Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de vices
2
25 septembre 2015 22:08
Parité oblige. Elles vont nous égaler et nous surpasser même dans nos vices.


Citation
Gozen a écrit:
Bof des femmes vicieuses et jalouses il y en a la pelle. Elles prennent d'ailleurs souvent beaucoup de plaisir à voir d'autres femmes droites sombrer dans le vice et les turpitudes...

Au final, je ne vois pas de grandes différences avec ces messieurs.
25 septembre 2015 22:12
Je préfère que les femmes se passent de ce genre de parité...
Citation
Summertime a écrit:
Parité oblige. Elles vont nous égaler et nous surpasser même dans nos vices.
2
25 septembre 2015 22:15
Certes, moi aussi. Mais le mouvement de l'histoire qu'on constate va dans le sens inverse. Il égalise par le bas. Mettant en haut les bas instincts.


Citation
Gozen a écrit:
Je préfère que les femmes se passent de ce genre de parité...
S
25 septembre 2015 22:18
Salam,

S'il y a des personnes vicieuses, il y a aussi des personnes honorables. Et pour les personnes vicieuses, peu importe : leurs agissements pitoyables seront soumis à la justice divine.
m
25 septembre 2015 22:20
Salam,

Je pense que ce sont les hommes qui se sont mis au niveau des femmes plutôt dans ce domaine...whistling smiley ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Je préfère que les femmes se passent de ce genre de parité...
s
25 septembre 2015 22:23
parce que on est tous atteint par des djinns maléfique !!!!! alors le mal règne sur terre ! c'est le but de sheytane il avait promis à allah qu'il nous détournera tous du droit chemin !!!!!!!
N
25 septembre 2015 22:25
Allah y hdina !!!
2
25 septembre 2015 22:25
Il peut bien tenir sa promesse, mais le jour venu, quand il brûlera dans l'enfer, il sera le seul à ressentir les souffrances. Et peu lui importera qu'il aura Pharaon comme voisin de pallier. Alors que Satan en profite, car les jours sont malheureusement comptés.


Citation
sarah621 a écrit:
parce que on est tous atteint par des djinns maléfique !!!!! alors le mal règne sur terre ! c'est le but de sheytane il avait promis à allah qu'il nous détournera tous du droit chemin !!!!!!!
m
25 septembre 2015 22:29
Vous êtes défaitistes c'est hallucinant, moi hier j'ai pu voir pleins de gens bien se féliciter et s"embrasser dans la joie et la bonne humeur fraternelle ...des gens qui ne cherchent pas le mal mais le bien pour leur prochains et de la solidarité à revendre
...des appels aux dons de toutes sorte de d'argent de nouritur , de vêtement et surtout de temps pour les frères dans le besoin

C'est moi qui ai un regard biaisé ou vous êtes aveugles et voyez la fin du monde dans une déception amoureuse? Vous ne voyez pas les mouhsinines en face de vous ou voyez que les pécheurs qu'ils sont comme tous musulman?
s
25 septembre 2015 22:31
quoi ? j'ai rien compris lol le seul a ressentir la souffrance le diable ? mdr il sera accompagné de tonne de femme d'homme et de djinn pourquoi tu dis il sera seul a ressentir la souffrance ?
Citation
Summertime a écrit:
Il peut bien tenir sa promesse, mais le jour venu, quand il brûlera dans l'enfer, il sera le seul à ressentir les souffrances. Et peu lui importera qu'il aura Pharaon comme voisin de pallier. Alors que Satan en profite, car les jours sont malheureusement comptés.
2
25 septembre 2015 22:40
Satan, va souffrir d'atroces souffrances en enfer.

Que l'enfer soit plein ou pas n'apaisera pas ses souffrances.
Citation
sarah621 a écrit:
quoi ? j'ai rien compris lol le seul a ressentir la souffrance le diable ? mdr il sera accompagné de tonne de femme d'homme et de djinn pourquoi tu dis il sera seul a ressentir la souffrance ?
25 septembre 2015 22:43
Un agneau , une personne qui ment à ses parents pour pouvoir " faire connaissance "
Normal qu'un loup en profite, va relire ' la chèvre de mr Séguin '
Alors que vous avez la solution ultime pour dégager tous ces loup ' je te donne numero de mon père, si tu est ce que tu dit '
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
I
25 septembre 2015 22:44
Salem,

Bien d'accord et qui dit manipulation dit narcissisme, ça va de paire .
Maintenant je pense que c'est societal, on est majoritairement dans une société individualiste qui détruit les liens sociaux pour avoir plus de pouvoir sur l'être humain, l'abrutir et l'assujettir.

Donc le narcissisme est encouragé et se développe de plus en plus des le plus jeune âge, la culture du Selfie en est bien le symbole, tout comme les réseaux sociaux car en réalité cela n'a rien de social ce sont plutôt des réseaux virtuels qui dénouent les liens sociaux du réel.

C'est juste d'évoquer les signes de la fin du monde mais je pense qu'il est également important de prendre conscience de la dimension sociale, politique, mondiale de ce phénomène pour mieux décrypter son environnement .
Citation
Oudjahina a écrit:
Salam aleykoum

Je suis attristée par ce qui se passe au sein de notre communauté au sujet des relations sentimentales.

Je comprends pas pourquoi tant de manipulateurs/trices ? Pourquoi tant de vices ?

Est ce un problème d'éducation ? Ou simplement que beaucoup sont très égocentriques, et ne s inquiètent que de leurs propres intérêts quitte à devenir fourbes ?

Ces vices, cette méchanceté me dépassent. Pourquoi y a des personnes mauvaises qui essayent de détourner des personnes droites, alors qu ils peuvent avoir à leurs dispositions des personnes comme eux.
Pourquoi certains s'engagent auprès d'une personne qu'il retienne mais qu'ils n'ont pas l'intention de marier, tout ça pour préserver leurs uniques intérêts, que ce soit sur le plan financier, physique ou autres. Je trouve ça tellement aberrant. Y a vraiment des personnes sans aucun scrupule.

Méfiez vous des paroles, et même des actes. Y a de tres bons manipulateurs/trices. Rien est fiable, rien est acquis. & ne placez votre entière confiance qu en Dieu. Y a qu Allah qui connait le contenu des coeurs, qui sait ce que cachent les individus.

L'impression de vivre dans un monde dangereux, vicieux ...

Y en a trop qui se croient malins/malignes et se permettent de léser des gens délibérément. Mais retenez que les injustes s en sortent à court terme, les justes sur le long terme.

Y a un Dieu en haut qui dort pas et qui y veillera ...

Puisse Allah nous faire miséricorde.

Ceci est valable en amour, comme en amitié etc.
O
25 septembre 2015 22:50
Elles sont faites pour ces messieurs ...
25 septembre 2015 23:09
Mais oui bien sûr
façon c est clair les filles qui fréquentent pas elles finissent vieilles filles de nos jours
on va pas se mentir non plus
25 septembre 2015 23:12
il y a un grand problème d'education dans notre communauté

sans conteste

cela se voit au quotidiencrying(
25 septembre 2015 23:33
Bin oui déjà on sait tous que dans la communauté il existe une éducation inegalitaire entre filles et garçons
plus libertaire pour les garçons par exemple
donc de dire qu on retrouvera pas plus de vice chez les hommes c est contradictoire
Tous le monde sait qu a partir du moment ou tu sors tu découvres la vie et ses mauvais côtés
donc faut arrêter genre les femmes et le shommes se valent dans le vice bla bla c est de la connerie
25 septembre 2015 23:41
selem,

c vmt une communaute a deux balles, de deception en deception! (pour ma part)

mais y'a de bonnes personnes bien heureusement. al hamdoulillah.
M
25 septembre 2015 23:49
Evidemment qu'il reste du bien, il restera toujours du bien dans l'humanité hmdl, tu sais "l'homme est capable du meilleur comme du pire", il y a rien de plus vrai.

Mais c'est juste que les gens ont l'impression qu'il y a une gradation dans le mal, que les choses vont de pire en pire. On se dit toujours que c'était mieux avant alors que ce n'est pas forcément toujours le cas. Mais de façon global, il y a deux lignes de direction, d'une part le monde qui va en s'améliorant (plus de droits et de liberté fondamentale, plus d'accès à l'éducation, plus d'accès au soin, etc) et de l'autre en se dégradant (plus d'individualisme, moins de civisme, une gradation de la violence, la société capitalistique, etc). Ces deux mouvement c'est assez dur de les appréhender et on sait pas lequel à le dessus sur l'autre et forcément c'est frustrant.

On peut pas agir sur les grands maux du monde, le conflit syrien, les attentats, la faim dans le monde, les catastrophes naturelle, tout ce qu'on peut faire c'est appliquer la formule voltairienne et "cultiver son jardin", c'est-à-dire agir sur ce que l'on peut faire à notre niveau, comment améliorer le monde à notre échelle et avoir un bon environnement. Mais notre jardin est parfois piétiné par les autres et alors on ne veut plus agir et notre vision du monde est ternie. Et parfois, il n'a rien, mais on voit les jardins des autres êtres piétinés, et ça nous suffit.
Par exemple, pourquoi des communes sans immigrés ou avec une minorité d'immigrés votent FN, hein ? Quand tu leur demandes, ils te disent qu'ils ne veulent pas que ce qui arrive chez les autres leur arrive. Notre perception est influencer parce qu'il se passe autour de nous, particulièrement par le "mal" qu'il a autour de nous car on met en place des stratégies d'autodéfense. Avoir une perception pessimiste du monde permet aussi en quelque sorte de mieux se protéger (on en attends pas trop des autres et on est sur le qui vive pour lorsqu'il faudra se défendre).


Citation
marokiino75 a écrit:
Vous êtes défaitistes c'est hallucinant, moi hier j'ai pu voir pleins de gens bien se féliciter et s"embrasser dans la joie et la bonne humeur fraternelle ...des gens qui ne cherchent pas le mal mais le bien pour leur prochains et de la solidarité à revendre
...des appels aux dons de toutes sorte de d'argent de nouritur , de vêtement et surtout de temps pour les frères dans le besoin

C'est moi qui ai un regard biaisé ou vous êtes aveugles et voyez la fin du monde dans une déception amoureuse? Vous ne voyez pas les mouhsinines en face de vous ou voyez que les pécheurs qu'ils sont comme tous musulman?
26 septembre 2015 00:04
salam
c'est partout la difference c'est que nous on a un forum ou tout le monde vient vider son sac, et chez nous aussi les femmes sont tellement obsedées par le mariage qu'elles acceptent n'importe quel debile du moment qu'il est de sexe masculin, et surtout elles acceptent les humiliations et n'importe quoi parce qu'elles esperent se faire epouser. si le mec vaut pas un clou, faut pas hesiter a le quitter avant le mariage, au lieu de passer les années suivantes a etre mariée mais a pleurer tous les soirs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook