Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop peur de l'orage
C
17 juillet 2009 12:12
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
Le tonerre ( création de Dieu) se manifeste ainsi pour glorifier Son Seigneur. Tout sur terre glorifie Dieu ( les animaux, la nature...).

" Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force. " Sourate Le Tonerre verset 13.

Zeus, roi des dieux dans la mythologie grecque. Il règne sur le Ciel et a pour symbole le trait de foudre. Il est le maître du temps météorologique : orages, tonnerres, pluies, neige, grêles, foudre.

Héphaïstos est le dieu du feu, des forges, aussi associés au tonnerre et à la foudre, en ce qu’il forgeait les foudres de Zeus.

Oups
c'est bien de la mithologie ca lol grinning smiley
z
17 juillet 2009 12:31
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Magnifique l'orage d'hier.
Avant que ça explose yavait des éclairs silencieux, ça faisait des effets trop beaux avec les nuages. Spectacle grandiose.

Devant une telle manifestation de la nature, belle et inquiétante à la fois, on se sent minuscule.

j'aimethumbs up

J'aime aussismiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
17 juillet 2009 13:47
j'aime la météo violente: orages, tornades, les fortes rafales de vent, tempêtes de sable, etc, etc grinning smiley
C
17 juillet 2009 14:01
ta pas vu la derniere fois sur arte ou france 2 je sais plus
y avait un documentaire sur les effets climatiques avec les tornade au etats unis ect ect
c etait incroyable
E
17 juillet 2009 16:48
Salam,
Zeus roi des dieux, ainsi que le roi de la pop a l'heure qu'il est ont rejoins le Roi Des Rois, Roi du tonerre et de toutes choses.
"Le Roi des rois, tu octroies la royauté a qui tu veux"
Tu fus roi des Dieux car Le Roi des Rois en decida ainsi.
Fraternellement.




Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
Le tonerre ( création de Dieu) se manifeste ainsi pour glorifier Son Seigneur. Tout sur terre glorifie Dieu ( les animaux, la nature...).

" Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force. " Sourate Le Tonerre verset 13.

Zeus, roi des dieux dans la mythologie grecque. Il règne sur le Ciel et a pour symbole le trait de foudre. Il est le maître du temps météorologique : orages, tonnerres, pluies, neige, grêles, foudre.

Héphaïstos est le dieu du feu, des forges, aussi associés au tonnerre et à la foudre, en ce qu’il forgeait les foudres de Zeus.
c
17 juillet 2009 16:59
Citation
Aymen1978 a écrit:
j'aime la météo violente: orages, tornades, les fortes rafales de vent, tempêtes de sable, etc, etc grinning smiley


Chacun son délire.

Hier soir c'était le summum!

Tout a commencé vers les coups de 1 heure du matin, c'était tellement violent que je n'ai pu m'endormir.

C'était comme un grondement, des éclairs puis des tonnerres se succèdent jusqu'à 3h30 exactement, le tout accompagné d'une pluie de grele. C'était interminable. Les pièces étaient éclairées comme en plein jour tellement la luminosité des éclairs était intense. Et le bruit... Le bruit purée je l'oublierai pas.

Je n'ai réussi à trouver le sommeil que jusqu'à 3h du matin pour me lever 4 heures après.


Pas super drôle qu'on est seule !
a
17 juillet 2009 17:11
pti sem tu va rigoler mais ma soeur qui participe sur yabi a pas eu de chance avec l'orage, son tram dans lequel elle s'y trouvait s'est fait foudroyé grinning smiley (c'est véridique) il a pris feu, ils ont évacués le tram grinning smiley



evite le tram quand il fait orageux Oups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
17 juillet 2009 19:05
salam

on rigole pas avec des chose pareille un train qui prend feux, je trouve pas sa rigolo j'esper que c'es pas vrais No no
Citation
assia1000 a écrit:
pti sem tu va rigoler mais ma soeur qui participe sur yabi a pas eu de chance avec l'orage, son tram dans lequel elle s'y trouvait s'est fait foudroyé grinning smiley (c'est véridique) il a pris feu, ils ont évacués le tram grinning smiley



evite le tram quand il fait orageux Oups
s
17 juillet 2009 19:07
salam

j'espère qu'elle n'as rien eûe eye rolling smiley
P
18 juillet 2009 01:20
Citation
assia1000 a écrit:
pti sem tu va rigoler mais ma soeur qui participe sur yabi a pas eu de chance avec l'orage, son tram dans lequel elle s'y trouvait s'est fait foudroyé grinning smiley (c'est véridique) il a pris feu, ils ont évacués le tram grinning smiley



evite le tram quand il fait orageux Oups

eye popping smiley

je prendrais plus le tram IllSOS

Allah y hfad
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
18 juillet 2009 13:19
Citation
belamri a écrit:
salam

on rigole pas avec des chose pareille un train qui prend feux, je trouve pas sa rigolo j'esper que c'es pas vrais No no
Citation
assia1000 a écrit:
pti sem tu va rigoler mais ma soeur qui participe sur yabi a pas eu de chance avec l'orage, son tram dans lequel elle s'y trouvait s'est fait foudroyé grinning smiley (c'est véridique) il a pris feu, ils ont évacués le tram grinning smiley



evite le tram quand il fait orageux Oups

le tram est concu pour etre isolant ( encore heureux qu'il le soit eye rolling smiley), donc non ya pas eu mort d'hommes, juste une sacré frayeur
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
18 juillet 2009 17:01
Et le truc du gars qui est frappé par la foudre et qui obtient des pouvoirs surnaturels et un costume en latex ridicule pour jouer au super héros... Eh ben ca marche super pas... thumbs down
18 juillet 2009 18:02
salam

hahah, ok tu ma fait peur sad smiley
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

on rigole pas avec des chose pareille un train qui prend feux, je trouve pas sa rigolo j'esper que c'es pas vrais No no
Citation
assia1000 a écrit:
pti sem tu va rigoler mais ma soeur qui participe sur yabi a pas eu de chance avec l'orage, son tram dans lequel elle s'y trouvait s'est fait foudroyé grinning smiley (c'est véridique) il a pris feu, ils ont évacués le tram grinning smiley



evite le tram quand il fait orageux Oups

le tram est concu pour etre isolant ( encore heureux qu'il le soit eye rolling smiley), donc non ya pas eu mort d'hommes, juste une sacré frayeur
M
27 juillet 2009 17:17
SALAM je te rassure c'est pareil pour moi dés que je voi un éclair mon coeur commence a battre tres fort et je cour vite dans ma chambre j'éteind ma télé limite je pleure et a 18 ans vous me croyé des fois je vais reveiller mes parents telement que j'ai peur !!!!!



donc ne t'inquiete pas ...
L
10 août 2009 16:57
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
J'adord l'orage moi j'ai passé ma soirée a regarder le ciel s'illuminé et écouter ses orages qui était bien trop loin de chez moi ça n'a pas beaucoup fais de bruit pres de chez moi.

Beaucoup on peur de l'orage , il ne faudrait pas être en pleine montagne car la je peut te dire que sa fait beaucoup de bruit même moi qui adord seul en montagne j'ai pas fais la maline lollll

oui même le sol en tremble en Montagne, c'est fantastique

il faut rationaliser les problémes (tiens c'est curieux personne ne récite le coran pour cela ? grinning smiley)

Il faut relativiser les risque, et justement faire valoir que dans les intempéries il est bon d'avoir un refuge douillet dont on a confiance (rationalisme et autosuggestion)
et surtout dans son nid douillet, voir ce déferlement comme une des beautés de la nature si merveilleuse et tellement bienfaitrice et généreuse
c'est spectaculaire et c'est beau !

nota : voir l'histoire amusante de la chanson de brasseins sur l'orage ( attention ce n'est pas trés hallal)
P
10 août 2009 17:21
Salam,
il existe une duaa à réciter lorsque le tonerre gronde :
Citation
a écrit:
168 - "« Gloire et pureté à Celui dont le tonnerre Le glorifie par sa louange et aussi les Anges sous l’effet de sa crainte. » (partie du verset 13 de la sourate « Le Tonnerre » (« Ar-Ra’d »))"


Subhâna l-ladhî yusabbihu r-racdu bi-hamdihi wa-l-malâ'ikatu min khîfatihi."

Source : La Citadelle du Musulman.


Sinon j'aime aussi écouter le bruit de l'orage. In love
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
10 août 2009 19:57
ha bé si il y a une incantation a faire
je me disais aussi ....
O
10 août 2009 21:00
Citation
La Boetie a écrit:
ha bé si il y a une incantation a faire
je me disais aussi ....


Dis-moi une chose, t'es toujours obligé de venir polluer les posts avec tes sous-entendus foireux ???

Pathétique !!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
E
10 août 2009 21:33
Eh bien moi j ai vécu un temps orageux que j oublirai jamais.

Un jours il fesait beau et chaud avec un ami ont a décidé d'aller pecher en mer une chaleur un beau temps une mer d'huile enfin tous pour une bonne peche.

Nous sommes arriver à 5milles des cotes, nous voila entrain de sortir le materiel de peche.

Face à nous un zodiac avec 4 personnes à bord qui étais entrain de pecher, et tous à coup le temps commenca à changer, de la pluis; un ciel gris et de l'orage.

Et la j ai dis un mon pote ont ferai mieux de quitter et de rentrée, et au moment on commence à partir la foudre et tomber sur le zodiac qui étais en face de nous.

Maleureusement une personne et morte foudroiyé, cette personne avais les pied dans l'eau.

Alors maintenant dés qu'il y a de l'orage je me mais à l abris!!!!
C
10 août 2009 22:01
j'aime l'orage après le beau temps et le retour du beau temps après un bon orage...

PS: là où tu te trouves en ce moment, poulette, tu ne risques pas d'en avoir, des orages!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 22:04 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook