres... chaud
Mais ce n'est même pas "que" ça de toute façon.
L'évidence de l'influence grandissante de la subjectivité française/occidentale sur les musulmans, et les dégât que cela entraine (en remplaçant/contredisant celle islamique qu'ils sont sensé avoir), suffit a elle seule.
Oui oui... les chaînes égyptiennes ne mettent pas des chanteuses lascives à moitié nues H24, non... Les femmes ne portent pas un foulard sur la tête et un jean moulant avec dans les rues, non... Non, les petites statuettes de pharaons, chats et pyramides ne sont pas vendues au pied même d'el Azhar, non non... Ohhh non, en Egypte aucun égyptien (les jeunes filles, les jeunes hommes, les familles) passe son temps à manger dans des fast food occidentaux dont la halalité de la viande n'est pas prouvée, ils mangent tous chez eux... Et bien sûr personne ne passe son temps dans les grands centres commerciaux à enseignes occidentales, ils ont d'autres loisirs (qui sont? bonne question) Lol, aller, fais toi ta propre expérience de l'Egypte va
Tes arguments ne sont pas pertinents, mais bon la bêtise humaine n'est pas un crime mais là où tu poses problème c'est que tu veux imposer ta vision incohérente aux autres
Mais tu me diras, tu as le droit de poster, et moi aussi
Citation
a écrit:
pourquoi tu ne vends pas tout ce que tu as, tu achètes un billet d'avion aller simple et tu "t'en remets à Allah" pour commencer ta vie ailleurs?
Visiblement nous on a pas le droit d'être ici mais toi si
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Si tu es si malheureux en France pour pouvoir appliquer l'Islam comme tu le vois en tant que salafi, alors quitte-la et va prendre le sens inverse de tous ces malheureux qui pour chercher à vivre plus dignement ils quittent leurs pays musulmans pour la plupart, risquant dans le chemin leurs vies.
Citation
a écrit:
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Et bien c'est parfait. Demandons que tous les salafis puissent quitter la France pour aller vivre dans un pays musulman digne de ce nom. Mais quel pays? Combien de salafis vont suivre ton exemple? Il n'y a aucun pays musulman digne de ce nom, même pas l'Arabie Saoudite. Ceux qui pourraient suivre ton exemple? Pratiquement qu'une poignée, car ils se trouvent mieux en France qu'ailleurs.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Arrête de me parler, je n'ai pas envie d'échanger avec toi.
Citation
D'la vieille école a écrit:
Carrément! Et ça veut faire la hijra pr se rapprocher d'Allah Soubhanna wa ta'ala lol
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Ton Wa aleykoum as salam comme réponse, tu peux te le garder, car ce n'est que du mépris, à l'image même de la secte, mouvement, dont tu fais partie, donneuse de leçons, hautaine, répugnante, et de mauvaise foi.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu ne connais pas mes antecédents avec ce frère.
Donc ne parle parle pas sans savoir.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Je te réponds parce que c'est obligatoire, même si on en a pas envie.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Les actions faites dans la voie d'Allah doivent être sincères, sinon elles ne sont pas acceptées. En tant que salafi tu devrais le savoir.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu ne connais pas mes antecédents avec ce frère.
Donc ne parle parle pas sans savoir.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Vas'y fais moi plaisir en évoquant ces "antécédents" entre deux manières de voir l'Islam qui nous opposent. Ta vision salafie rigide, rigoriste, apparente, sans saveur, figée au 7ème siècle et celle d'un musulman/croyant/ordinaire qui exprime son expérience, son ressenti, sa profondeur, pour la partager dans ce forum. Rappelle-toi quand Ssopho27 avait annoncé qu'il quittait le forum, ta réaction fut : "C'est une bonne nouvelle". La délicatesse dans toute sa pureté.
Citation
D'la vieille école a écrit:
Tous les pseudos salafis ont ce comportement! À force des mises en garde excessive et abusives, faut dire aussi que ds leur esprit ils sont le peuple sauvé.