Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOC (troubles obsessionel compulsif)
a
7 mai 2016 23:25
Je suis atteint de TOC (trouble obsessionel compulsif)
Et dans ma tête je dit si je fait ceci je croit en DIEU et si je ne le fait pas je ne croit plus en DIEU Ou alors si je ne fait pas tel chose DIEU n'existe pas

Ce sont des pensés incontrolable

J'ai 2 question : suis je obligé de realisé la chose que j'ai dit (comme si j'avais jurer au nom d'ALLAH)

Ou alors je ne suis pas obligé de faire cet chose
7 mai 2016 23:34
Bonsoir cher ami
Si tu compte le nombre de fois que je jure et le fais pas si je dois m'arrêter sur ça
Je ferais plus rien j'avancerais pas mon dieu je crois en lui mais Allah ralab parfois
Je peux faire tout ce que je dis , ai la bonne foi pour faire les choses le bon dieu pardonne tous
Prends le comme ça ok ?
Coollll
a
8 mai 2016 00:11
Merci de ta raiponse ninavignon84

Mais tu dis : DIEU pardonne tous
Or il ne pardonne pas le chikr (qu'on lui associe quelq'un ou qu'on dise du mal de lui)
8 mai 2016 00:14
Allah isahel 3lik
Sur cette Dounia on a tous une épreuve, c la tienne, c pas simple bien que je ne connaisse eu peu de choses sur ce sujet mais je peux imaginer
Comme l'a dit la sœur Allah sait tout. Au final c ta niya qui compte

Allah ma3ak
a
8 mai 2016 00:20
Merci beaucoup pour ta reponse unerosedesvents
C
8 mai 2016 08:46
Alikom salam. Il faut consulter un psychiatre . Il va te des sensibiliser petit à petôt à tous tes rituels . Courage . Insha allah kheir
a
8 mai 2016 08:53
Merci cerise
b
8 mai 2016 08:55
PAS de psychiatre ! Il faut une personne qui lui fasses la roqya charia. C'est le coran qui va le guérir.
a
8 mai 2016 10:46
Tu pense que j'ai un djhin dans la tête
C
8 mai 2016 14:43
Pas forcément mais après allah ou ralham . Je dis ça parce que je suis des cours d infirmier et le psychiatre nous a dit que ça se traitait bien petit à petit . Sans médicaments. Apres allah ou ralham . Je peux te donner mon cours si ça. T'intéresse
a
8 mai 2016 15:31
Je veut bien sil te plait cerise thumbs up
S
1 juillet 2016 16:10
Salam ,
Bien sur que non tu n 'es pas obligé de faire cette chose .. Surtout ne realise pas des chose qui irait contre Allah et serait donc tres mauvaises .

Alors oui effectivement tu as une symptomatologie obsessionnelle au vu de ce que tu ecris , mais ta symptomatologie ne signifie pas structure car cette symptomatologie peut s inscrire dans divers cadres : nevrose , boderline ou psychose .

Donc faut que tu puisse voir un psy et voir a regler cette problematique .

Il faut aussi bien comprendre que les TOC sont issus d 'une grande agressivité/amour envers particulierement soit les parents (pere ou mere) ou leurs substituts ..mais cette agressivité est "maitrisé" par la pensée/le cérébral d'ou tes TOC (Dans la nevrose hysterique la femme elle "maitrise" cela par le corps ) : il te faut connaitre à QUI tu en veux ainsi (eventuellement faire une psychanalyse ) et surtout faire preuve de pardon et d 'Amour et prier (en tant que croyant) pour cette ou ces personnes et leur rendre en bien ce qu 'elles te font en mal et si possible si rien ne change voir a aller ailleurs et surtout te proteger toi meme (si on te fait du mal ) .
n
1 juillet 2016 16:21
Le problème c'est pas Dieu...

Le problème c'est les TOC qui faut arriver à contrôler puis les faire disparaître.


Citation
adelzaim a écrit:
Je suis atteint de TOC (trouble obsessionel compulsif)
Et dans ma tête je dit si je fait ceci je croit en DIEU et si je ne le fait pas je ne croit plus en DIEU Ou alors si je ne fait pas tel chose DIEU n'existe pas

Ce sont des pensés incontrolable

J'ai 2 question : suis je obligé de realisé la chose que j'ai dit (comme si j'avais jurer au nom d'ALLAH)

Ou alors je ne suis pas obligé de faire cet chose
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook