Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver...
S
10 janvier 2012 15:43
En lisant le Coran, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de chose que je ne comprends pas.
Pas à cause du texte mais à cause des références.

Il y a pas mal de références à des éléments historique mais qui ne sont pas longuement rappelé dans le Coran.

Je prend l'exemple de la sourate 105 :
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Éléphant .

Celle-ci en est une parmi tant d'autres.


Donc ma question est : où puis-je trouver toutes les références sur la genèse ou l'histoire entourant l'Islam afin de mieux comprendre certains évènements cité dans le Coran.

Peu importe que ce soit des livres ou des sites internet, je cherche juste à élargir mes connaissances.

Merci.
d
10 janvier 2012 16:32
salam


l'histoire des gens de l'éléphant
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
10 janvier 2012 16:37
Salam aleyki,

Ce que je te conseilles, c d'acheter un livre de Tafssir du Coran. C un exégèse du Coran, des explications de sourate, avec des commentaire verset par verset. Al Hamdoulilah on en trouve beaucoup maintenant.

Bien évidemment, tu n'es pas la seule qui ne comprend pas certaines choses du coran, moi la première, et pour mieux comprendre une sourate quand tu l'apprends rien de mieux que de lire son tafssir.

Bisous.
S
10 janvier 2012 17:39
Merci pour les réponses
Je connaitrai au moins l'histoire de l'Elephant

et je vais essayer de trouver le Tafssir, apparemment, il est en plusieurs volumes. J'espère que pourrai tous les avoir winking smiley
n
10 janvier 2012 20:40
Derien smiling smiley oui j’espère que tu trouveras inchaallah.
A
10 janvier 2012 22:36
Citation
Soliwane a écrit:
En lisant le Coran, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de chose que je ne comprends pas.
Pas à cause du texte mais à cause des références.
Il y a pas mal de références à des éléments historique mais qui ne sont pas longuement rappelé dans le Coran.
Je prend l'exemple de la sourate 105 :
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Éléphant .
Celle-ci en est une parmi tant d'autres.
Donc ma question est : où puis-je trouver toutes les références sur la genèse ou l'histoire entourant l'Islam afin de mieux comprendre certains évènements cité dans le Coran.
Peu importe que ce soit des livres ou des sites internet, je cherche juste à élargir mes connaissances.
Merci.[/quot
------------------------------------
Bonjour
Je pense que si tu arrives à lire la traduction du coran d'après l'oeuvre de Ahmed Derrous, tu pourras comprendre bien des choses: ''LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES'' 2ème édition.
Cordialement
Achour
A
10 janvier 2012 23:02
Boour
Pour ta question à propos de la sourate l'éléphant, voici ce que l'on trouve à travers la lecture du '' LE CORAN POUR LES FRA1NCOPHONES'' de Ahmed Derrous:
SOURATE 105
L’ÉLÉPHANT ‘’Al fîl ‘’
de l’époque pré hégirienne.
Révélée après la sourate 109, elle comporte 5 versets.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1. Prophète ! N’as-tu pas eu vent du sort que ton Seigneur avait réservé aux
troupes venues à dos d’éléphants pour démolir la Kaâba?
2. N’a-t-Il pas déjoué leurs stratagèmes ?
3. N’a-t-Il pas décimé les agresseurs en déchaînant contre eux des bandes innombrables de martinets
4. qui les ont arrosés d’une pluie de pierres incandescentes ?
5. Allah les a ainsi réduits à l’état de miettes de paille mâchée.
NOTE
Littéralement : ‘’N’as-tu pas vu ce qu’a fait ton Seigneur des gens de l’éléphant ?’’ Encore une fois, la forme interrogative de ce verset ne consiste point à avoir une réponse affirmative. Il s’agit en fait de rapporter ce qui est advenu des troupes du roi Abraha qui, ayant édifié une église à Sanâa au Yémen, a tenté de démolir la Kaâba afin que les pèlerins soient obligés de se rendre plutôt au Yémen. La suite est connue à travers la lecture des autres versets.
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook