Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de négativités sur le forum
30 décembre 2019 06:36
"Comme même" ?




...
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Oui trop ondes négatives. La vie n'est pas aussi moche comme même.
S
30 décembre 2019 07:29
Il n'y a que cela.

Et j'ai l'impression que c'est ce que la majorité aiment.

Antigone et sisli font souvent des sujets positifs et pourtant il y a très peu de réaction.


Alors que des qu'il s'agit de sujet triste, à polémique, jugeant et où on peut blâmer la, il y a du monde au rendez vous.

Moi j'utilise fb et Instagram pour justement obtenir un maximum d'onde positives car je suis que des pages de ce genre. Donc des que j'ouvre l'un d'eux, j'ai plein de message et ça m'inspire.
Citation
Sarah* a écrit:
Suis-je la seule à le ressentir ?

Pour contrebalancer :
Avez-vous des messages positifs, anecdotes drôles, encouragements, images paisibles...à partager ?
L
30 décembre 2019 08:29
Internet a créé une culture du clash ont est devenu tellement pervers qu’on aime ça.
Citation
SDreams off a écrit:
Il n'y a que cela.

Et j'ai l'impression que c'est ce que la majorité aiment.

Antigone et sisli font souvent des sujets positifs et pourtant il y a très peu de réaction.


Alors que des qu'il s'agit de sujet triste, à polémique, jugeant et où on peut blâmer la, il y a du monde au rendez vous.

Moi j'utilise fb et Instagram pour justement obtenir un maximum d'onde positives car je suis que des pages de ce genre. Donc des que j'ouvre l'un d'eux, j'ai plein de message et ça m'inspire.
30 décembre 2019 10:59
Un mec désespéré qui pense avoir tout rater dans sa vie voulait se suicider.
Il achète une corde pour finir avec la vie.
Il rate son coup car la corde est périmée.
Il est parti se faire rembourser mais trouve le commerçant fermé pour faillite.
Citation
Sarah* a écrit:
Suis-je la seule à le ressentir ?

Pour contrebalancer :
Avez-vous des messages positifs, anecdotes drôles, encouragements, images paisibles...à partager ?
G
30 décembre 2019 12:29
Amin
Citation
Sarah* a écrit:
Amin.

Qu'Allah nous accorde le paradis,
qu'Il guérisse les malades,
qu'Il fasse miséricorde aux morts,
qu'Il améliore la situation de ceux qui souffrent partout dans le monde.
30 décembre 2019 17:31
Moi j'en fais partie ?
Citation
Sarah* a écrit:
Salam.

Effectivement, certains ne sont pas là pour l'échange d'idées ou le débat utile. Il ne faut pas perdre plus de temps à échanger avec ces profils.
30 décembre 2019 18:59
En faites c est normal, c est pas propre a Yabiladi, et encore ici perso je vois rien, tu veux du lourd, du sale, vas sur les sites d extreme droite ou les sites extremistes, la vraiment tu vas flipper.

C est l humain qui est comme ca, les chaines d info font de l audimat en couvrant l actualité qu avec des sujets qui traite les guerres,des tremblements de terres, des faits divers macabres, parce que c est ce qui interesse les gens,c est ce qu ils veulent voire...si il ne parlait que du beau temps, des pingouins et des chatons peu de gens regarderait.

On a tous une part de violence en nous, faut juste apprendre a la canaliser,mais on a besoin de ca....Les plus grandes civilisations sont passé par la.Si Les Romains ont inventé les arenes avec des gladiateurs qui s entretuaient en spectacle c etait pour eduquer le peuple.Les Francais ont inventé le théatre et le genre dramatique ou a chaque histoire t as une jolie princesse ou son pere fini par se faire decouper la tete et elle se retrouve marié de force et violé toutes les nuits par un bourreau,car les gens aimaient voire ca,c est ce qu ils voulaient.Quand les Arabes pratiquaient les mises a mort en place publique la aussi c etait pour eduquer le peuple....Les Japonais sont des amateurs de gore,les pires dans le genre,il payent meme des sites en ligne pour voir des suicides ou des viol en direct et pourtant c est le peuple le plus civilisé et pacifiste du monde.

C est le cerveau humain qui est fait comme ca.


Citation
Sarah* a écrit:
Suis-je la seule à le ressentir ?

Pour contrebalancer :
Avez-vous des messages positifs, anecdotes drôles, encouragements, images paisibles...à partager ?
30 décembre 2019 19:32
C'était juste pour la blague on se calme, j'en pense pas un traître mot grinning smiley smoking smiley

Citation
Sarah* a écrit:
Je crois rêver, Arabicstyle en poète romantique ??!
Je savais bien que toute cette misogynie n'était que mascarade grinning smiley
30 décembre 2019 21:49
Sobhanallah In love

 
Aurores boréales 0

Allahou akbar

 
. 0
F
30 décembre 2019 22:05
Salam,

Il y en a eu une en plus la semaine dernière en Islande ou Finlande je sais plus, dans un de ces pays du nord quoi mdr
Citation
Şişli a écrit:
Sobhanallah In love

 
Aurores boréales 0

Allahou akbar

 
. 0
30 décembre 2019 22:08
Alaykoup salam

C'est un beau spectacle oour les yeux.

J'aimerais vraiment en voir pour de vrai ?

Tu as des rêves Faty ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Il y en a eu une en plus la semaine dernière en Islande ou Finlande je sais plus, dans un de ces pays du nord quoi mdr
F
30 décembre 2019 22:15
Graaaave c'est trop beau, subhan'Allah ^^

Ouiiiii! Me marier et avoir des enfants et avoir une vie tranquille et simple pour pas changer du thème de yabi grinning smiley... Sinon, voyager, découvrir d'autres pays avec leur culture et leur gastronomie... Faire le hajj en compagnie de mon tendre époux... Ce sont des rêves un peu général, j'en ai d'autre qui ne concerne pas que moi mais je les garde pour moi ^^

Et toi ?
Citation
Şişli a écrit:
Alaykoup salam

C'est un beau spectacle oour les yeux.

J'aimerais vraiment en voir pour de vrai ?

Tu as des rêves Faty ?
30 décembre 2019 22:29
InchaAllah tu réaliseras TOUT tes rêves un par un smiling smiley

Avoir un métier dans lequel je vais m'épanouir pleinement et dans lequel j'aurais l'impression de ne pas travailler.
Idéalement j'aimerais travailler à mon compte, dans la création...

J'aimerais aussi à côté trouver une cause pour laquelle je me batterais jusqu'à la fin de mes jours, apporter mon aide à des personnes dans le besoin notamment les enfants qui n'ont personne.
J'aide un peu à mon échelle mais j'aimerais aider beaaaaucoup plus et vraiment m'investir en temps et en argent.

Fonder une famille mais pas avec n'importe qui, avec Le mari.
Sinon je préfère rester seule.
Quand je dis Le mari ça veut dire un homme avec beaucoup d'empathie et avec un bon coeur et qui va vraiment m'aimer (et moi aussi bien sûr) sincèrement malgré les tempêtes de la vie lol

Voyager partout partout !

Acheter un piano et savoir en faire surtout !

M'améliorer en tant que personne, devenir meilleure, plus sereine et surtout améliorer ma relation avec Allah. C'est le plus important pour moi à l'heure actuelle, c'est ce qu'il y'a de plus urgent.

Voilà voilà

Tu penses que je rêve trop ? grinning smiley




Citation
Faty** a écrit:
Graaaave c'est trop beau, subhan'Allah ^^

Ouiiiii! Me marier et avoir des enfants et avoir une vie tranquille et simple pour pas changer du thème de yabi grinning smiley... Sinon, voyager, découvrir d'autres pays avec leur culture et leur gastronomie... Faire le hajj en compagnie de mon tendre époux... Ce sont des rêves un peu général, j'en ai d'autre qui ne concerne pas que moi mais je les garde pour moi ^^

Et toi ?
F
30 décembre 2019 22:36
Merci ?

Non tu ne rêve absolument pas trop Mdrrr Ce sont des choses accessible je pense et ce sont de très beaux projets et j'espère que tu les réaliseras tous sans difficultés insha'Allah... Moi j'y crois pour toi en tout cas ^^

Citation
Şişli a écrit:
InchaAllah tu réaliseras TOUT tes rêves un par un smiling smiley

Avoir un métier dans lequel je vais m'épanouir pleinement et dans lequel j'aurais l'impression de ne pas travailler.
Idéalement j'aimerais travailler à mon compte, dans la création...

J'aimerais aussi à côté trouver une cause pour laquelle je me batterais jusqu'à la fin de mes jours, apporter mon aide à des personnes dans le besoin notamment les enfants qui n'ont personne.
J'aide un peu à mon échelle mais j'aimerais aider beaaaaucoup plus et vraiment m'investir en temps et en argent.

Fonder une famille mais pas avec n'importe qui, avec Le mari.
Sinon je préfère rester seule.
Quand je dis Le mari ça veut dire un homme avec beaucoup d'empathie et avec un bon coeur et qui va vraiment m'aimer (et moi aussi bien sûr) sincèrement malgré les tempêtes de la vie lol

Voyager partout partout !

Acheter un piano et savoir en faire surtout !

M'améliorer en tant que personne, devenir meilleure, plus sereine et surtout améliorer ma relation avec Allah. C'est le plus important pour moi à l'heure actuelle, c'est ce qu'il y'a de plus urgent.

Voilà voilà

Tu penses que je rêve trop ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 22:39 par Faty**.
30 décembre 2019 22:38
Je ne suis pas aussi optimiste que toi.
Je suis allongée comme une larve et je regarde une série.

Je ne vais pas aller loin comme ça ptdr
Non inchaAllah on va y arriver avec une bonne dose de volonté et un passage à l'action surtout !!

Citation
Faty** a écrit:
Non tu ne rêve absolument pas trop Mdrrr Ce sont des choses accessible je pense et ce sont de très beaux projets et j'espère que tu les réaliseras tous sans difficultés insha'Allah... Moi j'y crois pour toi en tout cas ^^
F
30 décembre 2019 22:43
ptdr Mais c'est normal, c'est la nuit là Heu mdr...
Quoique tu peux commencer à faire des recherches sur le net concernant les associations qui te conviendraient pour aider les enfants dans le besoin... Ou trouver un piano pas trop cher sur le bon coin lol... Ou prendre le coran et le lire 15 min avant d'aller te coucher ^^


Citation
Şişli a écrit:
Je ne suis pas aussi optimiste que toi.
Je suis allongée comme une larve et je regarde une série.

Je ne vais pas aller loin comme ça ptdr
Non inchaAllah on va y arriver avec une bonne dose de volonté et un passage à l'action surtout !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/19 22:45 par Faty**.
30 décembre 2019 22:50
Le piano sur le boncoin ptdr

Je peux te dire que la nuit n'y change rien, je ne suis pas plus productive la journée.
Faut tout changer en vrai lol

Oui c'est une bonne idée lire le coran avant de dormir ?

Citation
Faty** a écrit:
ptdr Mais c'est normal, c'est la nuit là Heu mdr...
Quoique tu peux commencer à faire des recherches sur le net concernant les associations qui te conviendraient pour aider les enfants dans le besoin... Ou trouver un piano pas trop cher sur le bon coin lol... Ou prendre le coran et le lire 15 min avant d'aller te coucher ^^
F
30 décembre 2019 23:03
Mais naaan, t'inquiète j'en suis sûr que tu peux le faire... Alléééé Sisliiiii! Tu vas y arriveeeeerrr ! Clap

Ça serait un très bon début si tu commences par ça, ça t'aidera pour le reste peut-être insha'Allah ... Du coup, ça m'a fait penser à ce ce hadith que tu connais déjà sûrement:

Le Prophète asws a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : "Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement". [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]

Citation
Şişli a écrit:
Le piano sur le boncoin ptdr

Je peux te dire que la nuit n'y change rien, je ne suis pas plus productive la journée.
Faut tout changer en vrai lol

Oui c'est une bonne idée lire le coran avant de dormir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 23:06 par Faty**.
30 décembre 2019 23:32
Merci pour tes encouragements yawning smiley

Même si on connait un hadith c'est toujours bon de le rappeler.
Tu as raison il faut commencer par ça thumbs up

Citation
Faty** a écrit:
Mais naaan, t'inquiète j'en suis sûr que tu peux le faire... Alléééé Sisliiiii! Tu vas y arriveeeeerrr ! Clap

Ça serait un très bon début si tu commences par ça, ça t'aidera pour le reste peut-être insha'Allah ... Du coup, ça m'a fait penser à ce ce hadith que tu connais déjà sûrement:

Le Prophète asws a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : "Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement". [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]
31 décembre 2019 00:44
Je ne crois pas que le cerveau humain soit fait comme ça. La curiosité malsaine de certains expliquent cela.
Citation
Tamassint III a écrit:
En faites c est normal, c est pas propre a Yabiladi, et encore ici perso je vois rien, tu veux du lourd, du sale, vas sur les sites d extreme droite ou les sites extremistes, la vraiment tu vas flipper.

C est l humain qui est comme ca, les chaines d info font de l audimat en couvrant l actualité qu avec des sujets qui traite les guerres,des tremblements de terres, des faits divers macabres, parce que c est ce qui interesse les gens,c est ce qu ils veulent voire...si il ne parlait que du beau temps, des pingouins et des chatons peu de gens regarderait.

On a tous une part de violence en nous, faut juste apprendre a la canaliser,mais on a besoin de ca....Les plus grandes civilisations sont passé par la.Si Les Romains ont inventé les arenes avec des gladiateurs qui s entretuaient en spectacle c etait pour eduquer le peuple.Les Francais ont inventé le théatre et le genre dramatique ou a chaque histoire t as une jolie princesse ou son pere fini par se faire decouper la tete et elle se retrouve marié de force et violé toutes les nuits par un bourreau,car les gens aimaient voire ca,c est ce qu ils voulaient.Quand les Arabes pratiquaient les mises a mort en place publique la aussi c etait pour eduquer le peuple....Les Japonais sont des amateurs de gore,les pires dans le genre,il payent meme des sites en ligne pour voir des suicides ou des viol en direct et pourtant c est le peuple le plus civilisé et pacifiste du monde.

C est le cerveau humain qui est fait comme ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook