Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé un but un critère pour me marier
L
23 janvier 2024 19:13
Salam

J'ai changé mon critère avant je voulais me marier pour fonder une famille. Maintenant c'est plutôt pour cheminer spirituellement de préférence quelqu'un de la même voie de l'islam que moi peu importe son niveau.

Le but se rapprocher de dieu avec notre vision de l'islam la même.

Voilà
23 janvier 2024 19:32
Salam,

C’est une bonne chose de savoir ce que l’on recherche.

Qu’Allah te facilite dans ta recherche et te permette d’atteindre ton but.

Amine.
L
23 janvier 2024 19:40
Exact quand au travail je vise juste un job petit structure ou moyenne. Basta je préfère une vie équilibrée avec les loisirs actifs et une curiosité intellectuelle. Après certains sont carriéristes c bien aussi. Moi je préfère un juste milieu entre vie futur pro et vie personnelle.

Oui je choisi ma spiritualité c'est plutôt développer: la bonté le courage la beauté le savoir. La paix intérieure et surtout l'amour et miséricorde pr son prochain. Voilà.

Par contre je trouve important de rechercher aussi les vertus c a dire connaître les vertus et leur inversion les vices.

Le plus essentiel purifier son âme et son coeur c surtout le plus important.

Je dois définir ces termes rechercher

Avant effectivement j'étais perdu car je recherche bêtement a recopier les autres finalement je suis plus à l'écoute de soi de mon coeur et mon intuition.

Évidemment j'impose ma vision de la vie !!! Je respecte les autres visions. Je ne considère pas ma vision supérieur a celle des autres bien au contraire. J'apprécie énormément celle des autres qui peut m'inspirer aussi.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

C’est une bonne chose de savoir ce que l’on recherche.

Qu’Allah te facilite dans ta recherche et te permette d’atteindre ton but.

Amine.
F
23 janvier 2024 20:20
Donc ta religion et ton chemin spirituel tu ne peux pas le faire toute seule? T'as besoin de quelqu'un ? Et ta famille ?
Je trouve cet argument nul, fonder une famille était beaucoup plus légitime
L
23 janvier 2024 20:28
Le cheminement spirituel a deux permet de s'entraider d'apprendre l'un de l'autre on est miroir de l'âme.
Voilà

Ma famille mon père ne parle pas arabe ne pratique rien et ne s'intéresse pas a la religion. Ma mère plutôt la prière de maniere traditionnel elle ne s'intéresse pas a la spiritualité ne se cultive pas ne médite pas.

Dans ma famille côté bled il pratique un islam traditionnel sans spiritualité juste prière ramadan la tradition. Reste non pratiquant ne s'interesse pas ...

Je suis assez seule a comprendre car j'ai énormément souffert du coup des l'âge de 3 ans je me.confié a dieu en cachette dans les parcs a la cour de récré. Je considère dieu comme mon meilleur ami ou un amoureux platonique depuis l'âge de 3 ans je l'appelle mon soleil.
Citation
FaireDodo a écrit:
Donc ta religion et ton chemin spirituel tu ne peux pas le faire toute seule? T'as besoin de quelqu'un ? Et ta famille ?
Je trouve cet argument nul, fonder une famille était beaucoup plus légitime
23 janvier 2024 20:41
Salam

c'est plutôt pour cheminer spirituellement

Avec cette belle résolution tu n’as même pas besoin d’un homme ou te marier eye rolling smiley
Juste une amie suffit.
B
23 janvier 2024 20:42
Ne te tracasse pas trop avec ça
Au début tu verras le mariage comme quelque chose de beau comme ce que tu as vu dans les Disney mais là réalité est tout autre
On finira divorcer avec des enfants à charge qu'on devra s'occuper et le reste du temps se lever à 6h et finir a 19h et être l'esclave d'un petit patron dans son bureau qui nous donnera aucune considération
Accepte ton destin
Citation
Lili93000 a écrit:
Salam

J'ai changé mon critère avant je voulais me marier pour fonder une famille. Maintenant c'est plutôt pour cheminer spirituellement de préférence quelqu'un de la même voie de l'islam que moi peu importe son niveau.

Le but se rapprocher de dieu avec notre vision de l'islam la même.

Voilà
L
23 janvier 2024 20:46
Le but du mariage c le cheminement spirituel entre un homme et une femme. La relation sexuelle pareil c un cheminement spirituel avec alchimie de l'amour et sexuelle pour se relier à l'univers de l'intérieur.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

c'est plutôt pour cheminer spirituellement

Avec cette belle résolution tu n’as même pas besoin d’un homme ou te marier eye rolling smiley
Juste une amie suffit.
B
23 janvier 2024 20:47
C'est beau
Citation
Lili93000 a écrit:
Le but du mariage c le cheminement spirituel entre un homme et une femme. La relation sexuelle pareil c un cheminement spirituel avec alchimie de l'amour et sexuelle pour se relier à l'univers de l'intérieur.
24 janvier 2024 02:03
La relation sexuelle est cheminement spirituel ?

Je suis mariée. Je pense à mon plaisir au plaisir de mon mari.

Pas à Dieu
Citation
Lili93000 a écrit:
Le but du mariage c le cheminement spirituel entre un homme et une femme. La relation sexuelle pareil c un cheminement spirituel avec alchimie de l'amour et sexuelle pour se relier à l'univers de l'intérieur.
. Pas de mp d'hommes merci
24 janvier 2024 02:04
Je pense que vous irez bien ensemble
Citation
Benji678 a écrit:
C'est beau
. Pas de mp d'hommes merci
24 janvier 2024 13:08
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ne te contente pas d un seul critère.Ya tellement de chose a partager en couple que tu ne peux te contenter d un seul.
Citation
Lili93000 a écrit:
Salam

J'ai changé mon critère avant je voulais me marier pour fonder une famille. Maintenant c'est plutôt pour cheminer spirituellement de préférence quelqu'un de la même voie de l'islam que moi peu importe son niveau.

Le but se rapprocher de dieu avec notre vision de l'islam la même.

Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook