Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de problème....
N
4 janvier 2020 09:50
Bonjours,

En ce moment j'ai pas mal de soucis avec mon copain a cause du mariage et je suis un peut perdu et mes proche ne m'aide pas du tout. Donc c'est pour ça que j'aimerais un peut d'aide merci d'avance...

J'ai rencontrer mon copain achraf (il et tunisien et moi française) en avril. Je suis quelqu'un qui lis beaucoup de livre et honnêtement notre rencontre c'est passer de la même manière quand dans les livre.
Tout ce passe bien jusqu'à la. Il et très gentil il fait beaucoup de chose pour moi et tout. Et un jour il m'a dit comme quoi il n'avais pas les papier francais, pour moi ça n'avais pas dinportance ça on s'aime et cest le principal.
Donc les mois on passer et il m'a parler de mariage une première fois. Et je me suis un peut braquer mais je lui et dit oui mais pas toute suite quoi. Et en fin décembre il a appeler ma mère pour lui demander si on pouvais ce marier.et ma mère n'a pas du tout acceptée elle m'a apeller dans la foulée et je me suis faite incendiée. Donc je lui dit que moi il et hors de question que je fasse mon mariage sans ma famille donc je lui et dit d'attendre encore. Et donc les semaine sont passee et il et devenue de plus en plus insistant sur ça. Achraf et quelqu'un de très polis très serviable. Il a la main sur le cœur. Il travail tout les jours sa's arrêt même le dimanche. Il essaye de faire tellement de chose pour moi pour que je puisse être heureuse avec lui. Defois on parle de prénom d'enfant qu'on aime et tout. Mais il me parle sans arrêt de mariage et moi je peut pas je n'est que 22ans je trouve sa trop jeune apres c mon avis. Et recement on c'est disputer et il et parti chez des collègues. Et il m'a dit on téléphone que soit jessayer de me mettre à ça place et de changer d'avis par rapport au mariage parce qu'il peut pas continuer à être sans papier et ne pas pouvoir faire ça vie avec moi,ou soit on ce sépare. Et je n'est pas su répondre... J'ai peur de le perdre. Mais j'ai aussi peur de perdre ma famille en faisant un mariage en cachette. Mais je ne doute pas une seule minute des sentiment qu'il a. Il veut qu'on ce marie après à la mosquée et qu'on ce marie en Tunisie. Je l'aime plus que tout mais voilà....
4 janvier 2020 10:24
Bonjour
Je ne connais pas ton ami mais le fait qu'il insiste c'est mauvais signes.il doit respecter tes désirs. Sinon tu le regretteras.

Je me suis mariée en cachette de mes parents mais il ma fallu 2 ans pour calmer les choses avec eux. Maintenant c'est chose faite ils adorent mon mari mais cette période de disputes a été difficile à supporter . Bcp de stress d'angoisse.

La raison n'était pas les papiers mais on devait aller en PMA et il fallait une situation.

Mon mari ont bcp d'amis qui ont des copines et ceux qui précipitent les choses pour ce marier font fuir leur copine. Et pour certains il s'est avéré que cetait juste pour des papiers.

Bon courage à toi
S
4 janvier 2020 10:41
Ça sent que ton copain ne veut de toi que juste pour ses papiers mais bon sang ouvre les yeux ?
Oui j’avoue que l’amour est beau et se marier avec la personne qu’on aime et pour être heureux( se) il faudra que ça soit réciproque, et pas pour obtenir un objet à la fin quand même
Le mariage n’est pas un jeu et dis lui clairement que tu veux pas te marier maintenant point.
Il se sert de toi
a
4 janvier 2020 10:54
Bonjour
Un sans papier ne va pas rester des années à fréquenter
Son but c est de se marier pour se regulatiser
de manière sérieuse ou pas
Pourquoi fréquenter un sans papier pour au final dire je ne veux pas de sa situation sa me fait peur
Tu a peur et bien tu t en éloigne
Tout simplement
Tu l aime et bien avancé avec lui
C
4 janvier 2020 11:12
Salam

Punaise c'est quoi ce blédard? Et là oui je le mets à la sauce péjorative.

Mon mari n'a jamais voulu du mariage pour obtenir ses papiers. Il a fait sa demande de nationalité et comme il travaillait et tout ça il l'a obtenue.

J'ai dû attendre 6 ans avant de me marier avec. Il avait sa fierté il ne voulait pas qu'on lui dise qu'il s'est marié pour les papiers. Selon lui je valais mieux que ça. Il a voulu me montrer qu'il avait de la valeur pour rester en France et à mes côtés.

Et toi il te dit qu'il va te larguer si tu ne veux pas lui donner les papiers par le mariage ?

Mais jette moi ce déchet bon sang. Il ne te mérite pas.

Ah il a eu de belles paroles. Comme dans les livres.

C'est pas des paroles qu'il faut mais des actes.

Mets le à l'épreuve. Dis lui : "mes parents accepteront le mariage avec toi si tu deviens français par tes propres moyens". Tu vas voir qu'il va disparaître comme par magie.

Cet homme ne t'aime pas. Il t'a baratiné depuis le début.
Citation
Nicorobin a écrit:
Bonjours,

En ce moment j'ai pas mal de soucis avec mon copain a cause du mariage et je suis un peut perdu et mes proche ne m'aide pas du tout. Donc c'est pour ça que j'aimerais un peut d'aide merci d'avance...

J'ai rencontrer mon copain achraf (il et tunisien et moi française) en avril. Je suis quelqu'un qui lis beaucoup de livre et honnêtement notre rencontre c'est passer de la même manière quand dans les livre.
Tout ce passe bien jusqu'à la. Il et très gentil il fait beaucoup de chose pour moi et tout. Et un jour il m'a dit comme quoi il n'avais pas les papier francais, pour moi ça n'avais pas dinportance ça on s'aime et cest le principal.
Donc les mois on passer et il m'a parler de mariage une première fois. Et je me suis un peut braquer mais je lui et dit oui mais pas toute suite quoi. Et en fin décembre il a appeler ma mère pour lui demander si on pouvais ce marier.et ma mère n'a pas du tout acceptée elle m'a apeller dans la foulée et je me suis faite incendiée. Donc je lui dit que moi il et hors de question que je fasse mon mariage sans ma famille donc je lui et dit d'attendre encore. Et donc les semaine sont passee et il et devenue de plus en plus insistant sur ça. Achraf et quelqu'un de très polis très serviable. Il a la main sur le cœur. Il travail tout les jours sa's arrêt même le dimanche. Il essaye de faire tellement de chose pour moi pour que je puisse être heureuse avec lui. Defois on parle de prénom d'enfant qu'on aime et tout. Mais il me parle sans arrêt de mariage et moi je peut pas je n'est que 22ans je trouve sa trop jeune apres c mon avis. Et recement on c'est disputer et il et parti chez des collègues. Et il m'a dit on téléphone que soit jessayer de me mettre à ça place et de changer d'avis par rapport au mariage parce qu'il peut pas continuer à être sans papier et ne pas pouvoir faire ça vie avec moi,ou soit on ce sépare. Et je n'est pas su répondre... J'ai peur de le perdre. Mais j'ai aussi peur de perdre ma famille en faisant un mariage en cachette. Mais je ne doute pas une seule minute des sentiment qu'il a. Il veut qu'on ce marie après à la mosquée et qu'on ce marie en Tunisie. Je l'aime plus que tout mais voilà....
N
4 janvier 2020 11:36
Je ne savais pas du tout au début qu'il était sans papier je les su bien plus tard.
C pas le fait de l'aider à avoir les papier qui me fait peur. Sa n'a rien à voir avec lui. C'est plus par rapport à ma famille.
De faire un mariage en cachette pendant cmb de temp je vais réussir à la cacher des truc comme ça tu comprend ??
a
4 janvier 2020 11:52
Tu n as pas a faire un mariage caché
Soit tu es certaine que tu le veux avec la famille au courant soit tu laisse tomber

Citation
Nicorobin a écrit:
Je ne savais pas du tout au début qu'il était sans papier je les su bien plus tard.
C pas le fait de l'aider à avoir les papier qui me fait peur. Sa n'a rien à voir avec lui. C'est plus par rapport à ma famille.
De faire un mariage en cachette pendant cmb de temp je vais réussir à la cacher des truc comme ça tu comprend ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 12:41 par arcacy.
S
4 janvier 2020 12:06
"il m'a dit on téléphone que soit j'essaye [...] de changer d'avis par rapport au mariage parce qu'il peut pas continuer à être sans papier et ne pas pouvoir faire ça vie avec moi,ou soit on ce sépare"
Je pense que ses raisons sont assez claires.
4 janvier 2020 12:07
Il a était très clair avec toi il veut qe marier avec toi pour régulariser sa situation sinon il te quitte. Jusqu'avant votre rencontre il faisait comment pour vivre en étant irrégulier.
De plus ton mariage caché est clairement par intérêt.
Ecoutes ta famille ils sont lucides eux quand a toi tu es dans une passion et va finir par être sous une emprise que tu n'arriveras plus à contrôler.
Il se joue de toi et pour cela il a était très serviable au point que tu penses qu'il est indispensable dans ta vie.
S
4 janvier 2020 12:47
Ça te dérange pas de savoir qu’il est avec toi par intérêt ?? Il est pressé de te marier pour pouvoir se régulariser tôt ok si ça te dérange pas
Mais ne commet jamais cette erreur de mariage caché, ton mari peut te quitter un jour mais ta famille ça reste c’est dans le sang
Citation
Nicorobin a écrit:
4 janvier 2020 15:14
Laisse tomber ca sent pas bon tout ça
s
4 janvier 2020 16:39
Salam ,

Comme te l’ont dit les autres c’est vraiment un mauvais signe le fait qu’il insiste sur le mariage .. j’en connais des histoires comme ça et ça finit très souvent mal sad smiley

Je te conseil d’arrêter ta relation avec lui car tu risque de le regretter plus tard ..
5 janvier 2020 01:17
Objectif les papiers et après zou il va demander le divorce
E
5 janvier 2020 19:44
il l'a dit... il faut faire les papiers. s'il se montre aussi "gentil" c'est pas sans raison.
à la moindre autre occasion avec une fille plus naïve qui dira oui immédiatement vous n'en entendrez plus parler !
ps : vous êtes effectivement très jeune pour penser au mariage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook