Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jalouse, j’étouffe Mon mari
H
23 octobre 2018 15:52
Alors voila j’ai 24 ans mon mari 26 ans marié il y a 4 ans et en couple ensemble il y a 10 ans, je l aime comme une folle et je l étouffe dès qu’il parle avec une autre femme je deviens jalouse, quand il est loin j ai mal au coeur je me dis que peut etre il est avec une autre alors que je n ai jamais trouvé aucune preuve de trahison, hier soir il a peter un cable est m a dit a quel point je l étouffe et qu’il en a marre, je ne sais plus quoi faire devant ses doutes qui occupe ma tête et cette jalousie inexplicable
v
23 octobre 2018 15:54
c'est limite maladif
thérapie de couple peut être ?
23 octobre 2018 15:55
Ca se soigne.. tu vas dans le mur là et il va pas supporter longtemps à mon avis..!
G
23 octobre 2018 15:57
Ne t'inquiète pas ma soeur tu vas très bien tu es normale rien à te reprocher. Mais ton mari devrait faire une thérapie. Et apprendre à vivre avec toi.
23 octobre 2018 16:05
Tu es follement amoureuse et c'est normal mais heureusement ça se soigne. Fais des efforts, dis toi que tu peux le perdre à cause de ça, ça sera difficile pour toi mais le résultat te sera sucré.
H
23 octobre 2018 16:07
Comment ?!
B
23 octobre 2018 16:07
elle est en partie justifiee cette jalousie car il parle avec d;autres femmes...
23 octobre 2018 16:08
Salam/Bonjour,

Je pense que c'est plus profond que cela Allah ou a3lem. Etre aussi maladive, révèle souvent que non seulement tu doutes de ton partenaire MAIS que tu n'as pas confiance en toi.

Essaie de te poser les questions différemment pour y voir Insha Allah, plus claire. Pourquoi tu doutes ? A t-il eu un comportement qui t'a fait douter ou tu penses que les autres filles ont quelque chose que tu n'as pas.


Je pense que sa t'aideras à mieux gérer ta jalousie. Il faut être jaloux mais pas dans l'extrême non plus, ce n'est pas sain.

Essaie vraiment de faire des efforts, pck supporter cela n'est pas chose aisée,

Kheir Insha Allah,


Citation
Hazan a écrit:
Alors voila j’ai 24 ans mon mari 26 ans marié il y a 4 ans et en couple ensemble il y a 10 ans, je l aime comme une folle et je l étouffe dès qu’il parle avec une autre femme je deviens jalouse, quand il est loin j ai mal au coeur je me dis que peut etre il est avec une autre alors que je n ai jamais trouvé aucune preuve de trahison, hier soir il a peter un cable est m a dit a quel point je l étouffe et qu’il en a marre, je ne sais plus quoi faire devant ses doutes qui occupe ma tête et cette jalousie inexplicable
I
23 octobre 2018 16:09
N'importe quoi c'est elle le problème , il existe deux sortes de jalousie , la maladie et la naturelle , sa jalousie est maladive
Citation
Summertime.* a écrit:
Ne t'inquiète pas ma soeur tu vas très bien tu es normale rien à te reprocher. Mais ton mari devrait faire une thérapie. Et apprendre à vivre avec toi.
23 octobre 2018 16:12
La jalousie traduit un manque de confiance en soi et une peur de l'abandon.
Si cela te rends malade ainsi que ton mari, tu devrais consulter.
A
23 octobre 2018 16:24
Occupe toi et apprends à être seul. Sort de ton coté, va voir tes amies, ta famille et fait des activités. Tu fais une fixette sur ton mari lâche le et occupe toi de toi.
Comme ça tu pourras lui raconter tes journée fun et apprécie de passer le reste du temps ensemble.
T
23 octobre 2018 16:28
Le coeur de la jalousie c'est le manque de confiance en soi. Si tu veux agir dessus il faut que tu regardes ou tu en es à ce niveau.
23 octobre 2018 16:29
S'il parle à d'autres femmes c'est normal que tu sois jalouse et que maintenant tu psychotes dès qu'il sort. Il faut qu'il arrête ça pour regagner ta confiance.
S
23 octobre 2018 16:53
Salam

Tu dois apprendre à te contrôler.

Tu éprouves de la jalousie et tu sais que c'est débile parce que ton homme est sérieux. Tu sais que le problème vient de toi, donc tu dois agir dessus.

Dès que tu as envie de râler à propos de ça, il faut impérativement que tu te tournes vers autre chose. Sors de la maison pour évacuer les rancoeurs ridicules, mets-toi de la musique sur les oreilles, bref, il faut absolument que tu te forces à ne pas criser.

Alors tu agis peut-être aussi comme une cocotte minute. Si tu t'empêches de râler, ça monte, ça monte et ça explose. Et ça fait pire que mieux. Dans ce cas, il faut que tu discutes avec ton mari, que tu comprends qu'il est sérieux mais que tu ne peux pas t'empêcher de faire une scène, que quand tu commences, qu'il te dise "stop, tu recommences". Et là, va falloir que tu trouves la force d'arrêter.

Et si tu n'arrives pas à t'arrêter de criser, qu'il s'en aille, lui, et ne revienne que lorsque tu as fini de criser.

J'ai eu tendance à faire des crises aussi. Pas de jalousie, mais j'avais toujours peur qu'il me quitte, qu'il ne revienne pas. Dès qu'il avait 5 min de retard pour rentrer à la maison, ça y est, je commençais à tourner en rond. Et pour le peu qu'il rentrait tout guilleret, alors là, j'explosais littéralement.

Mon mari a fait preuve d'un mental d'acier et allait toujours s'enfermer dans sa chambre et ne réapparaissait que lorsque j'avais fini de "parler toute seule" à pester contre le monde entier et surtout contre moi-même ...

C'est soit des angoisses que tu ressens et il faut que tu apprennes à les canaliser. Soit un manque de confiance en toi et tu t'imagines toujours le pire. Souvent les deux sont liés d'ailleurs. Mais le principal, c'est que tu aies compris que c'était toi le problème et qu'il fallait que tu réagisses pour un mieux.

ça prendra plusieurs mois avant de trouver une solution, mais le simple fait de reconnaître tes torts te met sur le chemin de la rédemption. Préviens juste ton mari que tu sais que c'est toi le problème et qu'il fasse preuve de patience le temps que tu parviennes à prendre sur toi.

Tu vas y arriver, y'a pas de raison. Bon et puis les années passent et tout ça, ça se tasse ... winking smiley

Bon courage à toi.
Citation
Hazan a écrit:
Alors voila j’ai 24 ans mon mari 26 ans marié il y a 4 ans et en couple ensemble il y a 10 ans, je l aime comme une folle et je l étouffe dès qu’il parle avec une autre femme je deviens jalouse, quand il est loin j ai mal au coeur je me dis que peut etre il est avec une autre alors que je n ai jamais trouvé aucune preuve de trahison, hier soir il a peter un cable est m a dit a quel point je l étouffe et qu’il en a marre, je ne sais plus quoi faire devant ses doutes qui occupe ma tête et cette jalousie inexplicable
23 octobre 2018 16:53
Tu as un sacré grain fait toi soigner ça ira mieux
23 octobre 2018 16:56
Salam,
Depuis quand parler avec d'autres femmes est un crime de couple? Awah c'est fou... Fais lui confiance, tu l'aime yak? il t'aime aussi? vous êtes ensemble depuis 10 ans tu dois bien le connaitre alors, pourquoi tu ne lui fais pas confiance? s'il voulait se barrer il l 'aurait fais y a longtemps mais il est resté avec toi et vous êtes marié après cela!! que veux tu plus?? Y a une sage qui a dit un jour : " Mon mari quand il est à la maison il m'appartient, mais quand il est dehors il appartient au monde".
Arrête de te prendre la tête et te faire des idées louches, profites de ton couple et passe des moments merveilleux et khalik men el wasswass.
Donne lui un peu dire , dis lui que tu lui fais confiance et laisse faire et tu verra après... Sinon il va finir soit pas devenir dingue soit par te quitter un jour même si vous aviez une armée d'enfants ensemble.
Je file, Fi amane Allah. Salam a bent khalti
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
A
23 octobre 2018 17:20
Tu as peut-être senti quelque chose ce qui explique ton acharnement à tout vérifier.

C'est bien de suivre son intuition.
Citation
Hazan a écrit:
Alors voila j’ai 24 ans mon mari 26 ans marié il y a 4 ans et en couple ensemble il y a 10 ans, je l aime comme une folle et je l étouffe dès qu’il parle avec une autre femme je deviens jalouse, quand il est loin j ai mal au coeur je me dis que peut etre il est avec une autre alors que je n ai jamais trouvé aucune preuve de trahison, hier soir il a peter un cable est m a dit a quel point je l étouffe et qu’il en a marre, je ne sais plus quoi faire devant ses doutes qui occupe ma tête et cette jalousie inexplicable
C
23 octobre 2018 17:43
C'est normal d'être jaloux(se) qu'on est amoureux, mais il ne faut pas que ça soit abusif.
B
23 octobre 2018 17:52
Avez vous des amies ?

De la famille proches avec qui vous pouvez parler ?

Avez vous des hobbies aussi ? Le travail vous pationne t'il ?

Ensuite demandez vous si vous avez de la difficulté a faire confiance au personnes ? Etes vous entourez de gens positifs ? Avez vous confiance en vous meme ? Avez vous peur du rejet ? Avez vous une famille et des amis qui vous aiment et demontrent leur affection ?

Je pense que votre " jalousie " est seulement une peur d'être rejeté... Un manque d'epanouissement dans votre vie... Peut être meme un problème de confiance en sois et pas necessairement en lui. Ou voir même que vous n'avez pas assez d'entourages. Parce que votre mari ne vous trompe pas.

Vous pouvez consulter un thérapeute... Mais je pense que vous devez reflechir à votre vie sociale... Les gens qui vous entourent (sont il positifs ou toxique)... Votre estime en sois (travailler sur vos passions, hobbir, travail, stress, votre regime alimentaire voir l'exercise ou meditation)... Important de S'entourer (passer plus de temps avec d'autre personnr et VOUS MEME ) c'est bien d'être seule parfois!
Citation
Hazan a écrit:
Alors voila j’ai 24 ans mon mari 26 ans marié il y a 4 ans et en couple ensemble il y a 10 ans, je l aime comme une folle et je l étouffe dès qu’il parle avec une autre femme je deviens jalouse, quand il est loin j ai mal au coeur je me dis que peut etre il est avec une autre alors que je n ai jamais trouvé aucune preuve de trahison, hier soir il a peter un cable est m a dit a quel point je l étouffe et qu’il en a marre, je ne sais plus quoi faire devant ses doutes qui occupe ma tête et cette jalousie inexplicable
m
23 octobre 2018 19:03
je suis tout à fait comme toi, dès que mon mari sors j'ai besoin qu'il m'envoi des message et me dire ou il est ou sinon je me fais des films.

Par exemple hier il est sorti avec un ami et je n'ai pas eu de ses nouvelles, alors lorsqu'il est rentré je me suis défoulé sur lui, parce que comme j'ai pas eu de ses nouvelles alors je me suis dis, que son ami est allé voir une fille et lui est allé avec lui et que la fille il y avait suremnt une autre fille avec elle. (et alors je réagis comme si c'était vrai.

je m’énerve sur lui comme si c'était vrai. ALORS lui ne comprend pas mon comportement il me dis toujours quand je sors je t'envoie des textos, aujourd'hui j'ai pa vu le temps passé etc... et alors moi je lui dit justement toujours tu m'envoi des textos lorsque tu sors puisqu'aujourd'hui tu m'as rien envoyé c'est qu'il y a quelques choses (donc allé voir une fille)
Citation
Hazan a écrit:
Alors voila j’ai 24 ans mon mari 26 ans marié il y a 4 ans et en couple ensemble il y a 10 ans, je l aime comme une folle et je l étouffe dès qu’il parle avec une autre femme je deviens jalouse, quand il est loin j ai mal au coeur je me dis que peut etre il est avec une autre alors que je n ai jamais trouvé aucune preuve de trahison, hier soir il a peter un cable est m a dit a quel point je l étouffe et qu’il en a marre, je ne sais plus quoi faire devant ses doutes qui occupe ma tête et cette jalousie inexplicable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook