Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me trouve pas belle
s
17 janvier 2019 20:21
Je fais beaucoup d'efforts pour essayer d'accepter ce que je suis
je pense l'avoir accepté mon physique, fut un temps, j'étais très malheureuse, très complexée (je le suis toujours un peu) au point de me refuser un tas de choses
j'ai travaillé là dessus, j'ai intégré l'idée que mon physique est une chose que Dieu m'a donné, que j'ai la santé et qu'il n y a pas de prix pour la santé, je ne souffre pas d'une maladie qui me défigure, je peux voir, entendre, toucher c'est un énorme bienfait j'en ai conscience
Mais malgré tout, j'aime pas mon image, j'aime pas me regarder, j'oscille sans cesse entre le sentiment de ne pas être pire que les autres et d'être la moins belle sur terre, assez fatiguant tout ça quand même.
Je risque de donner l'impression de paraître très portée sur mon physique alors que c'est tout le contraire, le physique n'est qu'une facade, j'en ai conscience mais malgré tout, c'est la première que les autres et nous-mêmes voyons de nous.
Il a une grande importance on ne peut pas le nier

c'est beau les discours sur la beauté intérieure, mais le sujet n'est pas là.
c'est plein de bons sentiments de dire que la beauté intérieure se reflète sur le visage, mais on sait que c'est faux, c'est comme les contes de fées, ça n'existe que dans l'imaginaire.
Quand je trouve que quelqu'un ne me plait pas, cette personne ne me plait pas, même si elle peut être adorable, ça ne modifie pas les traits de son visage, son apparence. C'est cruel mais c'est la stricte vérité.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Ça se trouve il n'y a que toi qui n'aime pas ton physique. Et quand bien même les gens te le disent ça ne veut pas dire que tout le monde te trouve moche. Il y a de tout dans la nature: si des gens te trouvent moche alors d'autres te trouveront belle.

Mais la chose la plus importe est de t'accepter telle que tu es avant que quelqu'un ne t'accepte tel que tu es. Pourquoi? Parce que si ce sentiment vient de toi alors tu ne seras pas heureuse pour ne pas dire jamais. Et dans ce cas même si une personne te dit que tu es belle tu retourneras sans cesse vers ton avis de départ.

Par contre, si tu te dis que "je suis comme je suis" alors peu importe ce que te diront les gens ça ne t'atteindra pas. Ça s'appelle aussi être bien dans sa peau parce que ton corps est en phase/en paix avec ton esprit.
6 février 2019 04:59
salut

faut apprendre à s aimer s accepter

t as pas besoin de personne pour te dire tu es belle , personne n a le droit de critiquer ton aspect physique faut apprendre tout d abord à s aimer la vie est courte ma chérie pour déprimer et surtout ne pas aimer son corps son visage

conseil

change ton style vestimentaire opte pour des tenues qui valorise ton teint , ta morphologie , ton caractère si t aimes sport wear bein porte du sport wear si t es classe porte du classe !
si t aime le noir porte du noir ...
t es libre

faut juste bien choisir un style simple , qui respecte aussi ton age

tu peux essayé des vêtements BASICS genre couleur uni , imprimé classe et chic , jean droit simple ,pantalon simple sur mesure ,tricot basic pour l hiver, un manteau simple ,des chemises manche longue simple que tu fais entré dns pantalon avec un pull avec bouton cardigan simple opte tjrs pour les couleurs basic ce qui va avec tt monde comme noir , gris,blanc, bleu, grenat

pour la coupe choisi une coupe de cheveux qui va avec la forme de ton visage une coupe carré aux épaules avec une frange de coté , un carré plongeant si tu portes le hijab tu peux mettre le hijab avec des tissus de couleur uni beige, saumon, noir , bleu clair

avec un jean tu portes des espadrilles simple
avec pantalon tissus des talons simple en noir ou nude

accessoire plus simple possible , collier ,montre , bracelet

pour make up aussi plus simple choisir une créme qui correspand parfaitement à ton teint , blush , mascara , un gloss nude ou rouge à levre mate nude

toujours des ongles soignés du vernis basic ou nude ou simple french

voilà

n oublie surtt pas de faire des activités: une salle de sport aerobic , danse, natation , la lecture ,broderie, couture , apprendre une nouvelle langue ....ect
s
6 février 2019 19:45
Tiens, j'avais oublié que j'avais posté ça ici. Aujourd'hui j'étais dans le même état d'esprit qu'au moment où j'ai posé ça ici.
je fais déjà mon max d'efforts vraiment, je suis une fille de nature simple je me vois pas changer ma nature et être à la mode, je m'habille de façon classique mais je fais attention à ce que je mets, mais je n'aurais jamais un style d'influenceuse instagram, tu vois ce que je veux dire ? Mon style c'est l'inaperçu, le discret et ça me convient parfaitement. Basique comme tu dis, mon armoire n'est qu'un amas de pièces basiques. J'ai aucun pb avec ça.
Je me maquille toujours, j'ai pris en horreur mon visage sans maquillage, ça reste simple et discret même si je passe quand même un quart d'heure chaque matin à faire ça.
J'essaye de me mettre au sport, dur dur de tenir dans la durée mais j'y arriverai incha Allah
le week-ends c'est cocooning je fais des soins, je me pouponne mais pas pour me faire plaisir mais plutôt parce que j'estime ça nécessaire sinon je ne ressemblerai vraiment à rien de rien.
mais tout ce que j'énonce là, ça ne m'aide pas à régler le fond du problème qui est que je n'aime pas ce que je vois, c'est dur de se dire qu'on aime pas son image malgré les efforts qu'on fait pour s'accepter
6 février 2019 21:40
ne fais aucun effort t es belle !
o
8 février 2019 23:42
Ne sois pessimiste a vie ce n est pas un bien pour toi
tu dois te convaincre que cette image que tu n aime pas = c est toi en chair et en os
dis alhamdolillah sois forte de foi et de confiance .
..tu vas voir que ses pensees noires te perdent le temps des moments importants
tu es tjrs mecontente ..
laisse tomber ses pensees et vis ta vie normale ya devant toi le bonheur la joie etc
S
10 février 2019 18:17
Je suis un peu comme toi. Je me trouve pas du tout jolie. Je n'ai ni charme, ni beauté. Rien sur le plan physique qui soit agréable ou attirant.

Contrairement à toi je ne me maquille pas. Je n'aime pas ça. Je me dis à quoi bon ce qui est laid reste laid.

Je n'ai jamais eu de compliments sur mon apparence. Depuis très jeune j'ai compris que j'avais pas ce qu'il fallait pour plaire physiquement. Je me suis alors concentré sur ma personnalité. Malheureusement cela ne suffit pas vu que je ne suis pas extraverti donc on me remarque pas.

Je penses être une personne intéressante, pleine d'humour, agréable à vivre, juste et honnête. Cela fait que malgré mon apparence je m'aime assez pour continuer à sourire. Je souris tout le temps.

Les seuls regards que j'attire sont ceux des enfants et ils me font toujours des sourires. Je me dis qu'ils ont une âme à voir les gens au-delà de l'apparence.
Citation
sisisiam a écrit:
Tiens, j'avais oublié que j'avais posté ça ici. Aujourd'hui j'étais dans le même état d'esprit qu'au moment où j'ai posé ça ici.
je fais déjà mon max d'efforts vraiment, je suis une fille de nature simple je me vois pas changer ma nature et être à la mode, je m'habille de façon classique mais je fais attention à ce que je mets, mais je n'aurais jamais un style d'influenceuse instagram, tu vois ce que je veux dire ? Mon style c'est l'inaperçu, le discret et ça me convient parfaitement. Basique comme tu dis, mon armoire n'est qu'un amas de pièces basiques. J'ai aucun pb avec ça.
Je me maquille toujours, j'ai pris en horreur mon visage sans maquillage, ça reste simple et discret même si je passe quand même un quart d'heure chaque matin à faire ça.
J'essaye de me mettre au sport, dur dur de tenir dans la durée mais j'y arriverai incha Allah
le week-ends c'est cocooning je fais des soins, je me pouponne mais pas pour me faire plaisir mais plutôt parce que j'estime ça nécessaire sinon je ne ressemblerai vraiment à rien de rien.
mais tout ce que j'énonce là, ça ne m'aide pas à régler le fond du problème qui est que je n'aime pas ce que je vois, c'est dur de se dire qu'on aime pas son image malgré les efforts qu'on fait pour s'accepter
s
26 mai 2019 21:04
C'est dur dur d'avoir confiance en soi dans ces conditions
26 mai 2019 23:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est qui compte, c’est que ton mari te trouve belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
sisisiam a écrit:
C'est dur dur d'avoir confiance en soi dans ces conditions
s
26 mai 2019 23:23
Est ce qu un homme va le trouver belle si je me trouve pas belle ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est qui compte, c’est que ton mari te trouve belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2019 23:29
Salam ou haliqoum,

En tous cas tu es modeste
Les homme aime les femme modeste (je te parle des homme ) pas des dessin animé

Et si toi tu ne te trouve pas belle Dieu dans sa grandeur a cree plus d un homme qui te trouvera super belle (ne te fais pas avoir par cette image de femme toujours sur son 31 même au réveille)

Et puis belle ces quoi , ces mannequin qui te font des pub pour shampoing (non sa ces de la mal nutrition)

Même les plus belle rose fane un jour...

Citation
sisisiam a écrit:
J'aime pas l'ensemble en fait. Je trouve que mon nez est disgracieux, que mon visage est mal proportionné, que mes traits sont grossiers.
Je parle de mon visage surtout, le corps c'est une autre paire de manches mais je veux pas concentrer le sujet sur ça.
Mes parents ne me faisaient pas spécialement de compliments mais ils ne m'ont jamais dénigrée, ils étaient juste très pudiques, j'ai grandi dans un environnement tout à fait normal, plutôt très protégé même.
26 mai 2019 23:37
C'est possible...thumbs up

Tu es peut être très dure avec ton physique car tu te passes au peigne fin.
Un homme pourra te trouver belle même si toi tu penses le contraire car il verra un tout et aimera ta personne dans sa globalité.


Citation
sisisiam a écrit:
Est ce qu un homme va le trouver belle si je me trouve pas belle ?
26 mai 2019 23:44
C’est possible, si tu es toute seule dans ta tête.

Si Scarlett Johansson se sent moche à vomir (*allitération*), je la trouverais quand même très belle. Son film Lucy était très bien. Jugement tout à fait objectif grinning smiley .

Citation
sisisiam a écrit:
Est ce qu un homme va le trouver belle si je me trouve pas belle ?
s
26 mai 2019 23:48
L opinion que j'ai de moi mm vient un peu des autres
Un peu beaucoup mm
M
26 mai 2019 23:53
Salam Aleykoum
Accepte toi comme tu es c'est pas facile je comprend, tu sais l'aspect physique c'est bien d'accord, mais tout ça le visage le corp etc n'est qu'une enveloppe corporelle, c'est surtout la beauté de l'âme qui compte, car j'en suis intimement convaincu que l'âme est l'être en lui-même
26 mai 2019 23:54
Tu es née à la bonne époque. Un peu de maquillage et tu seras métamorphosée en bombasse. (Ne crie surtout pas alawakbar, sous peine d’auto-destruction grinning smiley ) Détails ici.
Citation
sisisiam a écrit:
L opinion que j'ai de moi mm vient un peu des autres
Un peu beaucoup mm
s
27 mai 2019 00:14
Ptdr pour la vidéo et le commentaire
Ah si seulement
Citation
CHN-W a écrit:
Tu es née à la bonne époque. Un peu de maquillage et tu seras métamorphosée en bombasse. (Ne crie surtout pas alawakbar, sous peine d’auto-destruction grinning smiley ) Détails ici.
27 mai 2019 00:55
Soeur stp wesh t es sérieuse ou quoi

Mais bien sur , et plus d un même

Et puis le simple faite que tu doute de ta beauté doit te rendre toute belle (le genre de tomate qui rougie pour un oui ou non)

Enough , ok ?

Arette de douter de toi le musulman se doit d avoir de l'amoure propre

Ne te fais pas avoir par les russe de chitane , qui te fais croire que tu ne vaut rien, accorde toi a ta juste valeur, et ta beauté en réalité n es que ta valeur et t es caliter humaine

Cher nous musulman une femme es belle quand elle n as pas de défaut majeur

Ta un 3 ieme œil , une 4 ieme jambe
Ou 6 doit, non donc d après notre religion tu es belle (crois en toi et éloigné le malin).
Citation
sisisiam a écrit:
Est ce qu un homme va le trouver belle si je me trouve pas belle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook