Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé ces 2 tableaux devant une poubelle ce matin
6 mai 2021 12:50
J'ai trouvé ces 2 tableaux sur ma route très tôt ce matin, pensant que c'était du coran (je ne sais pas lire l'arabe littéraire) cela m'a choqué alors je les ai ramassés avant le passage des éboueurs.

Après vérification, il s'agit en réalité de conseils religieux au musulman pratiquant, quoiqu'il en soit ils n'ont rien à faire dans une poubelle et cela en plein ramadan...
6 mai 2021 12:56
J’avais vu aussi dans la poubelle de chez moi des cadre avec le nom d’Allah je l’es et enlever comment peut on faire ça les gens n’on vraiment pas peur de Dieu

Mais au jour du jugement ils regretterons ce qu’ils on fait
Citation
DZ Beauty a écrit:
J'ai trouvé ces 2 tableaux sur ma route très tôt ce matin, pensant que c'était du coran (je ne sais pas lire l'arabe littéraire) cela m'a choqué alors je les ai ramassés avant le passage des éboueurs.

Après vérification, il s'agit en réalité de conseils religieux au musulman pratiquant, quoiqu'il en soit ils n'ont rien à faire dans une poubelle et cela en plein ramadan...
6 mai 2021 12:57
On ne peut pas sacraliser n’importe quoi. Tu vas en faire quoi maintenant ?
6 mai 2021 12:58
En plein ramadan en plus...comme c'était tôt ce matin ca devait en plus être quelqu'un qui devait aller a la mosquee...incroyable ce monde
Citation
صبر a écrit:
J’avais vu aussi dans la poubelle de chez moi des cadre avec le nom d’Allah je l’es et enlever comment peut on faire ça les gens n’on vraiment pas peur de Dieu

Mais au jour du jugement ils regretterons ce qu’ils on fait
6 mai 2021 13:00
Donc pour toi c'est pas grave j'aurai du les laisser la? Ok super...
Citation
Samarkind a écrit:
On ne peut pas sacraliser n’importe quoi. Tu vas en faire quoi maintenant ?
6 mai 2021 13:01
Ok et pour ma seconde question ?
Tu sais que les poubelles sont pleines de ce type d’objets ?

Citation
DZ Beauty a écrit:
Donc pour toi c'est pas grave j'aurai du les laisser la? Ok super...
6 mai 2021 13:03
Salam posteuse,

Comment tu arrives à mettre des photos sur yabi...de ma tablette j y arrive pas..


Bonne journée.
;
6 mai 2021 13:04
c'était une poubelle de recyclage?

s'il n'y a pas de verset d'Allah ; c'est préférable de faire ça que de brûler nous a dit ma prof ; par contre si c'est un Qur'an elle nous a dit de l'enterrer dans un endroit où il n'y a pas de circulation ;
Allahu a3lem
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
6 mai 2021 13:05
Je suis sur smartphone, la ou tu écris ton message juste au dessus tas des petits carrés ou tu peux choisir des smileys, la taille de ton écriture etc... Et dans un carré t'as le dessin d'une photo tu cliques dessus
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Comment tu arrives à mettre des photos sur yabi...de ma tablette j y arrive pas..


Bonne journée.
6 mai 2021 13:08
C'était devant une poubelle d'habitation sur mon chemin ce matin...Après le contenu exact je ne peux pas te dire je ne sais pas lire l'arabe littéraire, on m'a juste dit que c'était des conseils, peux être que quelqu'un ici saura tout traduite...
Citation
Aqsa* a écrit:
c'était une poubelle de recyclage?

s'il n'y a pas de verset d'Allah ; c'est préférable de faire ça que de brûler nous a dit ma prof ; par contre si c'est un Qur'an elle nous a dit de l'enterrer dans un endroit où il n'y a pas de circulation ;
Allahu a3lem
a
6 mai 2021 13:28
tu vas ramasser chaque objet où il y a des écrits arabes ?
6 mai 2021 13:30
Dans l'optique ou c'est surement en rapport à Allah oui mais tu dois avoir un esprit dérangé je pense allah y hdik
Citation
amirene a écrit:
tu vas ramasser chaque objet où il y a des écrits arabes ?
6 mai 2021 13:46
Qu'Allah te récompense, tu as bien fait.
Si tu ne sais quoi en faire, tu peux retirer la feuille, la brûler et jeter les cadres. Tu seras récompensée thumbs up
6 mai 2021 13:50
Salamandre,

Je voulais les donner à une mosquée comme quelqu'un m'a dit que c'était des rappels alors je me suis dit que c'est le meilleur endroits car ils seront lus par les croyants...

Qui t'as dit qu'il fallait les bruler? Je ne veux pas faire n'importe quoi
Citation
Magneto* a écrit:
Qu'Allah te récompense, tu as bien fait.
Si tu ne sais quoi en faire, tu peux retirer la feuille, la brûler et jeter les cadres. Tu seras récompensée thumbs up
6 mai 2021 13:51
C'est écrit quoi ?

Ces personnes peuvent déménager. On plus la place.... vous savez pas pourquoi
6 mai 2021 13:54
Donc t'as plus la place tu jettes ca a la poubelle Allah y ster c'est ne pas craindre son créateur...on peut aussi les donner a x personnes, une mosquée etc mais pas à la poubelle
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est écrit quoi ?

Ces personnes peuvent déménager. On plus la place.... vous savez pas pourquoi
6 mai 2021 14:03
Salamandre à toi aussi ptdr

C'est bien si la mosquée veut les récupérer.

Pour le fait de brûler les papiers là où est mentionné le nom d'Allah:
[www.islamweb.net]-
Citation
DZ Beauty a écrit:
Salamandre,

Je voulais les donner à une mosquée comme quelqu'un m'a dit que c'était des rappels alors je me suis dit que c'est le meilleur endroits car ils seront lus par les croyants...

Qui t'as dit qu'il fallait les bruler? Je ne veux pas faire n'importe quoi
6 mai 2021 14:12
Oui c'est exactement ce que j'allais te dire...comme il y a écrit plusieurs fois Allah je ne voulais pas bruler mais je viens de demander à d'autres personnes elles m'ont aussi dit de bruler les images et jeter les cadres
Citation
Magneto* a écrit:
Salamandre à toi aussi ptdr

C'est bien si la mosquée veut les récupérer.

Pour le fait de brûler les papiers là où est mentionné le nom d'Allah:
[www.islamweb.net]-
T
6 mai 2021 14:20
Toi tu fais les poubelles le matin perplexe
6 mai 2021 14:33
Tu dois être analphabète j'ai bien écris que je les ai vu sur ma route ce matin apprends à lire avant de poster des idioties
Citation
Temporelle* a écrit:
Toi tu fais les poubelles le matin perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook