Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a trop de racailles...
25 juillet 2017 15:47
ptdr Ta osé ptdr
Citation
Libérez La Bête a écrit:
fleur delice salam

je sais pas pk mais parfois quand je te lis je repense à cette video de lepoque qui faisait le buzz

B
25 juillet 2017 15:53
Et pourtant il n'a pas tort. J'enseigne également dans une cité et je peux te dire que je n'étais jamais tombée, auparavant, sur des gamins aussi defaitistes quant à leur avenir. Ceux dont les parents sont nés ici constatent justement que leurs propres parents n'ont pas réussi à s'extraire de ce milieu.

Ces gamins, pour la plupart (les exceptions existent) n'imaginent une réussite possible que s'ils deviennent footballeur ou star. Ça me fait d'ailleurs penser au magnifique film Divines qui m'a fait chialer. Dans mes classes, sur 25 gamins, 5 veulent faire des études, 10 veulent se marier et faire des enfants, et parmi les dix autres il y a les paumés qui s'en sortiront et les paumés qui malheureusement resteront paumés. Et je ne plaisante pas concernant la proportion.

Alors il ne s'agit de les poser en victime et d'excuser leur comportement. Simplement, il faut comprendre que la vie ne les as pas gâtés, ils partent avec de multiples handicaps, et le plus simple à cet âge-là reste tout de même de suivre la masse qui se tire vers le bas.

Petite précision concernant le vocabulaire très "imagé" qu'ils utilisent : ils vivent dans un climat de violence perpétuelle, il n'y a qu'à voir au collège où pour se dire bonjour ils se foutent sur la gueule. Ce vocabulaire, donc, ils ne le perçoivent pas comme vulgaire ou inadequat. Aussi, lorsqu'ils se retrouvent dans le métro comme dans le cas cité ci-dessus, ils sont perçus par les autres comme étant dérangeants et vulgaires. Eux ne le perçoivent pas comme ça car le curseur est différent.

Peut-être que ce que tu as vécu toi à l'époque où tu étais gamin dans ta cité n'a plus rien à voir avec ce que vivent les gamins ajd, ou plutôt la manière dont ils perçoivent les choses. Je trouve que les gamins de cité sont vite lucides contrairement à leurs camarades d'autres quartiers, et ils perdent malheureusement très tôt leur innocence.

Citation
Elixyr* a écrit:
Dans ces deux cas, les parents n'ont pas l intelligence requise pour les éduquer en dehors de la maison,ils ne se doutent de rien ...

Tu me diras dans ce cas là ne les laissez plus sortir,sauf que lorsque vous êtes une fratrie de 7 enfants dans un F2, je ne vois pas ce que tu peux faire chez toi...


ça c'est réducteur ...et c'est limite tu vois
et quand tu parles de la vague d'immigration ...parle plutôt des générations 70-80
ensuite ce n'est que des parents justement issue de l'immigration nés en Europe donc connaissant tous les codes sociaux ...qui sont géniteurs de ces djeun's génration 90-2000
sans frustration et sujet à la surconsommation de la société comme le petit xavier ou la petite léa ...
je ne sais pas ou tu habites j'ai du mal à croire qu'on soit encore scotché au CAP CUISINE OU CQP AGENT DE SÉCURITÉ
rien que sur ce forum tu constateras des gens dits "banlieusards " surdiplomés ...c'est un leurre cette histoire de honte
ce type de discours favorise la posture de "victime car je vis en cité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 15:57 par Brindacier.
N
25 juillet 2017 15:59
slm alaykoum Brindacier Ils ont quel age?

Footbaleur ou star...c'est tt a fait normal a cet age (si tu parles du primaire, college)...t'en a dautres qui veulent devenir astronautes etc...ils ont des reves.

Mais eux l'expriment à haute voix...je suis sur que bcp bcp bcp de jeunes revent de devenir star...lol

meme moi quand jetais gamine. Meme mon mari quand il etait gamin...
prtant mon mari a tres bien reussi à lecole, une des plus grandes ecoles de france. Et il revait aussi detre footbaleur...




Citation
Brindacier a écrit:
Et pourtant il n'a pas tord. J'enseigne également dans une cité et je peux te dire que je n'étais jamais tombée, auparavant, sur des gamins aussi defaitistes quant à leur avenir. Ceux dont les parents sont nés ici constatent justement que leurs propres parents n'ont pas réussi à s'extraire de ce milieu.

Ces gamins, pour la plupart (les exceptions existent) n'imaginent une réussite possible le que s'ils deviennent footballeur ou star. Ça me fait d'ailleurs penser au magnifique film Divines qui m'a fait chialer. Dans mes classes, sur 25 gamins, 5 veulent fair des études, 10 veulent se marier et faire des enfants, et parmi les dix autres il y a les paumés qui s'en sortiront et les paumés qui malheureusement resteront paumés. Et je ne plaisante pas concernant la proportion.

Alors il ne s'agit de les poser en victime et d'excuser leur comportement. Simplement, il faut comprendre que la vie ne les as pas gâtés, ils partent avec de multiples handicaps, et le plus simple à cet âge-là reste tout de même de suivre la masse qui se tire vers le bas.

Petite précision concernant le vocabulaire très "imagé" qu'ils utilisent : ils vivent dans un climat de violence perpétuelle, il n'y a qu'à voir au collège où pour se dire bonjour ils se foutent sur la gueule. Ce vocabulaire, donc, ils ne le perçoivent pas comme vulgaire ou inadequat. Aussi, lorsqu'ils se retrouvent dans le métro comme dans le cas cité ci-dessus, ils sont perçus par les autres comme étant dérangeants et vulgaires. Eux ne le perçoivent pas comme ça car le curseur est différent.

Peut-être que ce que tu as vécu toi à l'époque où tu étais gamin dans ta cité n'a plus rien à voir avec ce que vivent les gamins ajd, ou plutôt la manière dont ils perçoivent les choses. Je trouve que les gamins de cité sont vite lucides contrairement à leurs camarades d'autres quartiers, et ils perdent malheureusement très tôt leur innocence.
B
25 juillet 2017 16:03
Pour ceux qui disent que l'État n'est pas là pour pallier au manque d'éducation des gens, je répondrai que l'État n'est pas non plus censé tout organiser pour pousser à la ghettoisation. Et plutôt que de vous cantonner aux discussion de comptoir, lisez les chercheurs qui ont étudié la question, pas simplement en France mais dans tous les pays où les mêmes schémas se répètent (lisez les travaux de géographes et sociologues de l'Ecole de Chicago il y a 30 ans). Et vous verrez qu'expliquer ne signifie pas accepter et excuser, bien au contraire, expliquer c'est chercher à changer.
N
25 juillet 2017 16:06
et puis aussi faut dire ce qui est...on se foutait de nos tronches quand on osait dire "moi je veux devenir medecin" ... les profs eux meme, les conseillers dorientation etc...les gamins savent tres bien qu'ils nont pas le droit de rever à ces niveaux...qu'on ne les croit pas capable.
Ils le ressentent...

je me rappelle de mon frere meskine...il disait vouloir devenir astronaute et on lui disait à l'école "allez sois serieux un peu...quel metier tu veux faire?"...et ça le blessait vrmt.
mais il avait encore plus de niac du coup...parce que c'est un battant machaAllah...
sauf qu'on ne dit plus a haute voix nos reves ...on les garde pr nous.


Citation
Brindacier a écrit:
Et pourtant il n'a pas tort. J'enseigne également dans une cité et je peux te dire que je n'étais jamais tombée, auparavant, sur des gamins aussi defaitistes quant à leur avenir. Ceux dont les parents sont nés ici constatent justement que leurs propres parents n'ont pas réussi à s'extraire de ce milieu.

Ces gamins, pour la plupart (les exceptions existent) n'imaginent une réussite possible que s'ils deviennent footballeur ou star. Ça me fait d'ailleurs penser au magnifique film Divines qui m'a fait chialer. Dans mes classes, sur 25 gamins, 5 veulent faire des études, 10 veulent se marier et faire des enfants, et parmi les dix autres il y a les paumés qui s'en sortiront et les paumés qui malheureusement resteront paumés. Et je ne plaisante pas concernant la proportion.

Alors il ne s'agit de les poser en victime et d'excuser leur comportement. Simplement, il faut comprendre que la vie ne les as pas gâtés, ils partent avec de multiples handicaps, et le plus simple à cet âge-là reste tout de même de suivre la masse qui se tire vers le bas.

Petite précision concernant le vocabulaire très "imagé" qu'ils utilisent : ils vivent dans un climat de violence perpétuelle, il n'y a qu'à voir au collège où pour se dire bonjour ils se foutent sur la gueule. Ce vocabulaire, donc, ils ne le perçoivent pas comme vulgaire ou inadequat. Aussi, lorsqu'ils se retrouvent dans le métro comme dans le cas cité ci-dessus, ils sont perçus par les autres comme étant dérangeants et vulgaires. Eux ne le perçoivent pas comme ça car le curseur est différent.

Peut-être que ce que tu as vécu toi à l'époque où tu étais gamin dans ta cité n'a plus rien à voir avec ce que vivent les gamins ajd, ou plutôt la manière dont ils perçoivent les choses. Je trouve que les gamins de cité sont vite lucides contrairement à leurs camarades d'autres quartiers, et ils perdent malheureusement très tôt leur innocence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 16:08 par Libérez La Bête.
F
25 juillet 2017 16:10
Heureusement que j'ai précisé "s'ils ne sont pas capable de les éduquer".
Citation
Elixyr* a écrit:
moi je me pose une question
as tu assisté aux accouchements de ces femmes pour savoir si elles engendrent 36 000 gosses
je rappelle que faire des enfants n'est pas une tare ...et si tu te cantonnes ça à l'aspect religieux c'est une sunnah
es tu musulmane ? si c'est le cas s'il te plait évitons de porter un jugement ...
c'est pas parce que tu as eu 8 enfants que tu es une mère "je m'en foutiste"
j'espère que tu n'es pas issue d'une grande fratrie , moi oui perso tu insultes le choix de mes parents d'avoir eu plusieurs enfants
et al hamdoullilah , comme de nombreuses familles on se lève tous les matins pour justement cotisé aux cotisations sociales de ce pays pour justement venir en aide aux plus démunis

"l’être humain a une fâcheuse tendance à croire qu'il possède l'immunité dès qu'il croit qu'il a acquis un statut social, dites vous bien une chose nous avons tous une épée de Damoclès sur la tète et l'avenir n'est jamais sur "
B
25 juillet 2017 16:12
Comme l'a dit un yabi plus haut, au même âge (ce sont des collégiens pour ma part) et dans deux milieux différents les aspirations diffèrent complètement. Ce n'est pas que le gamin de cité ne veut pas être médecin, mais c'est qu'il s'empêche même d'imaginer qu'il est capable de le faire. Attention, je ne parle pas de tous les gamins, il y a des exceptions.

Quel est le problème avec cette absence d'horizon, cette autocensure du champ des possibles ? Le problème c'est que les gamins ne se sentent globalement pas motivés par les apprentissages, pas concernés, mis au ban d'une société à multiples vitesses.

Quand je te dis qu'ils sont plusieurs à vouloir être footballeur ou star, ils y croient pcq effectivement certains du quartier ont réussi dans ces domaines (ils se comptent sur les phalanges d'un doigt hein). Mais du coup, ça leur paraît plus accessible de devenir footballeur plutôt qu'astrophysicien ou archéologue... Comme si certains champs leurs étaient interdits d'accès par une barrière imaginaire ("c'est pas mon monde"winking smiley.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum Brindacier Ils ont quel age?

Footbaleur ou star...c'est tt a fait normal a cet age (si tu parles du primaire, college)...t'en a dautres qui veulent devenir astronautes etc...ils ont des reves.

Mais eux l'expriment à haute voix...je suis sur que bcp bcp bcp de jeunes revent de devenir star...lol

meme moi quand jetais gamine. Meme mon mari quand il etait gamin...
prtant mon mari a tres bien reussi à lecole, une des plus grandes ecoles de france. Et il revait aussi detre footbaleur...
K
25 juillet 2017 16:14
Citation
a écrit:
je ne sais pas ou tu habites j'ai du mal à croire qu'on soit encore scotché au CAP CUISINE OU CQP AGENT DE SÉCURITÉ
rien que sur ce forum tu constateras des gens dits "banlieusards " surdiplomés ...c'est un leurre cette histoire de honte
ce type de discours favorise la posture de "victime car je vis en cité

Et pourtant l'anecdote est vraie.
Je vis en banlieue et à vrai dire sur ce forum je pensais que l'on était majoritairement banlieusard. Pourtant mon destin n'est pas réduit à vendre de la drogue en bas de chez moi.

Pour ce qui est des parents qui enfantent beaucoup, tu expliqueras à ces gens-là, des gens qui n'ont jamais eu connaissance de ce qu'est le stérilet ou la pilule, d'utiliser des moyens contraceptifs.

Je vis tous les jours dans ce monde et je pense savoir mieux que toi Fleudélice, femme qui ne voit que les wesh wesh et fini par tomber dans l'amalgame, ce que cette population a besoin comme remède.

Toute mon enfance on s'est foutu de moi lorsque je disais que je voulais faire tel ou tel grand métier. Quand j'étais en CP et que j'étais premier de la classe j'ai dit à mon père " Papa je suis premier de la classe alors que je suis algérien" cela me semblait pas possible d'après les stigmatisations que j'avais subies.

Au lycée, nous étions 3/4 d'étrangers dans ma classe, à tel point que parfois, on parlait en arabe pour bien se faire comprendre entre nous. Les profs ne faisaient que leur métier, ils n'essayaient pas de nous dire " plus tard devenez ingénieurs, devenez médecins". Il fait son taff et se tire.

Si ça n'avait pas été mes parents ,qui sont tout de même instruits machAllah, qui m'avaient poussé à travailler, je serais devenu un petit technicien ou dealer étant donné que c'est ce qui se produit le plus dans mon entourage.

Quand je dis que c'est à la France de faire quelque chose, j'aimerai ajouter ajouter aussi que nous en tant que personnes matures et qui savent quelles choses faire pour éviter la débauche, nous devons sensibiliser les parents pour pousser leurs enfants à faire de grandes études et à les éduquer dans la vraie religion, voici pour moi les clés de la réussite.

Par contre j'avoue que je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour sensibiliser des parents tout seul dans mon coin.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
25 juillet 2017 16:35
Chacun défend son avis, et inutile de condamner la personne en parlant FN. Finalement nul par t elle a parlé de maghrébins. Elle a parlé de racailles. Finalement c'est vous qui liez racailles à maghrebins. Quelle hypocrisie. C'est ridicule.
Oui je rejoint ton avis. Quand je vois des jeunes (garçons comme filles) parler à la wesh, manquer de respect dans les transports en commun, parler vulgairement, empêcher des gens de passer dans une rue, etc je dénonce beaucoup les parents. Je suis issu de parents ouvriers, et je ne sortais pas tenir les murs dehors. Même si je suis une fille. Et tous les hommes de ma famille n'ont jamais parlé comme des wesh ni tenus les murs.
J'ai entendu un jeune qui m'a clairement dit que les études ne servaient à rien. Qu'il préférait vendre de la beuh, il gagnerait plus vite sa vie.
Alors moi je comprends ce post sincèrement.
25 juillet 2017 16:36
" je répondrai que l'État n'est pas non plus censé tout organiser pour pousser à la ghettoisation"
Vraiment ? Tu penses que c'est ce que fait l'état ?
Si c'était le cas, l'école ne serait pas gratuite de la crèche à au doctorat.
Citation
Brindacier a écrit:
Pour ceux qui disent que l'État n'est pas là pour pallier au manque d'éducation des gens, je répondrai que l'État n'est pas non plus censé tout organiser pour pousser à la ghettoisation. Et plutôt que de vous cantonner aux discussion de comptoir, lisez les chercheurs qui ont étudié la question, pas simplement en France mais dans tous les pays où les mêmes schémas se répètent (lisez les travaux de géographes et sociologues de l'Ecole de Chicago il y a 30 ans). Et vous verrez qu'expliquer ne signifie pas accepter et excuser, bien au contraire, expliquer c'est chercher à changer.
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 juillet 2017 16:37

Et ceci je l'ai déjà vu.
F
25 juillet 2017 16:37
A vous entendre la France fait tout pour éviter aux petits immigrés de faire de grandes études...fais tout pour qu'ils soient perdants.... moi aussi je suis fille d'immigrée, et jamais je ne me suis sentie inférieure aux autres phillipine ou jean-paul.
L'école est pas là pour cirer les pompes des gamins, ni les dorloter. elle est là pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. c'est à toi et à toi seul de faire la différence.

Les profs sont des êtres humains et pas des robots. donc qu'est-ce que t'en sais peut-être que le prof a eu une mauvaise expérience avec des classes (et j'en ai connu à la pelle) qui n'avaient pas de caractère, qui voulaient juste faire leur taff et rentrer chez eux.....

L'école Elle est là pour donner un minimum de connaissances aux ptits, elle est loin d'être parfaite certes, mais jamais dans mon parcours personnel je ne me suis sentie laisée parce que j'avais un nom maghrébin.
C'est pas le nom qui compte, c'est le comportement. que tu t'appelles rachid ou corentin ou bruce lee, si t'agis mal, on aura une mauvaise image de toi. c'est pas propre à la france c'est une réaction purement humaine c'est du donnant-donnant.

et excuse moi mais j'ai l'impression que dans ta tête à partir du moment où t'es maghrébin tu peux pas devenir médecin, les ptits français aussi ont parfois des désillusions, on pas l'impression de pouvoir faire ce qu'ils veulent. C'est tout le monde pareil en fait. Mais chez nous c'est que d'la victimisation, on est victime de tout et tout le monde. jusqu'à maintenant j'ai toujours su m'intégrer normalement, j'ai jamais vécu de discrimination d'embauche rien...
donc je ne comprend pas comment mes "confrères" se sentent aussi lésés H24. Des rebeux médecins, ingénieurs, avocats j'en connais plein aussi. un minimum de savoir vivre et de respect et tout vous sourira.
Citation
Kbayli a écrit:
Citation
a écrit:
je ne sais pas ou tu habites j'ai du mal à croire qu'on soit encore scotché au CAP CUISINE OU CQP AGENT DE SÉCURITÉ
rien que sur ce forum tu constateras des gens dits "banlieusards " surdiplomés ...c'est un leurre cette histoire de honte
ce type de discours favorise la posture de "victime car je vis en cité
B
25 juillet 2017 16:42
Tu plaisantes ? Tu penses sincèrement qu'un gamin de banlieue parisienne a le même accès aux savoirs qu'un gamin qui vit dans un quartier lambda à Paris ? Je pourrais en dire autant des gamins qui vivent dans des milieux ruraux enclavés cela dit.
Citation
Capestian a écrit:
" je répondrai que l'État n'est pas non plus censé tout organiser pour pousser à la ghettoisation"
Vraiment ? Tu penses que c'est ce que fait l'état ?
Si c'était le cas, l'école ne serait pas gratuite de la crèche à au doctorat.
B
25 juillet 2017 16:48
Alors comment expliquer ceci :
[fr.news.yahoo.com]égalités-à-quatre-ans-enfant-défavorisé-entendu-30-155204171--finan ce.html

Et là, on ne parle pas d'origine ethnique mais bien sociale...

Il ne faut pas non plus porter des oeilleres. Encore une fois, tenter d'expliquer ce n'est pas chercher des excuses mais plutôt chercher comment changer la donne. Il ne suffit pas de dire aux gamins "retroussez vos manches pourrait rattraper vos lacunes", il faut faire en sorte que les inégalités de départ ne soient pas aussi criantes.
Citation
Fleurdélice a écrit:
A vous entendre la France fait tout pour éviter aux petits immigrés de faire de grandes études...fais tout pour qu'ils soient perdants.... moi aussi je suis fille d'immigrée, et jamais je ne me suis sentie inférieure aux autres phillipine ou jean-paul.
L'école est pas là pour cirer les pompes des gamins, ni les dorloter. elle est là pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. c'est à toi et à toi seul de faire la différence.

Les profs sont des êtres humains et pas des robots. donc qu'est-ce que t'en sais peut-être que le prof a eu une mauvaise expérience avec des classes (et j'en ai connu à la pelle) qui n'avaient pas de caractère, qui voulaient juste faire leur taff et rentrer chez eux.....

L'école Elle est là pour donner un minimum de connaissances aux ptits, elle est loin d'être parfaite certes, mais jamais dans mon parcours personnel je ne me suis sentie laisée parce que j'avais un nom maghrébin.
C'est pas le nom qui compte, c'est le comportement. que tu t'appelles rachid ou corentin ou bruce lee, si t'agis mal, on aura une mauvaise image de toi. c'est pas propre à la france c'est une réaction purement humaine c'est du donnant-donnant.

et excuse moi mais j'ai l'impression que dans ta tête à partir du moment où t'es maghrébin tu peux pas devenir médecin, les ptits français aussi ont parfois des désillusions, on pas l'impression de pouvoir faire ce qu'ils veulent. C'est tout le monde pareil en fait. Mais chez nous c'est que d'la victimisation, on est victime de tout et tout le monde. jusqu'à maintenant j'ai toujours su m'intégrer normalement, j'ai jamais vécu de discrimination d'embauche rien...
donc je ne comprend pas comment mes "confrères" se sentent aussi lésés H24. Des rebeux médecins, ingénieurs, avocats j'en connais plein aussi. un minimum de savoir vivre et de respect et tout vous sourira.
N
25 juillet 2017 16:49
on dit qu'un enfant d'etranger qui reussit doit etre doublement plus intelligent qu'un gamin de francais de classe moyenne.
B
25 juillet 2017 16:50
Tout ceci est beaucoup trop complexe pour qu'on se limite à un "c'est de la faute des parents". Il y a plusieurs facteurs qui entrent en collision.
25 juillet 2017 16:52
Je sais pas, qu'est ce qui les en empêche ? Les musées gratuits ?
L’abonnement monstrueux à Arte et France 5 ? La rareté d'internet ?

Certes il y a des problèmes, mais faut vraiment pas avoir d'honneur pour dire que l'Etat fait tout pour qu'il y en ait plus. Le budget de l'éducation nationale est justement ce que pèse le plus pour l'état. Si maintenir l'école gratuite c'est tout faire pour accentuer la ghettoïsation, on devrait plutôt la rendre payante tu crois pas ? Pas sûr que ça vous arrange.

Je te signale que les facs sont remplies d'enfants de pauvres. Et ils ont bien raisons d'ailleurs.
Le savoir est des plus accessible, ce qu'il manque, c'est la volonté.


Citation
Brindacier a écrit:
Tu plaisantes ? Tu penses sincèrement qu'un gamin de banlieue parisienne a le même accès aux savoirs qu'un gamin qui vit dans un quartier lambda à Paris ? Je pourrais en dire autant des gamins qui vivent dans des milieux ruraux enclavés cela dit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/17 16:58 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
25 juillet 2017 16:52
tu dis n'importe quoi ... la génération de nos parents est passée ... ce sont les enfants des gens nés en France qui ont eu des enfants vers 20 ans tu crois quoi ...

mes parents sont en zone pavillonnaire ... y a bcp d'arabes de ma génération qui ont eu des enfants (13 ou 14 ans...) et franchement c'est pire que quand je vivais en HLM ....ils sont mal éduqués !!!! les parents passent leur temps à la mosquée ou alors ils n'éduquent plus !!!!

arrêtez de tout mettre sur nos parents !

nos générations à nous sont d'un laxisme ... à croire que les tartes qu'ils se sont pris plus jeune les ont poussé à ne pas faire la même chose à leur enfants ...
Citation
Kbayli a écrit:
Les "racailles" ne sont que les enfants de cette générations d'immigrés qui pour certains ne savent ni lire ni écrire le français ou bien ce sont des enfants de cas sociaux.

Dans ces deux cas, les parents n'ont pas l intelligence requise pour les éduquer en dehors de la maison,ils ne se doutent de rien ...

Tu me diras dans ce cas là ne les laissez plus sortir,sauf que lorsque vous êtes une fratrie de 7 enfants dans un F2, je ne vois pas ce que tu peux faire chez toi...

C'est à la France d'agir,de dispatcher ces populations fes ghettos, de leur offrir du rêve, la possibilité d'aller loin.

Dans mon quartier il y a une semaine j ai demandé à un petit de 9 ans ce qu il voulait faire plus tard, il m'a dit agent de securité.
Il y a 4 mois encore j avais posé à un collégien de mon etablissement scolaire à paris la même question,au début il avait honte,il ne voulait pas me dire,après insistance il a fini par me dire "neurochirurgien".

Voici pour moi le plus gros soucis de ces quartiers,l'horizon qu'ils voient tous les matins en se levant n'est pas la même que celle d'un fils à papa...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
25 juillet 2017 16:55
Je ne dis pas que c'est la faute des parents, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que SI les parents essayaient d'être plus présent dans l'éducation scolaire et morale de leurs enfants, ces derniers seraient moins réticents à devenir dealer ou autre.

Maintenant si vous avez des solutions miracles, je suis preneur.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
L
25 juillet 2017 16:59
non je t'ai repris car tu parles des enfants d'immigrés alors que leurs parents ne sont pas immigrés mais nés en France !!!!
Citation
Kbayli a écrit:
Je ne dis pas que c'est la faute des parents, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que SI les parents essayaient d'être plus présent dans l'éducation scolaire et morale de leurs enfants, ces derniers seraient moins réticents à devenir dealer ou autre.

Maintenant si vous avez des solutions miracles, je suis preneur.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook