Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop rapide ?
P
1 décembre 2020 22:52
Ne va pas seule au rdv surtout pas.

Le net cache beaucp de tarés sait on jamais
1 décembre 2020 22:53
Pas d'activité le premier jour. Vous vous posez sur un banc et blablabla sur ce que vous voulez pour faire connaissance. Et si le courant passe bien, vous conviendrez d'un autre rendez-vous ailleurs. Profitez en pour visiter tout ce qu'il y a à visiter dans les 20 km alentours mdr.

Les activités, ce sera quand tout rouvrira. Et pas avant 2-3 rendez-vous.

Patience. Si c'est le bon, ça le fera. Ne t'attache pas à un avatar sur un réseau social. ça n'en vaut pas la peine pour le moment.
Citation
Bombshell a écrit:
Je te remercie pour tes précieux conseils.

Oui, c'est ce que je vais faire. Je pensais le voir dans un lieu public (qu'on se donne directement rendez-vous là-bas), qu'on passe un après-midi ensemble histoire de voir ce que ça donne en vrai. Cependant, avec le confinement, je ne sais pas quel activité nous pourrions faire, où nous pourrions nous voir...
n
1 décembre 2020 23:09
il est ds le dine ?
N
1 décembre 2020 23:18
Salem

Franchement faut pas se torturé le cerveau normalement (la)relations entre un homme et une femme doit être fluide et naturel .


Il me plait mais je n'ai pas envie de précipiter les choses. Vous en pensez quoi ?
Il te plaît sur quoi tu te basse ?une photo un son sur quoi ?
C'est toi qui propose puis tu te défile.

On dirait que tu as peur!


Je vais te dire ressent les choses et agit si tu as un doute tu l'appelle si tu pense qu'il est vexé demande lui si c'est le cas et excuse toi !arrêter de tout calculer ici ont peu pas réglée se genre de problème relationnel . C'est simple pour éviter se genre de torture psychologique éviter les appelle y à rien de plus clair que le face à face !


Depuis le portable et les rezo les relations h/f j'ai l'impression que certains n'arrive pas à comprendre que c'est un moyen de communication simple et rapide et non une facilité pour se compliquer la vie.
Certains se crée une relation invisible où il y à aucune visibilité où on place tout sur du ressenti et de l'impression et du jugement sur parole et celà donne souvent douleur et déception.

Attention je dit pas sortir ensemble voyagé ensemble etc...car je sais que l'on à aussi cette catégorie de personnes .
Je dit le juste milieu !

Le téléphone avec fil me manque et les lettres à la poste aussi lol


Traîne pas dans les relations protège ton petit cœur ❤️
Un conseil ne donne jamais tes critères en premier car sa sera toujours facile à un Loup de se déguiser en mère -grand
Tu connais l'histoire du petit chaperon rouge où pas ?


Traîne pas dans les relations protège ton petit cœur ❤️

Qu'ALLAH te facilite et te protège.

Citation
Bombshell a écrit:
Assalamu alaykum les yabis,

Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis étudiante en master et depuis un peu plus d'une semaine, je parle avec un homme du même âge que moi . Je l'ai rencontré sur les réseaux sociaux et on parle, actuellement, sur snap. Il m'a l'air sérieux, me plait physiquement et mentalement, le feeling est là (du moins au téléphone car on ne s'est jamais vu en vrai),...
On a abordé plusieurs sujets et on s'est rendu compte que nous avions la même vision des choses concernant l'avenir, l'éducation des enfants,...

Il faut savoir que j'ai eu qu'une seule relation dans ma vie car, pour moi, si j'accordais de l'attention à un homme et que je m'engageais avec, ce serait pour la vie. Cette relation s'est, malheureusement, soldée par un échec. Depuis lui, j'ai fait la rencontre d'autres hommes mais j'ai toujours mis fin rapidement aux conversations (dès qu'une chose ne me plait pas j'arrête (manière de s'exprimer, vision de la vie trop différente,...)). Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. Pour moi il est important d'être indépendante, de savoir où l'on va. L'homme ne doit pas être une nécessité mais un plus dans notre vie, nous compléter. Il faut s'engager avec un homme qui nous plait dans un premier temps puis par la suite faire des concessions (il y a toujours des hauts et des bas dans les relation amicales ou amoureuses), et non l'inverse (faire dès le départ des concessions puis voir ensuite si la personne peut potentiellement nous plaire).

J'ai expliqué tout ça à cet homme (quel genre d'homme je recherchais, ce qui était rédhibitoire pour moi, lui aussi). Je lui ai dit qu'en soit, à l'heure actuelle je ne recherchais rien de particulier mais que si j'avais l'occasion de rencontrer une personne qui me correspondait, je n'hésiterais pas à m'engager. Il m'a dit que j'étais très difficile mais qu'il aimait le challenge. Il m'a ensuite proposée, timidement, que l'on se voit ("je sais que ça peut te paraitre brutal et je comprendrais si tu refuses au vu de tout ce que tu m'a dit mais voilà, je voudrais que l'on se voit". Je lui ai dit qu'on verra puis il m'a répondu "D'accord" ). Depuis, on ne s'est pas parlés (hier). Je ne sais pas si j'ai été trop brutale ou pas. Je trouve ça un peu rapide. Il me plait mais je n'ai pas envie de précipiter les choses. Vous en pensez quoi ?
C
2 décembre 2020 00:35
Moi ce qui me sidere, c'est que tu parles avec un inconnu depuis des jours sans jamais l'avoir rencontre.

Avec tous les fakes sur le net...

En fait, pourquoi tu lui parles? Pour passer le temps ...
et apres il va s'averer que tu te seras finalement attachée a lui
mais une fois que tu l'auras vu en vrai, ce sera mort lol.
'
2 décembre 2020 02:03
Selem ma belle

je suis exactement comme toi. Si je peux te conseiller c’est MEFIE toi

mdr quand ils veulent te voir c pas pr enfiler des perles.

Ne parle plus avec sur les reseaux je te promets un homme correct ne demandera pas à te voir.

bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 décembre 2020 08:46
Salam, c'est comme si tu disais à un enfant "on verra", les mamans de Yabi pourront te répondre en gros c'est comme un non lol. Enfin je pense. Sinon une semaine c'est court, il doit être pressé d'être fixé sur son sort.
B
2 décembre 2020 10:04
Je comprends ta vision des choses. Comme je l'ai dit précédemment, on se parle sur snap. On s'est envoyés des vocaux et des vidéos en direct donc je sais que c'est lui.

Je ne lui parle pas pour passer le temps, seulement proposer une rencontre au bout de 10 jours de conversation me paraissait trop rapide.

Après avoir lu vos commentaires, je me suis rendue compte que c'était normal et que j'aurai dû directement accepter.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Moi ce qui me sidere, c'est que tu parles avec un inconnu depuis des jours sans jamais l'avoir rencontre.

Avec tous les fakes sur le net...

En fait, pourquoi tu lui parles? Pour passer le temps ...
et apres il va s'averer que tu te seras finalement attachée a lui
mais une fois que tu l'auras vu en vrai, ce sera mort lol.
B
2 décembre 2020 10:12
Tu tires des conclusions hâtives. Je ne lui ai pas dit "on verra" comme ça. Je lui ai expliqué brièvement la raison. Il m'a ensuite dit "d'accord".


Citation
re.Vooriden a écrit:
"je trouve que c'est un peu tôt pour se voir, je te propose d'échanger davantage ici et on décidera d'une éventuelle rencontre par la suite"

je trouve ça plus parlant qu'un "on verra"
et puis bon, à sa place une réponse de ce genre je laisse tomber, car ça montre clairement que tu n'es pas intéressée
je pense que tu as foiré sur la communication, une des bases d'un couple ^^
B
2 décembre 2020 10:16
Oui, c'est ce que je vais faire.

Je te remercie infiniment ! yawning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Pas d'activité le premier jour. Vous vous posez sur un banc et blablabla sur ce que vous voulez pour faire connaissance. Et si le courant passe bien, vous conviendrez d'un autre rendez-vous ailleurs. Profitez en pour visiter tout ce qu'il y a à visiter dans les 20 km alentours mdr.

Les activités, ce sera quand tout rouvrira. Et pas avant 2-3 rendez-vous.

Patience. Si c'est le bon, ça le fera. Ne t'attache pas à un avatar sur un réseau social. ça n'en vaut pas la peine pour le moment.
B
2 décembre 2020 10:21
Il me plaît mentalement et physiquement. Je me base sur nos conversations téléphoniques. Après, sincèrement, je ne peux pas m'avancer car je ne l'ai pas encore vu.

Je n'ai rien proposé, c'est lui qui l'a fait. Et non, je ne me défile pas, seulement une rencontre au bout de 10 jours de conversation me paraissait trop rapide.


Citation
Just2passage a écrit:
Salem

Franchement faut pas se torturé le cerveau normalement (la)relations entre un homme et une femme doit être fluide et naturel .


Il me plait mais je n'ai pas envie de précipiter les choses. Vous en pensez quoi ?
Il te plaît sur quoi tu te basse ?une photo un son sur quoi ?
C'est toi qui propose puis tu te défile.

On dirait que tu as peur!


Je vais te dire ressent les choses et agit si tu as un doute tu l'appelle si tu pense qu'il est vexé demande lui si c'est le cas et excuse toi !arrêter de tout calculer ici ont peu pas réglée se genre de problème relationnel . C'est simple pour éviter se genre de torture psychologique éviter les appelle y à rien de plus clair que le face à face !


Depuis le portable et les rezo les relations h/f j'ai l'impression que certains n'arrive pas à comprendre que c'est un moyen de communication simple et rapide et non une facilité pour se compliquer la vie.
Certains se crée une relation invisible où il y à aucune visibilité où on place tout sur du ressenti et de l'impression et du jugement sur parole et celà donne souvent douleur et déception.

Attention je dit pas sortir ensemble voyagé ensemble etc...car je sais que l'on à aussi cette catégorie de personnes .
Je dit le juste milieu !

Le téléphone avec fil me manque et les lettres à la poste aussi lol


Traîne pas dans les relations protège ton petit cœur ❤️
Un conseil ne donne jamais tes critères en premier car sa sera toujours facile à un Loup de se déguiser en mère -grand
Tu connais l'histoire du petit chaperon rouge où pas ?


Traîne pas dans les relations protège ton petit cœur ❤️

Qu'ALLAH te facilite et te protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 11:57 par Bombshell.
2 décembre 2020 11:14
Salam Aleikoum,

C’est difficile de vous comprendre les femmes. Vous dîtes tout et son contraire. Le concret vous fait peur ?
10 jours à vous parler non stop c’est déjà très bien. Je vois pas l’interêt de s’éterniser.

En plus, à faire durer la relation sans se voir on rentre dans l’idéalisation de l’autre alors que parfois la personne est physiquement l’opposé de ce qu’on s’imagine. Bref, pour moi un pseudo couple qui ne dépasse pas rapidement le virtuel n'est qu'une chimére, une substitution d'un vide éléphantesque.
Marié.
2 décembre 2020 11:20
Salam,

Tu vois toi-même tu indiques tu ne peux pas d'avancer sans l'avoir vu.

1 semaine, ça te parait tôt mais d'un autre coté, si on ne "peut pas avancer" tant que l'on ne voit pas, pourquoi discuter dans le "vide" ?
Citation
Bombshell a écrit:
Il me plaît mentalement et physiquement. Je me base sur nos conversations téléphoniques. Après, sincèrement, je ne peux pas m'avancer car je ne l'ai pas encore vu.

Je n'ai rien proposé, c'est lui qui l'a fait. Et non, je ne me défile pas, seulement une rencontre au bout de 10 jours de conversation me paraissait trop court.
r
2 décembre 2020 14:37
ce n'est pas ce que tu as écris ^^
Citation
Bombshell a écrit:
Tu tires des conclusions hâtives. Je ne lui ai pas dit "on verra" comme ça. Je lui ai expliqué brièvement la raison. Il m'a ensuite dit "d'accord".
B
2 décembre 2020 18:52
Le concret ne nous fait pas peur en soit. Pour ma part, ce qui m'a dérangée c'est qu'il ait proposé rapidement un rendez-vous, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, parfois la personne peut nous déplaire en vrai. Ça ne sert à rien de s'éterniser s'il n'y a pas de concret.

Selon toi, il faut directement se voir après le premier contact virtuel ?
Citation
LeRif. a écrit:
Salam Aleikoum,

C’est difficile de vous comprendre les femmes. Vous dîtes tout et son contraire. Le concret vous fait peur ?
10 jours à vous parler non stop c’est déjà très bien. Je vois pas l’interêt de s’éterniser.

En plus, à faire durer la relation sans se voir on rentre dans l’idéalisation de l’autre alors que parfois la personne est physiquement l’opposé de ce qu’on s’imagine. Bref, pour moi un pseudo couple qui ne dépasse pas rapidement le virtuel n'est qu'une chimére, une substitution d'un vide éléphantesque.
Z
Z59
2 décembre 2020 21:58
Je ne pense pas que le « on verra «  le freine, parce que si c’est ce le cas... il n’est pas si intéressé qu’il ne paraît.
Peut-être qu’il a peur de rencontrer une personne pour une relation sérieuse, un engagement, un mariage .
Il me semble jeune. A 23 ans , rares sont les jeunes hommes prêts à assumer un foyer ...

Accordons lui le bénéfice du doute. ? s’il est sincère , sérieux et pas susceptible pour rien , il se manifestera.
Sinon, tu n’as rien perdu!

Sois prudente, ne prends pas cette habitude de discuter plusieurs jours avec un « inconnu » que tu as connu sur un réseau, ça peut être dangereux.
Si tu as pour habitude de te dévoiler et de dire ce que tu veux, ce que tu attends d’un homme , s’il veut juste te faire perdre du temps : il suffit qu’il te dise « moi aussi » c’est ce que je veux et là tu es dans une bulle , pensant que c’est LA personne.

Enfin , je te souhaite ainsi qu’à tous les célibataires de trouver babouches à pieds !!
c
2 décembre 2020 23:22
Tu l'as connu sur Snap donc déjà le côté timide et sérieux bof.

Donc inutile d'essayer de jouer la prude en lui disant "on verra".

Où tu vas au bout de ta démarche ou non.
R
3 décembre 2020 00:42
Je pense que tu as tout expliquer à cet homme et il s’est adapté à tes attentes, trop facile, trop rapide...
Next
Citation
Bombshell a écrit:
Assalamu alaykum les yabis,

Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis étudiante en master et depuis un peu plus d'une semaine, je parle avec un homme du même âge que moi . Je l'ai rencontré sur les réseaux sociaux et on parle, actuellement, sur snap. Il m'a l'air sérieux, me plait physiquement et mentalement, le feeling est là (du moins au téléphone car on ne s'est jamais vu en vrai),...
On a abordé plusieurs sujets et on s'est rendu compte que nous avions la même vision des choses concernant l'avenir, l'éducation des enfants,...

Il faut savoir que j'ai eu qu'une seule relation dans ma vie car, pour moi, si j'accordais de l'attention à un homme et que je m'engageais avec, ce serait pour la vie. Cette relation s'est, malheureusement, soldée par un échec. Depuis lui, j'ai fait la rencontre d'autres hommes mais j'ai toujours mis fin rapidement aux conversations (dès qu'une chose ne me plait pas j'arrête (manière de s'exprimer, vision de la vie trop différente,...)). Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. Pour moi il est important d'être indépendante, de savoir où l'on va. L'homme ne doit pas être une nécessité mais un plus dans notre vie, nous compléter. Il faut s'engager avec un homme qui nous plait dans un premier temps puis par la suite faire des concessions (il y a toujours des hauts et des bas dans les relation amicales ou amoureuses), et non l'inverse (faire dès le départ des concessions puis voir ensuite si la personne peut potentiellement nous plaire).

J'ai expliqué tout ça à cet homme (quel genre d'homme je recherchais, ce qui était rédhibitoire pour moi, lui aussi). Je lui ai dit qu'en soit, à l'heure actuelle je ne recherchais rien de particulier mais que si j'avais l'occasion de rencontrer une personne qui me correspondait, je n'hésiterais pas à m'engager. Il m'a dit que j'étais très difficile mais qu'il aimait le challenge. Il m'a ensuite proposée, timidement, que l'on se voit ("je sais que ça peut te paraitre brutal et je comprendrais si tu refuses au vu de tout ce que tu m'a dit mais voilà, je voudrais que l'on se voit". Je lui ai dit qu'on verra puis il m'a répondu "D'accord" ). Depuis, on ne s'est pas parlés (hier). Je ne sais pas si j'ai été trop brutale ou pas. Je trouve ça un peu rapide. Il me plait mais je n'ai pas envie de précipiter les choses. Vous en pensez quoi ?
3 décembre 2020 00:50
Pour moi ce n’est pas trop tôt. A quoi bon de bavarder des semaines ou des mois avant de voir en vrai à qui on a affaire?
Les réseaux sociaux n’ont pas apporté que du bon, puisqu’on a tendance à fuir les gens et la réalité..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook