Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvé normal gastro-œsophagien
13 janvier 2023 00:19
Coucou vous allez bien

Un nouvel épisode de télé saúde noval

Saúde c’est santé

Bon tout le monde a suivi
Depuis fin août j’ai des soucis d’alimentation

Finalement, on a trouvé ce matin médecin.

Problème œsophage

C’est mon œsophage qui fait des siennes depuis le début qui empêche le reste de l’appareil digestif de travail
Voila pourquoi tout allait pas

bon j’ai un traitement pour le moment et je dois faire un examen pour vérifier.

J’ai cherché et j’ai jamais trouvé. Juste les dernières temps c’était bizarre que j’avais beaucoup d’acidités

J’ai pas vraiment mangé mais j’ai pas vomir ce soir.

Pour le moment je dois manger un peu durant toute la journée en petite quantité et j’ai un traitement.

Ça fait assez bizarre quand on sait que petite je volait les citrons dans le café de mon grand-père pour les manger et que aujourd’hui ça me détruit mon système digestif.

Mon conjoint a eu la même chose il y a quelques années, il a été opéré.

Normalmente avec un bon traitement je devrais réussir à reprendre des forces et à éviter l’opération

Point positif
Bon je suis passé de 73 kg a 62 kg depuis fin août. Bon ok je suis encore grosse je fais 153 cm

Enfin brefs je sais enfin ce que j’ai. J’espère que le traitement va m’aider

Bonne nuit

Ps non j’ai toujours pas de médecin de famille

Désolée d’avoir casse les pieds à tout le moment.
Et merci aux personnes qui ont essayé de trouver des solution.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 00:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
13 janvier 2023 05:18
Allah ichafik, puisse Dieu t’apporter la guérison.
13 janvier 2023 06:54
Que Dieu t’accorde une guérison complète.
13 janvier 2023 07:14
Bonjour Natacha,

Évite de manger des fruits acides,le café, l'ail, oignons, Les fritures, Les graisses....tout ça donne des remontées acides...au pire si tu en as tu peux boire de l'eau qui contient du bicarbonate ça fait digérer et empêche de vomir...

Courage, soignes toi bien.

Tu sais j ai ma petite voisine portugaise de 80 ans...qui se gère seule...fait ses courses, le ménage, sait tout faire sur son tel portable...elle a une maison au Portugal où il y a encore son frère et sa soeur âgés de 85 ans...elle me faire trop rire, elle me laisse parfois des messages en portugais et j y comprend rien. Je l aide quand elle a besoin...
Elle ne veut plus rentrer au Portugal car elle dit le système de soins va mal et les médicaments sont trop chers.
13 janvier 2023 10:32
Oui c'est cher

Quoi que la pour les médicaments cet fois-ci ça va.
Faut demander les générique. ..

C'est 50 % moins cher
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour Natacha,

Évite de manger des fruits acides,le café, l'ail, oignons, Les fritures, Les graisses....tout ça donne des remontées acides...au pire si tu en as tu peux boire de l'eau qui contient du bicarbonate ça fait digérer et empêche de vomir...

Courage, soignes toi bien.

Tu sais j ai ma petite voisine portugaise de 80 ans...qui se gère seule...fait ses courses, le ménage, sait tout faire sur son tel portable...elle a une maison au Portugal où il y a encore son frère et sa soeur âgés de 85 ans...elle me faire trop rire, elle me laisse parfois des messages en portugais et j y comprend rien. Je l aide quand elle a besoin...
Elle ne veut plus rentrer au Portugal car elle dit le système de soins va mal et les médicaments sont trop chers.
. Pas de mp d'hommes merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook