Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se trouve la doctrine de l'imamat dans le Coran?
g
9 mars 2011 02:49
Citation
as300 a écrit:
On t'a dit et répété que choisir Abu Bakr , Umar ou Uthman n'est pas un pilier de la foi. T'es hors sujet complètement
Ca n'est pas quelque chose de majeur en Islam. Un pilier de la foi , hyper important est dasn le Coran...

Tu t'emmeles complètement les pinceaux... Ou sont les versets coraniques parlant de Ali?
C'est pourtant pas bien difficile de trouver dnas le Coran, le seul livre authentique de A à Z
N'oublie pas que c'est sous Abou Bakr, sous la demande d'Umar, que le Coran a été compilé. Rien que pour cela, tu devrais les respecter...

Allez, va t'acheter des livres mon frère.Etudie l'Islam, et revient avec de la science, de la bonne foi, et d'honnêteté.
Sur une 20aines d'échanges étalé sur 2 posts entre toi et moi.Tu n'as pas encore réfuté une seul ligne.Comme tes camarades d'ailleurs. Tu ne réponds à rien et change de sujet systématiquement.En prenant tes reves pour des réalités avec des affirmations sans fondements,ni aucune science.

Bye
f
9 mars 2011 02:49
ah ok ces tout se que tu peux me dire lol tu n'a pas d'argument il dise qu'il connaissent tout je pensé tu était quelqu'un d'honnête...sa me déçoit

j'ai refutée chacune de tes phrase tout le monde le voie sauf toi

eh un peu de modestie inchAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/11 02:55 par filsdelislam.
g
9 mars 2011 02:54
Citation
filsdelislam a écrit:
ah ok ces tout se que tu peux me dire lol tu n'a pas d'argument il dise qu'il connaissent tout je pensé tu était quelqu'un d'honnête...sa me déçoit

j'ai réfutée chacune de tes phrase tout le monde le voie sauf toi

Tu n'as absolument rien réfuté. Ni Ici, ni sur l'autre post. Qui plus ai, tu n'a fais que poster des mensonges à répétition, sans t'excuser une seul fois.
Tu n'as aucun science du Tawhid.

A Partir de la tu ferais mieux d'apprendre ton Islam. Tu n'as pas lke niveau mon frère ,toute personne objective pourra le constater. smiling smiley

Que la paix soit sur vous.
f
9 mars 2011 02:56
alors tu pense toi que un homme qui dis qu'il détient toute les connaissance est toujours musulman????
a
9 mars 2011 03:00
Il faut vraiment que tu augmentes tes connaissances islamiques, c'est affligeant...

Il y a des mots employés dans le Coran qui peuvent avoir deux significations: principe de jurisprudence islamique...
Sens religieux (haqiqat shar3i) et sens littéral (haqiqat lafzi)

On prend le mot prière: dans la vie de tous les jours, cela réfère à tout type de prières, sans restriction aucune
Mais le Coran en a fait un mot particulier qui réfère à la Prière Islamique (celle que tout musulman connait) car Allah a élaboré un concept puissant par répétition de nombreux exemples, clarifiant des questions que se posaient les premiers musulmans, et cet c
A tel point que lorsqu'un musulman parle de la Prière, on sait tous à quoi il réfère

Pareil pour le Jeune (Sawm), le pélerinage (hajj),etc etc

Mais pour Imam, cela n'a rien a voir. J'espère que tu n'es pas en train de me dire qu'à chaque fois que le mot est employé, cela réfère à un infaillible.

Le plus comique , c'est que dasn le hadith que tu cites, aucune mention d'Imam, et plus généralement aucune mention d'infaillibilité...
Prends le sens premier d'un IMam et tu t'en sortiras mieux... Celui qui dirige la prière: voilà ce qu'est un imam
En soutenant ta thèse sur les imams, tu fais quasiment du shirk

Les Imams sont des gens comme toi et moi, je te rappelle, sinon tu les mets au meme rang que le Prophète

Après cette petite leçon, ou sont les versets coraniques soutenant l'imamat?
Si tu n'en as pas, c'est que ça n'est pas un pilier de la foi.
a
9 mars 2011 03:04
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
On t'a dit et répété que choisir Abu Bakr , Umar ou Uthman n'est pas un pilier de la foi. T'es hors sujet complètement
Ca n'est pas quelque chose de majeur en Islam. Un pilier de la foi , hyper important est dasn le Coran...

Tu t'emmeles complètement les pinceaux... Ou sont les versets coraniques parlant de Ali?
C'est pourtant pas bien difficile de trouver dnas le Coran, le seul livre authentique de A à Z
N'oublie pas que c'est sous Abou Bakr, sous la demande d'Umar, que le Coran a été compilé. Rien que pour cela, tu devrais les respecter...

Allez, va t'acheter des livres mon frère.Etudie l'Islam, et revient avec de la science, de la bonne foi, et d'honnêteté.
Sur une 20aines d'échanges étalé sur 2 posts entre toi et moi.Tu n'as pas encore réfuté une seul ligne.Comme tes camarades d'ailleurs. Tu ne réponds à rien et change de sujet systématiquement.En prenant tes reves pour des réalités avec des affirmations sans fondements,ni aucune science.

Bye

Réponds à la question du post!
Un pilier de la foi planifié par Dieu et ne necéssitant aucune science particulière pour etre compris, doit etre dans le Coran.

Je vais répondre à ta place:
Tu ne réponds pas par ce que tu sais qu'il n'y en a pas un que tu peux utiliser. Voilà la vérité!
Tu ferais mieux de te focaliser sur les points ou chiites et sunnites sont d'accord, tu te rendras compte qu'ils sont nombreux et qu'il sn'ont rien à voir avec tes imams infaillibles...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 03:07 par as300.
f
9 mars 2011 03:07
Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

J'APELLE SA DU SHIRK A L'ETAT PURE
a
9 mars 2011 03:17
Frère fils de l'islam

Pour éviter qu'il ne dise que nos preuves sont falsifiées
Je tape Al Kafi sur google
Le premier livre est Al-Kafi:

Pour illuster ce qui vient d'être cité:

Amir al-Mu’minin Ali (a.s.) would very often say, "I am the supervisor for Allah to see who
should go to Paradise and who should go to Hell. I am the greatest criterion, the possessor of
the staff and the (marking) seal Miysam All the angels and the spirit have acknowledged the
existence in me of all the matters that they had acknowledge in Prophet Muhammad (s.a.). I
am held responsible for all such matters that Prophet Muhammad (s.a.) was held responsible.
Such responsibilities are the duties to Allah, the Lord. The Holy Prophet will be called upon
and his call will be accepted. I will be called up on and my call will be accepted. The Holy
Prophet will be made to speak and I will be made to speak and I will speak just the way he
would speak. I have been given certain distinctions which are given to no one before me. I
was taught all about the deaths, the sufferings, the genealogy of people and clear speech. I
have not missed any of the knowledge that have passed me by and nothing of the future is
unseen or unknown to me. I give good news by the permission of Allah and do my duty
towards Allah. All of these is from Allah Who has made it possible for me through His
knowledge."

Cliquez sur celien:

[www.ashq-e-zainab.co.uk]

Allez à la page 291.


Gens du livre

Tu crois que l'on peut faire confiance à un compilateur qui met cela? Hadith chiite 100% comme tu dis si bien
Crois-tu que Ali peut dire cela?
C'est du shirk et tout le monde ici en témoignera
g
9 mars 2011 03:29
Citation
as300 a écrit:
Abu Bakr est le premier homme à s'être converti
Ali est le premier enfant et son cousin...

Tu parles dans le vide.Sans aucune preuve.(quand c'est pas des mensonges)

Voici le Hadith Sunnite rapportés dans plusieurs ouvrages:
Le Messager de Allah (pslf) ayant pointé sa main en direction de Ali (s) pour dire ceci de lui (s): “Cet Ali fut la première personne à croire en ma Prophétie, et il sera la première personne à me prendre la main le Jour du Jugement; il est la plus véridique de toutes les personnes et le plus avisé de tous ceux qui font preuve de discernement dans cette Nation; il sait faire la différence entre le Vrai et le Faux; il est le Guide des Croyants“. Rapporté par Tabarani dans son Kabir selon Salman et Abu Dharr; Bayhaqi dans son Sunnan ; Ibn Adi dans son Kamil selon Hudhayfah ; Kenz Al-Ummal, volume 6, page 156, n 2608.


Ibn Taimya le précise qu'Ali s'est convertis très jeune. Et il précise même qu'il faut douter de sa sincérité à cause de sa conversion ultra jeune.....

Demain tu auras les paroles d'Ibn Taimiya l'hérétique ici meme sur ce forum.
g
9 mars 2011 03:33
Citation
lol a écrit:
Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

Vrai.Encore heureux mort de rire.

Citation
lol a écrit:
"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

Je te l'ai déjà précisé précédemment. Cette citation n'existe pas dans le Usul.De plus tout les Imams ont été assassiné ou empoissonné.

Citation
lol a écrit:
"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

Un livre de hadith est truffé de science du passé(peuple de lot,perse,romain etc), et de science du futur(Fin des temps par exemple.)
g
9 mars 2011 03:35
Citation
as300 a écrit:
Il faut vraiment que tu augmentes tes connaissances islamiques, c'est affligeant...

Il y a des mots employés dans le Coran qui peuvent avoir deux significations: principe de jurisprudence islamique...
Sens religieux (haqiqat shar3i) et sens littéral (haqiqat lafzi)

On prend le mot prière: dans la vie de tous les jours, cela réfère à tout type de prières, sans restriction aucune
Mais le Coran en a fait un mot particulier qui réfère à la Prière Islamique (celle que tout musulman connait) car Allah a élaboré un concept puissant par répétition de nombreux exemples, clarifiant des questions que se posaient les premiers musulmans, et cet c
A tel point que lorsqu'un musulman parle de la Prière, on sait tous à quoi il réfère

Pareil pour le Jeune (Sawm), le pélerinage (hajj),etc etc

Mais pour Imam, cela n'a rien a voir. J'espère que tu n'es pas en train de me dire qu'à chaque fois que le mot est employé, cela réfère à un infaillible.

Le plus comique , c'est que dasn le hadith que tu cites, aucune mention d'Imam, et plus généralement aucune mention d'infaillibilité...
Prends le sens premier d'un IMam et tu t'en sortiras mieux... Celui qui dirige la prière: voilà ce qu'est un imam
En soutenant ta thèse sur les imams, tu fais quasiment du shirk

Les Imams sont des gens comme toi et moi, je te rappelle, sinon tu les mets au meme rang que le Prophète

Après cette petite leçon, ou sont les versets coraniques soutenant l'imamat?
Si tu n'en as pas, c'est que ça n'est pas un pilier de la foi.

Ecoute si tu veux bien prendre la peine de réfuter ma première réponse à ton post ligne par ligne.
Tu racontes absolument n'importe quoi.
Tu es Affligeant. Et indigne d'un musulman. En plus répète en boucle et ce malgré les réponses évidentes et incontestable.
T'es fatigeant...
Et garde tes accusations ignorant. T'apporte aucune preuve sur ce forum. Que du blabla. J'ai apporté la science.Et cité que das Hadiths sunnite incontestable.

sleeping



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/11 04:31 par gens du livre.
g
9 mars 2011 03:53
Citation
as300 a écrit:
Frère fils de l'islam

Pour éviter qu'il ne dise que nos preuves sont falsifiées
Je tape Al Kafi sur google
Le premier livre est Al-Kafi:

Pour illuster ce qui vient d'être cité:

Amir al-Mu’minin Ali (a.s.) would very often say, "I am the supervisor for Allah to see who
should go to Paradise and who should go to Hell. I am the greatest criterion, the possessor of
the staff and the (marking) seal Miysam All the angels and the spirit have acknowledged the
existence in me of all the matters that they had acknowledge in Prophet Muhammad (s.a.). I
am held responsible for all such matters that Prophet Muhammad (s.a.) was held responsible.
Such responsibilities are the duties to Allah, the Lord. The Holy Prophet will be called upon
and his call will be accepted. I will be called up on and my call will be accepted. The Holy
Prophet will be made to speak and I will be made to speak and I will speak just the way he
would speak. I have been given certain distinctions which are given to no one before me. I
was taught all about the deaths, the sufferings, the genealogy of people and clear speech. I
have not missed any of the knowledge that have passed me by and nothing of the future is
unseen or unknown to me. I give good news by the permission of Allah and do my duty
towards Allah. All of these is from Allah Who has made it possible for me through His
knowledge."

Cliquez sur celien:

[www.ashq-e-zainab.co.uk]

Allez à la page 291.


Gens du livre

Tu crois que l'on peut faire confiance à un compilateur qui met cela? Hadith chiite 100% comme tu dis si bien
Crois-tu que Ali peut dire cela?
C'est du shirk et tout le monde ici en témoignera

J'ai précédemment dis à plusieurs reprises en débat sur ce forum que le Usul Al Kafi n'était pas Sahih à 100%. Et tu m'as parfaitement lu à plusieurs reprises d'ailleurs. Tout le monde pourra le vérifier ici en lisant ce débat:
[www.yabiladi.com]

Etonnant que tu répètes en boucle, ou fait semblant de ne pas lire mes réponses?

En plus le texte que tu cites est parfaitement recevable. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce texte.

La phrase du texte qui te pose problème à tort est celle ci:
All the angels and the spirit have acknowledged the
existence in me of all the matters that they had acknowledge in Prophet Muhammad (s.a.).


C'est la stricte vérité mon frère, et je l'ai posté plusieurs fois,:

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Donc tu vois bien les anges ont fait descendre un verset du Coran, qui purifie le Prophète, ainsi que Ali,et le place au même rang au niveau purification,ce qui ne signifie pas qu'Ali soit prophète de l'Islam! :

« Ce Verset(Coran 33:33) a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

C'est la Science qui parle mon frère.lol

Mise à part ça,
Je t'ai déjà expliquer que tout n'est pas Sahih dans Al Kafi.Des rajouts ont eu lieux à travers le temps(le sunnisme lui c'est pire, c'est carrément disparition des sources par Abu Bakr et Omar).D'ailleurs sur le site international de l'Iran la réponse est clair:

Les Hadith figurant dans la-Kâfî sont-ils tous authentiques (çahîh) ?

Dans l’optique des Chiites, il n’y a pas un livre, mis à part le Noble Coran, qui soit absolument à cent pour cent authentique pour l’exclure de tout examen et d’études critiques, et a fortiori, les livres de Hadith. Les différentes présomptions d’authenticité dont jouit ce livre, notamment le fait que son auteur était contemporain des 4 Représentants de l’Imam al-Mahdi ( ), et bien d’autres, ne suffit pas à jurer de l’authenticité de tout le contenu du livre. En outre Cheikh al-Kulaynî ne s’était pas engagé à ne présenter que les Hadith authentiques, à l’exclusion des autres, dans son livre, comme cela ressort de l’introduction qu’il y écrivit.

Quel est le nombre des Hadith d’al-Kâfî ?

Il y eut un léger desaccords sur le nombre total des Hadith compilés dans al-Kâfî, le chiffre minimum étant de (16121), ce qui dépasse pourtant le total des Six Çahîh (al-Çîhâh al-Sittah). La raison de ce désaccord tient à la différence de méthode de comptage des Hadith, lorsqu’il ne tient pas compte de Hadith répétés, morcelés ou accompagnés de deux chaînes de transmetteurs ou plus. Donc si on compte ces Hadith, le chiffre avancé sera largement supérieur, et si on ne les compte pas, on ne dépasse pas le dit chiffre.


Et nous avons pleins d'autres ouvrage autre que le Usul Al Kafi tout aussi fournis en hadith (pas Sahih à 100% comme d'habitude.D'ailleurs nous n'avons aucun livre qui s'appelle sahih).

Ici tu as un Ayatollah qui t'expliquera le Usul Al Kafi en vidéo(excellente d'ailleurs, à voir jusqu'au bout) et la méthodologie du hadith dans le chiisme:
[www.dailymotion.com]

Il n'y a que les SUNNITES justement qui disent que leurs ouvrages sont 100% Sahih(ce qui est strictement un mensonge bien sur, et au passage ferme la porte de la recherche de la science,et de la remise en question), ce qui reviendrait à valider donc, que d'après le Sahih Muslim Aicha recevait des hommes pour faire des allaitements:

Nous on sais que nos textes ne sont pas 100% Sahih. En 1400 ans, il s'en passe des choses...



Modifié 8 fois. Dernière modification le 09/03/11 05:10 par gens du livre.
z
9 mars 2011 09:51
Citation
as300 a écrit:
Salam Alaikoum,

Attention, je suis un des premiers à défendre la Sunna et j'exècre au plus haut point les Coranistes. Il suffit de fouiller dasn mes posts pour s'en rendre compte.
Et je pense effectivement qu'un hadith peut abroger la Sunna tant qu'elle est authentique.
Mais force est de constater que la plupart des piliers qui fondent notre belle religion sont dans le Coran, décrits de manière brève ou plus détaillée.
Cela ne veut pas dire qu'il faille s'arrêter à cela, et nous devons approfondir nos connaissances et il est d'autres thèmes très importants qui sont dans la Sunna uniquement.

Quand je dis cela, cela veut dire que le B.A BA se trouve dans le Coran
Demandez à un non musulman de lire le Coran et de résumer en quelques mots les idées principales du Coran:
il vous dira: Allah, Prophète, prière, anges, paradis, enfer, Hajj, juifs, chrétiens, vol, adultère, zakat, justice, shirk, bonté, puissance, Trône, Jésus, Ayyoub, Ibrahim, Maryiam, kufr, iman, hijab, porc, vin, etc etc
Tout ce que je viens de mettre est irréfutable

Jamais il ne prononcera le mot "imamat', "douze", "Shia", "Mut3a", "Taqiyyah", etc etc

La doctrine de l'imamat des chiites duodécimains n'a aucune base coranique. Pourtant, ils en font un pilier de leur dogme.
Croyez-vous vraiment que Dieu oublierait un pilier dans le Coran? Si cela était destiné à tout le monde, pourquoi vouloir tortiller dans tous les sens les versets pour cela? Croyez-vous vraiment que les Compagnons n'auraient pas pris connaissance de cela, si cela avait une base?
Que penser d'une religion ou la majeure partie de ses adhérents ne reconnaissent pas cela? pire que les compagnosn de celui qui a révélée cette religion ne suivent pas cet avis? Est-ce bien logique?

Sans hadith, je demande aux chiites duodécimains de me fournir cela, c'est-à-dire des preuves directes, intuitives coraniques comme pour la prière.

Salam,

C'est ce que lisais hier sur un site torchon [rouah12.unblog.fr] , franchement j'ai pas encore tous vérifier mais on peut voir par exemple pour le verset 5 de la sourate 28 sur le site ils traduisent "imam" et sur d'autres sites c'est traduit par "dirigeant" de plus quand on lit les versets qui précède le 5 et ceux qui les succèdent rien à voir avec cette histoire d'imamat. Les voici sourate 28 versets 4 à 6.

4.Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.

5.Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers,

6.et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.




L’Imamat dans le Coran et le Hadith sunnite


“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d'eux des Imams et en faire les héritiers.” Sourate Le Récit, verset 5.

“Ô vous les croyants, obéissez à Dieu et obéissez à Son Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir” Sourate Les Femmes (An-Nisâ), verset 59.

“Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. Sourate la Prosternation” Sourate La prosternation (As-Sajda), verset 24.

“Nous en fîmes des Imams qui guident par Notre Commandement.” Sourate Les Prophètes (Al-Anbiyâ), verset 73. “Le Jour où Nous appellerons tous les hommes par leur Imam.” Sourate Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), verset 71.

“Je t'instaure comme Imam pour les gens.” Abraham dit : ” Et mes enfants ?” Il répondit : “Mon pacte ne concerne pas les injustes.” Sourate La Génisse (Al-Baqara), verset 124.

Allâmah Shibli Numani a déclaré: « Le rang de l'Imamat est en réalité un reflet de la Prophétie et la nature de l'Imam a été jugée très proche de la nature du Prophète. » Al-Faruq, page 325 (Publié par Maktaba Madina, ourdou Bazaar, Lahore)

Imam Rabbani, Cheikh Ahmad Sarhandi, en se référant au même rang de l'Imamat et de la Wilayah a écrit:

« L'essentiel de la discussion, c'est que la Wilayah est le reflet de la Prophétie. » Maktubaat, tome 2 page 253 (Idarah Islamiyah. Lahore) « L’Imamat est un empire en termes de succession du Prophète pour les affaires qui concernent le monde et la Religion. » Sharah Maqasid, tome 5 page 232

Le professeur sunnite réputé Mawardi (d. 450 AH) a écrit: « L’Imamat est prescrit pour succéder à la Prophétie comme un moyen de protéger le Dîn (Religion), et de gérer les affaires de ce monde. » Al-Ahkam al Sultaniyyah page 10 (éditeurs Ta-Ha, Londres)

Le mot « Imam » a été utilisé dans le Coran :

(1)

وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لاَ يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ

(Sourate al-Baqarah Al, 2 : 124)

« Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : « Je ferai de toi un Imam pour les hommes. » - « Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur ? », demanda Abraham. « Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux pervers. »

Ce verset guide l’humanité vers l’identification des véritables Guides de la vraie foi, ainsi que les imposteurs. Il aide également à comprendre le Risalat (Prophétie) et l'Imamat.

(2)

وَجَعَلْنَاهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا وَأَوْحَيْنَا إِلَيْهِمْ فِعْلَ الْخَيْرَاتِ وَإِقَامَ الصَّلَاةِ وَإِيتَاء الزَّكَاةِ وَكَانُوا لَنَا عَابِدِينَ

(Al Anbiya, 21 : 73)

« Et Nous en avons fait des Imams pour guider les humains selon Nos ordres, et Nous leur avons inspiré la pratique du bien, l’accomplissement de la Prière et l’acquittement de l’Aumône purificatrice. Ce furent pour Nous de fidèles serviteurs. »

(3)

وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ

(Sourate Al-Sajdah, 32: 24)

« Nous avons élevé certains d’entre eux au rang d’Imams (Guides), pour les diriger suivant Nos ordres, alors qu’ils se sont montrés persévérants et fermement convaincus de Nos signes. » Les douze Imams des Ahl ul Bayt sont les Guides divinement chargés de guider l'humanité, et ils sont les gardiens de la Dernière Parole de Allah, avec qui le Saint Prophète a laissé le Coran (voir hadith al Thaqalayn) de sorte que sa signification et son application ne puisse pas être corrompue par les hypocrites. Les Imams mentionnés dans Sajda: 24, comme les Prophètes, ne sont pas séparables de l'Écriture, telle que l’a déclaré le Saint Prophète dans le Hadith A-Thaqalayn. Ils sont ses Ahl ul Bayt. Le Saint Prophète a dit: « Celui qui meurt sans reconnaître l'Imam de son Temps meurt de la mort d'un Jahilite (païen). »

(4) Ce verset dit que tous les êtres humains dans les groupes doivent être appelés avec leurs Imams respectifs. L'identité du véritable Imam sera son indissociabilité avec le Coran et le Saint Prophète ; ils conduiront au salut éternel.

يَوْمَ نَدْعُو كُلَّ أُنَاسٍ بِإِمَامِهِمْ فَمَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ فَأُوْلَـئِكَ يَقْرَؤُونَ كِتَابَهُمْ وَلاَ يُظْلَمُونَ فَتِيلاً

(Sourate Al-Isra ou Bani Israeil, 17: 71)

« Le jour où, par la voix de leur Imam, Nous ferons comparaître tous les groupes humains, ceux auxquels sera remis leur bilan dans la main droite en prendront connaissance (avec plaisir) et ne seront pas traités injustement. »

Pour le verset Bani Israeil : 71 Le livre mentionné ici est le livre des actes que chaque individu portera avec lui le Jour du Jugement. Il sera visible à tous. Tous les êtres humains apparaîtront avec les guides (Imams) qu'ils ont suivi dans leur vie dans le monde pour rendre compte de leurs actes et de leur foi. Bénis sont ceux qui suivent les vrais guides (Imams) de Ahl ul Bayt, choisis par Allah et nommés par le Saint Prophète.

Le Saint Prophète (saws) a dit : « En vérité, je suis l'Imam d'entre vous. Après moi, Ali sera votre Imam. Après lui, ses fils de sa descendance seront votre Imams. Celui qui reste attaché à eux sera sauvé et obtiendra le salut. Ceux qui se dissocient d'eux s'égareront et seront certainement perdus. »

(5)

إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُبِينٍ

(Sourate Al Yasin: 36:12)

« En vérité, c’est Nous qui ressuscitons les morts ; c’est Nous qui faisons enregistrer leurs actes et les suites, bonnes ou mauvaises, qui en découlent. En fait, tout est recensé par Nous dans un Livre d’une clarté limpide. »

Pour le verset Yasin Al: 12 Le jour du jugement tout individu, homme ou femme, aura à rendre compte de ses actes. Pour Verset Yasin: 12, l’Imam Muhammad bin Ali al Baqir (as) a dit que lorsque ce verset fut révélé, Abou Bakr et Omar ont demandé au Prophète (saws): « Est-ce que Imamum Mubin est la Tawrat (Torah) apportée à Moïse (as)? » La réponse a été: « Non ». Encore une fois ils ont demandé : «Est-ce l’Injil, donné à Isa (as)? » La réponse a été: « Non ». Puis ils ont demandé: « Est-ce le Coran? »”, « Non « , a été la réponse. Puis se retournant vers Ali ibn Abi Talib (as), le Prophète (saws) a dit: « En vérité, cela est l'Imam en qui Allah a déposé la connaissance de tout. » Puis, s'adressant aux personnes présentes là-bas, le Saint Prophète a dit: « Ô gens, il n'y a aucune branche de la connaissance que Allah ne m'ait apprise et que je n'ai pas transmise à Ali. Certes, Allah m'a donné la Sagesse et je l'ai donnée à Ali. Je suis la Cité de la Science et Ali est sa porte. »

(6)

وَجَعَلْنَاهُمْ أَئِمَّةً يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ لَا يُنصَرُونَ

(Sourate Al-Qasas, 28:41)

« Et Nous avons fait d'eux des Imams qui appellent au Feu, et le Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. »

Nulle part dans le Coran ni dans les traditions, il est dit qu'ils peuvent aussi conduire leurs adeptes à l'enfer, mais on dit qu'il ya deux types d'imams « Nous avons nommé des « Imams », parmi eux, pour guider (l'humanité) par Notre ordre » (Sajda: 24), et « Nous avons fait d'eux des Imams qui invitent au Feu. » (Qasas: 41). Ceux qui sont opposés à ces Imams dans leur vie et se sont installés en tant que dirigeants ou chefs sans autorité divine sont les dirigeants mentionnés dans Qasas: 41 qui dirigeront leurs adeptes en Enfer parce qu'ils s'opposaient au Livre, au Saint Prophète et à Allah. Le Jour de la Résurrection les gens seront divisés en groupes suivants:

(1) Ceux qui sont le plus excellent et le plus proche d'Allah.

(2) Ashab ul-maymanah les adeptes du Livre d'Allah, du Prophète et des Imams de ses Ahl ul Bayt, le plus excellent et le plus proche d'Allah.

(3) Ashab mash-ul-Amah les opposants de la première catégories et des groupes de la seconde.

Référez-vous au verset d’ouverture de la Sourate d'Al Wâqi-ah. Dans ces versets, les Prophètes et les Imams donnent le Shahadat (Témoignage) pour leur Ummat!
· 2:143
· 4:41
· 11:18
· 11:98

Pour plus d'informations :

[www.al-islam.org]
[www.al-islam.org]

De toutes les œuvres divines faisant suite à la Prophétie de Mohammad (saws), c’est ce Cycle de la Guidance des Douze Successeurs dont onze sont de la progéniture de Sainte Fatima Az-Zahra (as) qui surpasse le plus la raison humaine et ses conclusions, car on ne saurait concevoir aucun dessein divin en fin de Cycle de la Prophétie plus glorieux que celui-ci. Et comme c’est le plus grand des Desseins de Dieu après celui du Sceau des Prophètes, le Bien-aimé Mohammad (saws), il s’ensuite que toutes les miséricordes qui lui (saws) ont été accordées s’y retrouvent en une parfaite unité de Son Uncité qui surpasse par le haut toutes les autres doctrines.

Or, ce Dessein final du Cycle de la Guidance qui prend aussi sa source dans le miracle de la fécondation de Sainte Fatima Zahra (as) est si extraordinaire que, même après le Sublime Retour de l’âme de son père (saws) à son Créateur, beaucoup refuseront d’y adhérer. Nous devons accepter que c’est Dieu qui a donné à Son Prophète Mohammad (saws) la sublime semence pure de toute altération pour que : « Jamais la Terre ne peut être privée d’un Imam, d’un Guide à chaque époque. »

Sinon, il faudrait que le Coran meure par la mort de ceux qui en sont les supports.

Or, le Coran est vivant et jamais ne mourra jusqu’au Jour de la Résurrecion. Celui qui guide vers lui est vivant à chaque moment du temps, jusqu’à la venue de l’Heure ultime.

Ces lignes ne font elles-mêmes que récapituler ce que nous pouvons entendre tout au long des hadith composant le chapitre, qui dans le recueil de Kolaynî, est consacré à l’Imam comme Guide et comme Garant de Dieu (hajjat), celui qui « répond pour » ce Dieu des hommes.

Il faut avoir bien en mémoire quelques-uns de ces hadiths où s’affirme l’inébranlable conscience que les hommes ont d’eux-mêmes.

Du cinquième Imam, Mohammad Bâqir (as) : « J’en atteste devant Dieu ! Depuis que fut recueillie l’âme d’Adam (c’est-à-dire depuis la mort d’Adam), Dieu n’a jamais permis qu’il existe un monde terrestre, sans qu’il y ait eu en ce monde un Imam qui guide vers Dieu ; c’est lui le Répondant pour Dieu devant ses serviteurs, et jamais le monde terrestre n’est laissé sans un Imam qui soit ce Répondant et ce Guide pour les hommes. »

Du dixième Imam, Ali Naqi (as) : « En vérité le monde terrestre n’est jamais vide d’un Répondant et d’un Guide, et j’en atteste devant Dieu, je suis présentement celui-là. »

Du sixième Imam, Ja’far Sâdiq (as), un disciple, Abu Amza, raconte : « Je demandais à l’Imam Ja’far : la Terre peut-elle rester sans Imam ? Il me dit : Si la Terre restait sans Imam, elle s’engloutirait. »

Du cinquième Imam (as) encore : « Si l’Imam était enlevé de la Terre une seule heure, elle frémirait en vagues qui rouleraient ses habitants comme la mer roule dans ses vagues les êtres qui l’habitent. »
a
9 mars 2011 10:38
Gens du Livre,

J'ai bien entendu que tu as dis qu'Al Kafi n'était pas authentique à 100%
C'est une relativement récente posture d'adaptation car il est intenable de maintenir cela, alors que je n'ai aucun problème par rapport aux hadith sur l'allaitement, laipdation, musique, mariage temporaire, etc etc...

Néanmoins, il faut bien que les gens sachent qu'Al Kulayni lui-même qu'il croyait avoir rapporté ce qui est authentique, facile à démontrer par Al-Kafi lui-même.

"Allah, the Most Majestic, the Most Gracious, has made the compilation of the book that you had
wished for possible. I hope it will prove to be up to your expectations. It may have shortcomings but
our intentions have not been insincere to provide good advice. Providing good advice to our people is
obligatory. We also hoped to be considered as partners of all benefits of this book up to the end of
time."

Page d'Al Kafi à cette page: [www.ashq-e-zainab.co.uk] (PAGE 16)

You have mentioned that you are confused in the issues of the verification of hadith due to the
difference in variously narrated texts and that you know the reason for variation but you do not find
reliable people to discuss with. You have said that you wish you had a book sufficient (Kafi) that
would contain all issues of the religion. A book that would provide a student all the material that he
would need is urgently needed. A book is needed that would help people to have proper guidance in
the matters of religion to follow the correct instructions of the truthful people
(DivineSupremeCovenantBody) and the prevailing Sunnah, the basis of practices. So that one would fulfil
his responsibilities towards Allah, the Most Majestic, the Most Gracious, and follow the Sunnah of
(the Holy Prophet).
You have said, that you hope such a book would, Allah willing, help our brothers in faith to find the
right guidance.

Page d'Al Kafi à cette page: [www.ashq-e-zainab.co.uk] (PAGE 27).


GENS DU LIVRE

Réfélchis dexu secondes. Ce hadith contredit le Coran de manière grossière, ainsi que les hadith Sahih
Le hadith disant:
Amir al-Mu’minin Ali (a.s.) would very often say, "I am the supervisor for Allah to see who
should go to Paradise and who should go to Hell. I am the greatest criterion, the possessor of
the staff and the (marking) seal Miysam All the angels and the spirit have acknowledged the
existence in me of all the matters that they had acknowledge in Prophet Muhammad (s.a.). I
am held responsible for all such matters that Prophet Muhammad (s.a.) was held responsible.
Such responsibilities are the duties to Allah, the Lord. The Holy Prophet will be called upon
and his call will be accepted. I will be called up on and my call will be accepted. The Holy
Prophet will be made to speak and I will be made to speak and I will speak just the way he
would speak. I have been given certain distinctions which are given to no one before me. I
was taught all about the deaths, the sufferings, the genealogy of people and clear speech. I
have not missed any of the knowledge that have passed me by and nothing of the future is
unseen or unknown to me. I give good news by the permission of Allah and do my duty
towards Allah. All of these is from Allah Who has made it possible for me through His
knowledge."

Toute personne qui rapporte ce hadith dasn un livre de guidance est kafir. Si Al-Kulaini racontait cela, c'est qu'il était kafir, il y croyait sans l'ombre d'un doute vu ce que je viens de poster

Reviens tout simplement au Coran: tu sais, nous on tord pas le sens des versets...
a
9 mars 2011 10:56
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
lol a écrit:
Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

Vrai.Encore heureux mort de rire.

Citation
lol a écrit:
"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

Je te l'ai déjà précisé précédemment. Cette citation n'existe pas dans le Usul.De plus tout les Imams ont été assassiné ou empoissonné.

Citation
lol a écrit:
"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

Un livre de hadith est truffé de science du passé(peuple de lot,perse,romain etc), et de science du futur(Fin des temps par exemple.)

lol

Visiblement, il faut qu'on t'explique même tes hadith
La formulation des hadith est du shirk.
Quand on dit: "RIEN ne leur est caché", c'est de l'omniscience. Ne crois qu'en justifisant la preimière partie de la phrase, tu expliques la seconde. Soit tu es malhonnete, soit tu ne comprends pas ce qui cloche dasn ces hadith.

La science de TOUT ce qui a été révélé aux anges et aux Prophètes: colle avec l'omniscience, on ne peut pas dire tout: cette caractéristqiue sont plutot celles de Prophète. Les Imams sont encore moins des ANges ou des Prophètes...
a
9 mars 2011 11:02
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
ah ok ces tout se que tu peux me dire lol tu n'a pas d'argument il dise qu'il connaissent tout je pensé tu était quelqu'un d'honnête...sa me déçoit

j'ai réfutée chacune de tes phrase tout le monde le voie sauf toi

Tu n'as absolument rien réfuté. Ni Ici, ni sur l'autre post. Qui plus ai, tu n'a fais que poster des mensonges à répétition, sans t'excuser une seul fois.
Tu n'as aucun science du Tawhid.

A Partir de la tu ferais mieux d'apprendre ton Islam. Tu n'as pas lke niveau mon frère ,toute personne objective pourra le constater. smiling smiley

Que la paix soit sur vous.

Nous méprisons ta croyance en l'imamat: je ne m'excuserais jamais: intègre-le bien et jamais je ne me convertirais au chiisme
Si tu es si savant, pourquoi ne réponds-tu pas à MA question simple?
Tu te dis bas-l'aise en tawhid, soutient que l'imamat fait partie des piliers de la foi.
Pourquoi à aucun moment cela n'apparait dasn le Coran? Je connais les versts et hadith que vous utilisez. Si tu ne le fais pasn c'est que TU SAIS pertinemment qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour démontrer cela. Et donc, tu contredis le Coran qui se dit livre de guidance, au sens où ce dernier ne me montre pas le chemin pour aller vers les imams.
L'ésotérisme, très peu pour nous...
a
9 mars 2011 11:08
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Traduction mensongère: il n'est nullement mention de chef supreme dasn la version de ce hadith

Bukhari

2558
Abdullah Ibn Umar(ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit:
Chacun de vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau
L'imam est un berger et sera interrogé sur son troupeau
l'homme est un berger pour les siens et sera interrogé sur son troupeau
la femme est une bergère dans le foyer de son époux et et sera interrogée sur son troupeau
le serviteur est un berger quant aux biens de son maïtre sera interrogé sur son troupeau

Faux mon frère. Je viens de le recopier à l'instant dans le Nawawi meme. C'est ta traduction à toi qui est fausse. Le miens est la dernière édition.Et précise qu'ils ont repris d'ancienne édition, et on pris un échantillon de 100 hadiths et on constaté que les anciennes édition était mal traduite.

Je vous donne son code ISBN: 2-7524-0052-7
Maison d'Ennour-17 euros-
Dépot légal: Trimestre 2010


Je te donne meme le numéro de tél de la maison d'édition:
Tél:01-43-38-77-32

Ecoute moi, j'en ai un tas de pdf de sahih al boukhari et muslim, continue pas sur cette voie
Prends la source directe, pas le commentaire de an nawawi (qui est imam lui aussi...) pour citer un hadith

Je m'en fou de tes PDF. Moi c'est livre Officiel sur papier.D'une maison d'édition reconnus avec téléphone etc.

Bref passons.

Dans les annotations il confirme bien que c'est Imam-Chef Supreme, et non pas un imam-chamelier mort de rire.
D'ailleurs c'est ultra logique ce hadith. Il commence par le chef supreme, ensuite l'homme, la femme, le serviteur.(manquerait plus que les chiens lol)

Il y a écrit "Imam", point barre. Tu es malhonnête, tout le monde peut vérifier ce qui est écrit.
C'est pas logique de commencer par le berger, puis le "Chef Suprême"...
Pas de besoin de traduction, c'est limpide en arabe
a
9 mars 2011 13:22
Citation
Gens du livre a écrit:
Ou encore ces 2 hadiths la encore sunnite:
Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset(Coran 33:33 de la purification) a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé(: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".

T'es absolument malhonnete avec les traductions, t'as vraiment un problème
Ca te suffit pas de te faire humilier sur le hadith avec le mot "Chef Supreme" alors qu'il est fait mention d'"Imam"?
J'invite toute personne à vérifier ce que je dis: si dans ce hadith, quelqu'un me fait la démonstration que ce hadith fait allusion à un Imam infaillible et qu'il me montre le verset du Coran ou il est fait mention , je deviens imamite. Mais bon, j'ai encore de beaux jours sunnites devant moi...

Pour le hadith cité ci-dessus:
Il est cité par At-Tirmidhi comme l'a rapporté gens du Livre

Umar ibn Abu Salamah (RA) stepson of the Prophet -- reported about this
verse:
Allah only desires to take away from you all abomination, 0 people of the household,
and to purify you with a thuorough purifying.
It was revealed to the Prophet (SAW) in the house of Sayyidah Umm Salamah (RA). So,
the Prophet (SAW) called Fatimah (RA) Hasan and Husayn and covered them
with a sheet of cloth, while Ali was behind him. So, he put the sheet of cloth over them
and said, “0 Allah, they are the people of my house. Remove from them abomination
and purify them a complete purifying.”
Umm Salamah (RA) said, “And I am with them, 0 Messenger of Allah!” He said,
“You are in your place and you are on the good.”

Il existe deux versiosn de ce hadith

Premièrement,
La traduction n'ets pas bonne: on ne voit pas le Prophète parler de manière péjorative, au contraire, il lui dit qu'il est dans le bien.

Deuxièmement,
L'Imam At-Tirmidhi (voilà un vrai imam) dit de ces hadith qu'ils sont gharib, sans préciser hassan ou sahih ou hassan sahih ou sahih hasan, etc etc

Une clarification s'impose
Dans la classification de hadith de Boukhari ou de Muslim, le hadith gharib est considéré comme un type de sahih, il s'agit d'un hadith ou a un moment de la chaine il y a une seule personne pour un même hadith
Le hadith aziz il y en a deux au minimum et trois pour le hadith mashhoor, plus de trois pour le hadith mutawatir.
Les trois premiers sont classés dans les hadith ahad
Cela ne change en rien leur classification en sahih qui est basée sur d'autres critères.

Par contre, pour At-Tirmidhi, c'est différent, il classifiait les ahadith d'uen autre manière, et jugeaient de la chaine et de la manière dont ils ont été rapportés, il est donc fréquent de retrouver: hassan sahih, hassan gharib, voire meme sahih hassan gharib
Pour les hadith rapportés par gens du livre au dessus, il y met gharib tout seul, il faut donc comprendre "faible"

Vérifiez par vous-mêmes
Je mets les textes des deux hadith en arabe

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سُلَيْمَانَ الأَصْبَهَانِيُّ، عَنْ يَحْيَى بْنِ عُبَيْدٍ، عَنْ عَطَاءِ بْنِ أَبِي رَبَاحٍ، عَنْ عُمَرَ -
بْنِ أَبِي سَلَمَةَ، رَبِيبِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ نَزَلَتْ هَذِهِ الآيَةُ عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلمَّ : ( إنمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ
عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَآُمْ تَطْهِيرًا ) فِي بَيْتِ أُمِّ سَلَمَةَ فَدَعَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم فَاطِمَةَ وَحَسَنًا وَحُسَيْنًا فَجَلَّلَهُمْ
بِكِسَاءٍ وَعَلِيٌّ خَلْفَ ظَهْرِهِ فَجَلَّلَهُ بِكِسَاءٍ ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلاَءِ أَهْلُ بَيْتِي فَأَذْهِبْ عَنْهُمُ الرِّجْسَ وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " . قَالَتْ أُمُّ
سَلَمَةَ وَأَنَا مَعَهُمْ يَا نَبِيَّ اللَّهِ قَالَ " أَنْتِ عَلَى مَكَانِكِ وَأَنْتِ إِلَى خَيْرٍ " . قَالَ وَفِي الْبَابِ عَنْ أُمِّ سَلَمَةَ وَمَعْقِلِ بْنِ يَسَارٍ وَأَبِي
الْحَمْرَاءِ وَأَنَسٍ . قَالَ وَهَذَا حَدِيثٌ غَرِيبٌ مِنْ هَذَا الْوَجْهِ

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سُلَيْمَانَ بْنِ الأَصْبَهَانِيِّ، عَنْ يَحْيَى بْنِ عُبَيْدٍ، عَنْ عَطَاءِ بْنِ أَبِي رَبَاحٍ، عَنْ عُمَرَ بْنِ أَبِي -
سَلَمَةَ، رَبِيبِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ لَمَّا نَزَلَتْ هَذِهِ الآيَةُ عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلمَّ : ( إنمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ
عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَآُمْ تَطْهِيرًا ) فِي بَيْتِ أُمِّ سَلَمَةَ فَدَعَا فَاطِمَةَ وَحَسَنًا وَحُسَيْنًا فَجَلَّلَهُمْ بِكِسَاءٍ وَعَلِيٌّ خَلْفَ ظَهْرِهِ
فَجَلَّلَهُمْ بِكِسَاءٍ ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلاَءِ أَهْلُ بَيْتِي فَأَذْهِبْ عَنْهُمُ الرِّجْسَ وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " . قَالَتْ أُمُّ سَلَمَةَ وَأَنَا مَعَهُمْ يَا نَبِيَّ اللَّهِ
قَالَ " أَنْتِ عَلَى مَكَانِكِ وَأَنْتِ عَلَى خَيْرٍ " . قَالَ هَذَا حَدِيثٌ غَرِيبٌ مِنْ هَذَا الْوَجْهِ مِنْ حَدِيثِ عَطَاءٍ عَنْ عُمَرَ بْنِ أَبِي سَلَمَة

T'as zéro sur toute la ligne: il ne suffit pas que tu cites un hadith pour qu'il soit sahih.
z
10 mars 2011 12:26
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Traduction mensongère: il n'est nullement mention de chef supreme dasn la version de ce hadith

Bukhari

2558
Abdullah Ibn Umar(ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit:
Chacun de vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau
L'imam est un berger et sera interrogé sur son troupeau
l'homme est un berger pour les siens et sera interrogé sur son troupeau
la femme est une bergère dans le foyer de son époux et et sera interrogée sur son troupeau
le serviteur est un berger quant aux biens de son maïtre sera interrogé sur son troupeau

Faux mon frère. Je viens de le recopier à l'instant dans le Nawawi meme. C'est ta traduction à toi qui est fausse. Le miens est la dernière édition.Et précise qu'ils ont repris d'ancienne édition, et on pris un échantillon de 100 hadiths et on constaté que les anciennes édition était mal traduite.

Je vous donne son code ISBN: 2-7524-0052-7
Maison d'Ennour-17 euros-
Dépot légal: Trimestre 2010


Je te donne meme le numéro de tél de la maison d'édition:
Tél:01-43-38-77-32

Ecoute moi, j'en ai un tas de pdf de sahih al boukhari et muslim, continue pas sur cette voie
Prends la source directe, pas le commentaire de an nawawi (qui est imam lui aussi...) pour citer un hadith

Je m'en fou de tes PDF. Moi c'est livre Officiel sur papier.D'une maison d'édition reconnus avec téléphone etc.

Bref passons.

Dans les annotations il confirme bien que c'est Imam-Chef Supreme, et non pas un imam-chamelier mort de rire.
D'ailleurs c'est ultra logique ce hadith. Il commence par le chef supreme, ensuite l'homme, la femme, le serviteur.(manquerait plus que les chiens lol)

Salam,

J'ai en ma possession ce livre il bien indiqué dans la traduction en français "chef suprême" mais comme dit as300 lis le hadith en arabe juste au dessus et c'est le terme imam qui est utilisé en arabe et qui est traduit par chef suprême.

Mais c'est bien du terme imam dont il est question pas de chef suprême.

C'est une maison d'édition reconnu et le livre Officiel je suppose donc que tu a pris note aussi au chapitre 4 page 793 de la supériorité de Abu Bakr qui vient après celle du Prophète sws ,mais aussi des éloges faite de Abu Bakr à la page 792 ,793,794,795 ,796 et 797.
a
12 mars 2011 13:03
Salam Alaikoum

Vous remarquerez que cette question est la plus gênante aux rawafidh imamites.
Ils n'ont aucune réponse au fait qu'on ne trouve pas cette doctrine énoncée de manière simple comme le Dieu le fait pour les piliers de l'islam ou ceux de la foi
C'est un argument décisif contre eux qui fait tomber à l'eau leurs doctrines

Mets toi bien cela dans le crâne: quelque chose qui est censée t'envoyer au Paradis ou en enfer, telle qu'un article de la foi DOIT être énoncé de manière CLAIRE dans le Coran.
Il n'y a pas fait mention de Ali, des Imams, de leur infaillibilté

Doctrine qui contredit de manière grossière le Coran...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook