Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c’est trop tard ?
S
4 février 2019 20:20
Nos parents, comme nous, ont des défauts. Les miens sont moins facile à vivre sur d'autres aspect.

Je penses que tes parents t'aiment et sont juste maladroit dans la manière d'exprimer les choses.
Faire leur un bisous sur la tête et dis leur que tu es d'accord avec ce que Dieu veut. Et laisses les parler.


J'ai eu ma phase 'Seigneur je vais finir seule, aucun homme veut de moi. Je ne plais à personne. Je deviens vieille et qui voudra de moi? Jamais je n'aurais d'enfant.' Et j en passe.

Puis, je me suis rendue compte que penser ainsi n'a rien changé à ma situation. Perdre confiance en Dieu ne m'apportera jamais ce que je désir.

Dieu est le Seul qui detient notre vie et nos bien entre ses mains. Il est l'unique qui detient le savoir sur ce que nous ignorons.

Ce désespoir est une ruse de satan qui veut par me bias des wasswass nous éloigner de Dieu et notre adoration envers lui.

Désormais je crois fermement que marié ou pas. Avec ou sans enfant. Je sais que Dieu m'accorde que ce qui est bon pour moi au juste moment. Et quelle liberté et paix de l'esprit.


Je finirais peut etre seule. Je me marierai peut être dans quelques mois ou à 40ans passé. Mais elhamdoullah quoi qu'il arrivera se sera un bien.

Alors oui la solitude fait mal par moment. Et même là, je trouves un bien car quand j'ai mal je me rapproche de Dieu en invocation.


Citation
MelleZitoune a écrit:
Oui j’avais mis août à cause du tactile mais j’ai modifié !
Hamdoulilah tu as de la chance d’avoir ce type de parents
4 février 2019 20:23
tout est une question de destin hein. si tu fais les causes et que ça ne vient pas, tu peux rien y faire à pars continuer les invocations et fait comprendre a ta famille de manière gentille er subtile qu'il arrête avec cette pression monstre!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
4 février 2019 20:30
Salam,
C’est que ta famille n’a rien compris au destin... tout ce qui compte pour elle c’est le regard des gens!! Il y a des gens mariés mais malheureux, qui supportent des tas de choses en silence. Le mariage n’est pas une finalité, on peut vivre heureux sans être marié même si bien évidemment c’est plus agréable d’etre Accompagné.
C’est une question de mektoube, le jour ou celui qui t’est destiné viendra ben tu te marieras, que ce soit à 30, 35 ou 40. Il faut de la patience et demander à Allah de te réserver quelqu’un de bon. Ne te mets pas la pression tu es encore jeune et prends le temps qu’il faut pour trouver la bonne personne, le mariage n’est pas une plaisanterie!
Citation
MelleZitoune a écrit:
Bonsoir à tous,


Je me sens pas très bien ce soir, pas bien du tout a vrai dire.
Je subis une pression de malade à un point que je commence à en avoir des mauvaises idees... je suis de nature forte mais je sens que je flanche et je n’ai pas honte de vous le dire sans doute parce que l’anonymat est de mise sur ce site.
Voilà j’ai 30 ans et chaque semaine j’ai un reproche, une critique, une humiliation de mon entourage car je suis célibataire. Mon père me dit que je deviens la honte de la famille car j’ai 30 ans et que je ne suis pas mariée !

J’ai besoin de votre avis à 30 ans est ce la fin ? Est ce impossible de rencontrer l’amour ? Est-ce trop tard ?

Merci à vous pour votre soutien, n’hésitez pas à être franc avec moi.

Barakallah o fikoum
K
4 février 2019 20:30
Salam,

Je reste persuadé que ce ne sont pas Tes Parents qui s' expriment , bien que les sons sortent de leur bouche ....

C est ce maudit, le banni qui cherche par tous les moyens a détruire et faire le mal...

Et

DIEU


Sait combien il y arrive dans cette communauté ...


Bien souvent les parents ne sont que la caisse de raissonance des autres darons et Darones qui ne se font pas de cadeaux entre eux et elles ...
Un vrai panier de crabes les pseudos sadakka en mode réunion de famille...

Alors c est Toi qui en prend plein la tête ...

30 ans c est loin d'être trop tard pour une femme ...bien au contraire c est le Belle âge ...


Continue a faire Le Bien


Kheir In Ch'ALLAH

Force et Courage à Toi grinning smiley
Citation
MelleZitoune a écrit:
Et encore je ne vous dit pas tout, ce soir j’ai eu des insultes. Pourtant je suis une fille bien, je participe chaque mois aux charges de la famille....
On me dit que je suis une zoufria ( vieille fille )
4 février 2019 20:30
Peu-être des croyants du dimanche Heu
Citation
Monicasanta a écrit:
C'est clair!

Mais rien de mieux qu'un bon verset plein de sagesse pour remettre les idées en place à certains.

Quand on est croyant un minimum, je comprends même pas qu'on puisse parler de honte pour qualifier le célibat de sa fille.
W
4 février 2019 20:37
Salam
Jai 30 ans , mon père ma fait 2 ou 3 remarques ainsi que d'autres personnes et franchement je m'en carre le citron mais à un point !
Et les prétendants ne manquent pas contrairement à ce que certains pensent , j'ai le meme niveau de prétendants à mes trousses que depuis mes 18 ans si ce n'est plus ( je ne suis pas une bombe loin de là ) Cest juste moi qui vais avec les mauvais hommes .
Chez les maghrébins ( les débiles )une femme de 30 ans ne vaut rien comme si un mec de 30 ans venait de sortir du bidon de sa mama , je trouve ça dun ridicule effroyable, ils me font rire les mecs de 35 40 ans qui pensent etre frais msaken alors que c'est pire ils font vieux pour la plupart et etre un papa de plus de 40 ans ce nest pas le top non plus , moi je m'en tape clairement de leur mentalité ma vie me concerne et cest moi qui vais la vivre alors ça ne regarde personne ici bas que je sois célibataire à 30 ou meme a 60 ans c'est ma life alors fais en autant et dis à ton père ok tu veux que je me case alors je vais sortir dehors avec une pancarte comme les sdf avec la mention épousez moi please
W
4 février 2019 21:02
Salam

30 ans c'est encore très jeune c'est pas du tout trop tard
N'ecoute pas les avis negatifs, kheir inshAllah vaut mieux attendre un peu et trouver un vrai homme bienveillant et vraiment sérieux que se precipiter juste pour se marier et ensuite regretter
4 février 2019 21:17
Ce genre de famille mérite des tartes.
Et toutes les personnes qui ont cette mentalité de merde.
Ils ne mérient pas d'avoir une fille bien éduquée mais une trainée pour comprendre la valeur de la fille qui se préserve pour qui le seul "crime"a été d'être célibataire à 30 ans.
4 février 2019 21:30
En 2019 ya encore des gens qui pensent comme ça faire honte parce qu'on est pas marié ????? Ma grande sœur s'est mariée a 36 ans et jamais mes parents lui aurait dis un truc pareil même si elle ne serai jamais marié c'est pas possible !!!!!!
M
4 février 2019 21:34
Hamdoulilah pour ta soeur.
Et oui ça existe et je peux te dires que les paroles de mon pères sont violentes. Je te jure c’est choquant.
Pourtant je suis vraiment une fille bien et je ne répond pas car j’estime que je lui dois le respect.
J’ai trouvé juste ce site pour me livrer car ce soir les paroles m’ont touchés énormément.
Citation
Khadouj76 a écrit:
En 2019 ya encore des gens qui pensent comme ça faire honte parce qu'on est pas marié ????? Ma grande sœur s'est mariée a 36 ans et jamais mes parents lui aurait dis un truc pareil même si elle ne serai jamais marié c'est pas possible !!!!!!
4 février 2019 21:46
C'est ton père tu lui dois le respect d'accord mais lui aussi il n'a pas le droit de te blesser comme ça il doit comprendre que les temps ont changé on ne se marie pas avec le premier venu uniquement pour avoir le statut de femme mariée si c'est pour avoir une vie de merde après autant rester célibataire
Citation
MelleZitoune a écrit:
Hamdoulilah pour ta soeur.
Et oui ça existe et je peux te dires que les paroles de mon pères sont violentes. Je te jure c’est choquant.
Pourtant je suis vraiment une fille bien et je ne répond pas car j’estime que je lui dois le respect.
J’ai trouvé juste ce site pour me livrer car ce soir les paroles m’ont touchés énormément.
B
4 février 2019 22:34
Non mais c'est incroyable qu'un père insulte sa fille comme ça, parce qu'elle n'est pas mariée ?!
Qu'est-ce que c'est que cette mentalité ?

Tu dis que tu participes aux charges de la famille si tu vis chez tes parents c'est normal que tu donnes ta part cependant je me demande pourquoi tu n'as pas TON propre logement où tu vivrais tranquille. Tu n'y as jamais pensé ?
Citation
MelleZitoune a écrit:
Et encore je ne vous dit pas tout, ce soir j’ai eu des insultes. Pourtant je suis une fille bien, je participe chaque mois aux charges de la famille....
On me dit que je suis une zoufria ( vieille fille )
m
4 février 2019 22:35
Salam

Tu es une fille bien, tu en es consciente, tu le sais...Tu connais ta valeur.

Les paroles des proches sont parfois les plus durs à encaisser et à fortiori si ça vient des parents.

C'est ton père et tu le respectes comme tu dis.

Le poids de la famille, le poids des traditions, le quand dira-t-ton... Véritable fléau chez certaines familles...

Tu dois faire avec hélas...Ce sont tes parents qui ont une mentalité serrée...Et ça changera pas..

A toi d'extraire ces mauvaises paroles et de mettre ça sur le compte de leur éducation, car c'est ni plus, ni moins, l'univers dans lequel ils ont baigné...

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas la fin, oui c'est possible de rencontrer l'amour, non il n'est pas trop tard...

Trace ton chemin et restes droite dans tes bottes.

Tu est un fille bien tu l'as répété à plusieurs reprises, et bien crois en ce que tu dis et sois en persuadée.

Tu connais ta valeur ! Et tournes toi vers celui qui saura t'écouter, te guider et te réaliser en tant que femme et maman inch'Allah.

ça viendra si Allah swt le décide et uniquement s'il le décide...

Ton père ? Il pourra se rouler par terre et se mettre en boule...Rien n'y fera !

Seul Allah swt décide...

Courage, tiens bon et fais en sorte de balayer ces dénigrements...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
F
5 février 2019 00:53
Il veut ton bien il a peut-être été influencé ou gonflé ou alors c’est sa manière à lui de te dire qu’il veut te voir
Mariée avant qu il quitte ce monde. Parfois certaines personnes sont maladroites pour dire le’ fond de leur pensée.

Tu es encore jeune et tu as un bel
Avenir devant toi InchaAllah...
M
5 février 2019 01:04
Merci à vous tous
Vous m’avez soulagée
Barakallah o fikoum
31 juillet 2023 07:36
30 ans....35 ans... tu es peut être trop exigeante whistling smiley
Citation
MelleZitoune a écrit:
Bonsoir à tous,


Je me sens pas très bien ce soir, pas bien du tout a vrai dire.
Je subis une pression de malade à un point que je commence à en avoir des mauvaises idees... je suis de nature forte mais je sens que je flanche et je n’ai pas honte de vous le dire sans doute parce que l’anonymat est de mise sur ce site.
Voilà j’ai 30 ans et chaque semaine j’ai un reproche, une critique, une humiliation de mon entourage car je suis célibataire. Mon père me dit que je deviens la honte de la famille car j’ai 30 ans et que je ne suis pas mariée !

J’ai besoin de votre avis à 30 ans est ce la fin ? Est ce impossible de rencontrer l’amour ? Est-ce trop tard ?

Merci à vous pour votre soutien, n’hésitez pas à être franc avec moi.

Barakallah o fikoum
M
31 juillet 2023 07:49
Tu viens de m'écrire en privé pour me demander de laisser pousser mes cheveux afin de plaire aux hommes donc tes conseils tu peux les garder.
Citation
chrisado a écrit:
30 ans....35 ans... tu es peut être trop exigeante whistling smiley
31 juillet 2023 07:53
C'est toi qui vois...alors on se reparle à tes 40 ans ..lol
Citation
MelleZitoune a écrit:
Tu viens de m'écrire en privé pour me demander de laisser pousser mes cheveux afin de plaire aux hommes donc tes conseils tu peux les garder.
M
31 juillet 2023 11:02
Hamdoulilah c'est Allah qui décide pas toi
Citation
chrisado a écrit:
C'est toi qui vois...alors on se reparle à tes 40 ans ..lol
M
31 juillet 2023 11:10
Fais pas attention à ce quil dit (ton père et même ici sur le forum)
Prends soin de toi et fais confiance à Allah pour le reste. Ça viendra quand ça viendra, kheir inchaAllah
Citation
MelleZitoune a écrit:
Hamdoulilah c'est Allah qui décide pas toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook